Tete du bebe trop grosse

Discussions

Auteur
Message
risy 2 messages
risy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 12:57
bonjour à toutes, je suis à 37 semaines aujourd'hui et depuis l'échographie du 5ème mois on me dit que mon bébé est "trop gros". Donc depuis début février, régime sans sucres! A la dernière échographie, on m'a dit que le diamètre de la tête était trop grand, donc je dois faire une radiopelvimétrie le 16, refaire une échographie le 19/03...mais tout ça par mesure de sécurité! J'en ai assez de tous ces examens!!! J'aimerai bien qu'il vienne plus tôt, parce que tous ces exams jouent sur mon moral.... Besoin de réconfort! Qui est dans le même cas que moi? Merci de vos témoignages!
Mars07 220 messages
Mars07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 13:04
desolé je ne suis pas dans le meme cas que toi mais je te souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut a la fin c'est tellement dur alors en plus si t'a des examain toute les semaines c'est pas evident. Aller soit forte toi aussi, vous etes beaucoup a avoir besoin de reconfort. Biz a plus tard
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 13:08
slt moi c tou le contraire de toi jauré voulu avoir plus dexam pr voir mon petit bout mais g u mais 3 éco et en plus il é arrivé par déclenchement car il ne décendé pas il avé le cordon ombilicale otour du bras et je navé pas le basin assé large donc il me lon déclenché le 10/11/2006 et il arrivé le 11/11/2006 A 16h45 alors quil été prévue le 06/11/2006 alors prend ton courage a 2 mains il va bien finir par arrivé ton petit bout moi il fesait 3kg850 donc je mestime heureuse davoir u une césar bon courage sa va allé plus longtemps a tenir bise cindy :wink:
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 16:23
[quote:9f80cd0b03="risy"]bonjour à toutes, je suis à 37 semaines aujourd'hui et depuis l'échographie du 5ème mois on me dit que mon bébé est "trop gros". Donc depuis début février, régime sans sucres! A la dernière échographie, on m'a dit que le diamètre de la tête était trop grand, donc je dois faire une radiopelvimétrie le 16, refaire une échographie le 19/03...mais tout ça par mesure de sécurité! J'en ai assez de tous ces examens!!! J'aimerai bien qu'il vienne plus tôt, parce que tous ces exams jouent sur mon moral.... Besoin de réconfort! Qui est dans le même cas que moi? Merci de vos témoignages![/quote:9f80cd0b03] [color=darkred:9f80cd0b03]Bonjour Risy, Ma gynéco m'a dit que BB avait une grosse tête aussi à la 3e écho (c'est mon 2e BB et le premier avait une grosse tête aussi ;) ). Elle ne m'a pas prescrit d'autres examens pour vérifier mais comme j'ai eu une épisio + déchirure jusqu'à l'anus (désolé des détails) pour BB1, j'ai peur d'avoir pareil pour BB2 sauf si il arrive avant (BB1 est arrivé seulement 4 jours avant terme). Ca te dirait qu'on compare les "dimentions" du crâne prises lors de la 3e écho ? A combien était estimé le poids de BB ? Pour ma part, à la 3e écho, BB pesait 2.500kg (+ ou - 200g) à 33SA. Ce qui donnerait un BB d'environ 4kg à la naissance. Diamètre Bipariétal : 92 mm soit au 90ème percentile C'est sûr que quand je regarde la courbe, il est en haut :? . A plus tard Orainge[/color:9f80cd0b03]
swinnie 15 messages
swinnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 19:35
vous me faites peur, car moi aussi bb1 et poids a 3 ème echo 2.500 kgs diamètre tête 90 mm au 95 percentile, il m annonce un bb de + de 4 kgs, mais ca n as pas l air d inquiété mon gygy alors que moi oui comment vas t il sortir!!!!!! :shock:
risy 2 messages
risy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 11:12
Bonjour Orainge, Au 7 mars (36S+4), le gynégo m'annonçait que mon bébé pesait 3kg600 (donc + de 4kg200 à terme sûrement!) Diamètre Bipariétal : 10.20 cm, soit > 98% Donc je m'inquiète! Si ton bébé a une grosse tête, alors le mien!!! J'aimerai bien qu'il vienne maintenant. Que peux-t-on faire? monter les escaliers, acupuncture..je suis prête à tout essayer, parce que j''aimerai bien accoucher par voie basse (ce qui ne sera pas le cas, si il ne vient pas dans les prochains jours, selon ce que mon gynégo sous-entend!) A plus tard!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 12:40
