A 37 semaines , ou en sont les poumon de bb

Discussions

Auteur
Message
cherine90 16 messages
cherine90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 12:42
Bonjour a toutes , Je suis a 37 semaine de grossesse , beaucoup de contractions , dejà trois sejour en service de naissance , ma cesarienne est prevu pour le 2 mars mais si je dois retourner a l'hopital d'ici peu (ce qui est fort probable vu mes contractions) je n'y louperai pas. J'aimerais savoir si d'après vous a ce stade de ma grossesse les poumons de bb sont developpés suffisement pour qu'il lui soit éviter un sejour trop prolongé en neonat??? En fait je suis angoissée a l'idée d'être trop longtemps coupée de mon bb après sa naissance because moi en gynecologie et elle en couveuse ,je ne la verrai pas les trois premiers jours . Pour ma deuxième (arrivée a 36 sa par cesarienne) ça c passée ainsi et c'etait frustrant. Merci pour vos réponses
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 12:57
[quote:f14de85e18="cherine90"]Bonjour a toutes , Je suis a 37 semaine de grossesse , beaucoup de contractions , dejà trois sejour en service de naissance , ma cesarienne est prevu pour le 2 mars mais si je dois retourner a l'hopital d'ici peu (ce qui est fort probable vu mes contractions) je n'y louperai pas. J'aimerais savoir si d'après vous a ce stade de ma grossesse les poumons de bb sont developpés suffisement pour qu'il lui soit éviter un sejour trop prolongé en neonat??? En fait je suis angoissée a l'idée d'être trop longtemps coupée de mon bb après sa naissance because moi en gynecologie et elle en couveuse ,je ne la verrai pas les trois premiers jours . Pour ma deuxième (arrivée a 36 sa par cesarienne) ça c passée ainsi et c'etait frustrant. Merci pour vos réponses[/quote:f14de85e18] à 37 SA le bébé est considéré comme à terme car ses systemes respiratoires et digestifs sont terminés. donc ne t'inquiete pas, passé 37SA ton bébé à tout ce qu'il faut où il faut, ensuite, plus il reste plus c du bonus, mais il n'est déja plus considéré comme prématuré, reparles en avec ton gygy car lui a une idée + précise du poids, de la taille, du développement de bébé ... En tous cas, sur le papier : ton bébé n'a plus qu'à arriver, il est tout fini :)
cherine90 16 messages
cherine90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:01
Merci les filles pour vos reponses , je me sents dejà mieux :) Bonne continuation a vous :wink:
nathex64 1 messages
nathex64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:06
a ce stade les poumons de ton bébé sont matures il devra juste aller en couveuse un petit peu car il n'est pas assez potelé pour subir les écarts de température tu ne seras donc pas trop séparée de lui ne t'inquiète pas bon courage :D
sammig 5 messages
sammig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:24
salut pour info ça y est mon pti bou est né le 04 février à 37semaines et 3jours. 12 jours avant le terme et tout va bien. à ce stade tout est déjà formé donc ne t'inquiete pas .bon courage bizzzz
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:43
ma petite nièce est née au tout début de la 37ème semaine. Elle se porte à merveille. Elle pesait 3,040 Kg pour 49 cm et n'a jamais été en couveuse.
cherine90 16 messages
cherine90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 14:03
Merci beaucoup a toutes , je suis rassurée!!! A mon rdv du 8 fevrier gygy m'a dit que ma tite crotte pesait 2kg400 , ce qui est dejà bien et il me donnait encore 1 semaine et quand je suis retourner en naissance il y a trois jours il m'a dit que ce serait bien d'attendre encore une semaine , moi j'en ai marre , j'ai beaucoup de contractions douloureuses je tien plus , un sf me dit que mon col est ouvert a un , une autre qu'il est bien fermé , une troisieme a 1 et demi...on m'a fait une piqure pour mes contractions , on m'a encore mit sous salbumol (sa fait deux mois dejà que j'y suis ) mais là ça fait plus trop effet alors je crois que je vais les arrêter et laisser venir les choses , je fatigue a force...qu'en pensez vous??? Ps: felicitation pour ton tit bout Sammig :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.