L'amour de ma vie, sa venue au monde! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 11:25
FELICITATION EVI, Tu sais que tu en fais des envieuses !!!!!! Ton ptit bout de chou est très mignon !T'en as de la chance ! Je vous souhaite tout plein de bonheurs ! Tu m'as fait bien rire pour le coup où tu sautais sur le lit en disant je veux accoucher............je pense que c'était ça l'élément déclencheur ! :lol: :wink: En tout cas, beau récit, avec du mouvement, tu as dûe faire des petites frayeurs à tout le monde ! Mais bon le résultat est là ! Et quel résultat ! Gros bisoux à toi et ta petite famille !
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 19:19
[quote:9ab62aba32="Evi"]Je viens vous raconter mon accouchement comme promis! Et oui mon petit amour est arrivé avec 1 mois d'avance (DPA prévue le 17 mars 2007) le 18 février à 5 heures 38. Ce fut le plus beau jour de ma vie, un jour que je n'arrive pas encore à réaliser... Tout à commencé le samedi 17 février. Comme toute fin de grossesse, les journées sont longues, longues, longues pour la plupart! Je me traine, je regarde la télé, je fais un tour sur le forum... et j'attends avec des contractions dans les reins inefficaces depuis plusieurs semaines... Le matin, loulou et moi allons chercher notre nouvelle voiture. Le concessionnaire fort sympathique, me dit en me voyant: "vous madame vous aller accoucher ce soir!". Moi, blasée je lui réponds que j'espère qu'il est médium. Dans l'après midi, une sensation bizarre me prends: une envie d'aller aux toilettes. Alors j'yvais mais rien. J'ai beau pousser, rien, seulement ce mal de ventre incéssant et cette envie de faire caca!!! Grrrrrrrrrrr J'en parle à ma voisine sage-femme qui m'examine rapidement et me dit que le col est toujours pareil: ouvert à 2, mou et 1cm. La fin d'après midi se passe. D'ailleurs , j'ai pété un câble. J'explique: à bout de nerf je me suis mise à sauter sur le lit, telle une gamine en criant: "Je veux accoucher, je veux accoucher!!!!!!!!!!!!", j'ai descendu et monté les escaliers de la maisons je ne sais combien de fois en espérant perdre les eaux! Mon homme me regardait faire et parraissait désemparé. Il m'a vraiment pris pour une folle. Mais... toujours rien... Et vers 20 heures 30, des contractions ont commencé à faire leur apparition. C'est à dire 2 heures après mon petit délire. Toutes les 10 minutes mon ventre se durcissait et mes reins toujours douloureux mais un peu moins que d'habitude. Je me dis arrête de délirer, c'est encore ton moral qui te joue des tours. Je décide donc de me changer les idées et de mettre la pâté à mon homme dans une partie de Naruto sur PS2 (tout en gardant un oeil sur la pendule :wink: ). Petit à petit, les contractions se rapproche à 8 minutes, puis 7! Woaw tout ca est bien régulier! Chouette :D Je décide d'attendre et de prendre un bain pour me détendre. Mais rien ne s'arrête les contractions passent à 5 minutes. La je me dis c'est pas comme d'habitude. il est 22 heures. Il est 22 heures 45. Je décide d'appeler la maternité. La sage femme me dit passez on va voir ou ca en est. Loulou charge toutes les affaires dans la nouvelle voiture au cas ou! Mais il n'étais pas du tout pressé et stressé vu nos allers retours précédents à la maternité. A 23 heures, après examen urine, nous voici en salle d'examen. Monitoring avec des contractions toutes les 5 minutes. Examen du col: ouvert à 2 :cry: , mou et effacé :D . Chouette ca a évolué un tout petit peu. La sage femme nous laisse pendant une heure. Loulou va fumer sa clope et entre temps re- examen: ouvert à 3! Youpi, Youpi !!!! :D :D :D Bon, j'enfile ma belle chemise d'hopital et je demande pour confirmation: "le travail a bien commencé?"; "oui oui Madame c'est pour bientot"! La un sentiment de joie indescriptible me prend et des larmes commencent à couler. Mon homme revient auprès de moi et là il me voit en chemise