RECIT DE MON ACCOUCHEMENT

Discussions

Auteur
Message
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 20:04
[color=blue:8059cbe24d][color=red]ça y est mon bébé est arrivée[/color:8059cbe24d]!! Ma dpa était prévue pour le 6 mars mais notre petite Valentine a décidé d'arriver le 22 février. Je suis content que cela soit arrivé 12 jours avant car à la fin c'est trop long. Je vous raconte mon accouchement qui s'est super bien passé, je vous souhaite la même chose à toutes. A 23h je me couche, au moment où je m'allonge j'ai entendu un petit bruit, je me suis dis c'est la poche des eaux qui se rompt. Et effectivement ça commencait à couler entre mes jambes alors je me suis vite levée car c'est BB2 donc je savais ce que c'était. Nous sommes partis à la maternité dans le calme car je n'avais que quelques contractions mais pas douloureuses. Dans la voiture c'était toutes les 5 minutes. Arrivé à la mat la sage-femme me dit que le col est ouvert à 2 et que " le col était sympa!!!" ( cela vient peut-être du traitement homéopahtique que je prenais). J'ai eut des contractions jusqu'à 4h30 alors j'ai demandé la péridurale mais il y avait une urgence en même temps que moi donc j'ai attendu jusqu'à 5h30. Pendant tout le travail j'ai énormément marché, ça facilite la descente du bébé dans le bassin et les contractions sont beaucoup moins douloureuses que allongé sur un lit branché de partout. La péridurale posée je planais et la petite est née à 8h45 elle pèse 3kg 530 pour 5cm. Je n'ai pas eut d'épisio, juste 3 points car mon ancienne épisio s'est rouverte un peu. En tout cas quand ça se passe comme ça c'est super car on se remet plus vite de l'accouchement. Voilà, si ceci peut rassurer quelques futures mamans anxieuses c'est cool. [/color]
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 20:09
felicitation en effet tu as eux un belle accouchement moi le jour j est mardi ,demain je rentre pour declenchement et j'angoisse un peu meme si c'ets bb 5 j'espère que sa sera pas tres long et vu que je serai branché pff pas facile a marcher
Guest43135
5 messages
Guest43135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 21:27
bienvenue à ta petite puce je voulais juste savoir quel est le traitement homéopatique que tu as pris. Merci beaucoup aussi pour ce superbe témoignage, même si je ne suis pas du genre stressée, on se pose quelques questions quand même.
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 14:30
J'ai pris le traitement homéopatique suivant. ACTEA RACEMOSA : 4granules par jour pendant le mois qui précède l'accouchement. CAULOPHYLIUM : 4 granules toutes les 1/2 heures quand le travail (contratctions, pertes des eaux...) à commencé.
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 20:17
on peut les avoir sans prescription médical ou est ce que ou il faut consulter car sa a l'air intéressant 8)
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 21:44
Marie Louise, tu peux acheter les granules homéopathiques sans ordonnance à la pharmacie, ce n'est pas cher en plus. En tout cas, toute celles que je connais qui l'ont suivis ça a bien marché. Je donne exactement les noms je viens de les resortir de ma pharmacie. ACTAEA RACEMOSA 9CH CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 5CH De toute façon, si tu veux tu peux aller te renseigner sur des sites internets pour savoir exactement qu'elles sont leurs propriétés. Voilà, ta DPA est prévue pour quand?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.