Seance d'acupuncture

Discussions

Auteur
Message
joliloli 8 messages
joliloli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 09:02
coucou les filles, Hier jai eu ma première séance d'acupuncture car mon bébé est en siège et si elle ne se retourne pas ce sera une césarienne ( ce qui ne m'inquiète plus tant que ça).. Par contre je pensais pas que la séance d'acupuncture se déroulerait de cette façon. on m'a mis des aiguilles dans les petits doigts de pieds et elle a chauffé avec un briquet en alternance les aiguilles jusqu'à ce que ça nous brule alors elle change de pied. J'ai trouvé cela particulièrement désagréable ( d'accord je suis douillette mais bon ) j'espère que ça aura un résultat car jai encore 3 autres séances à faire ... Certaines d'entre vous sont elles passé par là ? quavez vous ressenti les filles ? merci de vos témoignages! gros bisous Gaelle enceinte de bb1 prévue fin mars par césarienne ou debut avril si bébé se retourne ....
Guest800784
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 21:50
voila je suis a 31SA et jai vu ma sage sage ce matin qui ma dit que si bebe ne se retourner pas a la prochaine echo je devrai prendre RDV pour faire des seance d'apuponcture. Sa m'engoisse un peu, comment cela c t'il passer pour toi ? est ce que sa fontionné ... Merci bises
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 22:22
Salut les filles, Pareil, mon loulou est en siège, depuis le début en fait. Le gygy m'a proposé de faire une version par manoeuvre externe mais ça ne m'a pas vraiment enchantée. J'ai attendu un peu et ma sage femme m'a conseillé d'aller voir un acupuncteur (première fois pour moi). Elle à été très douce, et elle m'a fait pareil qu'a toi, une aiguille dans chaque petit orteil, qu'elle a chauffé avec un bout de charbon, par contre moi ça ne m'a pas fait grand chose, ça à mis longtemps a me chauffer ! Je suis restée environ 30 min avec les aiguilles, et puis elle est revenue, m'a montré des auto massages du ventre, m'a conseillé de toujours garder les jambes décroisées, bref, de "faire de la place au bébé dans mon bassin". Le soir et le lendemain, bébé à beaucoup bougé, à un moment j'ai senti qu'il était en position transversale, mais au final il à remis la tête en haut, j'en ai conclu qu'il était mieux comme ça ! Du coup j'ai refusé la version, je ne conçois pas qu'on fasse bouger mon bébé en force, et mon homme non plus (mais évidemment chacun pense ce qu'il veut :D ) En plus c'est mon premier bébé, donc mon utérus n'est pas très relaché, et de plus c'est un petit bébé, donc rien ne dit qu'il ne se serait pas re-retourné. Bref, j'ai accepté l'idée de la césa... (dans une semaine !) mais ça n'empêche pas que je crois vraiment que l'acupuncture peut marcher, ma crevette à au moins essayé ! Tiens-nous au courant ! Bises
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 22:31
Comme vous bebe en siege, j ai essayee la vme ce matin mais ce fut un echec. Du coup radio du bassin pour voir si elle peux venir en siege et apparemment c est ok maintenant c est a moi de choisir entre ca ou la cesa et je n ai pas encore fait mon choix. Je voulais essayer l acupuncture mais apparemment ses fesses sont tellement bien pauses que ca ne vaux pas le coup d essayer portant ca m aurait bien tenter enfin a voir elle doit arriver d ici un mois donc j ai encore le temps de le faire.
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 20:57
[quote="joliloli"]coucou les filles, Hier jai eu ma première séance d'acupuncture car mon bébé est en siège et si elle ne se retourne pas ce sera une césarienne ( ce qui ne m'inquiète plus tant que ça).. Par contre je pensais pas que la séance d'acupuncture se déroulerait de cette façon. on m'a mis des aiguilles dans les petits doigts de pieds et elle a chauffé avec un briquet en alternance les aiguilles jusqu'à ce que ça nous brule alors elle change de pied. bonsoir, je trouve sa bizarre ta seance d"acupunture moi pendant mon accouchement bb2 ma fille avait du mal a sortir 9h de travail et 35min de poussee interminable,du coup il mon piquer aussi acupunture les aiguille il me lai on mise au niveau de la cheville "sa ma calmer la douleur et detendu direct " mais il me lai on placé c tout,il mon pa brulé les aiguilles ou autres juste piquer c tout. bizarre pour toi!!! :roll:
celineo 10 messages
celineo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 21:31
Bonjour les filles, j'attends bébé2 , DPA le 21 décembre. Celui-ci a la tête en bas. Mais ce n'était pas le cas de Bébé 1... En effet mon fils a toujours été en siège. En siège décomplété (c'est à dire jambes tendues...). La manoeuvre n'était donc pas envisageable, j'ai essayé tout le reste : le pont indien, l'acuponcture, l'ostéopathie, et.... un magnétiseur !!! Rien n'y a fait il est resté tête en haut !! On a fait une radio du bassin, les mesures étant bonnes (indice de magnien à 27.3 , il faut qu'il soit au dessu de 22/23 pour être favorable !). J'ai donc négocier d'avoir ma chance par voie basse. Je suis rentrée à la clinique un soir à 22h, Jules est né à 7H30 le lendemain matin. Accouchement sous péri, et très bon souvenir pour moi ! Voilà, pour mon expérience... Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.