Je rentre de mon RV, je pleure!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 13:22
:cry: Je sais pas ce que j'ai mais là, c'est la grosse crise de larmes! (ça doit être les hormones je crois!)... Je rentre de mon dernier rendez-vous (explorations fonctionnelles) car je doit accoucher Vendredi 11 Mai. Mais je suis désespérée... Mon col n'a pas bougé depuis la dernière visite (y'a une semaine), malgré ménage à fond, balades de deux heures. Il est toujours ouvert et dilaté à un doigt toujours... Mon bébé ne descends pas. En plus la SF m'a engueulé car j'aurais pris 3.5kg en une semaine! (donc 16kg en tout) Elle epnse que je passe mes journées à me goinfrer... Mais j'y peut rien, j'ai pas changé mon alimentation et je suis gonflée de partout! Elle m'a dit "en plus, plus vous allez prendre de poids, plus vous allez souffrir :twisted: "... J'y peux rien, mon bébé veut pas se pointer! Elle m'a fixé un rendez-vous pour le 11 Mai pour voir l'évolution du col (date à laquelle je doit accoucher normalement! Ca démoralise un max!) et m'a dit que si je dépasse le terme, ils me feront revenir 1 jour sur 2 pendant une semaine (sachant que je doit prendre 2 métros et 1 bus pour m'y rendre, sympa!)... Voila. Ils m'ont découragés à l'hosto! Je vous embrasse fort, fort... Je sais que vous pouvez pas faire grand chose pour moi mais j'avais vraimeent besoin de parler... Merci mes muguettes préférées!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 13:31
Courage, la fin de grossesse c'est pas tjrs facile ! Rassure toi le col peut vite se modifier. Et tu vas bientot voir ton bébé, le prendre dans tes bras, le caliner, bref c que du bonheur. Pour ta prise de poids c'est peut etre que des oedemes, ça arrive souvent en fin de grossesse. Pas très cool avec toi cette sage femme !!! Bonne fin de grossesse, ça va venir vite maintenant.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 13:31
Courage, la fin de grossesse c'est pas tjrs facile ! Rassure toi le col peut vite se modifier. Et tu vas bientot voir ton bébé, le prendre dans tes bras, le caliner, bref c que du bonheur. Pour ta prise de poids c'est peut etre que des oedemes, ça arrive souvent en fin de grossesse. Pas très cool avec toi cette sage femme !!! Bonne fin de grossesse, ça va venir vite maintenant.
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:34
salut!! Bah y'en a qui ont le chic pour te foutre le moral à plat... Je crois que c'est surtout parce qu'elle t'a parlé sèchement que tu craques... Ca plus les hormones plus la fatigue plus l'impatience... pleure un bout coup! Mais t'en fais pas, on est le 3 mai... Tu as encore 8 jours jusqu'au 11 et tu verras même si tu dépasses un peu... la joie quand tu auras ton ptit bout dans les bras tu oublieras tout ça!! Et pour le poids 16 kg c'est quand même pas la mort!! Te fixe pas là dessus! tu fais surement pas mal d'oedeme en plus et ça partira après la naissance :) Profite de ces derniers jours, après plus rien ne sera comme avant :) Fais ce que t'aimes, bouge, va marcher si tu fatigues pas trop... Et laisse couler!!! Tout se passera très bien!!! Allez bon courage :) !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 13:40
Merci les filles! vous êtes adorables!!! Vous avez raison, il faut que je laisse couler tout ça! Effectivement, je fais de l'oedeme, la SF me l'a dit la dernière fois que je l'ai vu (on voit même plus mes chevilles ni mes poignets! tout est compact). Je ne savais pas qu'on prenais du poids avec ça?! Enfin, j'espère que tout ça va bouger un peu car c'est fatiguant d'attendre surtout que je suis à la maison depuis Janvier... le temps ne passe plus là!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:48
