Metissage

Discussions

Auteur
Message
B62 19 messages
B62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 15:19
Bjr à toutes! Inscrite depuis peu, je suis la future maman d'un petit garcon qui s'appellera KILLIAN. Je suis Francaise et le papa est Ivoirien, donc il y a de fortes chances que notre petit bout soit légèrement coloré :D Les moeurs évoluent et les regards sont censés changer mais je c que notre fils pourrait souffrir de sa couleur de peau typée... Mais je c également que je ne changerai pas le monde et qu'il en est ainsi depuis tjs. Je le protégerai de mon mieux et je suis la plus heureuse des mamans...
mpiahouben 9 messages
mpiahouben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 15:57
Bjr à toutes! Je suis déjà maman de 2 magnifiques filles dont la plus jeune s'appelle Anaïs, elle a 5 ans et sa grande soeur Sharon 10 ans; mon mari est français et moi congolaise; nous attendons notre 3ème enfant avec enthousiasme! Métisse ou pas, c'est l'éducation qui fait vraiment la différence et beaucoup de communication avec les enfants afin de leurs expliquer leurs différences, au vu d'eux même et des autres; mais quand l'enfant a bien pris connaissance de son identité et de ceux de ces parents, le regard des autres les atteindront moins. Les enfants métisses sont très enrichis par leurs 2 cultures qu'il ne faut pas hésiter à leurs faire découvrir. Je suis à 12 semaines de grossesse et plus heureuse de cette évènement. Bonne grossesse à toutesles futures mamans!
B62 19 messages
B62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 16:12
[quote:7a25cd2b4a="mpiahouben"]Bjr à toutes! Je suis déjà maman de 2 magnifiques filles dont la plus jeune s'appelle Anaïs, elle a 5 ans et sa grande soeur Sharon 10 ans; mon mari est français et moi congolaise; nous attendons notre 3ème enfant avec enthousiasme! Métisse ou pas, c'est l'éducation qui fait vraiment la différence et beaucoup de communication avec les enfants afin de leurs expliquer leurs différences, au vu d'eux même et des autres; mais quand l'enfant a bien pris connaissance de son identité et de ceux de ces parents, le regard des autres les atteindront moins. Les enfants métisses sont très enrichis par leurs 2 cultures qu'il ne faut pas hésiter à leurs faire découvrir. Je suis à 12 semaines de grossesse et plus heureuse de cette évènement. Bonne grossesse à toutesles futures mamans![/quote:7a25cd2b4a] Ta façon de voir les choses est très encourageante et très réaliste aussi. Merci pour ta clairvoyance et d'être un si bon exemple. C'est mon premier enfant, et outre la peur de ne pas être à la hauteur en tant que mère s'ajoute tout un tas de questions. je suis d'accord avec toi sur le fait que la mixité des cultures est une chose enrichissante. je suis quant à moi à 38 semaines de grossesse. Bon courage pour la suite
synara 10 messages
synara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 16:13
bonjour les filles, Moi je suis brésilienne et mon mari es polonais...Nous attendons un petit David pour le 2 avril et je trouve que c'est vraiment une chance un tel melange...Ce que compte c'est l'amour qu'on lui donne et surtout de l'apprendre le respect de l'autre et l'ouverture sur le monde pour qu'il soit bien dans sa peau...
B62 19 messages
B62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 16:40
[quote:499e1ab73f="synara"]bonjour les filles, Moi je suis brésilienne et mon mari es polonais...Nous attendons un petit David pour le 2 avril et je trouve que c'est vraiment une chance un tel melange...Ce que compte c'est l'amour qu'on lui donne et surtout de l'apprendre le respect de l'autre et l'ouverture sur le monde pour qu'il soit bien dans sa peau...[/quote:499e1ab73f] Slt synara, Beau petit mélange également... bon courage pour l'arrivée de ton petit david... comme pour moi, il ne va tarder à pointer le bout de son nez!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 17:01
Coucou les filles, Je suis moi-même métisse et j'ai toujours estimé que c'est une chance. Ma petite puce est née le 3 mars 2007 et son père est français. Pour moi, il s'agit surtout d'amour et de communication, d'ouverture sur le monde... Bises
sirivane 3 messages
sirivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 23:44
[quote:9ec7d1e9bb="B62"]Bjr à toutes! Inscrite depuis peu, je suis la future maman d'un petit garcon qui s'appellera KILLIAN. Je suis Francaise et le papa est Ivoirien, donc il y a de fortes chances que notre petit bout soit légèrement coloré :D Les moeurs évoluent et les regards sont censés changer mais je c que notre fils pourrait souffrir de sa couleur de peau typée... Mais je c également que je ne changerai pas le monde et qu'il en est ainsi depuis tjs. Je le protégerai de mon mieux et je suis la plus heureuse des mamans...[/quote:9ec7d1e9bb] bjr, moi tout ce que je peux dire c'est que les bébés métissent sont les plus beaux!!! :D moi j'ai une fille franco-laotiennne et j'habite dans le fin fond de la campagne où la population vote malheureusement en majorité pour le FN; et bien figurez vous que ma fille fait craquer tous "ces gens "! portant elle a les yeux trés bridés et les cheveus trés noirs asia et bien comme quoi, y a peut être un peu d'espoir.... enfin il faut y croire! :wink:
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 06:13
Jattends egalement un petit garcon metisse pour la fin mars. je crois egalement que cest une chance incroyable pour eux etant donner les 2 cultures.en plus... jaurais bien aimer avoir un tel teint... plein de gens paie pour avoir une peau de cette couleur....!
