L'accuponcture, peut -elle declancher l'accouchement??

Discussions

Auteur
Message
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 17:04
je ne sais plus si c'est ici ou pas que j'ai vu un sujet sur l'accuponcture... comme j'en peux plus ....et que je suis presque a ma 39eme sem. je pense a l'evantualitéde me faire un peu aider pour accoucher... :roll: yen a c'est + l'huile de ricin, moi je pense a l'accuponcture... :shock: alors d'apres ce que vous en savez, ça marche ou pas :shock: :shock: merci!! :wink:
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 23:25
Il parait que c'est assez efficace, pour la dillatation du col ou pour faire retourner un bébé en siège. De toute façon, tu ne prends pas trop de risque à essayer... au pire çà ne marchera pas ! Sinon , il parait que faire ses vitres est très efficace ... ou faire uhn gros câlin avec papa, le sperme accélère la maturation du col. Bonne continuation
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 12:28
J'ai ma première séance d'acuponcture ce soir, suivie d'une deuxième ce WE, pour maturer le col et faire en sorte que ma petite puce arrive rapidement. Selon les effets (plus ou moins radicaux) constatés, je vous raconterai :wink:
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:59
[quote:fe0ab3a1bf="Bao"]J'ai ma première séance d'acuponcture ce soir, suivie d'une deuxième ce WE, pour maturer le col et faire en sorte que ma petite puce arrive rapidement. Selon les effets (plus ou moins radicaux) constatés, je vous raconterai :wink:[/quote:fe0ab3a1bf] je suis toujours là!! je vais laisser faire les choses là je suis pas en etat d'accoucher, crise d'hemoroides...j'espere que ça passera vite...j'arrete les plats trop cuisinées les jus les fruits trop aggressifs.... et ça devrait aller... mais là vraiment j'ai pas envie de pousser trop peur que tout sorte evec :oops: :oops: par contre ptitit truc ça y fait l'accuponcture sur les hemo?? je vais appeller celui qu'on m'a conseiller je verrai boa, viens vite nous dire si ça fait quelque chose!!! ok bisous
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 19:52
Ma première petite séance d'acu s'est bien passée (faut dire, c'est ma mère qui me pique, je suis blasée). 2 aiguilles, une sur chaque pied, pendant 20 minutes. On sent que ça circule dans les mains, dans les pieds. Pour le moment, pas d'autres effets que le sang qui circule et l'uterus qui se contracte de façon indolore. On ne sait pas en combien de temps le col sera "baveux" et le pré-travail commencera... ça dépend des femme et aussi si le bébé a envie de déscendre! Il ne me reste plus qu'à motiver ma puce à venir au monde :wink:
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 00:19
bon si tu ressens des trucs c'est que ça fonctionne!! trop de chance d'avoir une maman piqueuse!! j'ai rvd le 19, mais le doc sympa m'a dit d'esssyer ses 2 confreres si ils pouvaient me prendre avant ou de venir sans rdv... demain je rappelle et selon mon etat j'irai me risquer sans rdv vous pas garder une baleine blanche pendt 4h ds la salle d'attente..... :wink: :? bao tu nous dis si tu accouche!!! bon remarque si on te vois plus y a des chances...... :wink: bisoiu
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:40
Promis je vous tiens au courant :wink: Bon c'était pas non plus une séance pour déclencher un accouchement, mais ça peut se faire aussi grâce à l'acuponcture. Dans mon cas, ce n'était pas le but. J'ai une 2ème séance ce WE... on verra ce que ça donne 8)
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 15:56
[quote:de6a3d9327="ptit truc"][size=18:de6a3d9327][color=indigo:de6a3d9327]Bao coucou ! donc ta maman t'a piquée le point du foie sur le pied, et je voudrais savoir à combien du terme tu es ? car mon cheri pour l'instant me les masse ces points (aussi la rate 6 et le 4 G I ) , je suis à J - 22 et je prefere attendre J - 15 avant de passer vraiment aux aiguilles ... tu pourrais me donner ton avis, et celui de ta mère :wink: merci bien ... (et c'est vrai que dejà en massage je sens que ça fait contracter, que ça circule, et que CA ME FAIT MAL au pied :shock: .... alors bonjour l'accu Hein ??)[/color:de6a3d9327][/size:de6a3d9327][/quote:de6a3d9327] Yep c'est ce point là, exactement! Si ça circule, c'est déjà pas mal. Je n'ai pour le moment rien senti au niveau du col. Je suis à J-11 pour info... donc pressée d'accoucher! :wink: A priori, il faut le faire dans les 15 jours, histoire d'arriver à l'accouchement avec un col bien dilaté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.