Peur d'un accouchement plus tot que prevu...

Discussions

Auteur
Message
maya83 9 messages
maya83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 06:14
[color=blue:2de074d8c0]Coucou, je suis maman d'un petit garçon de presque 2 ANS ( le 13 avril) et également enceinte. Ma DPA est pour le 28 avril... hier suite à des contractions régulières je suis allée à la maternité. verdict je suis déjà ouverte d'un doigt et contractions toutes les 5 et 10 minutes. je dois me reposer un maximun mais avec mon petit garçon je ne peux pas trop. Mon mari n'a pas pu prendre sa journée donc je vais être seule encore avec lui et je ne peux pas bouger...comment faire ( pas de famille proche et les amis bossent en semaine). La sage femme m'a dit que si le bebe naissait maintenant pas de souci mais il fallait mieux attendre encore une bonne semaine... comment je peux faire... Là j'ai pas dormi de la nuit, je suis allongée sur le canapé avec mon ordi portable - super cadeau de mon chéri au début de ma grossesse.... mais dès qu'il va se lever.. cela va être galère :? [/color:2de074d8c0]
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 08:16
[quote:6a8b04b693="maya83"][color=blue:6a8b04b693]Coucou, je suis maman d'un petit garçon de presque 2 ANS ( le 13 avril) et également enceinte. Ma DPA est pour le 28 avril... hier suite à des contractions régulières je suis allée à la maternité. verdict je suis déjà ouverte d'un doigt et contractions toutes les 5 et 10 minutes. je dois me reposer un maximun mais avec mon petit garçon je ne peux pas trop. Mon mari n'a pas pu prendre sa journée donc je vais être seule encore avec lui et je ne peux pas bouger...comment faire ( pas de famille proche et les amis bossent en semaine). La sage femme m'a dit que si le bebe naissait maintenant pas de souci mais il fallait mieux attendre encore une bonne semaine... comment je peux faire... Là j'ai pas dormi de la nuit, je suis allongée sur le canapé avec mon ordi portable - super cadeau de mon chéri au début de ma grossesse.... mais dès qu'il va se lever.. cela va être galère :? [/color:6a8b04b693][/quote:6a8b04b693] bonjour allez je viens d'apporter un peu de reconfort, ecoute ton petit bout à deux ans pourquoi ne pas te mettre sur ton lit et lui raconter des histoires ou faire des jeux en étant allongé ??? De même il a deux ans donc il fait la sieste alors repose toi en meme temps que lui. Laisse le en pyjama s'il le faut ou le papa lui fera prendre son bain ce soir, fait juste le minimum tu vois économise toi et essaie de lui lire des histoires tout en restant couché allez bon courage ca va aller bisouss christel
maya83 9 messages
maya83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 08:24
pour ce qui est de la toilette, je suis d"accord avec toi pas de problème, il va rester en pyjama, on verra quand papa rentre.. par contre j'ai bien rigolé en lisant ce que tu as marqué avant... m'allonger avec lui dans le lit et lire histoire.. là c'est beaucoup beaucoup plus dur. c'est une petit garçon super mignon, qui comprend beaucoup de chose mais qui est speed toute la journée... bon là il est quand même sage devant la télé.. je sais pas super mais au moins cela le calme un peu..sinon il bouge dans tous les sens... le papa vient de m'appeler.. il va peut-etre pouvoir prendre son apres-midi quand même...avoir il doit me rappler.... j'attend bisous et merci
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 08:54
[color=darkblue:cb2dc757d4]Coucou ! ne t'inquiete pas trop car même si tu venais à accoucher prochainement, ton bb sera consideré à terme même si c'est avec un mois d'avance. Et puis, ce n'est pas parce que tu es ouverte à un doigt que ça va obligatoirement arriver vite. Perso, pour BB1 (ma fille a maintenant 2 ans 1/2), j'étais ouverte à 1 doigt plus d'un mois et 3 semaines avant le terme et elle est arrivée, en fin de compte, avec 2 semaines 1/2 d'avance en pleine forme ! aujourd'hui, j'attends BB2 pour mi mai et je suis arrêtée depuis février car mon col s'est raccourci. Quoi qu'il en soit, sache que je pense bien à toi car je sais ce que s'est d'avoir un bout'chou de 2 ans à s'occuper quand on n'a pas la pêche ! explique à ton enfant que tu dois te reposer à cause de ton gros ventre mais que lui n'y est pour rien. Bon courage et n'hésite pas si tu veux papoter un peu ! Bisous Géraldine[/color:cb2dc757d4]
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 08:57
Hello... Ta situation est en effet problématique... Ne peux tu pas trouver un peu d'aide auprès de la mairie ? Je sais que chez moi, il y a un service d'aide spontanée... N'as tu pas d'ami(e)s qui pourraient passer l'après-midi chez toi histoire de te soulager un peu ? Perso, j'ai accouchée à 37SA+3 et ma sumo est en pleine forme ! Courage ! Émilie
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 09:09
Maya bon courage à toi, déjà que c'est pas drôle de rester scotcher sur son sofa ou lit, si en plus tu dois canaliser ton petit amour de 2 ans ça doit pas être facile. Un point positif, tu as un ordi portable :D , moi je dure pas plus de 30 mn assise avec mon ordi fixe la station assise est peu confortable car la petite chérie est un peu basse et qu'elle fait la java quand elle en a marre de cette position... Avec le diagnostic que l'on - t- a fait à la maternité, n'y a t-il pas moyen d'avoir une aide à domicile (qu'elle soit ménagère ou baby sitting), je sais que lorsque ma belle soeur a eu de gros soucis de santé (cancer du sein) avec 2 enfants en bas age dont 1 qui avait seulement quelques mois, elle avait eu une prise en charge par la sécu de cette aide. Sinon voit si tu ne peux pas embaucher pour 15 jours une aide à domicile, si vous en avez les moyens, tu dois avoir une ADMR pas loin de chez toi, une agence d'aide à domicile qui recrute pour toi quelqu'un...Du moins essaie de te renseigner sur les tarifs... Voilà j'espère ne pas t'avoir trop énervé par des conseils peut être futile Bisous et bon rétab.