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 08:58
Bonjour Je suis française et mon mari aussi tout deux de couleur blanche lol mais je trovue çà super des bébés métisse peut importe la nationalité ou les origines si seulement vos bébés pouvais faire la paix entre chaque pays çà sera vraiment super ,en tout cas continuer a faire des beau bébés.!!lol :lol: :lol: Moi ma dpa est le 24 avril ,j'ai hate de voir sa frimousse car pas facile le dernier mois !! même si j'ai pris que du ventre ,j'ai tout de même 16 kilos en + !!! enfin les beau jours arrive aussi alors a la maison avec le frere et et la grande soeur on patiente ,le papa aussi mais lui il voit moins notre attente vue qu'il est occupé par le boulot toute la journée . bisous OLIVIA.
B62 19 messages
B62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:51
[quote:4c669a4b36="sirivane"][quote:4c669a4b36="B62"]Bjr à toutes! Inscrite depuis peu, je suis la future maman d'un petit garcon qui s'appellera KILLIAN. Je suis Francaise et le papa est Ivoirien, donc il y a de fortes chances que notre petit bout soit légèrement coloré :D Les moeurs évoluent et les regards sont censés changer mais je c que notre fils pourrait souffrir de sa couleur de peau typée... Mais je c également que je ne changerai pas le monde et qu'il en est ainsi depuis tjs. Je le protégerai de mon mieux et je suis la plus heureuse des mamans...[/quote:4c669a4b36] bjr, moi tout ce que je peux dire c'est que les bébés métissent sont les plus beaux!!! :D moi j'ai une fille franco-laotiennne et j'habite dans le fin fond de la campagne où la population vote malheureusement en majorité pour le FN; et bien figurez vous que ma fille fait craquer tous "ces gens "! portant elle a les yeux trés bridés et les cheveus trés noirs asia et bien comme quoi, y a peut être un peu d'espoir.... enfin il faut y croire! :wink:[/quote:4c669a4b36] Bjr! j'ai adoré le petit clin d'oeil quand tu expliques :j'habite dans le fin fond de la campagne où la population vote malheureusement en majorité pour le FN; :lol: j'ai vraiment hate de voir mon petit bout!
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:53
coucou les filles, bravo pour vos futurs petits bouts, bien sur qu'ils seront magnifiques ! J'attends une petite fille (J-7 ! :lol: :lol: :lol: ) le papa est franco-italien et moi franco-maroco-tunisienne :wink: je suis trés fière de ce mélange et j'espère bien que ma fille le sera aussi car de deux cultures différentes, mon mari et moi nous nous sommes extrémement enrichis. Et ne t'en fais pas, si ses parents lui parlent sereinement de tout ça, il n'en souffrira pas et prendra ça comme une chance! bon courage pour vos accouchements, moi j'ai hâte!!
B62 19 messages
B62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:57
[quote:f06d61c290="maissane"]coucou les filles, bravo pour vos futurs petits bouts, bien sur qu'ils seront magnifiques ! J'attends une petite fille (J-7 ! :lol: :lol: :lol: ) le papa est franco-italien et moi franco-maroco-tunisienne :wink: je suis trés fière de ce mélange et j'espère bien que ma fille le sera aussi car de deux cultures différentes, mon mari et moi nous nous sommes extrémement enrichis. Et ne t'en fais pas, si ses parents lui parlent sereinement de tout ça, il n'en souffrira pas et prendra ça comme une chance! bon courage pour vos accouchements, moi j'ai hâte!![/quote:f06d61c290] merci à toi pour ces précieux conseils! moi aussi j'ai hâte de voir mon petit, qui est prévu pour le 09 avril...j'espère accoucher un petit peu avant!!!bon courage à toi aussi pour le jour J.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.