EPISIOTOMIE!!!

Discussions

Auteur
Message
Emy62 5 messages
Emy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 13:44
Coucou a toutes! je suis a 37s et comme beaucoup je ne fais que penser a mon accouchement mais ce qui me fais le plus peur c 'est l'épisiotomie!!! :( J'aimerai avoir vos impressions,merci
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 13:51
Salut, Moi c'est exeactement pareil que toi c l'episiotomie qui me fait le plus peur avec la péridurale. Pourtant ca devrai etre les douleur mais non c'est ces deux chose c vrai que j'aimerai bien etre rassuré aussi. Bises a toutes
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 13:55
Moi aussi, ce qui m'angoisse le plus est la déchirure ou l'épisisiotomie... je crois que c'est l'image que cela renvoit qui me fait peur, car je sais que médicalement c'est un acte, non pas anodin, mais courant. Pour anticiper, massage du périnée avec huile de germe de blé ; j'avais demandé conseil à une SF ; cela ne garantit pas que je n'aurai pas d'épisio mais cela peut peut-être l'éviter...
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 14:49
moi j'ai eu un episio de 5 points sur trois couches (normal c une episio faut multiplier les points par trois comme une ceza), ben franchement, ct la chose qui me traumatisait le plus, ben, elle m'a meme pas fait mal, sauf une fois ou les points me genaient car la peau tirait a cause des fils qui se resorbait, pour faire pipi pas mal, quelques angoisses pour aller a la selle les premiers jours, mais au bout de 2 semaines je ne la sentais plus, et la ca fait 3 semaines et je m'en souviens plus de l'episio :wink: Alors que j'ai une copine qui a eu 2 points en dechirure et elle a pas pu s'assoir pendant 1 semaines ! bizz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 15:09
Moi j'ai eu une dechirure en profondeur. De celles que l'ont ne peux pas prevoir ni meme eviter via une episio. Je n'ai rien sentie quand on m'a recousu. Par contre les heures qui ont suivies l'accouchement j'avais l'impression d'avoir un oeuf de poule entre les jambes. Mais cette impression est partie apres une bonne nuit de sommeil. Là ca fait 7 jours que j'ai accouché et je ne sent quasiment plus rien. Juste que le papier toilette sur la cicatrice c'est pas des plus tip top, alors je tamponne et plus de soucis ;) N'ayez pas peur les filles. Le mot est plus impressionant que le resultat ;)
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 15:45
Hello, Pourquoi n'essaye tu pas de te faire un massage du périné, en plus tu es a 37sa donc c'est le moment... plus 80% des femmes qui ont essayé le conseillent. Avec un créme de massage ou du lubrifiant tu fais ça : Excusez moi pour la photo, mais elle parle mieux que moi :oops: [img:8702e0debd]http://www.umich.edu/~umperl/perine4.gif[/img:8702e0debd] Pour celles qui comprennent l'anglais j'ai ce site qui explique tout pour vous [url]http://www.umich.edu/~umperl/massage.htm[/url]
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 17:52
Personnellement ma SF m'a dit que le masssage interne ne servait à rien à ce stade... juste des massages externes avec des mouvements circulaires et de l'huile pour assouplir le périnée.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 18:54
moi la mienne a dit 1 mois avant, mais je l'ai pas fait :roll:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 21:01
coucou q vous apprehendiez ou non l'episio, si il la fau, vou allez pa y couper. si jpeu dir... moi aussi ca me turlupinai, encor + q lidee davoir une cesarienn dailleur. par contr je ne pensai pa a la dechirure, et pourtan c pire!!! dc g u une episio. franchmen c chian. mai se secher au sech-cheveu, c tro maran! pi en 2 semaines on en parle plu et 1 mois apres, on y pense plu et pi nos bibou sont la pour nou reconforter
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 12:03
Hello 5h25 :shock: , hihi Bon alors l'épisio c'est loin d'être obligatoire. On en revient toujours au meme problème: tant que les femmes ne refuseront pas d'accoucher les pieds dans les étriers, elles auront toujours plus de risque d'une déchirure. Dans cette position, le bassin est incurvé donc votre vagin est plus étroit que si vous accouchiez debout, à genoux ou accroupie, dans le prolongement de votre colonne vertebrale. Beaucoup de femmes ont eu de sérieux soucis après une épisio; de grosses douleurs sur du long voire très long terme, des douleurs systématiques lors des rapports sexuels, etc (pas top kan on sort d'une période de libido ralentie par une grossesse. et quand bien même !!!). Moi j'accouche à la maison et je demanderais à mon chéri et ou à ma sage femme de m'appliquer des compresses chaudes, qui soulagent l'étirement et la douleur. Mais à l'hosto, je doute fort qu'on te fasse bénéficier de ce genre de soins... :evil: Ne croyez pas tout ce que les docs vous disent!!! l'épisio, ça leur fait gagner du temps c'est tout...au pire une déchirure c'est pas la mort (vous ne vous déchirerez pas du dos au nombril non plus .... :wink: ) et avec qq points de suture ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Allez courage! Kissy
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 23:15
salut les filles, j'ai accouché d'un gros bébé avec une belle tête ronde (3,6kg), et j'ai même pas eu d'épisio, juste 7 points internes (j'ai rien senti) qu'on m'a recousu avec du fil résorbable. Aucune douleur ensuite, même pas pour les câlins. Pour ma 2ème puce (J-23), j'appréhende un peu plus parce que j'ai attrapé plein de varices sur le périnée et les grandes lèvres. Mais la SF me disait que vu que je n'ai pas eu d'épisio pour mon petit mec, il n'y a pas de raison que j'en aie pour ma puce qui est un peu plus petite. Pour celles qui vont devoir en subir une, il faut vous dire qu'il vaut mieux une coupure en biais bien nette, plutôt qu'une déchirure du périnée jusqu'à l'anus, beaucoup plus diffice à recoudre. Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.