Capucine est nee... le recit ! 17/3/07

Discussions

Auteur
Message
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 20:10
Hello les mamans... Oh ! Mon post a disparu ! J'hallucine ! Bref... Je me remets à mon clavier pour vous raconter ! Pour commencer, je voulais vous remercier toutes... pour le soutien et les conseils que j'ai trouvé sur ce forum... Et puis, j'adresse un clin d'oeil tout spécial aux mamans du 10 avril... avec lesquelles j'ai tout particulièrement échangé ces dernières semaines... Enfin, pour toutes celles qui lirons ce post... je voudrais faire une mise en garde... et surtout pour celle dont c'est BB1. Ce recit, c'est mon histoire... il n'est pas amusant... le ton est plutôt dramatique... la situation aussi... Du coup, je ne veux pas que l'expérience d'une autre vous stresse avant le jour J... C'est le récit d'un accouchement difficile... mais heureusement... et parce que je suis là pour l'écrire... l'issue en est plus qu'heureuse... c'est rien que du bonheur... Voilà pour l'info... Alors... Je m'appelle Émilie... J'ai 27 ans... c'est BB1... Mon chéri est un amour... et même si Capucine n'était pas prévue si tôt dans notre planning... nous sommes depuis le 17/3, les parents débutants les plus heureux du monde ! 50cm... 3870g ! J-4 / 37SA : rendez-vous à la maternité... Ah ! Je suis ouverte à 1,5... à partir de maintenant... ça peut être n'importe quand ! Et si elle n'est pas là avant jeudi 22/3... on déclenche... soit disant pour "ne pas laisser un col ouvert à 3 se balader dans la nature par mesure d'hygiène" texto les paroles du doc... On est super ravi... au moins, on sait qu'il faut faire le sac de maternité ! Retour à la maison... ouille aille ouille... j'ai mal... !!! Et là je me dis... oh non ma puce pas aujourd'hui (raison perso !)... Du coup, relaxation, spasfon... douche bain et on recommence... Miracle... au bout de 1h30... ça passe... J-3 : rien... je me languis... maintenant... tu peux venir... Je finis la boîte à papa... J-2 : apéro dinatoire avec des copains... La soirée est arrosée... et mon chéri est complètement paf ! Nuit J-2 à J-1 : Je passe une nuit d'horreur ! Il a squaté mon traversin ! Il ronfle comme un bien heureux... ! et quand il se retourne vers moi, il me lance une haleine... bref no comment ! Et là... évidemment... je vous le donne en 1000 ! Oh des contractions... Je débute donc mon petit rituel "relaxation, spasfon... douche bain et on recommence..." Mais ça passe pas trop... je tape sur mon chéri pour lui faire ouvrir un oeil (oui... c'est pas tendre... mais au bout de quelques heures... j'en peux plus... !!!! et pourtant je l'aime !)... et je lui dis... "c'est peut-être bien maintenant"... Réponse... :" t'inquiète je dégrise en 10 secondes !" Super rassurant... seulement 10 secondes plus tard... il ronfle toujours ! L'angoisse... Mais miracle... les contractions cessent ! J-1 journée : je suis un peu crevée... (vue la nuit !) mais ça va... 15h... début des contractions... et là... je sais que c'est la bonne... Du coup, je mets le suppo qui fait prout prout... super utile ! Une petite douche... On appelle le chauffeur 1... personne ne répond... On appelle le chauffeur 2... personne ne répond... Ce sera donc taxi... Le type arrive dans une Skoda sans amortisseurs... un vrai bonheur... Avec mon chéri, on parle de la pluie et du beau temps... pour faire bonne mine... histoire de ne pas se faire jeter... mais j'ai mal !!! Alors je lacère le bras de Sylvain... parce que j'ai mal... et aussi... je me venge un peu !!! Arrivée à la maternité... Rothschild Paris 12è... direction les urgences... C'est le on jour... ouverture à 3... Allé hop... toute nue les fesses sur la table de la salle d'accouchement... Et là... tout va très vite... péridurale (ça fait un mal de chien !) monitoring et tout et tout... Ensuite... une longue attente... il est 16h... je ne sens plus rien... j'ai bien chaud... la table est super confortale... et avec mon chéri on déconne... Bref.... ça roule... ! Heure par heure... je gagne quelques milimètres... 