[color=darkred:b249e29746]Franchement, j'vous jure, yen a on se demande comment ils font pour être si peu aimables. Elle est con cette SF ou quoi ? C'est ton premier BB je suppose... Rassure-toi, mon col était dilaté et ouvert à 1 doigt au moins 1 mois avant ma DPA. J'ai pris aussi 3 Kg (soit 19 au total) dans les 2 dernières semaines mais je faisais un oedème, c'était de la flotte (doigts, chevilles gonflés ?). J'ai fait du faux-travail toutes les nuits pendant 1 mois... Quand je suis arrivé le jour de mon accouchement, après plus de 2h de contractions douloureuses toutes les 2 à 5 minutes, mon col n'était ouvert qu'à 2 ! Alors ça veut rien dire ! J'étais à J-9. Tout ça pour te dire que rien n'est de ta faute. C'est ta petite Marie qui va décider du bon moment. Essaie de profiter au maximum de ces derniers jours enceinte même si je sais que la fin est difficile et inconfortable. Une fois que ta Poupette sera là, tu ne te rappelleras même plus ce qu'on ressent lorsqu'on est enceinte alors fais-toi violence et reste zen. Je sais que c'est très long mais très bientôt tu tiendras ta fille dans tes bras et tu oublieras ce jour. J'espère seulement que c'est pas cette SF qui va t'accoucher. Te laisse pas faire !!! Bon courage et plein de bisous.[/color:b249e29746]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:50
Pour mon 1er, 3 jours avant daccoucher, col légerement effacer, pas dilaté et bb pas dessendu!!!! les contraction son venu toute seule 1 jour avant la datte prévu..... Et pour mon 2eme,dillaté a 1 5 semaine avant, dillaté a 2 3 sem avant et a 3 2 sem avant!!!! Jai tout fait; la marche, ménage,pris de lhoméopatie, le calin avec mon amour.... jai meme eu 4 épisode de fausse contraction qui on durer 8 heures (toujours la nuit) Mais bb est arriver en 3 heures 2 jours avant la datte prévu ..... Ca veux vraiment rien dire.... Et puis le pois de fin de grossesse peux etre du a la rétention deau ... ci c ca , ca part tout seule !! Bon allez lache pas bientot tu va avoir ton bb ds les bras et surtout profite des tes dernier temp de repos!!
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 13:54
Ne t'en fais pas...je te comprend moi aussi j'ai été pendant 3 semaines dilatée juste à 1 rien bougeait et imagine je suis en retard de presque 4 jours ma DPA était le 30 avril donc je sais c'est pas facile j'attend encore qu'elle se pointe.....et les filles ont raison c'est de l'oedeme qu'on fait la SF a été un peu désagréable avec toi mais dans quelques temps tu auras ta puce dans les bras!!! Bonne chance à toi
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 13:56
Courage, j'ai la même dpa que toi, et le même soucis, col long postérieur ouvert à un, je démoralise d'autant que c'est bb3, il est haut ! J'ai rdv le 9 pour faire le point, alors très chère muguette on est dans la même galère, surtout garde le moral, ils vont bien fiir par arriver nos bébés :lol: Ta sf est une co***********
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:32
Je suis désolé pour toi, elle est vraiment méchante et démoralisante.... Bon pour ton col, ne t'inquiêtes pas trop avec cela. Cela se modifie très vite et d'être effacée et ouverte n'est pas un gage d'accouchement éminent....j'en suis la preuve, regardes pour mon dernier: effacer à 50% et déjà ouverte à 31sa effacer à 100% et ouverte à 1 à 36sa ouverte à 2 à 39sa..... et j'ai accouché à J+11 :shock: oui oui! Et ma belle-soeur qui est revenue de son RV le moral à plat car rien n'avait bouger.....elle a accouché le lendemain matin. Pour ta prise de poids, je ne vois pas en quoi cela rend l'accouchement plus difficile mais bon...chacun son avis. Pour mon c'est plus pour l'estime de soi après l'accouchement que cela peut rendre cela difficile. Pour le poids du à l'oedème, cela n'est pas négligeable et c'est dur à estimé. Pour le dernier, j'étais enflée....en tout j'ai pris près de 24kg :shock: et 4 jours après l'accouchement il ne m'en restait que 2.5kg. J'ai eu un bb de 4.4kg. Un calcul rapide dit que j'ai perdu 17kg à l'accouchement et dans les jours suivant....j'ai dégonflée! Donc l'oédème comptait pour beaucoup. Je me rends compte que mon médecin et ses assistantes ont été très courtois avec moi car jamais ils n'ont passé de commentaires ou recommandation pour mon poids....au contraire, ils m'ont souvent dit de pas stresser que j'étais enflée. Le personnel médical est très important dans ton bien-être et ton assurance pendant la grossesse et surtout à l'accouchement. J'avais déjà fait le constat que je les avais adoré et ton témoignage me rends encore plus reconnaissante.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 18:59