Ne vous inquietez pas les filles, mon bébé faisait à 37SA 3kg00 pour 40 cm ! ma puce est née et faisait 3Kg900 pour 51.5 cm, elle etait estimée aux alentours de 4 kg pour 52 cm elle est née 5 jours avant la DPA. Si j'ai eu une césarienne ce n'est absolument pas lié au gabarit de bébé, mais au travail qui a duré 6 jours et qui a considérablement affaibli bébé même si pour moi ça allait plutôt pas mal à, part un peu de fièvre, un accouchement par voies basses etait prévu, on avait commencé en salle de travail comme si d'ailleurs :) Ma mere a accouché par voies basses de 3 bébés de plus de 4 kg chacun, et ce n'est pas un grand gabarit (je faisait 4kg200 pour 56 cm à la naissance) . Les normes de vos gygy different ensuite, de par leur expérience, leur chiffres ... mais 4 kg n'est plus rare pour un bébé loin de là :) de plus, pour les estimations données, mon gygy est le seul à avoir tappé dans le mil, plusieurs amies qui ont accouchés ont eut des bébés "normaux" alors qu'on leur annonçait 4kg100, 55cm ... rassurez vous donc :) c sont des mesures données à titre indicatif :) courage les futurs mamans :)
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 20:08
[quote:1b1aa39358="atlantis93"]Ne vous inquietez pas les filles, mon bébé faisait à 37SA 3kg00 pour 40 cm ! ma puce est née et faisait 3Kg900 pour 51.5 cm, elle etait estimée aux alentours de 4 kg pour 52 cm elle est née 5 jours avant la DPA. Si j'ai eu une césarienne ce n'est absolument pas lié au gabarit de bébé, mais au travail qui a duré 6 jours et qui a considérablement affaibli bébé même si pour moi ça allait plutôt pas mal à, part un peu de fièvre, un accouchement par voies basses etait prévu, on avait commencé en salle de travail comme si d'ailleurs :) Les normes de vos gygy different ensuite, de par leur expérience, leur chiffres ... mais 4 kg n'est plus rare pour un bébé loin de là :) de plus, pour les estimations données, mon gygy est le seul à avoir tappé dans le mil, plusieurs amies qui ont accouchés ont eut des bébés "normaux" alors qu'on leur annonçait 4kg100, 55cm ... rassurez vous donc :) c sont des mesures données à titre indicatif :) courage les futurs mamans :)[/quote:1b1aa39358] Et bien moi, je m'inquiête un peu quand même vu que j'ai eu le contraire de ce que tu dis. Mon premier garçon faisait donc 2.400g à 33SA et avait une grosse tête. Ma gygy m'avait dit qu'il ferait dans les 3.500g à terme. Et bien, arrivé 4 jours avant terme (donc à terme ;) ), il pesait 3.870g soit 400g de plus que son estimation. Il avait une grosse tête (je vous rassure, BB était très bien proportionné ;) ) et j'ai eu droit à une épisio + déchirure jusqu'à l'anus. Donc, comme BB2 est censé être plus gros que BB1, je m'imagine un accouchement équivalent au premier et ça m'embête un peu. :( Mais bon, en général, un 2e BB, quelque soit son poids, passe mieux après un premier :) . [b:1b1aa39358]RISY[/b:1b1aa39358] Sa tête n'est pas beaucoup plus grosse que le mien ;) . Pour ce qui est d'accoucher plus vite, ben y a pleins de trucs comme monter et descendre les escaliers, marcher, faire de la voiture, faire le ménage, les vitres ou encore faire crac crac ;) . Mais franchement, si BB n'est pas pressé, tu pourras faire ce que tu veux, ça bougera pas ;) . Et c'est vrai en plus, ça dépend de ton corps je pense.
nanou352 1 messages
nanou352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 19:09
Je suis un peu dans une situation similaire, j'ai eu la 3 eme echo hier et le gyneco m'annonce oh il a une grosse tête puis continue l'examen puis reviens sur le diametre bi parietal et remesure et dit ah oui effet sans plus d'explications, donc evidement je lui demande si c'est pas trop grave mais bon il repond de facon tres evasive. En plus désormais avec leurs courbes, je vois qu'il est en ht mais le plus dur pour moi c'est que la t^te serait pour un terme correspondant à 36 semaines et un diametre abdo correspondant a 32 SA, donc ce qui m'inquiete c'est d'avoir un Bebe avec un poids normal( il annonce 3500 gr) et une tres grosse tête plus de 37 de pc. Dans mon imaginaire, j'avais pensé à un bébé comme toute maman maintenant j'ai du mal a imaginer ce que ca va donner et à vrai dire ca m'inquiete, donc depuis hier je ne dort pas, je pleure pas mal dès que j'y pense. C'est pas toujours facile, mais j'ai vu une sage femme aujourd'hui qui m'a rassuré en me disant que les echos fournissaient parfois des valeurs approxim,si ca peut vous rassurer, bon courage à toutes Nanou35
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.