Belle famille partie, post ouvert pour se defouler !

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 10:04
[color=orange:f8883c7196]Salut les filles, Je viens essayer de me défouler un peu sur le forum (Merci Seigneur de son existence !), car j'ai encore jusque lundi après-midi à tenir !!!! Hier, mes beaux-parents ainsi que la tante, la cousine et son petit ami de mon chéri ont débarqués à la maison ! ça fait trop plaisir, car ils sont encore jamais venu voir notre appart ! Donc à marquer d'une croix rouge ! Seulement voilà... Ma belle-mère m'agaçe à un point...... AAAAAAHHHHHHHH !!!!!J'en peux déjà plus !!!! :twisted: C'est pas fait méchamment, mais ça m'insupporte au plus haut point... surtout que son fils tient avec elle (mon chéri donc), et que toutes ses paroles ne sont que bénédiction à ses yeux !!!!! Hier, donc, ils arrivent. Super fier, on leur montre l'appart, la chambre de la petite, puis vient le moment des cadeaux qu'ils ont accumulés depuis des mois ! Mise à part une suspension horrible, je suis agréablement surprise du moderne de ceux-ci ! (ils ont un goût très rustique, et aiment l'ancien !!! Tout ce que je deteste !). bref, je me dis, vraiment, c'est top, je remercie à tour de bras, le week-end s'annocne génial ! Au moment, de déposer les cadeaux, je leur dis que c'est pas pour les offenser, mais je lave toujours tout avant la première utilisation, par acquis de conscience. Que j'ai fait ça pour les vêtements et affaires que j'ai achetés neufs, et que je ferai la même chose pour leurs présents. Donc, on met tout dans un coin...sauf que belle-maman me colle les nounours poussiéreux de son fiston d'il y à 27 ans, dans la nacelle que j'avais tout juste finie de dépoussiérée, astiquée, lavée !!! ARF ! Bon, l'erreur esthumaine, alors j'essaye de calmer mes hormones qui bouillonnent de colère...je recommencerai tout, et puis voilà, y'à pas mort d'homme ! Puis, ils amènent le lit retapé de la petite (que je n'ai pas choisi, ça à été clair dès le début que c'est eux qui fourniraient le lit...pas un mot à dire !), et avec celui-ci, un vieux matelas taché. Je leur demande ce qu'est le matelas, et belle maman répond que c'est le matelas de son fiston (donc, d'il y à 27 ans !!!!), et qu'il suffit de découdre la housse, laver, recoudre, une alèze et point barre. Heu... je suis déjà censée accoucher prématurément, alors je me vois mal faire ça, et le matelas d'il y à presque 30 ans, ça m'inspire pas; Sauf que chéri à tout entendu, et me dit qu'on va pas en acheter un neuf, que si sa mère l'a apporté, c'est qu'il est bien, et qu'on va pas dépenser de l'argent inutilement... INUTILEMENT ? c'est la prunelle de mes yeux qui dormira dedans !!!!! Je pense pas que ce soit donc un achat inutile ! seul problème, ça va coûter cher, car c'est un lit ancien, donc pas standard ! En plus, pas de barreaux (car c'est hyper dangereux suivant belle-maman), donc le tour de lit qu'on m'a offert, ben, c'est "dans le cul" ! Ce à quoi réplique aimablemement belle-maman, qu'il suffit de mettre des crochets et j'aurai mon tour de lit... DES CROCHETS ????? elle veut la mort de ma fille ou quoi elle ,????? GGGGRRRR ! On se calme !!!!! Je ne sais pourquoi, chéri attaque le sujet qui fache dans la soirée (quelle idée, je vous jure), sur le 2ème et 3ème pénom de la petite. Il s'est mis en tête de lui en mettre 2 autres, car belle maman à dit que c'était mieux, qu'un seul, ça faisait bizarre! Et forcément, de façon bien traditionnel, il veut mettre les prénoms des 2 grands-mères ! sauf que moi, je trouve ça vieillot, et j'aime pas... mais je respecte evidemment ceux qui le font. Donc je lui dit que je trouve ça un peu vieux jeu, que moi j'ai pas eut le prénom de ma grand-mère, et que j'ai même préféré ! Il me dit "oui, mais tes parents ont jamais fait comme tout le monde...on va pas mettre des prénoms d'inconnus, qui rapellent même pas la famille ! " sur ce, belle maman qui rajoute "ben au lieu de mon prénom, t'as qu'à mettre françoise, vu que ton prénom c'est jean-françois"... merci pour cette