HELP!! Aie Aie les contractions!!

Discussions

Auteur
Message
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 20:50
Bonsoir les filles, Je suis à J-21 et je commence à baliser pour l'accouchement. Auriez-vous des petits trucs pour soulager les contractions? Des positions à prendre?.... Merci de vos réponses.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 21:01
Bonsoir ! Un bon truc donné par la SF lors de mon dernier accouchement : respirer calmement "par le ventre" et souffler calmement. Moi ça m'a soulager pas mal Biz
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 21:29
merci pour ta réponse. Tu ne connais pas de postions à prendre pour soulager la contraction?
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 21:33
salut c est nati (9 ieme bébés)alors sur le coté gauche, tu les accelères ,sur le dos tu limites sur le coté droit,tu sent beaucoup moin voir les arretées bon courage ma belle ,je sais que c est dure mais bientot c est que du bonheur que tu tiendra dans tes bras en penssant a nous bises[url=http://www.pour-bientot.com][img:cdd9a85da0]http://www.pour-bientot.com/786646-1171396744.png[/img:cdd9a85da0][/url]
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 22:35
Comme ont dit les filles avant: respiration profonde. Ca calme tout de suite. Sinon, tu peux marcher, faire travailler le bassin, ça aide. Bises!
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 11:15
kikou moi je suis a J-27 et je n'ai pas de contractions!!! enfin j en ai eu mais 1 toute les semaines on va dire est ce normal de pas avoir tant de contractions??? sinon kan j en ai je fais de longueu respirations.
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 13:39
alors pour moi (2ème bébé et J-21), ce qui m'a fait du bien, c'est de bouger ! marcher, passer l'aspirateur... sinon me mettre à 4 pattes, c'est pas très glamour mais c'est efficace. Surtout ne pas rester allongée sur le canapé, sinon on ne pense qu'à çà !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 14:51
Mon dernier cours d'accouchement a porté sur l'utilisation des gros ballons (vous savez les ballons de gymnastique) pour : - soulager le dos à la maison (et accessoirement les contractions si on en a) - aider le bébé à trouver son chemin et à descendre pendant le travail, à la maison ET dans la salle de naissance - soulager les contractions avec l'aide du papa Je peux vous donner quelques mouvements : [u:19f62842ef]assise sur le ballon [/u:19f62842ef] - faire des petits cercles avec le bassin et des mouvements "infini" (ou "8") - bras posés sur un coussin à hauteur environ de nos épaules, tête sur les bras tournée sur le côté, toujours les mêmes petits mouvements (excellent pour les lombaires et les côtes). Le papa peut masser le bas du dos en décrivant des cercles, main à plat, pour soulager les contractions [u:19f62842ef]assise par terre sur un tapis ou sur le lit de naissance baissé à fond[/u:19f62842ef] - en tailleur, face au ballon, poser les bras dessus, tête sur le côté et osciller légèrement (massage du papa toujours possible), et position des jambes à votre guise si le tailleur ne convient pas - à genoux, vous vous appuyez sur le ballon : la poitrine, et même le ventre : cela arrondit la colonne vertébrale et dégage le passage du bassin pour bébé (massage du papa toujours possible) [u:19f62842ef]allongée par terre ou sur le lit de naissance, genoux levés [/u:19f62842ef] Le papa place ses mains à plat sous vos lombaires, dos des mains contre le sol (il est placé en face de vous entre vos jambes) Il tire doucement puis enlève ses mains, afin de plaquer tout votre dos au sol Vous pouvez monter les jambes et les poser sur le ballon, et faire osciller doucement votre bassin de droite à gauche. J'espère que vous comprenez mes explications :shock: car ce n'est pas évident ! En tout cas grâce à ça je n'ai plus peur de rester "passive" pendant le travail et de ne savoir quoi faire, et en plus mon chéri pourra vraiment participer et se sentir utile, ce qui est important pour lui... Sinon à la maison je me sers aussi du ballon pour repasser, et c'est beaucoup mieux qu'une chaise car le dos ne reste jamais immobile, ne se cambre pas, donc pas de tensions ! Voilà, désolée du roman :oops: :oops:
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 16:04
Merci pour ces super idées !! :wink:
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 17:17
Merci ptitebulle pour toutes ces explications, j'essairai de me rappeler de tout quand le travail commencera. En tout cas je ne sais pas vous mais moi il me tarde d'accoucher, j'en ai marrre. Je sais qu'il y au un lune le 17 février et il parait que ça peut venir 3jours avant (donc aujourd'hui) et 3 jours après. Il ya une autre lune le 3 mars,à mon avis il faudra attendre jusqu'au 3 mars. ma DPA est pour le 6mars. Merci aussi à toutes les filles pour tous ces conseils.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 09:36
[quote:5a390a25e0="MAIN"]merci pour ta réponse. Tu ne connais pas de postions à prendre pour soulager la contraction?[/quote:5a390a25e0] Il y a des tas de choses que tu peux essayer, avec ou sans accessoires, mais c'est à toi de sentir si ça te soulage ou pas (d'après la mater... moi je n'ai encore jamais accouché !). Tu peux par exemple essayer de t'asseoir par terre, dos contre ton canapé, et de bien étirer ton dos, ou demander à ton chéri de te masser le dos...
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 09:47
Bonjour, J'aimerais bien que toutes les sages femmes soient aussi cools que ça. Pour mon premier accouchement j'ai eut un déclenchement donc des contractions très doloureuses et aucune SF m'a conseillé pour me soulager. Donc toutes les équipes ne sont pas pareils. On va espérer que quand ce sera notre tour il y ait au moins un sf super. Bon moi je compte mes jours aujourd'hui j-19, on s'approche doucement du terme!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.