Pertes vaginales super hyper liquides... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:22
ah oui, je me disais bien qd j'ai lu que tu venais de faire une sieste jusqu'à 16h15 alors qu'il était 9h ici, je me disais bien que tu ne devais pas etre ds le coin!! tu es originaire de Hong Kong? ou alors tu y habites pr le moment? je suis curieuse, excuse moi, mais ce n'est pas tout les jours qu'on parle à quelqu'un qui habite aussi loin de la France!
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:46
Il n'y a pas de mal a etre curieuse! Non, je suis Francaise, mais je vivais a Londres depuis 5 ans quand j'ai demenage pour venir m'installer a HK debut juin dernier. Et je suis tombee enceinte la semaine de mon arrivee! J'ai d'ailleurs raconte ma rencontre express dans le sujet de Mobidic "comment avez-vous rencontre vos doudous" (tu devrais y participer, j'ai adore lire toutes ces histoires de destin et d'amour, ca fait du bien et ca change des petites miseres de la grossesse!) Etant a HK, toute ma vie a change, et ca n'a vraiment pas ete facile! C'etait les grosses chaleurs mais surtout une humidite infernale, j'ai perdu d'un coup tous mes reperes, boulot, donc role a jouer dans la societe et occupation quotidienne, amis, coups-de-fil faciles avec les amis/la famille, ma minette de 14 ans... Le conte de fees a eu ses a-cotes tres tres durs, surtout quand tu rajoutes a ca les 3 premiers mois de grossesse, et l'adaptation a la vie commune avec celui que je ne connaissais que peu finalement, et l'adaptation a la mentalite business/fric/apparence qui prevaut a Hong Kong!! Bon, je m'epanche, je m'epanche! ;D C'est drole, il aura fallu attendre la fin de la grossesse pour que je me lance a participer un peu sur le forum. Je les connias toutes les Marsiennes, pour les avoir souvent lues, et ca m'a apporte bcp de reconfort. Mais je ne me souvenais pas de t'avoir lu...... ? Quel est ton terme? bise
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:58
je ne poste pas souvent ici en effet... je suis plus active sur d'autres forum... mon terme : le 10 mars, plus que 5 jours! j'ai hate!! c'est vrai que ça ne doit pas etre simple de s'habituer à un autre pays, d'autres coutumes... je ne sais pas si j'aurais tenté une telle aventure!! et pr ce qui est soin médicaux, ça ne change pas trop par rapport à la france? enfin, je sais que c un pays évolué, je ne veux pas dire le contraire, ms je ne connais pas trop leur façon de faire... pr tt ce qui est du calcul du terme de la grossesse, des déclenchements, du suivi (echo, etc...) deja en europe on voit que d'un pays à l'autre ça varie qd m^m bcp, alors qd on change de continent... bon, il doit etre tard chez toi, là! chez nous presque 16h je me suis bien reposé cette aprem, j'ai voulu prendre mon courage à deux mains pr faire le ménage, ms franchement, je ne suis plus capable de gd chose, un coup de balai rapide et j'en peux deja plus! vivement l'accouchement!
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 06:55
Plus que 3 jours pour toi! De mon cote, J-7, ou si on prend en compte la DPA du systeme anglo-saxon (je crois que les Francais sont les seuls au monde a compter 41 semaines), j'accouche....aujourd'hui! Donc non, pas de petite boute a debarquer aujourd'hui. Son bien-etre m'inquiete un peu car depuis 2 jours elle bouge moins, mais je vois le gyneco demain. Le systeme ici est j'imagine comparable. Au debut, j'ai eu un suivi avec gyneco privee (ca coutait bonbon), et puis j'ai rejoint en janvier le systeme public, puisque j'ai obtenu ma carte de residente de HK suite a notre mariage. Ca me va tres bien, et j'ai meme davantage confiance en leur competence. Ils m'ont trouve du sucre dans les urines, aussitot m'ont reprogramme un O'Sullivan (qui etait positif), hop envoyee 2 jours apres a la dieteticienne, et qq jours apres le debut du regime, une journee entiere a l'hopital ou ils donnaient les repas et faisaient des prises de sang a intervalles reguliers. Donc le suivi est tout-de-meme bon. Question declenchement, je me suis pose la question hier a vrai dire, puisqu'a leurs yeux demain j'aurais depasse la DPA (pas aux yeux des Francais). Je ne sais pas du tout quand ils commencent a vouloir envisager un declenchement... j'en discuterai demain. Je t'admire d'avoir le courage de faire du menage. Moi cela fait 3 jours que je ne suis pas sortie de l'appart, et que je passe le plus clair de mon temps affalee sur le canape, trop fatiguee pour meme regarder la tele, et trop angoissee (souci de derniere minute avec ma mere, qui s'est permise de divulguer le prenom de la petite qu'elle etait la seule a savoir a part mon mari et moi... je l'ai tres mal pris, surtout que je l'ai decouvert par le biais du mail d'une cousine qui se permettait d'en faire la critique!!) Bon, aujourd'hui, j'ai decide de revenir a la vie et a mes priorites, donc je vais sortir d'ici et aller faire un tour!! Au fait, pas de reponse sur la question des ecoulements blanchatres??