idée débile, mais on va jamais s'en sortir là !!! Bref, je répond que de toutes façon, on sera jamais d'accord sur rien et qu'il va falloir faire des concessions, chacuns de notre côté, car nous n'avons pas eut la même éducation, et forcément, ne souhaitons pas la même chose pour notre enfant. ce qui à jeté un petit froid, je le concède..mais j'en avais déjà tellement marre !!! Fin du chapitre quelques minutes après, quand belle maman ré-attaque un sujet qui m'est cher, le baptême ! Il faut absolument la faire baptisée, car c'est la tradition (elle commence à me faire ch*** la tradition), et que 2 parrains et 2 marraines (car au dernier moment, chéri à trouvé que le parrain n'était pas bien pour une excuse bidon, donc, c'était une façon de couper la poire en 2), c'était vraiment bizarre, que ça se faisait pas, et quand elle demandait autour d'elle, personne ne conaissait. Je lui répondu pour la enième fois, que ça existait, que ma petite soeur en à eut 2, et que tout s'est bien passé. ce à quoi elle à dit... "peut-être que ça se fait dans une région spécifique, et que vos parents avaient des accords avec le curé pour qu'il l'autorise" :shock: :shock: :shock: J'ai failli lui rétorqué "martine... ta gueule !", masi je me suis dit que ça ferait mauvais genre en repas de famille. Donc, calmement, je lui ai dit, que c'était la loi, pas une affaire de région, et que non, mes parents n'avaient pas "d'accord" avec le curé, puisque c'est la loi et qu'elle l'autorise. Quelques minutes, mon chéri me demande..; "ça va ? on dirait que tu fais la tête !" Non non chéri, je suis au pays de bouddha en train de prirer !!! Ben oui que ça va pas ! elle me saoule ta mèrrrrrreeeeeeuuuuuuu ! dernier épisode de cette folle après-midi... j'ai dû lui dire au moins 20 fois à ma belle-mère que je préferai acheter du neuf car c'est ma première, et que j'y tiens. Elle regarde les armoires de la petite, vois tous les vêtements, et dit "faut pas avoir autant de vêtements, j'ai la fille d'une de mes patronne qui à eut son dernier enfant y'à 1 an et qui en compte pas en refaire, elle me donnera toutes les affaires, j'en suis sûre". Je lui dit que je préfère du neuf, car c'est la première, et que j'y tient.. et elle me répond "mais non, vous allez voir, je vais vous avoir des vêtements et du materiel à pas cher"... LA DAME VIENT DE TE DIRE QU'ELLE EN VOULAIT PAS DE TON PAS CHER.... ELLE VEUT DU NEUF !!!!!! [size=24:f8883c7196] les filles, au secours ! il me reste encore une journée et demie à tenir...je vais faire un meurtre !!!!![/size:f8883c7196] Excusez-moi pour le roman, pour des choses bien bêtes, mais elle me stresse comme c'est pas possible ! Tout ça en une après-midi, je vous jure, j'en ai marre ! Je sais que c'est pas dit ou fait méchamment, mais j'ai l'impression que ma belle-mère veut faire tout à son goût, alors que c'est notre fille ! Allez, vivement demain après-midi, que je souffle un peu (ah ben non, car à mon avis, chéri va vouloir appliquer tout ce que sa sainte-mère aura dit durant ces quelques jours !) [/color:f8883c7196] :evil:
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 10:24
:? Gloups, le débarquement de ta belle famille a l'air de chambouler tous les projets que tu avais faits!!! Je COMPATIS ma Lulu... Et malheureusement nous, derrière notre écran on ne peut que rire (et oui désolée, ton récit trop drôle :) ) et compatir ! Ta belle-mère est quand-même bien gonflée et a vraiment l'air branchée tradition :shock: ... Bon le tout maintenant c'est de convaincre ton chéri que [b:94a3b2e666]tout[/b:94a3b2e666] ce que dit sa mère n'est pas forcément bien! Toi, en tout cas ZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN ! Parce que ta fille risque de détester sa grand-mère avant-même qu'elle ne soit née!!!!!!! Le côté positif, c'est qu'ils s'en vont demain ! :wink: Courage ma belle, et tiens-nous informées des dernières bonnes idées de ta belle-mère! Bisou....et [b:94a3b2e666][i:94a3b2e666][color=blue:94a3b2e666]TIENS BON [/color:94a3b2e666][/i:94a3b2e666][/b:94a3b2e666]!!!!!
