Belle famille partie, post ouvert pour se defouler ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 16:49
[color=green:b28df5ae5c][i:b28df5ae5c][b:b28df5ae5c] :shock: oh lulu la galère, elle comprend pas ta belle mère que pour un premier enfant on veut que tout soit NICKEL mon dieu tu dois te sentir étouffée toi qui a tout bien programmé. Tiens bon, il ne reste pas grand chose, et comme t'a dit Zoloft dis oui à tout et une fois repartie chez elle tu fais à ta façon et tu éxplique bien à ton chéri ta façon de voir. Aller reste zen pour ta fifille, n'oublie pas que tu risque d'accoucher prématurement, ne laisse pas ce genr de détails t'atteindre et te contrarier. Je vous fais pleins de bisous à toi et à Anaelle. Bon courage.[/b:b28df5ae5c][/i:b28df5ae5c][/color:b28df5ae5c]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 17:07
faut absolumnt que tu imposes ton point de vue car tu vas te faire deposseder de ton role de mère. mon mari est pedopsy et moi je suis psychologue, en consultation je vois plein de cas comme cela, et si tu ne fais pas bloc maintenant se sera encore plus dur après. ton mari a certainement un rapport encore fusionnel avec sa mère et il n'arrive pas encore a s'opposer, mais toi tu peux le faire, c'est ton enfant. le lit n'est certainement plus au normes de sécurité, de plus le matelas doit etre ramolli et bourré d'allergène et d'acarien. c'est évident que le neuf est plus sain, c'est des coups a developper des reactins allergènes. ce n'est pas parce que c'est le lit de son fils qu'il doit etre transmis de génération en génération, ce n'est pas ça la transmission symbolique du patrimoine; il faut que tu parles à ton mari et que tu lui expliques que c'est avec toi qu'il a fait cet enfan pas avec sa mère. aide le à régler son oedipe. c'st plus facile à dire qu'a faire mais il en va de ton équilibre familial. en plus une bonne remise en question ne peut pas faire de mal. bon courage et toi seul c'est ce qui est bon pour ton bébé.
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 17:21
[color=blue:8ee84db770][b:8ee84db770]Ne te laisses pas bouffer ma lulu! Ta fille et son bien être passent avant tout et si ça leur posent un problème eh ben qu'ils repartent d'où ils viennent! Non mais c'est quoi ces façons de dicter la vie des autres? De toute façon je crois qu'il faut qu'on s'attende toutes à ce genre de personne qui ne se rendent pas compte qu'elles se mêlent de ce qui ne les regarde pas! Une fois qu'on aura accouché ça sera pareil, si ce n'est pire: "oh tu ne devrais pas faire comme ci!" "Oh là là tu fais comme ça?Mais t'es au courant que c'est pas bon du tout?!" Eh ben moi je leur dis MEEEEEERDE!On est pas des demeurés, on sait ce qu'on a à faire et si on se trompe sur certains points c'est comme ça qu'on apprend! Et le pire ça sera ceux qui vont nous donner des conseils alors qu'ils n'ont jamais eu d'enfant!!! [size=18:8ee84db770]ALLEZ COURAGE LULU TIENS BON DEMAIN C'EST FINI![/size:8ee84db770]Gros Bisous[/b:8ee84db770][/color:8ee84db770]
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 18:23
[b:49fa4dae75][color=blue:49fa4dae75]Je crois que tout a été dit par les filles déjà... Mais je voulais te poster un ptit mot pour te dire[/color:49fa4dae75] "[color=red:49fa4dae75]COURAGE[/color:49fa4dae75]" [color=blue:49fa4dae75]et comme dit Zoloft (je crois)... accepte et au pire des cas t'en rachèteras des habits... Pense à ta ptite Anaëlle.... Je te fais plein de bisous et surtout reste sereine.... pas BON [/color:49fa4dae75][/b:49fa4dae75] [url=http://www.pour-bientot.com][img:49fa4dae75]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:49fa4dae75][/url][/b]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 18:30
Houa!!! C'est super sympa le week-end de Pâques avec ta belle famille! Je suis sur que tu t'en souviendras longtemps après ton accouchement de ce fameux week-end avant la naissance! Franchement, je te l'accorde, y'a de quoi péter un plomb! Elle me fait penser à mon ex belle-mère que j'avais et qui était c... comme la Lune! Ma pauvre!!! Mais j'avoue que quand on lis ton récit, y'a de quoi rigoler tellement ta belle-mère est caricaturale! Le coup du matelas et du lit, alors ça, c'est très, très fort (sans oublier les crochets :shock: :shock: :shock: !!!). Un matelas qui a 30 ans et tout taché en plus... Elle est folle! Elle veut empoissonner ta fille... Méfiance, méfiance... Enfin, allez garde courage malgré que je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir, reste zen, Lundi soir t'es débarrassée!!!!! Explique à ton homme que se n'est pas se que tu souhaite pour ta fille et que le matelas pourri, si la DASS passe chez toi, ils te retirent ton enfant pour mauvais traitements (je plaisante là, bien entendu!). Je te fais de gros bisous et Joyeuses Pâques (tiens mange du chocolat, ça réconforte dans ces môments là!) :D
