Prise de poids et vergeture

Discussions

Auteur
Message
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 23:06
Salut ! Je viens m'adresser à des filles "mures" (dans les mois :wink: ). je voulais savoir comment vous aviez pris votre poids... J'en suis a un peu plus de 25SA et j'ai deja pris 10kg. Je voulais savoir si certaines ont "stagné" les derniers mois ou si tout le monde prend du poids en flèche??? (je flippe un peu, surtout que je ne fais pas vraiment d"écart et que je ne mange pas énormément... Je suis en arrêt dc le médecin m'a dit que c'était parce que j'étais passée de la vie active à la vie sédentaire... super !). Pour le moment je suis épargnée par les vergetures, je voulais savoir à quel moment etaient apparues le votres (pour celles qui en ont eu)... Je sais, je m'inquiète, mais je suis sure que vous êtes passées par la aussi ! :roll: Merci ! Bonne fin de grossesse à vous !
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 23:20
pour bb1...je ne l'ai pas porté donc pas de vergeture! pour bb2 j'ai pris presque 25kg et j'avais déjà du poids en trop 81kg pour 1,70cm.....aucunes vergetures sur le ventre...mais des minuscules et sans couleur sont apparues sur mes seins dès le début de la grossesse...mais disparues par la suite. Là je suis à 19SA de bb3 et j'en ai toujours rien même celles sur les seins ne sont pas revenues.
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 23:22
Hello!!! Alors, j ai pris 3 kg jusqu'au 5 éme mois (impecc jusque là...) Décembre a été fatal (2 semaines en famille!!) : 4 kg Aprés environ 2 kg par mois pendant 3 mois. Ce qui nous amene à 13 kg au milieu du 8éme mois... Et là, pas mal de retention d'eau (je dirai 2 kg)...bof bof... Donc entre 15 et 16 kg a 40sa .. Et la , il y a une semaine , je remarque un p'tit point rouge pres de mon nombril..j me dis "un p'tit vaisseau qui a du eclater..." Ouais, ben j ai demandé a une copine un peu plus experte que moi ...verdict:début de vergeture..Je vois que ca s'agrandit , ca fait un cm a tt casser, elle est pas trés foncé, et j ai bonne espoir d'accoucher avant qu elle n explose tt mon bidon!! Et pourtant, j ai badigeonné mon ventre des le 1er jour, creme anti vergeture, huile d amande douce, huile tonic de chez CLAR--S... Je m en sors bien, mais c'est dommage ,a une semaine de l accouchement !! Conseil : un exfoliant doux par semaine sur les zones à risque, creme tt les matins, huile tt les soirs et ne pas lésiner, masser , longtemps pour donner de l elasticité à la peau!! Voili voilou!!! C'est un peu long, mais si ca peux servir à les eviter ces petites marques disgracieuses!! Bonne grossesse en tt cas!! Lili
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 23:52
arf j'avais échappée aux vergetures, jusqu'a il y trois jours ...donc pil poil 10 jours avant le terme... :? bon elles sont petites mais quand meme et niveau poid je serai fixée demain car visite chez gyneco...
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 10:16
coucou ! ALors j'y avais échappé jusqu'au dernier mois.... à 39SA pile poil, je suis à +11-+12kg ça dépend des balances :) et depuis 3bonnes semaines, elles sont venues petit à petit se loger sous mon nombril!!!!!! Arfffffff :roll: :x Mais bon, c'est trop tard elles sont là... 'y a plus qu'à limiter la casse jusqu'à l'accouchement et espérer qu'elles disparaissent après ou tout du moins qu'elles s'atténuent parce qu'elles sont violette en plus!! Quel cadeau Dame nature!! bises @ toutes!l'essentiel c'est d'avoir la santé.. les soucis esthétiques c secondaire pour moi...
