Bouleversement

Discussions

Auteur
Message
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 09:47
Bonjour à toutes ! Je suis à 39SA et je n'ai jusqu'à présent jamaus ressenti ce que j'ai ressenti hier soir. Ca m'a fait flipper en fait. J'ai 32 ans et vais avoir mon premier enfant (Louis) que j'ai attendu pendant de si longues années. Chaque jour est un moment de joie et d'attente dans un bonheur parfait....Mais hier soir...j'ai commencé à ressentir une peur difficile à gérer. Peur de le mettre au monde, peur de ne pas être une bonne maman, peur de ne pas aimer m'occuper de lui etc... C'est absolument dingue. J'en ai parlé direct avec mon homme qui m'a rassuré (hormonal ? fin qui approche donc flippe normal etc...)...Mais moi j'en sais rien si c'est si normal...Avez-vous ressenti ça vous ? Pouvez-vous m'aider ?? Merci ! PS : Ce matin ça va mieux mais je reste troublée par ces idées noires...
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 09:57
Pareil , comme toi j'ai le cafard , j'ai peur de m'enerver;de pas etre a la hauteur, d'accoucher ,mais en fait , je pense que c'est surtout la peur de souffrir pour quelqu'un qui est plus precieux que tout le resteque l'on a trop attendue( sa c'est sur!!) Nous sommes toutes pareil et plus on attends plus on a peur elle a bien eu le temps de s'encrer en nous.. Bises
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 10:15
T'inquiète Toupitou je pense que c'est notre rôle de Maman qui prend sa place... personnellement je pense qu'être mère c'est aussi avoir peur de mal faire, de ne pas être parfaite, peur qu'il arrive quelque chose à nos enfants... Je ne sais pas si vous connaissez la chanteuse Linda Lemay mais dans son dernier album elle a justement une chanson sur ce qu'est une mère... c'est magnifique, émouvant (ah les hormones !) et criant de vérité.
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:37
J'ai 36 ans, je débute la semaine 40 aujourd'hui et mon fils aîné aura 9 ans lundi. Ce n'est pas un ado, c'est certain, mais il y a tout de même beacoup d'écart. J'en ai pas mal entendu dans mon entourage aussi, genre "Houlala, cela fera deux enfants uniques!!!!" Foutaises! mon fils est tellement heureux, il comprend tout à fait ce qui se passe et profite pleinement même de ma grossesse. De plus il se sent déjà très protecteur vis à vis de sa petite soeur qu'il attend depuis si longtemps! Et nous, nous sommes heureux de vivre ce super évenement ensemble. Au plaisir de te lire
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:42
Moi je vais avoir 37 ans en mars, ma fille aura 15 ans le 9 février, et je suis enceinte d'un petite garçon, DPA prévue le 10 avril. C'est génial ! Bon, pour être honnête, je fatigue plus vite qu'à ma 1ère grossesse, et ce sera sûrement ma dernière (mon compagnon a 45 ans, et n'en veux plus d'autre), nous sommes une famille recomposée, 4 enfants en tout. J'essaye d'en profiter au maximum, et cette grossesse pour moi est aussi excitante que si c'était ma 1ère ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:23
C'est quand mm bizarre d'avoir peur de mal accueillir et m'occuper de ce petit homme que j'aime déjà si profondément non ? A un tel point que je me suis demandée si j'étais heureuse de devenir maman !!!!!!!
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 12:33
Comme je vous comprends toutes!! Moi cette nuit j'ai ENCORE fais un rêve pas terrible, je l'avais déja fais. En fait je rêve que j'oublis complètement mon bb, d'aller le changer, de le laver, et même de lui donner à manger et là cette nuit mon bébé etait en train de mourir par ma faute, il était tout mou et beignait dans sa couche toute sale!! Sinon je rêve aussi que mon bb n'a pas besoin de moi, qu'il ne m'aime pas, qu'il est super autonome et me rejette totalement!!!! Je crois que c'est normal car ce qu'on devient (une maman) c'est super important, c'est le rôle de notre vie!!!!!!!!!!! Mais on va s'en tirer comme des chefs c'est sûr!!! Allez faites des beaux rêves et bon courage les filles!
