J'ai peur de craquer!!!

Discussions

Auteur
Message
petitemiss10 20 messages
petitemiss10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:16
bonjour, je suis J-5 avant la naissance de ma fille, le papa est militaire et j'ai un petit garcon de un an et demi, le soucis est que lorsque j'aurai accoucher je verrais le papa que 1mois car il part en mission 4mois, je serai donc tout seule, sans famille a coté avec un enfant capricieux et un nouveau né, je ne sais pas si j'aurai le courage d'affronter tout ca, je suis quelqu'un de fragile et qui se décourage facilement ,bref tout ca pour vous dir que j'ai peur... :(
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 11:25
coucou petite miss 10 c normal de s'angoisser et cela sera normal qu'à certain moment tu auras envie de craquer quand on est enceinte nos hormones nous jouent des tours et lorsque l'on a accouché,entre le "baby blues" (pour certaines),la fatigue,le retour à la maison et la gestion du quotidien ouh la la ! ce qui serait bien c que dejà tu puisses profiter du mois ou ton mari est present pour te reposer un max est ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te soulager,une heure ou deux pour te prendre ton ainé de temps en temps??? un truc aussi,quand tes ptits bouts feront la sieste fais en autant?? enfin je voudrais te donner du courage pour surmonter ta detresse et que tu reprennes confiance de toute façon si tu sens que tu as envie "de péter un cable" (excuse moi l'expression),viens sur le site et tu trouveras certainement quelqu'un pour en discuter avec toi bise
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:26
Bonjour, Je suis comme toi femme de militaire et j'avoue que je comprends que tu te fasses du soucis....... mais dis toi qu'on est assez fortes pour vivre de longs mois seules, avec toute l'organisation que cela demande!!!! Alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas!!!! Lorsque j'attendais ma deuxième fille je me suis retrouvée dans le même cas que toi..... et à ma grande surprise ma première fille s'est assagie comme par mracle et s'est mise à m'aider à la maison alors qu'elle n'avait que 2 ans!!!!! Si tu as besoin de discuter n'hésites pas à prendre mon adresse, ce sera avec plaisir!!!!! Si c'est pas trop indiscret: ton mari est dans quoi? vous vivez où? A bientôt j'espère!!!!
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:29
Bonjour petite miss, Je comprends ta crainte de l'absence du papa, mais je suis persuadée que tu trouveras les ressources nécessaires et naturelles pour bien t'occuper de tes deux petits. Personne n'est superwoman, il y aura des hauts et des bas évidemment mais tu réussiras à gérer, c'est sûr. J'espère que tu as des amis et de la famille pas loin pour souffler un peu de temps en temps: en tout cas n'hésite pas à leur demander un coup de main de temps en temps, c'est normal!!!!!! Bon courage, destresse un peu pour accueillir bébé dans de bonnes conditions et profite-bien de ce mois à venir en famille avec le papa. Bisou.
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 11:36
coucou ptite miss, moi aussi suis femme de militaire et les détachements je connais, tu es d'où ? Si on peut t'aider n'hésite pas bisous t bon courage
petitemiss10 20 messages
petitemiss10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:51
merci les filles pour votre soutient, je suis installée dans les ardennes pour le travail mais je suis originaire de TROYES, et vous? Vos adresse email m'interresserai les filles, ca fais plaisir de voir que je suis pas la seule femme de mili a trinker!!!!
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 12:00
Mon adresse figure dans mon profil...... Prends là!!!!!!
ruby60 30 messages
ruby60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 12:17
[color=blue:9f7131d148]salut dpa 10 mai j'ai vu gygy hier col ouvert a 1cm il me donne pa plus d'une semaine la semaine derniere j'avais des contractions toutes les 3 , 5 minutes du 10 au 15 avril j'ai ete deux fois a l'hopital maisretour a la amison car faux travail mais bon mardi mon col s'est quand meme ouvert depuis lundi plus de contractyions sauf de temps a autre moi aussi je suis sure de passer avrilette en plus cette nuit de nouvelle lune j'ai pas dormi trop dur t'a dpa est pour quand ? deja je trouve que pour des jumeaux tu tiens bon car en general ils arrivent plus tot biz[/color:9f7131d148]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 12:58
[b:364b6237c0][color=indigo:364b6237c0]ruby je vois que tu es toujours là... ben tu vois moi aussi! la lune ne nous a pas aidées!!! allez courage![/color:364b6237c0][/b:364b6237c0]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 13:24
[color=brown:6771b01a46]salut astridou, La toxémie engendre un risque à ce que le developpement du bébé soit ralenti. c'est peut-être ce qui arrive à ton juju qui fait moins de 2 kg. Ce n'est pas très grave si c'est detecté à temps, ce qui est visiblement le cas. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit, après je suis pas medecin ! J'ai lu sur un autre post que la mater laisse sortir les bébés dès qu'ils sont à 2kg 300 et qu'ils arrivent à se nourir au bib ou au sein sans problème. J'espère avoir pût te renseigner un peu, et te souhaite du courage pour cette dernière ligne droite avant d'avoir tes jujus dans les bras (chanceuse !!!). Tu seras peut-être la prochaine muguette... ? [/color:6771b01a46] :D
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 13:51
coucou, moi aussi je suis femme de militaire mais j'ai de la chance il ne partira qu'en fin d'année!!!!!pour l'instant, il est en exam pour monter et il est a la caserne!!! mm sans etre en mission , a cause de son exam pourri, il ne rentre quasiment pas de la semaine alors en cas d'accouchement faut qu'il le rapatrie, moi je commence a stresser en pensant au timing pour qu'il revienne!!!!en plus il n'aura droit qu'a 3jours et ne pourra prendre que ses 11 autres jours en juillet a l'obtention de son grade, les boules!!!!!!!! enfin, nous p'tites femmes de mili, on sait ce que c'est que d'etre souvent seule pendant des mois et des mois alors courage ma belle et puis tu vois tu n'es pas seule et on est tte la pour te soutenir!!!pense aussi a tes amis qui t'entourent ou a ta famille, y'a plein de monde pour t'aider mm si ton chéri n'st pas la!!! je concois tt a fait tes craintes, jsuqu'a maintenant, nous n'avions pas de bb alors la prochaine mission, aie aie aie, autant pour nous 2 qui seront ala maison et lui parti a l'étranger!!! courage ma jolie, je suis la si t'as besoin comme bcp d'autre.emma :wink: :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:55
[quote:91fd4d21b8="petite miss10"]bonjour, je suis J-5 avant la naissance de ma fille, le papa est militaire et j'ai un petit garcon de un an et demi, le soucis est que lorsque j'aurai accoucher je verrais le papa que 1mois car il part en mission 4mois, je serai donc tout seule, sans famille a coté avec un enfant capricieux et un nouveau né, je ne sais pas si j'aurai le courage d'affronter tout ca, je suis quelqu'un de fragile et qui se décourage facilement ,bref tout ca pour vous dir que j'ai peur... :([/quote:91fd4d21b8] oui je comprend, mon copain aussi est militaire, et pas là la semaine... on a eu notre bb y'a un mois, et j'appréhende quand il va partir en opex.... en tout cas bon courage.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:57
[quote:59c053f849="petite miss10"]merci les filles pour votre soutient, je suis installée dans les ardennes pour le travail mais je suis originaire de TROYES, et vous? Vos adresse email m'interresserai les filles, ca fais plaisir de voir que je suis pas la seule femme de mili a trinker!!!![/quote:59c053f849] et mais t à 1 hre de chez moi miss!!! on peux dial si ca te dit je te passe mon msn?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.