Souvenez-vous...

Discussions

Auteur
Message
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 12:57
Je me souviens il y a quelques mois quand je me suis inscrite sur le forum, je devais en être au 3 ou 4ème mois. Et maintenant je suis dans la case du bas "9è mois"... Vous êtes surs??il n'y a pas de 10è, 11è, 12è mois??? ah bah non... dans moins d'un mois on accouche... DEJA!! C'est passé tellement vite... je commence à flipper un peu, surtout qu'on a été visiter les salles d'accouchement avec les papas et la sage femme jeudi soir... ça se concrétise... La chambre de la louloute n'est pas prête, les meubles n'ont pas encore été livrés... matelas:ok, baignoire:ok, poussette:ok, vetements:ok... qu'est ce que j'aurais pu oublier?? j'ai beau avoir une check list complete j'ai peur qu'il manque quelquechose... Que de bonheur... mais que de questions et de stress en voyant ce jour se rapprocher! Mesdames, mesdemoiselles, je vous souhaite à toutes bon courage! Faites-moi voir que je ne suis pas la seule à angoisser!
choupy138 33 messages
choupy138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 13:37
Bonjour kriseb Tu sais, on est tous un peu anxieuses et c'est normal, surtout pour un premier. Moi, je me dis betement que si tout le monde y arrive, j'y arriverai aussi et ca me réconforte. Et puis maintenant, on est tellement bien encadrées. La douleur, c'est pour la bonne cause mais si l'on pense que ni bb ni nous ne risquons rien, c'est beaucoup plus gérable. Je compte prendre néanmoins un complexe homeopathique le jour J pour m'aider à rester zen. Mabelle soeur a testé et elle a pu se passer de péridurale. Quant aux préparatifs, ne t'inquiète pas: bb a avant tout besoin de ta présence et ton amour. Le reste, ce n'est qu'une question d'organisation qui se mettra progressivement en place. Bon courage à toi et bonne fin de grossesse.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 14:20
moi c est mon deuxieme mais ils ont 8 ans d ecart alors je me souviens pas trop. bref moi ce qui me stresse c est que le doc ma donner la dpa le 12 janvier 2007 et que l on ai le 13 janvier et toujours rien demain je vais a l hopital voir le gygy mais bon je savais qu il ce plantait dans ma dpa je savais que si j avais fait mon bb le 19 avril 2006 alors devra naitre au allant tour du 19 janvier 2007 bon en faite ca me met les nerfs car j attend chaque jour qui passe me fait penser que peut etre je n accoucherais jamais je suis dans la 40 eme sa et 2 jours voila. :roll:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 14:51
Coucou, Il ne faut jamais dire " C'est passé super vite!!", car ce 9eme mois est d'une atrocité atroce :lol: :lol: :lol: :lol: Il suffit de zieuter ma banniere pour s'en rendre compte. :P :P Allez courage [url=http://www.neufmois.fr/][img:2c7c4bc970]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c0745c308434a8ea1225067d4dc89ec3.png[/img:2c7c4bc970][/url]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 17:45
Et oui, en fin de compte ca passe vite ! Je me revois encore au forum envie bébé pour demander si d'après vous mon test etait fiable... :D Et il l'etait !!! Et maintenant Colleen a Bientot deux semaines... Ya une suite au forum hein ! Quand vous aurez accoucher, venez au forum : Les bébés d'etreenceintes parce que moi c'es trop tard suis accro au forum et a vous les nenettes ! Et je vais pas retomber enceinte exprès hein :P Bizz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 17:54
Oué c vrai qu'on en devient vite accro. En plus c a consommer SANS modération :P :P :P Alors pourquoi s'en priver ??? Bon rdv dans les posts "Apres l'accouchement " et "les bébés d'etreenceinte" alors :wink: :wink: Souci pour moi --> bb veut pas sortir alors je peux pas encore :oops: :oops: [url=http://www.neufmois.fr/][img:eee178a7cc]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c0745c308434a8ea1225067d4dc89ec3.png[/img:eee178a7cc][/url]
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 18:06
moi aussi j'ai hâte de faire partie de ce côté du forum mais elle ne se montre pas donc pas possible!! :x après pas de soucis le rdv est pris
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 18:42
ca veut seulement dire que ta dilatation a commencer si ces ton 1er bb y faur dabors que ton col soit tres effacer pour que la dilatation progresse effacement se calcule en% au canada donc je sais pas par chez vs.si tu as38 sem tu peut commencer a stimuler tes mamelon en fesant sortir quelque goutte plusieur fois par jour et ca va aider a provoquer le vrai travail sinon patience