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 10:25
mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu m a trop fait rire enfin je serai a ta place dans quelque heures :arrow: repas de famille mais on va que pour le dessert hé oui je suis en arret faut bien que ca me serve d excuse lol allez courage va ca va vite passer nous pas de cadeau de la part des parent a cheri maais une montagne de tu devrait faire comme ca et pas acheter ca :twisted: pour le matelas je te comprend tt a fait :shock: :shock: :shock: 30 ans qu il a ce matelas elle est folle dit a ton cheri que maintenant il y a des normas a respecter maintenant pour les matelas pour prevenir de la tete plate ou des regugitations sinon commet pas un meutre aujourd hui elle repart deja demain aller bon courage amuse toi bien hihihih non c est pas drole je n aimerai pas etre a ta place COURRAGE A TTES CELLES QUI ONT DES REPAS DE FAMILLES AVEC BELE MAMAN AUJOURD HUI :evil:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 10:29
bonjour, ah!!!!!!c belles meres toutes les memes à vouloir mettre leur nez là ou il faut pas :evil: en tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire car je me croyais avec toi et j'aurais réagi comme toi laver les vetements quand tu viens de les acheter cela tombe sous le sens tout le mone y touche,c "degueu" de plus le matelas d'il y a 27 ans.....ça craint d'autant plus qu'il doit etre usé et poussiereux et pour un bb c mieux qu'il fasse son matelas tout seul enfin y a des choses que je ne comprend pas comment les gens ( en general)n'ecoutent surtout pas tes doleances et insistent à vouloir te faire crier.... :roll: Je te souhaite beaucoup de courage et pense à ta pepette qui doit se dire mais qui c cette dame qui fait enrager maman :o bises
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 10:35
METS LES CHOSES AU CLAIR TOUT DE SUITE AVEC TON MARI!!! Je sais ce que tu vis car moi aussi par moment ma belle-mère est envahissante et veux imposer son point de vue. Sauf que je ne me laisse pas faire et avec un grand sourire je lui explique que c mon bébé, et que seuls son père et moi devons décider de ce que nous allons choisir en matière de prénoms de lit de couleur de la chambre et ainsi de suite. Quand nous avons annoncé que j'étais enceinte, ma belle-mère a dit à mon beau-frère"oh tu vas être tonton et parrain dis donc..." Nous n'avions pas encore discuté de cela avec mon cher et tendre et j'ai donc été surprise. Echange de regard avec chéri et là il lui retorque on ne sait pas encore si on le baptise ou pas mais quoi qu'il en soit c encore à nous de choisir parrain et marraine. Sur ça jete un froid mais cela remet les choses en place. En ce qui concerne la sécurité de ton enfant et l'hygiène je te suis parfaitement: Je fais de même avec tout ce que je reçois... Moi j'ai du faire comprendre à ma belle mère que je ne boirais pas de champagne même pas une coupe, que je ne mangerais pas de saucisson et autres choses, et que si à son époque cela ne se faisait pas et bien maintenant que nous savions que les risques existent il seriat vraiment bête de les prendre parce que des générations avant nous l'ont fait... et ont du faire face à la mort subite du nourrisson ... De plus pour t'aider à faire comprendre à ton chéri qu'il ne s'agit pas seulement de tes hormaones qui travaillent mais qu'il existe des normes à respecter en ce qui concernent les outils de puéricultures de bébé, montrent lui les articles de ce mois ci http://www.etreenceinte.com/frfr/les-normes-de-securite/a555.html Enfin n'hésite pas à poser les questions sur ces problèmes au sage femme et docteur pour bien faire comprendre à chéri que maman n'a pas toujours raison... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à te battre sur des questions essentielles comme la sécurité ou l'hygiène de ton enfant... le reste suivra de lui-même et rapelle à ton chéri que sa femme c toi et pas sa mère ...lol
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 10:37
