Taux de plaquettes bas

Discussions

Auteur
Message
kykyte 10 messages
kykyte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:58
bonjour à toutes ! Mon terme devrait être le 16 mars 2007. J'ai dû faire des prises de sang pour avoir le taux de plaquettes dans mon sang. Le 20 février, elles étaient au nombre de 145 000 (la normale est de 150 000-400 000). La derniere prise de sang, le 02 mars le taux est de 110 000. Demain je vais voir mon gynécologue. Mais, je me pose des questions sur ce taux qui est bas. Quelles sont les conséquences pour l'accouchement ? Merci beaucoup de vos réponses.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 17:26
je suppose que cela à de l'importance si tu devais subir une épisio ou une césarienne, car avec des plaquettes pas assez nombreuses la cicatrisation risque soit de durer longtemps soit de poser pb. Je pense aussi que çà à son importance en cas d'hémorragie.... mais ton gynéco t'expliqueras tout cela mieux que moi !!
Guest202846
20 messages
Guest202846
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 19:09
salut kykyte! alors moi mon taux de plaquette est trop bas aussi j'ai refait une prise de sang est c'est toujours pareil.. donc on recontrole jeudi et si ça ne dépasse pas 150000 ils déclencheront l'accouchement... tu as recontrolé toi?
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 19:24
[color=blue:58fc09faba][b:58fc09faba]Ce qui craint surtout c'est si il y a un risque hémoragique pour l'accouchement (placenta praevia, etc...). Sinon ton taux n'est pas alarmant. :wink: [/b:58fc09faba][/color:58fc09faba]
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 20:46
Le mien est passé de 300000à 190000. Mon médecin m'a dit pas de prob car ils te font aussi d'autres examens sanguins : temps de coagulation ect... Par contre je me demande pourquoi les plaquettes chutent comme ça en fin de grossesse......?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.