NAISSANCES EN FEVRIER : suite et fin... (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 15:43
[quote:22cb09407e="Oc"]Non tu ne te trompes pas je viens bien d'emmenager a Bordeaux mais ma soeur a habité a Thionville .Je ne connais pas il parait que c'est bien au dire de ma soeur mais c'est un peu dure il fait froid la haut ! :wink:[/quote:22cb09407e] Ah oui Thionville c'est à 30km... J'imagine que pour des gens originaires du Sud ce ne doit pas être facile le froid. Personnellement même si nous aimons le soleil et la chaleur, il serait inconcevable pour nous de vivre dans le sud. Pour nous, on aime les hivers froids et neigeux... et je peux te dire que cette année c'est un peu triste en raison des T° trop hautes !!! J'aurais adoré que ma fille vienne au monde un jour de neige... mais je crois que ce sera râté !
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 15:48
Je te comprends ici pas de neige non plus et chez mes parents dans les pyrenées rien les montagnes sont pelée il fait trop chaud ! Au fait toi qui est aussi un peu echolo a tu etait signer le pacte ecolo du Hulot http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php. Ca craint je trouve ,ici, on a eu 1 semaine a 0° je sais pas ou on va mais il est temps de s'inquiter .
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 15:53
Moi aussi tout ça m'inquiète, et de plus en plus depuis que je suis enceinte... tiens en parlant d'écologie, vendredi dans les Maternelles y a une grande discussion autour des Parents écolos... je pense qu'ils vont parler entre autres des couches lavables. Au même moment j'ai mon dernier cours de prépa à la naissance mais je regarderai l'émission sur le net. Je suis sûre qu'on peut encore apprendre des trucs sans retomber dans un certain archaïsme ou extrêmisme.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 15:56
Oui je vais me noter ca sur un post-it pour ne pas oublier c'est a qu'elle heure ?
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 15:58
[quote:59a7e325bd="Oc"]Oui je vais me noter ca sur un post-it pour ne pas oublier c'est a qu'elle heure ?[/quote:59a7e325bd] C'est vendredi matin, France5 à 9h... sinon tu peux regarder les émissions pendant une semaine directement sur leur site.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 16:00
Ok merci Lexa]
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 16:02
Bon je vais te laisser... je viens de finir mon rembourrage pour le landau et j'ai une petite course à faire. A +. Alex.
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 11:01
coucou les filles!!!! bon j'ai été faire ma visite du 9 mois,j'ai eu droit a une échographie,elle pése 3kilos 300,mon placenta commence un peu a veillir mais c normal a se stade de la grossesse. il ma dit que j'étais pleine d'oédeme ,que mon visage étais tous gonflé,alors il a regardé son calendrier ,ma dit que normalement l'accouchement était prévu le 7 février,mais vu que j'étais pleine d'oédeme de venir le 25 janvier a la maternité directement,donc a se moment la il reprend de nouveau toutes les mesures et aprés il va voir. je vais essayer de pas me faire de film ,on verra bien jeudi prochain. il faut aussi que je me repose ,mais bon je lui est dit que je ne fesais rien de mes journées,mais il a insisté "reposer vous ,rester allonger,pour pas que sa empire"oui,oui docteur :D voila mes derniére nouvelles bises :lol:
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 11:24
[quote:42bc9a43be="mirza"]coucou les filles!!!! bon j'ai été faire ma visite du 9 mois,j'ai eu droit a une échographie,elle pése 3kilos 300,mon placenta commence un peu a veillir mais c normal a se stade de la grossesse. il ma dit que j'étais pleine d'oédeme ,que mon visage étais tous gonflé,alors il a regardé son calendrier ,ma dit que normalement l'accouchement était prévu le 7 février,mais vu que j'étais pleine d'oédeme de venir le 25 janvier a la maternité directement,donc a se moment la il reprend de nouveau toutes les mesures et aprés il va voir. je vais essayer de pas me faire de film ,on verra bien jeudi prochain. il faut aussi que je me repose ,mais bon je lui est dit que je ne fesais rien de mes journées,mais il a insisté "reposer vous ,rester allonger,pour pas que sa empire"oui,oui docteur :D voila mes derniére nouvelles bises :lol:[/quote:42bc9a43be] Salut Mirza, T'as bien raison d'essayer de ne pas te faire de film mais j'imagine que tu ne peux