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 19:11
bonsoir ! j'ai lu vos messages. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour mon 2ème enfant mon col était ouvert à 1 doigt dès mon 7ème mois avec beaucoup de contractions et un utérus très tonique (dur en permanence). Ceci dit avec du repos et le salbumol j'ai accouché seulement 10 jours avant le terme. Bref je voulais juste essayer de vous rassurer un peu en vous faisant part de mon expérience bon courage à vous, reposez-vous bien biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 20:48
le faux travail:contaction qui fait mal ds le haut du ventre moins de 50 sec etau plus de 10 min le vrai travail:douleur qui augmente avec la marche, qui fait mal ds le bas du ventre et ds les reins comme une ceinture ,amplifie apres un bain chaud ,qui dure au moins 1min et qui est sous les 10min
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 21:17
[quote:b6d9f02a89="lindouch"]SALUT voila j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous savais ce que ça peut etre : j'ai depuis ce matin des douleurs, c'est comme simon ventre se gonflais d'air et que bebe poussais vers la sortie, un peu comme des spasmes; c'est pas douloureux mais bon j'aurai bien voulu savoir.... merci de vos reponses[/quote:b6d9f02a89] Vi vi je t'ai repondu sur l'autre post. Je ressens ca aussi depuis qqes jours. C desagreable mais ca fait pas mal. AU debut je croyais que c'etait bb qui bougeait. En tout cas depuis ca mon col a changé. Bizz [url=http://www.neufmois.fr/][img:b6d9f02a89]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c0745c308434a8ea1225067d4dc89ec3.png[/img:b6d9f02a89][/url]
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 00:46
Salut, De mon côté, j'étais ouverte à 1 doigt à partir de la 37e semaine de grossesse. Une semaine plus tard, j'étais à 3 doigts et je suis toujours à 3 doigts (donc 3cm.... et la dilatation complète pour pousser est de 10 cm). Mon médecin pensait bien la semaine dernière, en constatant la dilatation à 3 doigts, que je ne me rendrais pas jusqu'à ma date... mais oui... toujours là ! :) Et aujourd'hui, à 39sg +1 jour... toujours dilatée à 3 doigts et que des contractions qui ne sont pas douloureuses pour l'instant. L'avantage, d'après ce que me faisait remarquer le médecin, c'est que le travail risque d'être un peu moins douloureux, du moins le début du travail, puisque je vais déjà en avoir une partie de faite ! lol Mais ça ne veut pas dire que je vais accoucher plus rapidement ou plus tôt ! Ma marraine d'allaitement me disait justement hier qu'elle avait été dilatée à 4 cm, 3 semaines avant d'accoucher et qu'elle avait dépassé sa DPA ... donc on ne peut pas se fier à ce signe nécéssairement ! :) Bonne fin de grossesse ! :)
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 00:49
Moi aussi ça me fait ça depuis quelques semaines ! Je pense que ce sont les contractions de "pratique" ... pas douloureuses, mais inconfortables... qui coupent le souffle un peu, qui appuie sur mes côtes et qui pousse vers le bas du ventre et sur les intestins je crois aussi... Espérons que ça annonce l'accouchement ! :) :) :) On ne lâche pas les filles ! :)
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:45
[quote:d7acc3b9fe="lindouch"]SALUT voila j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous savais ce que ça peut etre : j'ai depuis ce matin des douleurs, c'est comme simon ventre se gonflais d'air et que bebe poussais vers la sortie, un peu comme des spasmes; c'est pas douloureux mais bon j'aurai bien voulu savoir.... merci de vos reponses[/quote:d7acc3b9fe] Va tout de suite à la clinique! j'ai fait l'erreur de ne pas yaller tout de suite et Antoine avait la tête engagée en arrivant à la clinique. 30 mn il était là. Vaut mieux y aller pour rien. biz courage!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 17:48
Salut les filles Pour vous donner une idée, mon col était ouvert à 3 doigts le 12 décembre et bébé est né à terme soit le 7 janvier. J'avais des contractions mais non douloureuses, juste le ventre qui se durcissait. D'une femme à l'autre ça change, certaines ont le col fermé jusqu'au jour J et là il s'ouvre en qq heures, pour d'autres il prens "de l'avance" mais cela ne signifie pas que l'on accouche forcément avant la DPA...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.