Un petit etre qui arrive et un autre qui s'en va!

Discussions

Auteur
Message
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 15:50
Hello à toutes. Je poste un truc pas très gai aujourd'hui. Ma belle soeur enceinte de 4 mois doit subir une IMG car son bébé est atteint de malformations. Le pire, c'est qu'elle rentre à l'hôpital lundi et moi, ma DPA c'est mardi! Ca me fait tellement mal au coeur pour elle! En plus, elle doit accoucher par voie basse, ce sera provoqué! Quelle horreur! Je ne l'ai pas encore vue depuis que j'ai appris la nouvelle et franchement, je ne sais pas quoi dire. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à dire. Si vous pouviez me dire comment l'aider au mieux, ce serait sympa. Biz
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 16:46
salut!!j ai été presque dans la meem situation que toi! j ai 2 amies qui ont perdu leur bébé durant ma grossesse! une a 8 mois et demi et l autre a 7 mois! ca a beaucoup petrurber le debut de ma grossesse sachant que moi aussi j allais donner la vie,quand c est arrivé j etais a 2 mois et pour l autre amie 4 mois. on en a beaucoup parler entre nous!je pense que si elle est d accord pour en parler il faut que tu vide ton sac avec elle. une maman qui perd son bébé ou qui dans obliger de s en separer je pense qu elle a besoin de parler! gros bisous et bonne chance
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 16:58
Je la connais, je sais qu'elle va faire la forte et ne pas vouloir en parler. Elle n'a même pas voulu savoir si c'était un garçon ou une fille. Je pense qu'elle va se bloquer et craquer beaucoup plus tard. Je croise les doigts pour que la prochaine fois, ça fonctionne et qu'elle fasse un beau cousin ou une belle cousine à ma pupuce!!!
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 17:01
si tu pense qu elle n es pas prete a parler,dit lui que tu es la si elle a envie de parler,que toi aussi si tu etais dans cette cituation tu voudrai que l on t aide,et qu elle vienne te parler quand elle sera prete. bisous
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 17:02
c'est triste pour elle, j'ai mal au coeur et ca doit vraiment etre dur pour surmonter cela surtt si tu es a coté enceinte et que ta DPA est pour bientot!!!! soutiens la tant que tu peux mm si elle demande pas d'aide, faut pas qu'elle bloque trop mais qu'elle réessaie vite d'avoir un, nouveau bb!!!le tien l'aidera surement par ses sourires. gros bisou et bon courage a ttes les 2.emma
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 17:21
Merci pour vos messages. J'espère qu'elle surmontera vite ça! Elle parle déjà des essais pour sa future grossesse donc c'est bon signe! Elle est décidée à réessayer le plus tôt possible. Biz Je vous tiens au courant pour mes derniers jours...
AUDREYL2 46 messages
AUDREYL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 20:55
coucou NANOU on se retrouve sur ce forum !!!! Moi suis tombée enceinte en janvier 2006 et ma copine en novembre 2005. Malheureusement, fin mars, j'ai perdu du sang, suis allée faire une écho et le coeur de mon bébé ne battait plus... Le gygy m'a fait un curetage le 27 mars 2006.... J'ai revu cette amie le 1er avril, lors d'une soirée, elle avait un petit ventre, et tout le monde a fait attention à elle (fumée de cigarette, par ex.) On a pas reparlé de ce qui s'était passé sans pour autant ignorer la grossesse de ma copine et franchement, c'était pas plus mal... Je pense que c'est difficile pour celle qui vient de perdre son petit être d'entendre les gens s'apitoyer sur son sort.. Il faut passer vite vite à autre chose, en tout cas, moi ça m'a réussi, même si seule je pleurais...... Gros bisous - Audrey
Amandinecoutou 33 messages
Amandinecoutou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 11:18
[color=indigo:af48b4b019][b:af48b4b019]salut , moi jai perdu ma premiére fille a 5 mois et demi , elle a vecu 4 jours puis deces . Donc pour ton amie , je ne te conseillerais que peu de choses : parle lui peu de ta grossesse car elle t envie ... conseille lui d avoir un soutien psychologique , moi sans ça j aurais pété les plombs. laisse là s'exprimer autant qu elle le veut sur son bebe , le travail de deuil est long , car elle ne pourra jamais oublier ne lui parle pas qu elle aura un nouveau bébé meme si c est vrai pour le moment , elle veut celui là pas un autre . Chaque femme reagit differemement , moi je te dis ce qui m as aidé , je suis toujours suivi psychologiquement car je ne te mentirais pas c est tres dur a vivre mais pour son bebe , elle se battra mais ca peut prendre du temps . j 'espére t avoir apporté au meiux des conseils precieux ; courage a toi et ton amie , je pense fort a vous [/b:af48b4b019][/color:af48b4b019]MAndy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.