Reconnaissance et nom de bebe

Discussions

Auteur
Message
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 23:07
voila on a pas fé de reconnaissance anticipée avec le papa nous ne sommes pas mariés je tiens a ce que le bébé aie son nom de famille c normal mais qu'elle aie aussi le mien c possible de lui mettre les deux ca se passe comment parce que c bientot lol et je me suis pas renseigné vs savez vous ?
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 00:12
il te suffit d'aller à la mairie avec le papa et de faire une recon anti ça prend 5 minutes il vous faut vos cartes d'identités c'est tout :wink:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 00:15
[color=green:77b2a835f9][i:77b2a835f9][b:77b2a835f9]Tiens Sarah, j'ai trouvé un lien ou on parle de l'attribution des deux noms, c'est possible depuis janvier 2005. Tu trouveras des détails dans l'article. BISOUS. http://www.aphp.fr/site/droits/nom_enfant.htm [/b:77b2a835f9][/i:77b2a835f9][/color:77b2a835f9]
CRXVTI 36 messages
CRXVTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 07:57
Les contactions ressemblent à des douleurs de règles dans le bas du ventre, pour moi ta douleur dans le dos je dirai que c'est ta cambrure, c'est ce qui provoque un pincement des disques, c'est les désagraments des derniers mois. Allez courage, et patiente. :D
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 08:01
Les contractions ne sont pas forcément que dans le bas du ventre car pour BB1 j'ai eu toute les contractions dans les reins et c'est super douloureux. Par contre ca ne dure pas 25 mn a chaque fois donc ce n'était peut etre pas des contractions.
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 08:04
[quote:11ea9a1a37="tcetce"]sarah2nice : nous à la maternité à mon premier rdv, lors de mon inscription, la sf m'a demandée si on étaient marié avec chéri, je lui ai dit que non et vu que c'était notre 1er BB(donc pas de livret de famille) ! Elle nous a fortement conseillé de faire une reconnaissance anticipée, elle m'a donnée une feuille où ils nous demandent : :arrow: Extrait acte de naissance (le tien et celui de chéri) ou :arrow: Livret de famille de vos parents respectifs :arrow: Piece d'identité (le tien et celui de chéri) :arrow: Justificatif de domicile (facture EDF ou Loyer ou autre) Et pour cela tu dois te rendre dans la mairie de la ville où tu accouches (Moi j'accouche à L'hop. d'Evry Courcouronnes et donc je dois me rendre à la mairie de Courcouronnes) Quand au noms de l'enfant tu peux acoler les deux sans aucun soucis !!!! Faudra juste que le papa ne panique pas le jour de la déclaration de naissance et oubli ton nom !!!!!!![/quote:11ea9a1a37] Ils t'ont demandé beaucoup de chose pour la reconnaissance anticipée, moi je n'ai eu besoin que d'y aller avec zhom juste avec nos carte d'identité et ca peut se faire dans n'importe quel mairie, on est pas obligé d'aller à celle ou on va accoucher.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 09:09
[b:43b6387e5a][color=blue:43b6387e5a]pour le nom composé il faut également faire une demande spéciale à la mairie! vas y vite car apres ça prend du temps de faire les paperasses!![/color:43b6387e5a][/b:43b6387e5a]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 09:23
ben moi aussi il va porter les 2noms et qd j'ai demandé a la mairie, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de spécifique a faire!!!! on est pas marié et on a pas fait de reconnaissance anticipée, mais à la maternité, il y a une dame spéciale de la mairie qui vient faire les papiers avec les parents. je viens de voir un post, avec écrit qu'il y avait plein de paperasse a faire, c'est vrai?pourquoi la mairie, ne m'a pas dit, vous etes sures???? biz.emma :P
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 10:32
bah moi je viens d'appelle la mairie lol il faut absolument que le jour de la naissance qd le papa ira reconnaitre et declarer sa fille (moi plus besoin de reconnaitre ma fille dps juillet 2006 ) il faut qu'il apporte une declaration de choix de noms qu'il faut demander a la maternité rempli et signés par les deux parents sinon bah pitchounette po des deux noms lol dc fo pas que j'oubli mais la ds le feu de l'action je risk qd meme je v me faire un tas de post it mdrr que je collerai de partt merci pour vos reponse en tt ca s
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 10:39
bon nous aussi, nous aimerions que bébé porte nos 2 noms...seul petit frein : quand pépère aura à son tour des enfants. apparemment, il faudra qu'il choisisse un de nos 2 noms... vous avez des infos là dessus? quoiqu'il en soit, j'imagine que ça va pas être facile de choisir (je me mets à sa place...) du coup, bah on sait plus trop quoi faire :?
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 10:43
les papies pour les 2noms il te le file a la maternité c'est ca, sarah, car pour le coup j'ai un doute et vous me faites flipper?
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 12:09
[quote:d9aa97dc1f="daminemma"]les papies pour les 2noms il te le file a la maternité c'est ca, sarah, car pour le coup j'ai un doute et vous me faites flipper?[/quote:d9aa97dc1f] moi je suis de nice g appellé la mairie ce matin service declaration et reconnaissance je lui ai expliké ma situation le pere devra la reconnaitre et la declarer et pour que poussinette aie nos deux noms de famille elle m'a demandé de ne surtt pas oublier de prendre une declaration de choix de noms rempli et signé par nous deux et que lors de la declaration il oubli po mon nom mdrrr sinon je pourré po lui mettre c ce que ma dis la femme aux tel
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 15:22
[quote:d944d15e82="tcetce"]tu es dans quel departement car moi il nous demandent d'aller là où on va accoucher. Ma soeur a accouchée là où j'accoucherai et elle a dûe aller dans la ville pour reconnaissance anticipée et pour la déclaration de naissance ! PS : Moi je suis de l'essonne 91 ![/quote:d944d15e82] Je suis de l'oise.
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 19:15
et bien visiblement c'est pas encore super au point leur truc ... pour notre loulou , nous voulions qu'il porte nos deux noms , nous avons juste etaient à la mairie de notre commune sachant que je vais accoucher à 30 km de là ...nous avions juste nos cartes d'indentités , et nous avons fait la reconnaissance avant naissance et nous avons en meme temps fait la declaration de choix de nom de famille premier enfant commun naturel en tout ça nous a prit 5 minutes , c'est visiblement pas aussi simple partout et pourtant nous sommes en bretagne et c'est franchement pas les plus doués :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.