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:49
je vois qu'on est toutes dans le même trippe! Moi ce qui me fait flipper c que je n'ai pas trop l'impression de réaliser. Pourtant sa chambre ainsi que toutes ses affaires sont prêtes mais ce dont j'ai peur c de la transition cad de la rencontre avec mon petit garçon, gérer l'émotion, me dire qu'il va falloir que je l'élève et que je vais en être responsable. D'un autre côté j'assume cet enfant et me vois très bien avec lui d'ici cet été, le tenant dans les bras.en vacances...Bref c très bizare, j'ai l'impression qu'après l'accouchement je vais reprendre le cours de ma vie et possession de mon corps même si je sais que cela ne sera plus jamais pareil!! Pr conclure je pense qu'on est toute normale et que chaque chgt dans une vie nécessite un temps d'adaptation!!! Et puis qd je pense à ttes ces femmes qui galèrent pr avoir des enfants je me dis que je n'ai pas le droit de me poser autant de questions!! Bon courage à vs tte :wink:
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:58
Oh que c'est dingo tout ça quand-mm ! Merlina je pense les mm choses que toi...je réalise parfois pas du tout ce qui va arriver..la vie ne sera plus jamais comme avant.. je ne serai plus jamais seulement responsable de moi mais de deux personnes en mm temps!!!....flippante sensation mais aussi excitation parce que je sais que je partagerai chaque instant avec MON enfant !!! oh làlà.....
lilou7518 18 messages
lilou7518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 15:52
coucou alors moi aussi je vais avoir 35ans le 19/02/07... notre fille aura 14ans le 30mars et notre fils a 9ans .. je ne voulait plus avoir d'autre enfants et papa a telment incister que je me suis laisser tenté et aujourd'hui nous attendons une petite pitchoune pour le 12/02/07 nous vivons tous cette grossesse avec beaucoup de bonheur aussi bien nous que les enfants..oui c dure c vrai + de fatigue et peut etre meme + inquiete de retourner apres tous ce temps dans les nuits blanche les bib et fini les grasses mat mais sa passe telment vite ( et ke pour nous se sera la derniere ) qu'on va en profité pleinement et que je sait deja que cette petite sera bichonnée chouchouté aussi bien par nous que par les grands... voila pour repondre a votre post ..alors je vous embrasse toutes et vous souhaite bon courage pour la fin moi j-18 et j'ai hate de voir le bout de son nez.. bises
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 10:39
slt les filles moi j ai 38 ans c bébé 3 j ai un garcon de 13 ans et un de 6 ans j attend bébé 3 pour le mois d aout et c comme si j etais enceinte pour la premiere fois je voulais juste vous demandez vu notre age vous aviez du faire l amnio ??? on ma dis ke c etais obligatoire car on n etais plus a risque est ce vrai ???? gros bisoux a vous ttes et bon accouchement
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:02
ca me rassure voir que je ne suis pas une extra terreste!!! Bon courage à vs tte
clacla2 11 messages
clacla2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 01:34
[quote:fd1f0aec92="merlina"]je vois qu'on est toutes dans le même trippe! Moi ce qui me fait flipper c que je n'ai pas trop l'impression de réaliser. Pourtant sa chambre ainsi que toutes ses affaires sont prêtes mais ce dont j'ai peur c de la transition cad de la rencontre avec mon petit garçon, gérer l'émotion, me dire qu'il va falloir que je l'élève et que je vais en être responsable. D'un autre côté j'assume cet enfant et me vois très bien avec lui d'ici cet été, le tenant dans les bras.en vacances...Bref c très bizare, j'ai l'impression qu'après l'accouchement je vais reprendre le cours de ma vie et possession de mon corps même si je sais que cela ne sera plus jamais pareil!! Pr conclure je pense qu'on est toute normale et que chaque chgt dans une vie nécessite un temps d'adaptation!!! Et puis qd je pense à ttes ces femmes qui galèrent pr avoir des enfants je me dis que je n'ai pas le droit de me poser autant de questions!! Bon courage à vs tte :wink:[/quote:fd1f0aec92] Je ressens exactement les mêmes choses que toi ! j'ai pas besoin d'ecrire alors lol...
sam3sam 21 messages
sam3sam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 04:10
rassure toi toupitou c est tout a fait normal de se poser des questions on passent toute par la parcekon veut etre au top mais en meme temps c est quand meme l inconnu qui nous attend.... mais on va y arriver et en plus tu as de la chance ton loulou te rassure et t epaule moi le mien en ce moment il flippe il a peur de pas etre pres et me demande de garder ma pitchounette bien au chaud.... alors je suis obligée de garder le moral pour deux (voir 3) et c est dur dur ... ce ptit bout tu l aime et c est tous ce qui compte ... aller garde le moral... biz
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 19:34
coucou moi j'ai 22 ans et ma petite soeur a 7 ans depuis une semaine ma mere a 42 ans et la difference d'age aucun sousi j'etai ca deuxieme maman lol mais maintenant je vai avoir ma propre fille 33 SA bibi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.