21h... la poche des eaux n'est toujours pas rompue... ce sera la sage-femme qui s'en chargera... Et bah... quand ça coule... ça coule... !!! Mais là... les ennuis commencent... Le col saigne... c'est très impressionnant pour le papa... À partir de là... la tension chute tous les 1/4 d'heure... les contractions cessent... on me met du jaja pour les activer... elles repartent... mais je saigne de plus en plus... La sage-femme demande une écho... on ne voit rien... elle ne comprend pas pourquoi je saigne autant... Jour J... 2h du mat... 14h que je n'ai rien avalé ! je suis à 9... super, c'est pour bientôt... je suis affamée et crevée... mais la perspective de rencontrer ma puce me donne un coup de fouet... Mais seulement.... à 4h... je suis toujours à 9 ! Et bébé est engagé dans le bassin... bref ça craint... en plus, je saigne toujours... La SF me demande si je veux pousser... mais je ne sens rien ! Comment pousser ! Du coup elle coupe la péridurale... 5h... je sens les contractions... elle me dit... on va essayer de pousser... vous êtes à 9... mais on va essayer... Et on commence... Et là... je donne tout... prendant près de 45 minutes ! Je vois la tête de mon chéri pâlir à mesure que mon visage se congestionne... il n'y a plus de péridurale... la douleur est odieuse... et pourtant je ne crie pas... le tensiomètre n'arrête pas de hurler... on m'injecte des produits... les infirmières, l'interne débarquent... on perfuse toujours et encore... mais je continue de pousser et de saigner... Je sens l'épisio... et bébé arrive... un réconfort... Le papa coupe le cordon... pendant 10 secondes c'est le plus beau jour de ma vie... bébé est sur moi... c'est ma puce... avec ses yeux bridés... et ses cheveux noirs... elle est toute sale... mais pour moi, c'est la plus belle... J'ai juste le temps de voir la mine déconfite de la SF, le visage effrayé de mon chéri... on le fait sortir en urgence avec la puce... et là je perds connaissance quelques secondes... Quand j'ouvre les yeux... il y a l'interne qui fait je ne sais quoi... plus tard j'apprends que c'est une révision utérine... un vrai bonheur... elle me recouds à vif... fantastique... et je perds à nouveau connaissance, je me vois partir... Quand j'ouvre les yeux... je suis toujours en salle d'accouchement... il est 7h du mat... mon chéri fait du peau à peau avec sa princesse... je pleure de joie... mais lui... est choqué... à partir de ce moment, je peux enfin tenir ma fille et l'embrasser... mais je suis tellement faible que je ne peux même pas la porter... Ensuite, c'est la transfusion, les soins... et toute l'hospitalisation... On ne sait pas pourquoi c'est arrivée... je suis en bonne santé... je n'avais pris que 15 kg... rien de dramatique... et pourtant... Heureusement, ma puce n'a souffert à aucun moment... et même si c'est une 37 SA... elle est en pleine forme... boit son bib plus que gouluement... bref que du bonheur... ! Et puis, après quelques jours... les douleurs corporelles disparaissent... on oublie vite ce genre de chose... et heureusement d'ailleurs... Nous avons été suivi par le psy de l'hopital... parce que mon chéri a cru me perdre, il se sentait responsable... un moment très intense qui nous a permis de nous retrouver sereinement à mon retour à la maison... Voilà, voilà... ça n'a pas été super facile... mais quand on voit le résultat... y'a rien à dire de plus ! Bonne chance à toutes... Je vous souhaite plein de bonheur... ! Émilie
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 20:32
Et bien dis moi c'est une sacrée épopé que vous avez vécu !!!! Tu as été courageuse. Félicitations !
