Col ouvert

Discussions

Auteur
Message
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 14:47
bonjour, je suis à 3 semaine de mon terme et j'ai appris hier par mon gygy que mon col était ouvert à 1cm. Je suis un peu inquiète car je ne veux pas accoucher maintenant car je me suis mis dans l'idée que j'accoucherai 1 semaine avant le terme d'autant plus que pour le moment elle a un petit poids. Le gygy ma dis qu'il fallait me reposer, et que l'accouchement pouvait maintenant survenir à tout moment mais il ne pouvait pas prévoir quand Je suis un peu inquiète et j'aimerai savoir si on peut rester longtemps avec un col ouvert je sais ça peut paraître bizarre de ne pas vouloir accoucher maintenant mais j'aimerai la garder encore un petit peu avant de la voir. Merci soaz
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 15:03
Coucou, Ne t'inquiète pas ce n'est pas bizarre c'est tout à fait normal de vouloir la garder encore un peu. Au sujet du col, je pense que c'est possible de le garder ouvert un certain temps. Bon courage pour la suite
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 15:17
merci de vous réponses et ça me rassure de me dire que ce n'ai pas un signe d'accouchement imminant et qu'apprement c'est qq chose de normal. Effectivement, j'aimerai la garder encore un peu. Bonne continuation à vous aussi soaz
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 15:19
salut :) 3 semaines avant terme ;ce n'est pas de la prematurite :wink: Moi cela fait 2 mois et demi que je suis ouvert à 1 et jen suis à 36SA et demi :!: courage 4321
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 15:39
a ma derniere grossesse jai ete ouvert a 4 pendant 3 sem donc ce nest pas vraiment un signe ,autre chose a savoir,.la plupart des primipare arrive a lhopital a80%effacer et a3cm et moins, au 1er bb le col doit seffacer(samaincir) avant de dillater comme y faut.
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 15:44
[quote:5d3b1bd8f1="soaz"]bonjour, je suis à 3 semaine de mon terme et j'ai appris hier par mon gygy que mon col était ouvert à 1cm. Je suis un peu inquiète car je ne veux pas accoucher maintenant car je me suis mis dans l'idée que j'accoucherai 1 semaine avant le terme d'autant plus que pour le moment elle a un petit poids. Le gygy ma dis qu'il fallait me reposer, et que l'accouchement pouvait maintenant survenir à tout moment mais il ne pouvait pas prévoir quand Je suis un peu inquiète et j'aimerai savoir si on peut rester longtemps avec un col ouvert je sais ça peut paraître bizarre de ne pas vouloir accoucher maintenant mais j'aimerai la garder encore un petit peu avant de la voir. Merci soaz[/quote:5d3b1bd8f1] Bonjour!! je suis à J-21 comme toi, avec un col ouvert à 1 doigt (aux dernières nouvelles du 02 janvier!!!..... depuis, je ne sais pas) et des contractions douloureuses depuis le 7ème mois..... et je suis toujours là. Alors ne t'inquiètes pas, ça ne veut rien dire. Bon courage et profite pleinement de ces dernières semaines.
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:21
Salut, Moi je suis à J-2 et dilatée à 3 doigts depuis un bon 3 semaines, et 1 doigt une semaine avant et je n'ai toujours pas accouché ! Remarque, l'accouchement peut survenir à tout moment pour toutes, mais la dilatation n'est pas forcément un signe précurseur que ça va se produire plus tôt. Allez, courage ! :) Profite bien de ton bidou pour ces dernières semaines ! :)
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 18:06
coucou je trouve q ton gygy est un peu gonfler de t'avoir inquiéter comme ça! tu peux rester ouverte à un doigt et aller jusqu'au terme! mon col etait bien fermé la derniere fois que j'avais vu mon gygy, et ça m'a pas empécher d'accoucher avant terme. alors tu vois ça peut rien dire. qu'en au fait que tu peux accoucher a tout moment, c'est valable pour tout le monde durant le dernier mois. je comprends tout a fait qtu veuille la garder encore au chaud! reste couchée le + possible, évite tout ce qui te ferai forcer privé de calins! en gros repose toi!
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:14
Apparement mon gygy m'a bcp inquiété pour rien finalement !!! Vous etes nombreuses à me dire que l'on peut rester avec un col ouvert et que ça ne signifie pas forcément que je vais accoucher de suite. Vous avez raison quand vous dites que l'on peut accoucher à tout moment col ouvert ou pas. Merci bcp car vos témoignages me rassure énormément. :lol: Pour les câlins tant pis !, je vais profiter plus sereinement de mes derniers moments de femme enceinte Bonne continuation à toute et bon courage pour celles qui sont sur le point d'accoucher. SOAZ
Guest298685
104 messages
Guest298685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 20:11
merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.