maya83 9 messages
maya83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 09:37
Non KRUZULL tu ne m'as pas ennuyer avec les conseils.. je vais voir un peu. si j'ai droit à des aides mais cela m'étonnerais... même si mon mari ne gagne pas énormément on dépasse toujours de quelques centimes pour tout autre aide...donc je ne pense pas que cette fois ci cela marche... Merci gégé14 et Milimaz.. en fait, je pense que je suis tellement fatiguée que j'arrive même plus à reflechir. en tout cas baptiste a l'air de bien comprendre que cela ne va pas.. il est tout sage ce matin.. il dessine, ou joue tout seul cela fait du bien... bisous et merci les filles.
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 09:55
moi aussi ma dpa est le 6 avril et depuis environs quinze jours j'ai comme des coups d'éléctricité entre les jambes et c'est vrai que ca fait mal sur le coup jusqu à tomber ou à fléchir les jambes. mais je ne sais pas d'ou ca vient et je ne sais pas si sa à rapport avec les contractions car jusqu à pésent je ne sais pas quoi ressemble des contractions. enfin je pense que c'est pas méchant et si d'autres peuvent nous renseigner se serait sympa merci
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:01
Je sais pas si c'est pareil : depuis 1 semaine quand je fais des mouvements, c'est comme si les muscles ou les ligaments ne "s'articulaient" pas correctement. Ca fait un pic, et je suis obligée de déplier la jambe plusieurs fois. Je m'inquiète pas, c'est tout le bassin qui travaille.
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:18
[quote:998d0d31c1="lasourisverte"]Salut les filles, Ma DPA est pour le 10 avril, grossesse super sympa jusqu'à maintenant. Cela commence à être plus dur. :wink: Depuis deux jours, j'ai une drôle de douleur, comme une décharge électrique, ou comme une piqûre d'insecte dans le haut de la jambe gauche... ouille, ça m'oblige à me plier en deux, voire à chuter, car mon genou se dérobe.. :cry: :cry: Comme bébé a la tête en bas, je pense que c'est à cause d'elle, pensez-vous à un point de sciatique? Je pense appeler l'osthéo pour une visite rapide.. car j'ai peur d'être "cramée" le jour J tellement cette douleur est présente! Des conseils? :wink:[/quote:998d0d31c1] Hello. Moi ça ressemble plus à des crampes dans le haut de l'entre-jambes, juste entre les cuisses. La gygy dit que c'est la tête du bébé qui appuie sur les muscles et les ligaments. C'est vrai que c'est horrible... à se tordre en 2! Ca vous coupe vraiment les jambes. Chez moi, ça se produit surtout quand je suis debout. Allez courage!!!
Guest293894
0 messages
Guest293894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 11:51
[color=indigo:99d92d1719]Ma DPA est pour le 10/04 aussi et ca me l'a fait pendant 2 semaines environ mais ouf!!!! depuis quelques jours ca c'est calmée. Je ne sais pas d'ou ca vient non plu. Bon courage à toutes.[/color:99d92d1719]
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 14:12
coucou! hé bien , j'ai les mêmes douleurs dans l'entre jambe parfois....pas externe comme la souris verte donc, pour toi je pense que l'osteo serait une bonne solution, ta hanche doit peut-être se déboiter ou les articulations , du bassin aussi en prévision de l'accouchement! J'ai eu ça moi mais après bb1 dans le sens inverse, ma hanche cherchait à se remettre et...clac, clac c'était atroce comme douleur parfois! Le kiné a résolu le problème avec le temps! Sinon, je ne serai pas la 1ère d'entre nous, ce matin, gygy et col qui bouge mais c'est tout, très haut encore, il a promis d'attendre au pire le 17 ( dpa le 10 avril ) avec surveillance tous les jours avant la césarienne! Donc je souffle un peu...mais je voudrais bien qu'elle arrive ..tout de même! Bises et bon courage à toutes!
vgloan 4 messages
vgloan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 17:09
Moi aussi la DPA est prévue pour le 10 avril... et j'avoue avoir eu les mêmes genres de douleurs dans la cuisse. J'ai vu la sage femme mardi et elle m'a dit que le bb était bien placé pour pouvoir accoucher : bien bas donc il ne me resterait plus qu'à attendre que l'accouchement ne vienne. Et depuis hier, j'ai pas mal mal dans le bas du ventre ... des douleurs similaires à un gros déchirement m'empêchant de marcher correctement. J'espère juste réussir à reconnaître les signes annonciateurs que je dois aller à la mater. Je souhaite bon courage à toutes les futures mamans! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.