Ho mon Dieu les filles vous me rassurez! Je reviens de ma sieste (j'ai tellement pleuré tout à l'heure que j'étais morte de fatigue d'un coup! dodo de 14h30 à 18h30!). Ca fait du bien de vous lire! J'étais affolée toute à l'heure! Je me suis dis: Je vais dépasser mon terme, c'est sur et je vais exploser avec mon poids énorme et mes chevilles d'éléphant! Déja que je suis pleine de vergetures... lol En tout cas, merci beaucoup les filles. Heureusement que vous êtes là depuis le début... Ca fait du bien de parler à quelqu'un surtout que ma famille est loin et les mais aussi... Je suis souvent toute seule depuis mon congé car bien sur mon mari travaille (le pauvre)... Merci pour tout, je vous adore! Et je reprend courage! Contractions je vous attends! :D
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 15:22
quelle garce cette sf !!! vraiment pas sympa et pas psychologue du tout !!! c'est vraiment nul de te culpabiliser comme ça ! comme si cela pouvait changer quelque chose ! cela me rapelle la sf que j'ai eu lors de mon accouchement et qui ose me dire "allez poussez mme sinon vous allez tuer votre bb " c'etait son 3 ème accouchement et elle etait plus flippée que moi . tu sais ce que je lui ai dit ? vous avez déjà accouché ? non ! qu'elle me répond alors la ferme ! mon mari m'a regardé comme ça :shock: il est vrai que d'hab je suis plutot sympa ... quant à ton col , désespères pas va ! ça peut aller très vite ! un accouchement c'est avant tout la rencontre de plusieurs hormones quand c'est parti plus rien ne peut arreter le cycle de la vie . alors détends- toi et fais confiance à toi et ton bb ! et surtout te laisse pas demoraliser par cette pouffe ! on est tellement sensible pendant la grossesse et donc on arrive moins à se rebeller ou se defendre quand on est agressé saches que personne n'a le droit de te juger et de te parler sur ce ton ! plutot que de t'enfoncer qu'elle essaie plutot de comprendre ce qui fait dans ton alimentation que tu prennes 3 kg en une semaine ! certaine ne savent que nous culpabiliser pour masquer leur incapacité ..! je te souhaite une bonne fin de grossesse ; la plus zen possible ! biz lablie
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 16:04
rhaaa ils sont nuls! :x La prise de poids j'ai aussi eu droit aux super reflexions, du style vous allez souffrir etc.. pfff c'est archi FAUX! j'ai eu un super accouchement, en 4 poussés ma boubinette etait la . Les sf (pas toutes) sont assez spéciales. profites de ces derniers jours, je te souhaite un tres bel accouchement, tu verras ca se passera bien :)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 16:36
[quote:61db14774f="lablie"]quelle garce cette sf !!! vraiment pas sympa et pas psychologue du tout !!! c'est vraiment nul de te culpabiliser comme ça ! comme si cela pouvait changer quelque chose ! cela me rapelle la sf que j'ai eu lors de mon accouchement et qui ose me dire "allez poussez mme sinon vous allez tuer votre bb " c'etait son 3 ème accouchement et elle etait plus flippée que moi . tu sais ce que je lui ai dit ? vous avez déjà accouché ? non ! qu'elle me répond alors la ferme ! mon mari m'a regardé comme ça :shock: il est vrai que d'hab je suis plutot sympa ... quant à ton col , désespères pas va ! ça peut aller très vite ! un accouchement c'est avant tout la rencontre de plusieurs hormones quand c'est parti plus rien ne peut arreter le cycle de la vie . alors détends- toi et fais confiance à toi et ton bb ! et surtout te laisse pas demoraliser par cette pouffe ! on est tellement sensible pendant la grossesse et donc on arrive moins à se rebeller ou se defendre quand on est agressé saches que personne n'a le droit de te juger et de te parler sur ce ton ! plutot que de t'enfoncer qu'elle essaie plutot de comprendre ce qui fait dans ton alimentation que tu prennes 3 kg en une semaine ! certaine ne savent que nous culpabiliser pour masquer leur incapacité ..! je te souhaite une bonne fin de grossesse ; la plus zen possible ! biz lablie[/quote:61db14774f] Merci beaucoup Lablie! Tu as raison, je relativise, je ne me prend pas la tête et j'attend tranquillement que le travail commence... :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 18:44
Lollie je vois que tu adopte toi aussi la zen attitude ! Cool mais moi j'y arrive plus j'ai trop hâte !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.