je te comprend tout a fait!!!ma belle mère est du même style que la tienne! ils ne vivent qu'a 300km de chez nous mais bizarrement depuis que je suis enceinte ils arrivent a se libérer tous les 15 jours pour venir nous voir, (il y a toujours une bonne excuse pour venir chz nous : les vignobles, ikéa, les travaux dans la maison....) toute les semaine au téléphone ou sur msn elle me demande" alors ça pousse?" bah non pas depuis hier!!! Elle sais que je suis un peut malade en voiture et me propose d'aller avec eux a 2h de voiture d'ici pour aller leur fameux vin pour lequel ils viennent! En'arrète pas de me faire la morale sur la façon dont il faudra qu'on élève notre bébé! c'est a nous de choisir comment on va le faire non??? Je ne sais pas comment elle sera avec lui ou elle, mais je connait c'est défaut et ça me fait très peur! Déja on a un chienne avec laquelle ils sont super gagas mais avec un bébé j'ose pas imaginer! je vous passe les détails mais je vous assure qu'ils m'ennervent très rapidement! COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 10:54
[b:788dcf275a]mdrrr :lol: :lol: excuse moi j'ai dû rire en te lisant, on dirait moi :D je te donnes un bon conseil, accepetes les trucs moisis qu'elle te files, mais des qu'elle est plus la tu les fous dans un carton et basta.. moi je fais ca , et tout le monde il est content :lol: Quand a ton chéri fais lui bien comprendre que cest votre bébé a VOUS 2 et pas a belle mômaaaan.. parce que sans son soutien a lui tu vas pouvoir t'énerver encore maintes fois, alors mets les points sur les i direct allé bisous et bon courage :D[/b:788dcf275a]
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 11:12
nnnnn
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 11:19
[color=orange:dfd64300cf]merci les filles ! ça fait du bien d'avoir votre soutien, car je passe pour la belle-fille indigne, alors j'ai peur d'être excessive dans mon comportement ! Zoloft,je crois que c'est ce que je vais faire ! Et vous savez quoi les filles??? Ce matin, ils ont montés le lit (enfin, à l'instant !), et c'est un lit au ras du sol (parfait pour la chère maman qui va allaiter et se péter le dos !), et pas très elevé sur les côtés (dès qu'elle saura se mettre debout, elle se pétera la gueule !!! GENIAL !!!) Le matelas, ça n'effraie personne à part moi...je viens d'apprendre qu'il avait servi pour un autre garçon, mai ça n'affole personne qu'il ait été utilisé par 2 enfants y'à 30 ans ! ARRRRGGGGHHHHHH !!!! et belle maman me dit gentillement "c'est les tâches de jean-françois (chéri), alors c'est pas grave !)...ben oui, on va tous pisser dedans, mais comme c'est la famille, ben c'est pas grave !!![/color:dfd64300cf] :twisted:
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 11:22
la facon de raconter est rigolotte pas les faits jai la meme chose a la maison moi en plus problemes comportementaux, je nai que les beaux parents qui vivents a 450 km(moi je nai plus de famille)et ma belle mere a des ennuis de sante donc faut la menager mais cest mal me connaitre en plus on a 3 enfants rapproches donc on est fatigue du coup 2 jours cest long quan on commence a entamer ma facon detre("tu ne prends pas des medoc?""ca fait peur quand tu crie""la maison est plus propre quavant") le fiston en plus est un independant ne et encore plus devant manman, et moi je suis pot de colle on se voit tous les 6 mois, bon daccord elle cuisine mais avant nemmenait pas les enfants en promenade(maintenant quils sont plus grands oui car cest plus marrant)du coup mari et moi on peut pas dialoguer en duo grrrrr bon aller courage, un bon point: cest nous quavons leur fiston maintenant!!!!!!!!!!!!!!
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 11:27
khoiop
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 11:53
si ca peut te faire sentir moins seule ma belle mere et quasi identique a la tienne et mon mari prend aussi beaucoup de c parole pour évangile elle c tres bien que je ne ve que du neuf pour mon fils( c aussi le 1er et je par du principe que si je connait pas les personnes qui me donne les vetement je met pas) et elle n'arrete pas de parler de brocante et trocante a mon mari elle me ramene des vetement qu'elle dit neuf mais ils sont tout bouloché donc pas mis . prend top mal en patience meme si c plus facile a dire qu'à faire et n'hésite pas a t'imposer un minimum pour pas te facher avec ton mec pour sa mere. bon, courage.