d'hopital! Le choc pour lui qui n'était vraiment pas convaincu que c'était la bonne! La on lui demande de remplir la déclaration de nom et tous les papiers! Il était trop mimi car un peu perdu (je t'aime mon chéri)! Vers une heure, les contractions viennent toutes les 3 minutes et commencent à être vraiment douloureuses! Aie aie! A 2 heures, l'anesthésiste vient me poser la péridurale (et oui je la voulais car je suis douilette lol) Hop piquouze qui ne fait absolument pas mal malgré tout ce qu'on peut entendre! Seul hic j'ai ressenti une décharge dans la jambe droite! D'ailleurs, l'anésthésie n'a fait effet que du côté droit et je ressentais une douleur violente dans le bas ventre côté gauche que personne n'arrivait à expliquer! Je suis dans les vapes. Le col est dilaté à 5 et la sage femme perce la poche des eaux. Au bout de 3/4 d'heure, l'anesthésiste décide de me reposer la péri, la douleur étant insupportable. Je fais une chute de tension et vomi tout ce que je peux, c'est à dire pas grand chose!! Je reprends mes esprits après avoir reçu des attaques de brumisateurs dans la figure pour me réveiller! Ouf tout le monde a eu un peu peur! Bébé va super bien c'est l'essentiel!!! Mais là, je ne sens plus du tout les contractions! L'anesthésiste toujours à mes côtés, décide donc d'arrêter la péri (je l'ai su après car je n'étais pas en état de comprendre beaucoup de chose). Pendant ce temps, sur mon petit nuage, je ne pensais qu'à une seule chose la naissance de mon fils, cette envie d'être mère qui allait se concrétiser! Les heures passent sans que je ne m'en rende compte. La péri ne faisait plus effet du tout. Et je ne pensais m^me plus à la douleur des contractions telllement j'avais envie de serrer mon petit bout dans les bras. Et là retour à la réalité, j'entends: "aller maintenant on va pousser" Oula doucement! Comment je fais? La sage femme (adorable au passage) m'explique deux manières que l'on essaie! Je choisi celle qui me convient le mieux! Insiprez, bloquez, poussez, poussez poussez .... poussez poussez...encore encore... Apres plusieurs poussée, je n'en pouvais plus! La douleur dans la bas ventre était atroce! Alors je dis à la sage femme en pleine contraction: stop je fais une pause là, je ne pousse plus et vlà que je commence à fermer les yeux! La sage femme exploser de rire: "Ha non non ca ne se passe pas comme ca! Il est là toucher la tête!" Je la touche et je lui dis qu'à la prochaine j'y vais! Mais il fallait absolument que bébé sorte alors elle me dit quesi je ne veux pas pousser elle allait devoir m'aider avec un épisio! EPISIO!!!! Le mot qu'il ne fallait pas prononcer! Je pousse alors comme jamais j'aurais cru et mon ange est apparu à mes yeux quelques secondes après! Une vision que je n'oublierai jamais! Je le serre amoureusement dans mes bras et papa à côté qui pleure et maman qui pleure! Un sentiment de soulagement, de bonheur immense que je vivrai tous les jours. Ce contact peau à peau fut apaisant autant pour moi que pour Nathan. Donc ca y est mon petit ange est né à 5 heures 38 ce dimanche 18/02! Après deux heures de calin sur mon torse, papa l'a emmené à la toilette! Ce petit homme fait 3.020 kg pour 48 cm. je l'aime de tout mon coeur; Il est adorable, calme! Je n'aurais pas rêvé mieux! Pour les points, j'en ai eu quelques uns à l'intérieur mais rien de méchant. Mes 4 jours à la maternité se sont bien passés, seul point négatif: la montée de lait qui fut douloureuse. mais bon ca ne dure que 48 heures en général (si vous avez des petites bouillotes pour mettre sur les seins n'hésitez pas à les prendre ca soulage énormément)! Le retour à la maison a été nikel! La vie à trois se fait petit à petit et merveilleusement bien! Une nouvelle page du livre de la vie qui se tourne! Je tiens à remercier toutes les filles du forum, particulièrement les marsiennes qui m'ont fait rire et pleurer pendant ces long mois! Continuez