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 10:37
félicitations à toute la petite famille!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 10:41
coucou, moi je suis encore dans l'espoir d'y échapper! :x j'en suis à 37SA et +6.5kg (pas trop pris de poids, j'espère que ça va jouer en ma faveur... :? ). Je continue la crème et l'huile d'amande douce. Mais je sais que les derniers jours sont souvent fatals et ce malgré les crèmes... allez on y croit quand même... à plus
flore42 1 messages
flore42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 10:53
[quote="swoowooj"]Salut ! Je viens m'adresser à des filles "mures" (dans les mois :wink: ). je voulais savoir comment vous aviez pris votre poids... J'en suis a un peu plus de 25SA et j'ai deja pris 10kg. Je voulais savoir si certaines ont "stagné" les derniers mois ou si tout le monde prend du poids en flèche??? (je flippe un peu, surtout que je ne fais pas vraiment d"écart et que je ne mange pas énormément... Je suis en arrêt dc le médecin m'a dit que c'était parce que j'étais passée de la vie active à la vie sédentaire... super !). Pour le moment je suis épargnée par les vergetures, je voulais savoir à quel moment etaient apparues le votres (pour celles qui en ont eu)... Je sais, je m'inquiète, mais je suis sure que vous êtes passées par la aussi ! :roll: Merci ! Bonne fin de grossesse à vous ![/q [color=indigo:4803a19f79][/color:4803a19f79]Bonjour a toutes pour mon cas je suis a 37 semaines de grossesse , c est ma première et pour le moment j ai pris 12 kg . Au niveau vergetures deja avant d'être enceinte j'en avait beaucoup au niveau du ventre et même des petites à l'interieur des bras , donc forcement avec le bidon qui pousse d'autres sont apparues en dessous du nombril elles sont quand même bien violettes mais pas énormes pourtant j'ai mis de la crème tout les jours ! mais il faud ce qu'on veut notre corps change lors d'une grossesse . J'en ai parler a une sage femme et elle m'a dit que plus on était jeune plus on avait de risque d'avoir des vergetures car la peu est moins élastique .Il faud peut etre avoir un bébé a 40 ans ! :roll: Dans tout les cas je pense que c'est l'elasticité de la peau qui joue avec ou sans crème ! Bonne journée .
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 11:01
Bienvenue à ta puce !!! :D Beaucoup de bonheur à vous 3 et beaucoup d'amour !
nono44570 32 messages
nono44570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:12
:) Félicitation a vous et plein de bonheur pour ce nouvelle amour . :)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 12:25
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais continuer à me tartiner de crème... J'ai toujours eu la peau sèche, dc je ne me fais pas d'idée... Surtout si je ocntinue à prendre du poids comme ca :x Bonne continuation :wink:
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:59
bravo a tous lse deux , et surtout bienvenue a ta puce !!! :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 15:17
Coucou! Ben moi il me reste 12 jours avant d'accoucher et j'en suis à 13kg, poids raisonnable apparemment selon la sage femme. Oufff, car pendant 9 mois, j'ai fait super attention. En plus, je crois qu'il y a pas mal d'eau car je fais de l'oedème depuis un mois! :( Sinon, côté vergetures, j'ai trinqué à MORT :evil: :evil: :evil: ! Mon ventre c'est une catastrophe! y'en a partout et elles sont immenses et violettes!!! Pourtant, je me suis tartinée de crème anti vergetures spécial maternité (Mustella), mais rien à faire! La sage femme m'a dit que même avec les crêmes, ça dépend des femmes et de leur imprégation d'hormones de grossesse. Apparemment je suis extrémement imprégnée d'hormones! Merci, trop cool!!! En espérant que ça passe après l'accouchement...
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 16:51
moi je demande a cheri de regardé ou je prend un mirroir que je place pour voir je rentre ds ma 41 semaine demain hihihi bientot la fin en esperant que c saleté ne se pointent pas ds la semaine
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 17:03
[quote:1121eb586f="swoowooj"]Salut ! Je viens m'adresser à des filles "mures" (dans les mois :wink: ). je voulais savoir comment vous aviez pris votre poids... J'en suis a un peu plus de 25SA et j'ai deja pris 10kg. Je voulais savoir si certaines ont "stagné" les derniers mois ou si tout le monde prend du poids en flèche??? (je flippe un peu, surtout que je ne fais pas vraiment d"écart et que je ne mange pas énormément... Je suis en arrêt dc le médecin m'a dit que c'était parce que j'étais passée de la vie active à la vie sédentaire... super !). Pour le moment je suis épargnée par les vergetures, je voulais savoir à quel moment etaient apparues le votres (pour celles qui en ont eu)... Je sais, je m'inquiète, mais je suis sure que vous êtes passées par la aussi ! :roll: Merci ! Bonne fin de grossesse à vous ![/quote:1121eb586f] Hello. Pour moi, je n'ai rien pris jusqu'à mon 7ième mois et j'en suis à +8kg maintenant. Pour ce qui est des vergétures, elles ont commencé à apparaîte le dernier mois dans le bas du ventre, sous le nombril mais maintenant, elles s'étendent un peu plus haut... Il est temps que j'accouche (J+6) sinon, je vais craquer de partout!!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.