Posté le : 06-04-2007 à 21:44
J'avais mis un post sur l'accouchement... je vous le recopie ici:
Voici le récit de cette journée mémorable:
Je me suis rendue compte le vendredi matin que j'avais perdu le bouchon muqueux mais comme sur le site, j'avais lu qu'on pouvait le perdre et accoucher plusieurs jours plus tard, je ne me suis pas inquiétée... J'avais quinze jours d'avance!
L'après-midi, contractions assez espacées mais j'ai appelé la mater pour être sûre. La sage-femme m'a dit de venir pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite de liquide amniotique. Arrivée à la mater à 17h, monitoring OK mais fuite de liqude donc, on me garde. On me donne une chambre, un plateau repas.... et contractions toutes les 5 mn à partir de 19 h. Ca commençait sérieusement à être douloureux... Vers 20h, je craque et j'appelle la sage-femme. Elle m'examine: 6/7 cm!!! Oups, direction salle de naissance. Je voudrais bien la péridurale... j'arrive à gérer mais j'ai peur de ne plus pouvoir ensuite... Mais l'anésthésiste est occupé avec une césarienne... et la sage-femme, m'ayant rééxaminé, je suis à 8cm! Elle me dit que le temps que l'anesthésiste arrive , bébé sera là depuis longtemps! Et effectivement, je romps la poche des eaux et 30 mn de poussées plus tard, voici Eloi! Ca fait mal bon sang mais j'y suis arrivée après avoir appelé ma maman au secours, griffé mon mari, demonté les épaules de la sage-femme et crié que je n'y arriverais jamais! Et bien si! Vous me direz, je n'avais pas le choix!!! Et j'ai eu de la chance, ce fut rapide!!! J'ai eu en fait plus peur que mal en y réfléchissant bien! pour mes deux filles, j'avais eu une péridurale...
Voilà, un troisième bonheur qui arrive . Pour faire envie à toutes les futures mamans qui m'ont accompagnées sur ce site durant ma grossesse.
Merci à vous toutes, celles à qui j'ai répondu, qui m'ont répondu et les autres que j'ai lues et soutenues aussi. Je reste avec vous.
Bises
Anne