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 12:01
Mais LoL les filles :lol: arrêtez de vous prendre la tête là :D ... Moi j'ai de la chance, j'ai une mamoune pleine de conseils mais qui me laisse faire, une belle maman qui m'a acheté une parure de lit mais comme elles sont à 300 et 500 Km, j'avoue être tranquille. Hihi, c'est vrai que mon mari qui a vu les premiers achats et qui se rendait malade vu les prix, je l'ai convaincu de me laisser faire... et il m'a surnommé la serial Mother, la mère qui sévissait de sa carte bleue pour que ma fille ne manque de rien (vêtements, cale- bébé, tour de lit, draps, jouets, tire lait bib, etc...), l'avantage c'est que j'ai pu assouvir mon fantasme de nidification à mort (chambre de bb prête, salle de bain aménagé, table à langer équipé, il ne manque plus qu'elle), que mon mari se trouve rassurer et préparer psychologiquement en voyant que j'avais pris les choses en main et que la petite ne manquera de rien (car au début des achats, je savais pas quoi acheter j'avoue, la fibre ne s'est développée que vers mes 6 mois de grossesse)... Puis bon on a nos comptes perso et un compte commun, donc si l'un est pas d'accord et ben c'est ma CB car c'est ma petite fille. Lulu je pense que c'est important que tu fasses comprendre 1/ à ton mari que tu es sa femme et que c'est ta fille et que pour l'éducation c'est vous deux qui devront faire corps et unis dans l'avenir et pas belle moman... Et tu avertis ton mari que la prochaine fois t'envoie chier sa mère... (ok dispute assurée mais faut pas lacher...) 2/ Dis calmement à belle -maman que se sera une super grand mère mais que c'est vous la maman, et que sur les choix (prénoms, etc...) c'est entre toi et ton mari que cela va se décider... Et ne te laisse pas faire... En plus on a une excuse en béton, vous êtes enceinte, les hormones et tous le toutim^^ vous avez le droit de vous mettre en colère en mettant cela sur le compte de la grossesse... C'est VOTRE GROSSESSE, VOTRE ENFANT, VOTRE BONHEUR.... alors lulu tu achète un beau lit à barreau et un matelas... Nous on avait trouvé le matelas à 30 E au lieu des 60 que cela peut couter en supermarché en promo.... Et si ton mari te fait des misères sur le matelas, tu lui rétorques : tu vas pas faire le rapia pour 30 E ou 50 E pour ta fille...les nouveaux matelas sont antiacariens, double face (hiver/été) etc... et puis pour le lit tu lui parles des risques que bb risque de tomber, etc...ou alors qu'il est bon pour subir bébé dans la chambre jusqu'à 8 mois... et nada pour le sexe... Bon cela fait très féministe, mais c'est juste pour vous dire que vivez votre fin de grossesse correctement, faites vous plaisir, préparer la venue de votre enfant et soyez en actrice...je vous jure qu'après, on a plus qu'à dire à sa choupette : he ho c'est bon tu peux sortir maintenant. Si vous acceptez que belle maman s'immisce dans tous les sujets, je vous raconte pas ce que vous allez prendre sur votre manière d'éduquer vos enfants par la suite... Je connais car j'ai 2 belles soeurs et 6 petits neveux et nièces, et force est de constater, même si moi ou mes parents étaient pas très d'accord sur l'éducation donnée, les enfants sont heureux, plein de vie, etc... Et c'est comme ça que mes parents sont devenus des grands parents gateaux en décidant de ne plus se méler de l'éducation mais de profiter des petits enfants... Alors l'été quand il les garde et ben je les surprend à faire des choses qu'ils ne faisaient pas avec leurs enfants, car en fait ils ont bien compris qu'être grand parents c'est mieux que parents, ils peuvent en profitez sans être obligé de mettre les interdits, d'être chiants etc... Pourquoi ne pas dire à belle maman ce que l'on attend elle en tant que grand mère, ça permettra de vous trouver un terrain d'entente.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 12:10
[color=indigo:3f4115148b]allez lulu tiens le choc!! je te comprends moi je ne supporte plus aucune remarque de personne!! et c'est pas évident d'avoir autant de monde chez soi quand on est enceinte on a l'impression qu'ils nous bouffent notre oxygène! le pire c'est que ton chéri soutient sa mère! y a rien de pire!! je crois que le mieux c'est que ça te rentre dans une oreille et que ça ressorte dans l'autre! pense à ta petite puce, c'est tout ce qui importe! mais sache que nous on te comprend et on te soutient à 300 % bisous ma belle et essaie de rester zeeeeeeeeeeeeeen...[/color:3f4115148b] :lol:
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 14:09
merci pour ton histoire... à travers toi, j'ai l'impression de me défouler un peu... pour le coup du matelas. NO WAY ! :evil: :evil: Je te conseille de commander sur internet un matelas mousse sur mesure, cela n'est pas excessif en terme de prix. Tape sur google.fr "matelas mousse sur mesure" et tu vas trouver des liens commerciaux. [b:6a21ad2b77] Eux sont très bien http://www.moussesurmesure.com/[/b:6a21ad2b77] mais il y en a d'autres... J'ai été obligé de faire ça pour remplacer un matelas de berceau de 30 ans d'âge ! Courage !!! le w-e de Pâques est bientôt fini. Bizz :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.