Les enfants peuvent-il sentir que le jour J approche?

Discussions

Auteur
Message
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 19:50
Coucou les filles ! C'est une question un peu bete surement mais j'ai quand même des doutes! Pensez vous que les animeaux et les enfants peuvent sentir que le jour J approche? Je sais que je n'ai pas encore commencé mon neuvième mois ( je n'ai jamais étè au bout de mes autres grossesse c'est la premiere fois )mais ca fait trois jours que j'ai ma fille de 22 mois ne veut pas dormir la nuit elle veut resté avec moi ce qui ne facilite pas mon sommeil a vrai dire et mon chat qui d'habitude n'est pas très calin ne fait que me suivre partout j'ai l'impression d'avoir 2 pots de colle au chaussures....lol Merci de laissé vos com ! biz [url=http://www.neufmois.fr/][img:00265d1a89]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/6fa39300a41c7799d83bd1379884aeea.png[/img:00265d1a89][/url]
Mars07 220 messages
Mars07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 21:04
salut bolide, alors moi c ma premiere grossesse il me reste 6 jours donc je ne pense pas pouvoir te repondre pour ta p'tite fille mais pour ton chat surement. En ce moment c'est la periode de chasse pour les animaux, j'ai 3 chats dont 2 females et elles sont enceintes comme nous lol. donc du coup elle sont beaucoup plus calines que d'hab, alors peut etre que c ca. Biz a plus
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 01:52
il s'agit de ton 1er bb?
Guest43776
51 messages
Guest43776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 06:03
c'est quand ta DPA ?
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 07:04
Hello Astridou Chez moi, un bon bol de lait froid, je me couche sur le cote gauche , je me cale un coussin sous le bidon, 15 minutes ou moins de lecture :wink: bon courage et dis moi si ca marche :P
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 08:37
Coucou astridou, Bienvenue dans le monde merveilleux de la grossesse!!lol alors moi pour me soulager le dos je demande à mon mari de me mettre de l'huile Weleda, c'est à base d'arnica, çà fait beaucoup de bien, et chaque soir avant d'aller me coucher je bois une tisane"médiflor" c'est de la phytothérapie, à base de plante, pour les troubles du sommeil et depuis que je la prend, je dors mieux la nuit. Voilà si çà peut d'aider. Bisous et courage
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 09:06
Coucou! J'avais laissé un post à ce ssujet là il y a peu "8 ème mois dpa pour le 10 avril et bb1 ne dort plus! " Nous venons de vivre la même horreur! Ma nénette de 19 mois n'avait jamais eu de souci de sommeil et là subitement des crises d'angoisse et des cauchemars toutes les nuits 2 3 fois, impossible de l'endormir dans son lit elle hurlait " a peurrrr... papa maman bb...." bref j'ai passé des nuits sur 15 jours à ml'endormir avec moi sur un petit matelas à côté de son lit car au début fatiguée je la prenais avec nous mais là...merci déjà que j'avais aussi besoin de rapprochement avec mon amoureux, s'en était fini des soirées etc...et la pédiatre que j'avais appelé me confirmant qu'à 19 mois elle sentait que tout allait changer, que papa et maman n'allait plus être qu'à elle, et qu'elle paniquait, m'avait déconseillé de la prendre dans notre chambre! Alors la solution pour moi qui ne pouvait la garder à la bercer dans mes bras debout c'était ce matelas. Dur dur car elle sentait quand je repartais , me rejoignais dans le lit...j'essayais de la recoucher dans son lit une fois endormie, mais une heure après elle hurlait à noiveau , était capable de hurler non stop 2, 3 heures elle était en nage se faisai même vomir même avec moi dans la chambre qui tentait de la rassurer et lui racontait des histoires deux heures de rang! Tant qu'elle n'était pas SUR moi, elle ne se calmait pas! Bref! On m'avait dit de lui parler de lui dire qu'elle seraiy toujours aussi importante pour moi, nous et tous les jours je répétais ce discours, l'assurant que rien n'allait changer , même chose pendant la sieste, elle faisait le même cirque! et puis peu à peu....ouf elle s'est apaisée et désormais je peux l'endormir dans son lit après un long rituel, câlins, histoitre veilleuse musicale...je laisse sa porte ouverte, lui affirme qu'elle peut se rassurer , que nous sommes à côté papa et maman , que si elle a un souci on est là...du coup elleappelle sans pleurer à plusieurs reprises pour tester...on lui répond de notre chambre; " on est là, oui, fais dodo, maman aussi elle fait dodo..." et elle finit par se calmer. maintenant c'est sûr elle fait encore quelques réveils nocturnes, parfois se rendort sans que j'ai à me lever, d'autres fois je vais la voir et la rassure, remet la veilleuse musicale et c'est bon, deux trois fois...par nuit mais c'est mieux qu'au départ! Je déprimais de la voir dans cet état et j'étais exténuée!, mon amoureux plus que sur les nerfs! Je ne croyais pas à la patience et pensais que cela durerait jusqu'à ce qu'elle voit bb2 et finalement! OUF La puéricultrice que je connais m'a certifié la même chose! Oui bb ressent tout ça et se rend malade de peur! Je suis navrée cela a été un peu long mais j'ai été tellement déboussolée à ne plus savoir que faire, que j'aurais moi souhaité avoir un long discours rassurant! Cela me tordait de douleur de l'entenre et la voir comme ça! Da'autant que j'hésitais à être ferme croyant à un caprice! J'étais dure au début , lorsque j'ai su ce qu'elle avait vraiment j'ai été bien plus conciliante et douce et rassurante et patiente et cela a marché! Voilà j'espère que tu vas t'en sortir avec mon roman et bon courage!!!