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 18:48
[color=orange:0546d7cd70]oh la la les filles, comme je suis contente de vous lire ! J'essaye de me libérer quelques minutes par ci par là, car dur dur, mais je dois bien avouer que me retrouver avec ma "famille de baleine" me fait un bien fou ! Encore un conflit aujourd'hui..le prénom ! ILS ont remis ça sur le tapis !!!!! arf ! Comme quoi, donner qu'un prénom à un enfant, ça fait chien ! :shock: moi je vois pas trop en quoi, mais bon ! ! ! ET là, c'est toute la famille qui à tenu bloc avec cette affirmation débile !!! En tout cas, merci pour tous vos conseils. J'essaye de rester zen pour pas que notre fille en vienne à detester sa grand-mère, et je vais essayer de faire comprendre à chéri la dangerosité des choses ! De plus, il doit effectivement regler un complexe d'oedipe pas encore finit à mon avis (fils unique, peut-être pour ça !) l Je vous tiens au courant de toute façon ! Des fois, je me dis, dommage que je suis enceinte, sinon je m'avalerai bien quelques xanax ou tranxen !!!! Pleins de bisous les filles, et merci merci merci pour tout... [size=24:0546d7cd70] VOUS SAVEZ QUE VOUS ETES DES ANGES ?????[/size:0546d7cd70][/color:0546d7cd70]
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 19:16
nan lulu interdiction de te faire des noeuds au cerveau pour ta belle famille, tranxen et xanax po bon pour la santé, vise le naturel : une seule cigarette joyeuse soit qui fait rire ou qui relaxe au choix... mais après ton accouchement :lol: et tiens bon surtout ne t'efface pas, il faudra peut être faire des concessions mais au moins des 2 parties...Je me rend compte que je dois être une mauvaise belle-fille pour ma part, car quand belle maman se permet de me faire des réflexions les plus minimes soit elles, je suis vraiment pas tendre :? , donc je pense même que tu peux dire à ton mari qu'il a une femme en or qui prend beaucoup sur elle, alors que d'après ce que tu dis tu dois accoucher prématurément et qu'il ferait mieux de prendre soin de ses deux petites chéries car ce n'est pas avec sa mère qu'il construit sa vie jusqu'à nouvel ordre :wink: ... Je me demande comment t'a pu rester zen ce we je dis chapeau bas :!:, car quand on m'avait fait un diagnostic alarmiste qui m'avait valu un stress sans nom, j'avais envoyé chier tout le monde chez moi, au boulot, mes parents, etc.. Donc reste punchy et solide...et comme je te dis profites et surtout soit heureuse... (interdiction de tuer belle mère même si cela te soulagerait :wink: , sauf si tu es fan de jeux vidéos et que tu te télécharges un patch qui mettrait le visage de ta belle-mère sur un gros méchant à qui tu mettrais des tartes ou autres... :twisted: )
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 01:11
[b:69b1bd09f0]rhoo ma pauvre ils continuent a insister.. c'est lourd hein :lol: Ecoutes pas plus tard que vendredi, j'ai eu la visite de mon beau frère (que j'adore) qui me ramenait "une valise pleine" de chez ma belle mère.. LOL deja quand j'ai su ca je me suis dit "hé merde va falloir encore tout ramener dans le garage de mes parents".. Pour te dire a quoi je m'attend a chaque fois, mais je m'interdit de me pourrir avec ca. Alors apres je me suis dit, bon allé on va quand même attendre de voir ce qu'il y a dans cette valise (ben oui faut rester positive :lol:) , ben finalement je m'etais pas trompé, des chemisiers taille 1an deja portés et reportés limites jaunis par le temps lol, des affaires boulochées une sorte de.. jean's bébé qui avait les coutures foutues et craquelées sur le côté.. etc Alors hop, carton>voiture>maman>garage :D et moi je vais bien.. ce n'est pas dans un esprit de contradiction que je fais cela, je le précise hein :D c'est que c'est vraiment moche et foutu de partout. Sinon comme je te l'ai deja dit, mon chéri a très bien compris que NOUS décidions, évidemment on en a parlé, on s'est fixé des règles, il me comprend. Et dès le depart pour tout ce qui est puericulture et chambre j'avais précisé "c'est mon 1er bébé je ne fais pas de récup" , alors voila au final, tout le monde y trouve son compte, belle maman est persuadée de me combler avec ses horreurs , moi j'en suis débarassée et ma poupette a dans son armoire et sa chambre ce que j'ai décidé d'y mettre.. et le jour ou ca se remarquera je ferai un petit "ah oui?ah??je ne sais plus ou j'ai bien pu tout ranger" Alors vires ce lit,vires ce matelas pourri des qu'elle est partie et si elle le remarque et ben.... tant pis pour elle,c'est bien con :lol: mais ca changera rien a ta vie ;) allé te laisses pas faire, mais restes courtoise et subtile ;)[/b:69b1bd09f0]
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 11:28