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 13:12
non, pas de réponses... je comprends que tu ne sois pas contente pr le prénom : moi c pareil je ne voulais pas le dire, ms c mon homme qui a fait aller sa langue : résultat ça a été critiqué et il a voulu changer!! il y a 3 semaines, on ne savait tjs pas comment on allait l'appelé! là c bon, on a trouvé, ms je lui ai dit cette fois ci de tenir sa langue, parce qu'à J-3 je ne me sens pas capable de chercher de nouveau!!! si tu as des craintes concernant les mouvements de ton bb, n'hesite pas à consulter, surtt que tu es proche du terme, ou m^m à terme! le mien bouge encore bien, hier il a tellement appuyé sur mon col que j'ai cru qu'il allait sortir!! ms ça s'est arreté au bout d'une heure... fausse alerte! là plus rien, m^m pas une petite contraction... et tjs ces pertes vaginales liquides... ms bon, je fais avec vu qu'il parait qu'elles sont normales en fin de grossesse... sur un autre forum je dialoguais avec 4 autres futures mamans au m^m stade de grossesse que moi : la dernière vient d'accoucher!! enfin, l'avt dernière, vu que la dernière du coup c'est moi... c démoralisant! enfin, il sortira qd il sera pret... en plus je viens de lire que comme il a le dos du coté droit j'avais des risques d'accoucher "par les reins", et ça fait super mal... snif!
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 06:14
Woah woah woah!.... Dos a droite indique accoucher "par les reins"? Je ne comprends pas tres bien ce que ca implique, mais je me sens concernee car elle a sa tete en bas a gauche et son dos est tourne vers la droite... Pas envie d'en rajouter dans la difficulte, vu que je compte faire sans peridurale et le plus naturel possible.... mmmhhh, encore une question a poser si j'y pense cet aprem. Je comprends ta frustration de voir les autres accoucher, je pense que surtout qd on depasse le terme ca commence a faire assez comme ca!! Personnellement je n'ai personne avec qui me comparer (mis a part le forum mais ca ne me derange pas trop), donc je ne me prends pas trop la tete. C'est drole comme on peut un moment redouter l'accouchement, et quand on se rapproche vraiment, on finit par avoir vraiment hate de passer a autre chose, au moins quand ca va arriver, on sera dans un etat proche de sauter de joie et de soulagement!! ;-D Je dois partir pour mon rdv; j'en ai pour 2 heures d'attente a l'hopital a chaque consultation. Vu que ce matin c'est contraction sur contraction (mais je parie que c'est encore un faux travail, donc je ne me preoccupe pas), ca me fatigue a l'avance. On continue de se tenir au courant? Ca fait un peu drole, comme un sujet pr nous seules...!! :? Bon courage en attendant.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 06:56
coucou les filles!! en fait, j'avais juste envie de m'incruster chez vous!! ahacha, j'espere que ton rdv se passe bien (ben oui apparemment tu y es là!!). pour les prénoms, il est vrai que de les tenir secret jusqu'à la naissance évite les critiques faciles!! quand les ptits bouts sont là du coup personne n'ose dire quoique ce soit!! en tout cas, venez papoter sur le post des marsiennes si le coeur vous en dit, parce que les marsiennes s'en vont petit à petit!!bizzzz
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 08:26
tu fais bien de t'incrsuter smiley! plus on est de fous... en fait pr l'histoire du dos à droite et de l'accouchement par les reins, j'ai découvert ça il y a deux jours sur un autre forum... l'accouchement par les reins il parait que c tres douloureux et qu'en plus la péridurale ne fonctionne pas bien... le bb risque aussi de se présenter en position occipito sacrée c à dire par la face... enfin, bref c pas le top ms il y a aussi des femmes dont le bb est dos à droite qui accouche tt à fait normalement... voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet pour en revenir au sujet initial du post : ce matin mes pertes vaginales n'étaient plus transparentes ms un peu rosée... j'en suis à J-2, je me demande si c le bouchon muqueux ou autre chose, ça m'inquiète un peu à vrai dire...
