Examen du col douloureux ?

Discussions

Auteur
Message
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 23:21
Salut les filles !! Plus mon terme approche (J-27 !!) et plus je me pose de questions... Là je m'inquiètes pour ma prochaine (et dernière) visite chez le gygy. Il va devoir regarder si mon col est modifié, non ? Est-ce que ce sera plus douloureux que d'habitude ou pas ? (le mois dernier, l'examen du col avait été + long et + douloureux alors j'appréhende pour cette fois ci : je déteste cet examen !!!). Merci pour vos témoignages et bon courage à toutes !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 23:50
ecoute ma belle c douloureux a toute les fois et attend toi a pire pour laccouchement,lideal est de se detendre et parfois tu peux placer tes poins sur tes reins pendant quil regarde et souvent il sent mieux comme ca.
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 07:17
bonjour effectivement si je ne me trompe pas c est le 18 et le 3 mars ,allais il faut que vous accouchier avant nous .Felicitation aux mamans d eces dernieres 48hoo bises et carresses aux bébés,[url=http://lilypie.com][img:c9c29b2afb]http://lilypie.com/pic/070212/FRpi.jpg[/img:c9c29b2afb][img:c9c29b2afb]http://bd.lilypie.com/fOkmp1/.png[/img:c9c29b2afb][/url]
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 07:58
nouvelle lune c aujourd hui est la pleine lune le 4 mars selon un calendrier.www.lexilogos.com/calendrier_luneaire.htm
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 10:21
salut ben j'espere que la pleine lune vas agir pour moi j-6 je n'en peut plus!!!!! allez sarah sors on t'attend vite :D
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 10:52
Pourvu que ça marche vraiment cette histoire de pleine lune... :roll:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 11:07
c pas la pleine lune qui est censé fonctionner mais la nouvelle lune ;) (ou lune noire) et .. ça marche pas +, y'a pas plus de naissances les jour de lunes noires, pleines lune.... que les autres soirs ;) si ça arrive ce jour là ou dans les alentours c du au hasard : bébé décide, remarquez à J-6 ... c bien parti : VEINARDES ! lol mais bon, pourquoi ne pas s'y raccrocher au moins ça occupe ;) dansons frénétiquement à cloche pied sous la lune en nous abreuvant d'huile de ricin lol J- .... 16 !!! :cry:
chataie 2 messages
chataie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 11:26
hello copine de j- 6!!! Moi aussi j espere que Mme la lune va faire sont boulot!!!! au fait c est quand la pLeine lune?????? :D
Guest294973
32 messages
Guest294973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 13:21
salut bein j'espere que c histoire de lune fonctionne car pour moi j-1 alors vraiment hate je croise les doigts pour ke ca marche courage a toutes
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 14:11
m'accrocherais bien a autre chose que la lune par exemple à la table d'acouchement :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 18:05
Hello les filles ! Bon courage à toutes, moi J-8 j'ai bien cru que c'était pour hier... Contractions depuis lundi soir mais irrégulières et quelques pauses qui me permettaient de récupérer un peu la journée. Réveillée vendredi 4h30 par grosse contraction, ça pas arrêté depuis c'est passé à 5 minutes à 6h30, j'ai pris un bain, du spafon, de l'homéopathie, rien n'y a fait. Impossible de me rendormir. Comme j'avais rendez-vous pour un monit le jour même à 10h30 j'ai attendu vu que ça restait à 5 minutes mais gérable avec la respiration. Et là ben mon col qui était semi-long fermé la semaine dernière était ouvert à un doigt large, ils m'ont gardé 5 heures à la clinique pour surveiller puisque les contractions duraient mais le col n'a pas évolué. Piqure Salbumol aïe mais rien. Après un dernière monito ils m'ont dit ben vous pouvez rentrer chez vous ya rien à faire puisque les contractions sont inefficaces pour le moment. Et ça continue, certe un peu plus espacées mais impossible de dormir déjà depuis 3 jours mes heures de sommeil étaient bien maigres mais là en ayant pas dormi de la journée et les contractions en continue j'en pouvait plus. A 2h30 cette nuit on est reparti à la maternité, je tombais de fatigue en 2 minutes mais chaque contraction me réveillait et me tordait en 10... alors une autre sage-femme m'a osculté et monitoring, contractions plus irrégulières mais fortes et toujours pas d'effet sur le col, toujours un doigt large... j'en pouvais plus ça devenait de moins en moins gérable avec la fatigue 24h de contractions non stop. Et en fait ba ça va pas s'arrêter, c'est pas un faux travail, mais dystocie cervicale en gros ça veut pas démarrer j'ai un col encore trop tonique et ça va continuer jusqu'à ce que ma puce se décide... Elle m'a proposé une perf avec de la morphine j'ai réfléchis parceque j'en pouvais plus mais j'ai dis non tant pis j'en veux pas de toute façon si ya rien à faire j'préférais rentrer chez moi. Elle m'a filé un suppo de salbumol encore et un truc pour dormir en me disant de toute façon vous reviendrez demain. Je crois que morte de fatigue j'ai finalement pu dormir par 10 minutes 10 minutes à partir de 6h30 en étant réveillée par chaque contraction. Mais bon ça va quand même mieux avec un peu de repos mais les contractions me lachent pas... alors j'espère qu'elle va se décider ma puce parceque quand déjà on en peux plus avant l'amorçage du travail on se demande comment on arrivera à la fin... Donc ba peut-être j'y retournerais ce soir si je fatigue trop à nouveau mais qu'elle se dépèche !!!!!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 20:41
Bon et ben merci les filles pour vos témoignages !! Je retiens 2 choses : - Mercredi j'expliquerai mes appréhension à mon gygy avant le début de l'examen... Des fois que ça l'attendrisse, mais j'ai des doutes ! (c'est clair qu'il n'est pas doux DU TOUT, j'aime bien l'idée du charcutier !! :wink: ) - Et puis merci pour le tuyau des poings sous les reins... J'essayerai. Allez p'tit truc, t'y es presque ! A bientôt
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 22:42
salut Voila un petit truc à faire pour se detendre lors de l'examen, il faut serrer les points et les mettres sous les fesses, perso ca me detend, on me le fait faire quand je me crispe trop lors des examens. Ca peut paraitre bete mais sur moi ca marche... Bonne fin de grossesse à toutes ! lonie
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 23:02
ben moi suis à J-18 pour ma 2ème puce, et depuis 17h je sens que çà me travaille... contractions indolores pour le moment, mais avec une douleur sourde dans le bas du ventre. En plus, du lait qui coule des mamelons que je presse. çà sera peut être pour cette nuit...
Guest40714
22 messages
Guest40714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 10:53
jespere ke cette pleine lune va jouer moi aussi surtout ke j'ai etait a lopital voir ma sage femme pour monito col ouvert a preske 1 cm et demi la tete du bébé appui mai aucune contraction!!! sa commence a faire long bon courage a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.