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 20:32
Je suis super émue de lire ton récit j'en ai les larmes aux yeux. Paniquant au fur et à mesure mais heureusement tout se termine bien. Pour moi c'est bébé trois et c'est toujours aussi émouvant de lire des récits d'accouchement. Toutes mes félicitations et bon rétablissement
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 20:47
Félicitations c'est un beau bébé pour 37 sa !!!!! Courage et bon rétablissement :wink:
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 20:48
[color=indigo:127f92dfe1][b:127f92dfe1]Félicitations Millimaz, pour ta puce :wink: et pour ce que vous avez dû endurer :roll: [/b:127f92dfe1][/color:127f92dfe1]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 21:49
[color=indigo:a0d478e6b1]Quelle histoire!!! :shock: Je suis bien contente que tout ce soit bien terminé. Je te souhaite toutes mes félicitation et que du bonheur pour l´avenir :D [/color:a0d478e6b1]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 22:00
[color=green:df283cf326][i:df283cf326][b:df283cf326]Quelle histoire :shock: j'en ai les larmes aux yeux. Quel courage Emilie, je vous souhaite plein de bonheur et toutes mes félicitations. :D [/b:df283cf326][/i:df283cf326][/color:df283cf326]
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:46
et bien dit donc c'est une sacré aventure qui vous est arrivé la en tout cas tout est bien qui fini bien.j'en ai eu les larmes aux yeux en te lisant.je vous souhaite a tout les trois pleins de bonheur.bisou :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 22:55
mais ils t'on pas dit pourquoi tu saignez comme ca???en tout cas,felicitation pour la venu de ton ange! :wink:
Guest294709
31 messages
Guest294709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 00:29
Félicitations pour ta petite puce, tu as vécu une sacrée histoire qui heureusement s'est bien terminée !!!
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 07:52
Hello ! Merci beaucoup pour ton récit et je vous souhaite à tous les deux beaucoup de joies avec votre petite Capucine. Quel joli prénom ! :P
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 09:40
Ben dis-donc, heureusement que ça s'est bien terminé tout ça ! Pauvre Sylvain, et pour toi ça n'a pas du être drôle non plus ! révision utérine, youpi, m'en parle pas, j'avais eu de la chance à l'époque, c'était anésthésie générale, car la péridurale se faisait moins. En tout cas suis ravie que tu profites désormais à fond de Capucine, Erwann quant à lui reste toujours au chaud ! Finalement, je me rapproche chaque jour un peu plus du terme, surtout sachant qu'à ma dernière visite gynéco, je suis sortie limite paniquée (le 13 mars) : "la tête est bien engagée, le col court mais pas ouvert, l'accouchement est imminent, mais ce serait mieux s'il pouvait encore tenir 8 à 10 jours". Donc il m'a l'air bien zen ce bébé ! En tout cas t'embrasse bien fort !
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 09:59
[quote:e11cabdb80="zazaz"]Ben dis-donc, heureusement que ça s'est bien terminé tout ça ! Pauvre Sylvain, et pour toi ça n'a pas du être drôle non plus ! révision utérine, youpi, m'en parle pas, j'avais eu de la chance à l'époque, c'était anésthésie générale, car la péridurale se faisait moins. En tout cas suis ravie que tu profites désormais à fond de Capucine, Erwann quant à lui reste toujours au chaud ! Finalement, je me rapproche chaque jour un peu plus du terme, surtout sachant qu'à ma dernière visite gynéco, je suis sortie limite paniquée (le 13 mars) : "la tête est bien engagée, le col court mais pas ouvert, l'accouchement est imminent, mais ce serait mieux s'il pouvait encore tenir 8 à 10 jours". Donc il m'a l'air bien zen ce bébé ! En tout cas t'embrasse bien fort ![/quote:e11cabdb80] Hello Isa ! Courage ! Ton petit prince sera bientôt là ! Perso, je me remets... malgré l'extrême fatigue... Sylvain est super ! Mais encore une fois... pour toutes celles qui n'ont pas encore accouché... c'est une histoire parmi d'autres... Vos accouchements seront merveilleux, j'en suis certaine ! Biz... Émilie
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:07
et bien après le récit sur ton retour à la maison me voici avec celui-ci!!!!!!et je viens d'hydrater mes lentilles au passage, que d'émotion car mon mari et ma fille ont très peur qu'il m'arrive quelques chose lorsque mon petit antoine arrivera, alors en effet il a dû flipper à un point qu'on ne peut imaginer ton sylvain. comme tu dis la fin est heureuse et un gros soulagement pour vous tous. bon pouponnage
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 12:48
ben dis donc ma jolie, je viens de poster une réponse pour le sujet de ton retour et je n'avais pas lu celui ci!!!!!!!!ouffffffffffffff, quel récit!! je suis chamboulée, j'ai mm pu ressentir le stress de ton Sylvain et ta souffrence!!!alalalalalla, quelle galere mais hereusement tout finit bien c'est magique et j'aodre le prénom de crevette!!!! tu as bien raison en disant que c'est un récit parmi tant d'autre mais dis donc il est vraiment émouvant!!!!félicitation en tout cas, j'espre avoir qqs chose d'aussi beau a vous raconter!!! biz.emma :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.