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 12:06
Merci smiley, c'est tres cool de venir faire coucou! Moi je suis trop intimidee par la clique marsienne qui se connait si bien pour m'y incruster! Et aussi, c'est super dur car les pages s'accumulent a une telle vitesse que ca peut me decourager de meme lire! ;) Mais il ne faut jamais dire jamais. Elles se retrouvent sur "entre mamans", et ma foi, ca donne une idee de ce qui nous attend!! Tres instructif! Sinon, Annabll, moi aussi ce matin, il y avait des traces de sang dans les pertes. Mais on avait fait un (tres bref!! :oops: ) calin avec le papa, alors je pense que ca y etait pour qq chose. La gyneco a examine mon col (tres rare ici, en fait ils ne le font jamais sauf si tu signales un probleme), et mon col est ramolli et un peu efface, ce qui signifie que ce sont qq signes de debut de travail. Sachant que quand le col s'efface, il met plus a nu sa muqueuse (normalement a l'"interieur" de ce tube qu'est le col), sa vascularistion en etant plus fragile et donc ici exposee, cela saignote plus facilement. J'aurai donc tendance a penser que toi aussi ton col commence a s'effacer. J'ai demande pour le dos a droite, et elle n'a pas eu l'air du tout de penser que ca avait aucun impact. Par contre, oui, si le visage est en avant, ca peut etre plus difficile. Bref, vu qu'a leurs yeux, mon terme est depasse, si pas de naissance d'ici jeudi prochain (et elle pense que la petite arrivera avant), je dois me presenter a l'hopital et au pire on me declenche vendredi en 8! Youpi! J'ai une date limite dans la tete! On va essayer de faire naturel, alors re-calins, et massage de qq points d'acupuncture (au niveau de la cheville/de la partie interne du mollet, et des epaules) pour aider a declencher des contractions, histoire d'aider un peu tout ca (moi qui voulais laisser faire la nature) Bon, ma journee d'expedition hosto et de contractions m'a mise a plat, je vais me reposer; un gros bisous a toutes
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:35
salut les pertes rosées étaient le debut du travail : Naël est né en tt et pr tt 4h de travail!! il pesait 4kg150!! pr 52 cm la naissance s'est bien passée, je te mets une photo : [url=http://www.zimagez.com/zimage/nael4premiersjours026.php][img:b37058e831]http://www.zimagez.com/miniature/nael4premiersjours026.jpg[/img:b37058e831][/url] et toi tu en est où?
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 06:43
[quote:9c7b0003a2="annabll"]salut les pertes rosées étaient le debut du travail : Naël est né en tt et pr tt 4h de travail!! il pesait 4kg150!! pr 52 cm la naissance s'est bien passée, je te mets une photo : [url=http://www.zimagez.com/zimage/nael4premiersjours026.php][img:9c7b0003a2]http://www.zimagez.com/miniature/nael4premiersjours026.jpg[/img:9c7b0003a2][/url] et toi tu en est où?[/quote:9c7b0003a2] coucou annabll je m'invite un peu :wink: ils sont magnifique tes enfants :P la grande soeur a de ces yeux :roll: elle vole un peu la vedette a Nael mais c'est mignon comme tout felicitations
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:32
Salut Annabll, felicitations!! J'avais devine que le moment etait venu...! Quant a moi, he bien, j'ai aussi accouche, dimanche 11, apres environ 13h de travail, ce fut assez difficile comme accouchement......... Devait etre totalement naturel (mon choix), et s'est fini par ventouses et episio... :( Enfin, le principal c'est que tt le monde soit en bonne sante, et c'est le cas a priori (sauf verification de la fonction thyroidienne, dont le resultat est legerement anormal, sans etablir de diagnostic a ce stade). La petite pesait 3,725kg pour 53cm. Elle a ete mise en observation pendant plus de 24h parce que j'avais eu une infection a streptocoques B en janvier (pourtant soignee...) puis ils me l'ont rendue et je suis sortie mardi apres-midi. Et depuis, mon mari et moi on fait de notre mieux mais on galere un peu, et moi j'angoisse pour un rien, surtout que je suis sur les rotules! Pourtant, elle est super craquante et super gentille. Etant debordee, je ne m'attarde pas ce soir, mais je reviendrai sur le site qd on aura un peu repris la main! Bises et feliciatations pour les magnifiques enfants que tu fais!
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 23:47
Felicitations Ahacha :P Comment s'appelle ton betit bout? J'espere que tut'es remise physiquement. Beaucoup de bonheur a toute ta petite famille :P :P
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 03:27
Merci Walai! Notre petite boute s'appelle Jeanne-Albane. J'aimerais mettre une photo mais je ne l'ai jamais encore fait et vu comme je suis empotee question ordi/internet, c'est pas encore pr demain!... Sinon, oui, je commence a recuperer un peu, il faut dire que j'etais totalement azimutee, donc il fallait bien que j'atterrisse a nouveau ;)!! Et toi, quelle est ta DPA? Bon courage pr la fin de grossesse en tout cas. C'est vrai que personnellement, avec les differentes petites miseres de la grossesse, je prefere le debut de cette nouvelle aventure de parent plutot que la precedente! Bz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 06:11
félicitations ahacha !! tout plein de bonheur à toi et ta ptite famille!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.