Oh ma lulu, Je suis carrément abasourdie par la réaction de belle maman... Puis ton chéri devait mettre les choses au clair avec eux. peut être ne voulait il pas offenser ses parents alors qu'ils étaient vos invités. garde ton calme et reste zen!!! Il ne te reste plus bcp à tenir. Heureusement qu'ils habitent loinnnnnnnnnnnnnnnnnn de chez vous, parce que sinon bjr la galère. Pkoi les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas. En plus avec nos hormones on devient très sensibles et ce n'est pas le moment de faire un excès de zèle. Je te souhaite bcp de courage ma puce, mais dis toi que le pire est passé. Si je comprends bien ils repartent auj... Enfin vous allez pouvoir respirer. Je comprends mieux pkoi tu appréhendais ce moment, Tiens bon, pense à la petite Annaëlle et la douceur de l'amour que tu auras pour elle. Bisous et donne ns des nvelles.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 15:52
Courage ma grande !!! J'espère qu'a l'heure qu'il est qu'ils sont tous partis !!! Pour le matelas, je suis entièrement d'accord avec toi : un bébé = un matelas neuf !!! Pour infos, dans un matelas relativemnt recent : il peut y avoir 2 millions d'acariens alors dans un qui a 30 ans je ne te raconte pas. Achète en un neuf et si le lit ne te plait pas fait le clairement savoir à ton chéri. A+
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 19:22
[color=orange:c5d760be9b]ça y'esssttttt ! c'est terminé ! pfft, heureusement, car j'en venais à avoir des contractions (je dis ça, mais ça doit pas être lié !). je vois que beaucoup de filles ont une belle-maman comme la mienne ! AVant de partir, son chien nous à fait la fête. Quand il est arrivé vers moi, elle à dit "fais pas de mal à ta petite soeur" en designant mon ventre ! :shock: Je sais pas si elle sait que c'est pas un chiot que je couve !!!! Elle à dit ça car son chien, c'est comme son 2ème fils, mais moi, ça m'a pas fait plaisir ! Pour le lit trèèèèès bas (25 cm sur les côtés au lieu des 60 recommandés dans la norme), je pense que je vais le laisser jusqu'à ses 6 mois car mon adorable beau-père s'est quand même cassé le cul à le décaper et le repeindre. Après 6 mois, quand elle saura se mettre debout, ben on en achetera un autre ! Au fait, j'ai parlé à chéri qui n'a pas compris pourquoi je disais que j'avais pas mon mot à dire sur certaines choses. Donc je lui ai illustré des exemples, et il à dit "mais c'est pas grave ça" ! oui, sauf que je me sens dépossédée de mon rôle de mère moi !!!! Et pour la norme du lit, il m'a dit "oh ! ils nous font chier avec leur normes !". J'ai dû lui expliquer que c'était pas pour embêter les gens qu'ils en faisaient, mais que c'était pour éviter que l'enfant ne se tue ou se blesse. Du coup, je lui ai dit "on demandera quand on ira visiter la maternité aux sages-femmes pour le lit et le matelas, et on verra ce qu'elles diront vu que c'est des professionnels" ! J'espère qu'elles arriveront à lui clouer le bec ! Je voulais toutes vous remercier de m'avoir lu, écouter, répondu et pour certaines fait rire pour ce week-end que je ne suis pas prête d'oublier ! J'avais bien besoin de décompresser, et heureusement que vous avez été présentes ! Je vous embrasse bien toutes, et si d'autres filles veulent se défouler sur leur belle-famille ou plus spécialement sur leur belle-mère, le post est là ![/color:c5d760be9b]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2007 à 19:29
[color=indigo:d3c7c33cf6]de rien, c'est normal de se soutenir dans des moments difficiles!!! profite qu'ils soient tous partis pour bien te reposer, souffler et décompresser... sinon quelles sont les nouvelles? comment tu te sens physiquement? bisous les muguettes[/color:d3c7c33cf6] [url=http://www.pour-bientot.com][img:d3c7c33cf6]http://www.pour-bientot.com/796957-1172861953.png[/img:d3c7c33cf6][/url]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:16
Dès que pour moi aussi le vide se fait chez moi et vivement car je vais péter de chez péter les cables..faut que j'accouche déjà.je reviens vous en parler mais c'est vrai que c'est pas supportable et que y a à dire!!!!! Bises , je serre les dents!
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:26
Salut à toutes. Comme je vous comprends!! Moi j'ai droit aux beaux-parents au moins une fois par semaine et aussi 3 semaines l'été!!! :x :x Cette année j'ai esquivé les vacances grâce à bb car DPA le 18/04 et je ne veux pas lui faire faire 1600 kms en voitures. ouf!! En tout cas j'attends unptit gars et promis je ferais tout pour ne pas être une belle mère comme la mienne!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2007 à 23:27
[color=green:16291cb42f][i:16291cb42f][b:16291cb42f] :arrow: Lulu : Rassure moi, vous gardez Anaelle comme seul prénom :?: [/b:16291cb42f][/i:16291cb42f][/color:16291cb42f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.