Renseignement administratif

Discussions

Auteur
Message
SALI78 228 messages
SALI78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 13:02
bonjour a toute voila j'ai entendu dire que on avais le droit pour un premiere enfant de prendre 6mois pour elever son enfant "conge d'education parental" je voulais savoir si cela est vrai et quel titre on y a le droit par ce qu'en faite je me vois mal reprendre le travail au bout de 2 mois je veux etre pres de mon bébé merci pour votre aide
LAUURA 1 messages
LAUURA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 13:36
Tu as effectivement le droit de prendre un congé parental pour ton premier enfant. Tu recevras une aide de la CAF et ce pendant 6 mois maxi. Renseignes toi auprès de ta CAF; il te feront parvenir des docs. Bonne après midi.
SALI78 228 messages
SALI78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 13:42
[quote:cf7c0f5131="LAUURA"]Tu as effectivement le droit de prendre un congé parental pour ton premier enfant. Tu recevras une aide de la CAF et ce pendant 6 mois maxi. Renseignes toi auprès de ta CAF; il te feront parvenir des docs. Bonne après midi.[/quote:cf7c0f5131] merci de ta reponse je suis contente bonne journee
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 16:07
[quote:bc3b480665="modibic"]euh... c'est pas 6 mois renouvelables une fois ? soit un an ?[/quote:bc3b480665] Pour un premier bb c'est 6 mois de congé parental payé et il peut etre renouvelable jusqu'aux 3 ans du bb mais là c'est du sans solde...
nora15 26 messages
nora15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 17:04
j'espere que je vais pouvoir te repondre. Moi aussi j'ai 1 collègue qui m'a dit que pour ton premier enfant tu avais droit a 1 an mais c faux je me suis déplacer a la CAF enfait pour le 1er enfant tu as droit à 6mois et il faut faire la demande aupres de ton employeur en lettre recommandée avec AR et si ton employeur accepte la CAF aussi voila ce que m'a dit la dame de la CAF quand j'y suis allé j'espere que j'ai repondu a ta question bisous et bonne grossesse [url=http://lilypie.com][img:a1a2e34744]http://lilypie.com/pic/061106/247a.jpg[/img:a1a2e34744][img:a1a2e34744]http://bd.lilypie.com/-q7dp1/.png[/img:a1a2e34744][/url]
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 21:05
bonjour, je voulais moi aussi prendre mes 6mois ms cela represente une perte de 50 pourcent de mon salaire;en effet,durant ces 6 mois,la caf nous verse 521 euros/mois,et cela comprend l aide de 168 euros/mois!ca fait pas beaucoup!Et c est la meme somme pour tout le monde,que tu sois a temps plein ou temps partiel..alors quand tu bosse a mi temps,ca vaut le coup,mais qd tu bosses a temps plein,ca fait une grosse perte! Voila... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.