Contractions

Discussions

Auteur
Message
syeven 28 messages
syeven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 14:39
bjr a toute, Petite question, cela va bientot faire une semaine que j ai des contractions et douleurs dans le vagin, jusqu ici du travail préparatoire....ces deux derniers jours je n ai plus eu de contractions mais seulement des douleurs au vagin... la depuis une demi heure, une heure, j ai des contractions qui recommencent, plus régulieres et un peu plus fortes...mais je me pose la question, parce que je sens que cela me sert mais plustot sur le haut du ventre, tout le ventre est dur, mais le haut et plus serre, plus douloureux....la douleur est tres tres supportable...juste cette sensation de serrage.... vous en pensez quoi?? merci d avance....
sKriB 2 messages
sKriB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 14:47
bonjour, moi c'est sKriB, maman de Anthony (25 mois 1/2), et future maman d'une petite fille prévue pour le 5 aout 2007... pour répondre à ta question, tes contractions ne sont pas forcément la preuve que bb arrive... (pour ma 2e j'en ai depuis mon 1e mois de grossesse très souvent et parfois pendant plusieures heures d'affilée) tout depend de leur intensité, et de leur fréquence, de leur localisation.... est ce un 1er BB ? merci de donner un peu plus de détail... amitiés sKriB
syeven 28 messages
syeven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 14:53
merci merci..... Alors je suis sem 38 et j ai eu des contractions depuis le 7eme mois, mais cette derniere semaine, super dur la....oui c est bb1 et mercredi dernier gygy me disait que bébé était deja tres tres bas, et elle nous a interdit les relations....bon elle a pas vraiment dit pourquoi.....mais bref.... sinon ben jusqu ici mes contractions ctait du travail preparatoire mais aujourd hui je me demande, parce que cest plus fort, cela me sert et me coupe presque la respiration....mais ce serrement je le ressens qu en haut....ou alors des douleurs en bas, ....le ventre est dur partout mais pas douloureux, si ce n est pour ce serrement, il me semble que cela sert de plus en plus....ma dpa est pour le 20 mais gygy me dit que cela devrait arriver avant.... merci en tous cas d avoir pris le temps de mecrire.... et comment se passe ta grossesse?
sKriB 2 messages
sKriB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 15:01
[quote:b727d248fe][quote="syeven"]merci merci..... Alors je suis sem 38 et j ai eu des contractions depuis le 7eme mois, mais cette derniere semaine, super dur la....oui c est bb1 et mercredi dernier gygy me disait que bébé était deja tres tres bas, et elle nous a interdit les relations....bon elle a pas vraiment dit pourquoi.....mais bref....[/quote:b727d248fe] je suppose que tu parles de relations intimes avec le papa... :wink: simple, parce que les relations intimes sans protection sont sensées provoquer l'ouverture du col de l'utérus... [quote:b727d248fe]sinon ben jusqu ici mes contractions ctait du travail preparatoire mais aujourd hui je me demande, parce que cest plus fort, cela me sert et me coupe presque la respiration....mais ce serrement je le ressens qu en haut....ou alors des douleurs en bas, ....le ventre est dur partout mais pas douloureux, si ce n est pour ce serrement, il me semble que cela sert de plus en plus...[/quote:b727d248fe] est ce que les contractions sont longues (plusieurs minutes) et peu intenses (pas vraiment douloureuses), ou le contraire... [quote:b727d248fe]ma dpa est pour le 20 mais gygy me dit que cela devrait arriver avant.... merci en tous cas d avoir pris le temps de mecrire.... et comment se passe ta grossesse?[/[/quote:b727d248fe] si il ou elle pense que BB va arriver avant c'est possible, et si tel est le cas ne t'inquiète pas, 3 semaines d'avance en général ce n'est pas problèmatique pour le BB... de rien de rien, je sais qu'on se pose toujours beaucoup de questions pour un 1er, et même pour un 2e d'ailleurs, alors si je peux t'aider.... c'est un plaisir en ce qui me concerne, je suis à la fin du 6e mois et cela va à peu près, merci de poser la question :D enfin pour toi, si tu veux en avoir le coeur net, ou si cela devient trop pénible, un petit spasfon si tu as et hop ! si les contractions ne sont que passagères ça devrait les calmer, si BB arrive ça ne devrait pas! elles ont commencé quand ? bon courage ! sKriB
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:21
moi ca fé qq tps que g les meme pb que toi g le ventre tt dur et des fois mal en bas du ventre mais la c plus intense dps 2 jours et meme les spasfon ne calment plus la douleur mais bon c trop irregulier j'attend demain g un monito de terme je pourrais demander ce que c moi ma dpa est pour le 8
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 15:42
[color=brown:5e272aec0c]Bonjour moi c'est Amandine ! Pour Thomas j'ai accouché avec 3 semaines d'avance mais j'avais des contractions depui le 6ème mois (non douloureuses). J'ai aussi du arrêter les relations sexuelles et rester coucher pendant un mois et demi !! Je te conseill d'aller voir gygy voir si ton col se modifie: si oui tu devras rester allongée ! Ne t'inquiète pas moi tout s'est bien passé et puis voir son petit bout un peu plus tôt (sans prématurité bien sur) c'est le TOP ! Gros bizoos et bon courage ![/color:5e272aec0c]
tibou66 44 messages
tibou66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 11:36
Salut les filles, Ben moi, je suis à J-26 et je n'ai jamais eu de contractions !!! Je me pose pleins de questions..... est ce normal à ce stade de la grossesse? quelle douleur fait la contraction ? En tout cas bon courage à toute pour la fin de grossesse. Bisous Julie
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 12:34
slt moi aussi j'ai les meme petits probleme que toi depuis une bonne semaine. J'ai ete faire un monitoring lundi et tout va bien apparemment c'est normal car se sont des contractions de preparation au travail, c'est pour bien preparer le col a s'ouvrir, pour ma part ca a marcher car en 10jours je uis ouverte de 2 doigts, et la ma sage femme m'a appelée pour un eniéme monitoring samedi a 8h30 et elle m'a dit que si j'étais declenchable il me le declencherais samedi donc je dois y aller agen.... Ma DPA est prevu pour le 18 mai, je flippe un peu, mais bon comme je suis sujette a de l'hypertension et de l'oedeme, je me dis que c'est pour le bien de bébé s'il font ca... Voila, en tout cas tu ressentira bien quand se sera le jour "J", et patience ca arrive vite kan meme. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.