Bebe en siege: cesarienne ou voie basse?

Discussions

Auteur
Message
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:23
Coucouc à toutes, Voilà c'est mon BB1 prévu pour le 4 Mars. Il est en siège décomplété, j'ai fait un scanner du bassin et ils acceptent la voie basse. Moi j'ai peur que la tête ne passe pas et...Enfin bref, j'ai le choix entre une césarienne programmée et un accouchement par voie basse pour lequel apparemment il faut etre très motivée vu le travail à faire. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et que feriez vous à ma place? Merci de vos réponses
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 11:07
j'etais dans le même cas que toi, mais bébé a pris ses 3Kg à 37SA et s'est retourné tout seul. perso je voulais accoucher par voies basses malgré gros bébé, on reccupere bien plus vite quand même qu'une césarienne, et mon gygy etait ok avec moi. si ton gygy te laisse le choix c'est qu'il est sur de lui pour l'accouchement par voies basses, ce qui est de plus en plus rare en croire les différents posts que j'ai pu lire ici lol. Maintenant, à toi de faire ce qu'il te semble le mieux, pour t'aider, reparles en avec ton gygy en lui demandant le pour et le contre de chacune des méthodes, expose lui tes craintes il sera le plus à même de te conseiller car c'est lui qui pratiquera l'accouchement (par voies basses ou par césarienne) et si tu optes pour une césarienne, pas de culpabilité à avoir, il s'agit de ton corps, de tes appréhensions, de ton bébé :) tiens nous au courant :)
luny60 54 messages
luny60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 12:47
salut choupitou J'ai accouché vendredi d'une petite crevette qui était en siège par les pieds. La sage femme m'annonce : soit césarienne soit accouchement par voie basse (si le bassin le permet) avec une certaine motivation pour le travail car ça peut etre dur ! Alors j'ai passé une radio du bassin, qui est " un bassin de géante" selon la S-F. Etant donné que bébé fait un petit poids, aucun soucis pour l'accouchement par voie basse. J'ai eu le droit à la péridurale ( un peu déçue du résultat) elle a fait effet que du coté droit !!! Quand l'heure est venue, je ne sentais pas les contractions, mais mon bébé appuyait avec ses pieds sur le col de l'utérus. Et au niveau douleur ca ressemble un peu aux contractions !!! :cry: Donc je ne poussai pas au bon moment, mais avec le monitoring, les SF voyait les contractions arrivées et me prevenait. Mon accouchement a été sans incident, bien que pas simple !!! Mais je ne sais pas comment se passe un accouchement normal, car mon 1er bb est arrivé également par les pieds ( a 30 sa) Ma petite Tania, elle est arrivé a 36sa, elle pese 2k580g pour 45 cm, je suis rentré hier de la mater. Je pense que tu n'as pas a t'inquiété, si ton bassin est assez large pour que ta puce passe il ne devrai pa y avoir de probleme. Mais si préfere la césarienne c'est a toi de choisir Bon courage et bisous
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 13:36
moi j'ai de la chance, ma puce s'est retournée il y a 3 semaines ! sinon c'était un siège décomplété. le gygy m'avait proposé un accouchement par voie basse, vu que mon bassin le permettait (c'est mon 2è bébé, le 1er faisait 3,6 kg). S'il te l'as proposé également, c'est qu'il pense que çà peux marcher, sinon il ne prendrait pas le risque. Il faut savoir effectivement que tu te remets beaucoup plus vite d'un accouchement par voies naturelles que d'une césarienne. La seule chose, c'est que tu devras pousser un peu plus longtemps que nous ... bon courage pour la suite ! PS : essaye l'acupuncture ou l'osthéopathe, parfois çà fait retourner le bébé !
precieuse034 15 messages
precieuse034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:30
voila je suis dans le meme cas ke toi je suis a 36sem et mon bb1 se presente en siege décomplété par contre o contrair de toi cé césarienne programmé car ma gygy ne ve prendre aucun risque alors ke moi j'aurai préféré accouché par voie basse mai elle me dit ke si une fois le corps sorti la tete coince la césa en urgence ne sera pas envisageable et se sera la panique donc je suis trés deçu car petit bb 2.100 ya 1semaine mai en reflechissant bien vaut mieu pas jouer avec la santé de nos bb.bon courage
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 20:15
Merci beaucoup pour vos témoignages. Mon bassin mesure 25,4cm et il me semble que la moyenne c'est 22cm. Je vais voir la sage femme mercredi prochain et je fais lui faire part de mes peurs et on verra. Je crois que je vais laisser faire les choses et on verra.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.