les filles vous êtes toutes excellentes!!! J'embrasse fort mon homme que j'aime à la folie (oui loulou je sais que tu lis le forum de temps à autre) et qui a su me supporter dans les moments critiques de ma grossesse. Pour finir, plein de mots d'encouragements aux gros bidons qui restent, je pense fort à vous dans ces derniers moments long et difficiles. Pour celles qui craignent l'accouchement, je tenais à vous rassurer et vous dire que c'est un moment si pure, si intense, rempli de bonheur, qu'il n'y a aucune raison que ca ne se passe mal! Alors keep cool! (voyez meme si la péri n'a pas marcher, j'en garde un excellent souvenir) Voici quelques photos aussi: A quelques minutes de vie [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=9ad50a54.jpg][img:9ab62aba32]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/9ad50a54.jpg[/img:9ab62aba32][/url] A quelques heures de vie [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7cdf0f18.jpg][img:9ab62aba32]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/7cdf0f18.jpg[/img:9ab62aba32][/url] A 2 jours de vie [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d4fd24b0.jpg][img:9ab62aba32]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/d4fd24b0.jpg[/img:9ab62aba32][/url] Plein de bisous Evi[/quote:9ab62aba32] felicitations à tous les trois,plein de bisous au petit ange, prend soin de vous deux
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 19:39
bravo a toi ton accouchement donne envie malgré les douleurs il me reste 24 jours pour ke mon pti bou soit parmi nous les larmes sont montées ttes seules c telment agréable de partagé cet évenement en attendant bb merci beaucoup pour ce beau récit félicitation a tous les trois votre bb é trop mimi
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 21:44
[b:8fa5fb94e0]FELICITATION EVI!!!!!! J'en suis a j-5, et je t'envie!!!! Il me tarde de voir mon petit bout!! J'espere que ton retour a la maison se passe bien et surtout que tu t'eclates bien dans ton nouveau role de maman! :lol: je t'embrasse![/b:8fa5fb94e0]
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 02:05
[quote:249d98de59="VIrginie30"][b:249d98de59]FELICITATION EVI!!!!!! J'en suis a j-5, et je t'envie!!!! Il me tarde de voir mon petit bout!! J'espere que ton retour a la maison se passe bien et surtout que tu t'eclates bien dans ton nouveau role de maman! :lol: je t'embrasse![/b:249d98de59][/quote:249d98de59] si sa peut te rassurer moi je t'envie avec ton j-5 tu y é c la fin moi c pour le 21 mars !!!! et pour me faire patienté mieu je lit les mesage des filles des moi qui précede le notre on en voit le bout le 9ème mois je les telement attendu ! bon courage jsp pour ton jour j
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 10:10
Félicitation Evi et son z'homme, c'est super émouvant tu m'a fait pleurer crotte c'est vraiment merveilleux. Comme ça fait bizar de vous voir toutes accoucher après 9 mois à discuter sur ce forum!!
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 10:15
Merci les filles pour tous vos petits messages! Je vous souhaite également autant de bonheur que j'ai pu en avoir! Chacune vit cet évènement à sa manière, selon ses sentiments, son, vécu! Une chose est sûre: donner la vie est la plus merveilleuse chose que l'on puisse faire. Alors profitez de chaque instants ca passe tellement vite :D
Guest202846
20 messages
Guest202846
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:31
toutes mes félicitations et merci beaucoup pour ton soutien durant tous ces mois :!: :!: ton fils est magnifique!!!!!!!
elonico 59 messages
elonico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:56
félicitations Evi!! Tu ne me connais pas mais je suis une exmarsienne, j'avais commencé l'aventure avec vous et j'ai continué à vous suivre!!magnifique accouchement, que d'émotion!!! BRAVO Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.