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 13:56
[b:20b20bb488]coucou Mary; moije crois k bébé vient quand il en a envi, engagé ou pas. ta dpa c'est le 28 mars je crois, et d'ici là tout peut arriver. moi au 8e mois il était déjà engagé; gygy m'a dit k'il sentait carrément sa tête sur le col!!!!! et pourtant aujourd'hui je suis à J-7 et toujours rien. aucune contractions. c'est pourcela que je pense que c'est quand il en a vraiment envie[/b:20b20bb488]
chabina75 38 messages
chabina75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 16:56
Idem que feranie et la sourisverte, ma je suis à J-6 et lors de ma consultation chez mon gygy le 26 janvier, il a estimé qu'elle arriverait 15 jours après soit la première semaine de Février, et aujourd'hui elle est encore dans mon bidou. :? J'ai alerté tout le monde pour rien :oops: , ma puce me fait déjà mentir ça commence bien lol :D Voili voilou
annlo 19 messages
annlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 11:46
Hello, J-18 en espérant qu elle arrive avant parce que je suis épuisée :cry: , je ne dors quasi plus depuis 2 semaines, je me réveille toutes les heures, crampes au ventre (contractions???), mal à une hanche et mal aux ligaments entre les jambes. Moi qui était une grosse dormeuse, je me mettais au lit et je ne me réveillais jamais avant le lendemain matin :) Hier soir je me suis mise au lit à 20h30 en espérant pouvoir récupérer un peu... et bien non g bien dormi jusque 23h30 puis après c était dormir à moitié une heure, me retourner sans cesse dans le lit avec le gros coussin d allaitement (discret... pour mon homme qui essaie aussi de dormir... :? ) Ce matin je vais à la boulangerie, la dame me dit "ah ben elle est tjs pas sortie la petite?" "ben non :cry: , je réponds, mais il serait grand temps qu elle se décide car je suis épuisée je ne dors presque pas" Elle me répond "ben ça se voit!" :? :? :? merci de me le rappeler... Enfin, je survis... J'aurais vraiment été jusqu'au bout de ce qui est possible pour le boulot, je démarre mon congé de maternité demain lundi 12, soit 18 jours avant ma DPA. Jeudi suis allée chez ma gyné, col à 75 % fermé (il y a 15 j c était à 50% fermé, à croire qu elle ne veut vraiment pas sortir!!! :x ) mais bonne nouvelle le col s est rétréci donc elle est descendue :-), maintenant le col fermé c l étape juste avant qu il ne s'ouvre vraiment. Bref ça ne veut rien dire et maintenant vu qu on se rapproche vraiment du JOUR J, elle peut décider de se pointer à n' importe quel moment... Courage à toutes les insomniaques de ce site c bientôt la fin, enfin j'espère... :lol:
Poe 24 messages
Poe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 12:52
Bonjour Astridou ! Je suis également enceinte de jumeaux et au neuvième mois, comme toi arrivée au 7ème plus possible de dormir allongée. J'ai essayé le transat pour ma première grossesse et ça me permettait de dormir un peu mieux. Pense aussi au hamac, j'ai trouvé une position relativement confortable en m'allongeant dedans. Soit sur le dos avec un coussin sous les genous et un autre sous la tête (la position est beaucoup moins désagréable que sur un lit), soit sur le coté en chien de fusil (ramène tes genous vers ton ventre, c'est plus agréable. Enfin je ne veux pas te décourager, mais je ne dors jamais plus de 1 ou deux heures d'affilées, même dans les positions les plus confortables. Essaye de dormir régulièrement à défaut de pouvoir dormir longtemps, je sais par expérience que la période qui suit l'accouchement est assez difficile pour les jumeaux (j'ai allaité mes jumelles jusqu'à leur 1 an), autant l'aborder le plus en forme possible. Ton sommeil dépend également de la position de tes jumeaux, mes deux premières étaient en siège jusqu'à 4 jours avant l'accouchement, et je dormais beaucoup moins bien que pour ces deux là qui se sont retournés. Voilà les conseils que je peux te donner, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.