J'ai peur du jour J ATTAQUE DE PANIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 16:07
Coucou je suis aussi à BB1 et je faisais de la tétanie spasmophilique de grosse crises mais depuis que je suis enceinte je ne peux plus prendre mes médicament habituel qui me calme au début c'était trés dur mais vers 5mois de grossesse plus aucune crise, je n'es pas suivi de cour de prépa à l'accouchement j'ai eu une crise il n'y a pas trés trés longtemps quand jai appris que j'allais avoir une césarienne ça a été assez dur mais là je n'es plus aucune crise et je me sent un jour super détendu et le lendemain trés stressé je pense que les hormones y sont aussi pour quelque chose, le seul truc qui me calme c'est que mon chéri me masse les jambes avec une huile de massage, il faut que tu relativise meme si je sais à quel point c'est difficile évite toute contrariété en plus des angoisses concernant l'accouchement moi je pense que ton corps à su comment faire naitre en toi se petit etre et le faire grandir au long des mois il saura aussi comment le faire sortir de ton bidou sans problème , il faut que tu fasse confiance à ton corps et surtout à toi!! Bizouille!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 18:16
Bonjour, Je me permets de passer par ta messagerie privée pour être sûre que tu lises mon message car tu m’as beaucoup touché. J’ai accouché d’un merveilleux petit homme fin novembre. Comme toi je suis sujette aux attaques de panique et crises d’anxiété. Comme toi j’avais super peur du jour J et je m’attendais à des heures de cauchemars. J’avais peur de vomir, de m’évanouir, d’avoir mon cœur qui lâche… Je devais accoucher le 25 novembre et le 28 au soir, j’ai perdu du sang alors j’ai paniqué. Mon mari m’a accompagné à la maternité et là, alors que je croyais que mon bébé était en danger, que j’étais en train d’accoucher, la sage femme m’a dit que je perdais juste le bouchon muqueux. Elle m’a placé une heure sous monito pour vérifier si j’avais des contractions régulières. J’ai fait une belle panique pour rien puisque tout se passait bien et que je n’étais pas du tout en travail. Nous sommes rentrés chez nous. J’ai du prendre du Xanax tellement j’étais mal. Toute la nuit, j’ai eu des contractions mais pas vraiment douloureuses. Dès le matin, j’en avais toutes les 15 minutes. Je respirais à fond comme on nous l’avait appris aux cours de prépa, je marchais et surveillais l’horloge. Curieusement j’étais très zen. Toute la journée, les contractions se sont rapprochées et je les sentais de plus en plus intensément mais je ne peux pas dire que j’avais très mal, non c’était plutôt comme une forte pression car la douleur passe quand tu respires bien et je crois que le fait d’être concentrée m’a permis peut être de ne pas angoisser. Vers 16h00, j’avais des contractions toutes les 5 mns largement supportables. Vers 20h00, nous sommes partis pour la maternité mais je pensais avoir encore le temps car je n’avais toujours pas souffert. Nous avons même pris le temps de faire de l’essence ! Arrivée là-bas, on m’a fait encore un toucher (j’en avais vraiment marre) et on m’a dit que j’étais à 3 cm et que je pouvais aller directement en salle d’accouchement pour qu’on me pose la péridurale. Là j’ai commencé à paniquer. J’ai eu peur de vomir. C’est con mais comme tu dois le savoir les crises ne se contrôlent pas. Je tremblais comme une feuille alors tout le personnel était aux petits soins pour moi et ça m’a détendu. Une fois la péri posée, j’étais de nouveau zen. Moins d’une heure après on me demandait de pousser. Là, je n’y arrivais pas mais en fait, il y a tellement de gens autour qui t’encouragent, tu es tellement dans l’action que tu n’as pas le temps de faire de panique. Tu ne peux pas non plus t’évanouir car la douleur n’est pas si terrible, et tu es branchée en permanence. Voilà, Surtout, ne culpabilise pas ! Bon courage, Bisous, Laëtitia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.