Qu'avez vous retenu de la preparation a l'accouchemnt?

Discussions

Auteur
Message
okaina 8 messages
okaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 22:19
Bonjour les filles, Ma DPA est prévu le 4 mai...Je n'ai pas pu effectuer de préparation à l'accouchement... Aussi, j'aimerais que celles qui ont pu bénéficier de cette préparation me disent ce qui leur a semblé le plus utile pour le jour J et ce qu'elles en ont retenu... C'est peut-être aussi une bonne occasion de discuter des différentes techniques et des trucs importants à avoir en tête le jour J. Merci d'avance. Et bon courage à toutes pour ce dernier mois.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 22:39
[quote:888d83fb2a="okaina"]Bonjour les filles, Ma DPA est prévu le 4 mai...Je n'ai pas pu effectuer de préparation à l'accouchement... Aussi, j'aimerais que celles qui ont pu bénéficier de cette préparation me disent ce qui leur a semblé le plus utile pour le jour J et ce qu'elles en ont retenu... C'est peut-être aussi une bonne occasion de discuter des différentes techniques et des trucs importants à avoir en tête le jour J. Merci d'avance. Et bon courage à toutes pour ce dernier mois.[/quote:888d83fb2a] Ben si c ton bb1 c utile je trouve enfin pour ma part. On pose les question qu'on! aucun tabou, le genre de petites question existentielles sur la constipation, lavement ou pas avant d'accoucher, hemorroide.... pUIS ON NOUS EXPLIK LES RAISON pour lekelles fo consulter en urgence; on apprend a se relaxer, a pousser, a respirer afin de gerer au mieu les contraction, on nous explik la peri; les suite de couches; l'allaitement (naturelle ou artificielle) :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 11:05
[color=orange:0419fdfd09]salut... Je n'ai pas encore accouché, mais Dieu sait que la prépa m'est déjà utile ! Effectivement, j'ai quelques contractions, et grâce aux exercices de respiration appris, elles passent doucement en quelques dizaines de secondes ! il faut tout d'abord souffler en rentrant son ventre (pas facile au début !), et inspirant en remplissant bien l'abdomen et la cage thoracique. Plus ça fait mal, plus tu souffles, et donc, plus t'inspires. ça permet au bébé d'être mieux oxygéné, et de faire passer les contractions sans être pliée en deux, même si ça n'enlève pas la douleur. [/color:0419fdfd09]
okaina 8 messages
okaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 20:38
Merci les filles de vos réponses... je vais m'essayer à ces exercices respiratoires, histoire d'avoir quelques "bases" avant les premières contractions (je n'en ai jamais eu). J'étais relativement zen, mais bon les derniers jours arrivant je commence à stresser un peu. Sinon, pour ce qui est des laxatifs à prendre avant d'aller à la maternité, vous a t-on conseillé quelquechose de particulier?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.