t'empêcher d'imaginer une arrivée prochaine de BB... et je te comprends. Ben dis donc pas cool pour les oedèmes et c vrai qu'en restant allongée tu ne vas pas accélérer l'arrivée de BB. Quoique des calins, ça se fait en position allongée !!! :lol: :lol: :lol: Ben dis donc c'est un beau BB que tu t'apprêtes à faire. J'avoue que j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir de mon côté, car ma dernière estimation date du 12/12 (dernière écho). Mon gyné ne veut pas faire de pronostic à terme et mon dernier R-V date déjà du lundi 08. Sur un site j'ai lu que de nombreuses équipes médicales font des visites de contrôle 15 jours avant le terme pour voir si tout va bien. Personnellement on ne m'en a pas parlé mais je vais me renseigner pour savoir si cela se fait dans ma clinique. Vas-tu réussir à rester allongée et au repos? Moi j'ai connu cela pour le 7e et 8e mois et c vrai que c pas tjs évident. Enfin, y a tjs le net si tu veux un peu de compagnie. A +. ALEX (bon faudrait que je m'active, suis tjs pas habillée... ce qui me rassure c q Oc est certainement recouchée, je me dis que je ne suis donc pas la seule à glander ! :D )
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 11:33
salut lexa!!! je pense pas rester allongé,de toute facon je suis souvent assisse devant l'ordinateur ou affalé sur le canapée,je suis pas une grande sportive qui fait des longues marches. je pense pas pouvoir faire grand choses contre les oédémes,toutes facons c'est la fin. par-contre ,je pense aussi que tu devrais voir un médecin avant ton terme,juste histoire de faire un monnitoring . au fait c'est officiel plus 20 kilos dont les 4 derniers en un mois,j'ai fait fort sur se coup la. :oops: a+
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 12:01
[quote:c7badcf292="mirza"]salut lexa!!! je pense pas rester allongé,de toute facon je suis souvent assisse devant l'ordinateur ou affalé sur le canapée,je suis pas une grande sportive qui fait des longues marches. je pense pas pouvoir faire grand choses contre les oédémes,toutes facons c'est la fin. par-contre ,je pense aussi que tu devrais voir un médecin avant ton terme,juste histoire de faire un monnitoring . au fait c'est officiel plus 20 kilos dont les 4 derniers en un mois,j'ai fait fort sur se coup la. :oops: a+[/quote:c7badcf292] T'inquiète entre l'accouchement et la disparition de tes oedèmes après, tu devrais perdre qq chose comme 10kg le jour J... et après si tu allaites cela devrait aller. Peut-être auras-tu un effort à faire pour les 5 derniers mais ce n'est même pas sûr. De tte façon difficile de se battre contre. Le mois dernier j'en avais pris 3 d'un coup, de ce fait ce mois-ci j'essaie de faire attention sans me priver et sans régime bien évidemment. J'essaie de privilégier les fruits et légumes... et je m'accorde un petit plaisir de temps à autre.Et parfois on CRAAAAAAAAQUE ! mdr
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 12:42
[quote:987596e4f6="4321"]SALUT MIRZA ET LEXA : vous allez peut etre accoucher "ex aequo" :P le meme jour :!: Des jumeaux virtuels :lol: Treve de plaisanterie : le levenox est un anticoagulant special grossesse pour eviter la phlebite.Je dois savoir le 24/01 si je dois en prendre du fait de ma mauvaise circulation et j'angoisse un peu de devoir prendre ce cachet car j'ai déjà "bouffé" assez de médoc pour les contractions :!: Enfin LATE AND SEE :shock: A bientot 4321[/quote:987596e4f6] En fait c du lovenox et pas du levenox, j'en ai pris tout au long de ma grossesse car je fais des phlébites à répétition (c génétique). Ca se présente sous forme de piqure que tu fais une fois par jour. Ensuite tu dois contrôler tes plaquettes deux fois par semaine. C contraignant mais qu'est-ce qu'on ne fearit pas pour nos bouts de chou!!!! Si tu veux plus de renseignements , n'hésite pas à me demander car je suis devenue une pro des anti coagulants. Bisous et bon courage!!!!!
4321 64 messages
4321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:21
[color=red:cf7132994f][color=red]Bonjour toon 15 :wink: Merci de m'avoir éclairer sur ce médoc..Je compatis face à ta situation car ce n'est pas évident d'avoir ce problème.Pour tout dire j'ai de mauvaises jambes et j'a fait une paraphlebite à 2 endroits sur la jambe gauche au 1er trimestre :roll: Depuis: Bas+ Daflon+pommade.J'en suis à 36 SA +5js mais j'ai été alitéé pandant 2 mois et demi :!: Ma question est de savoir s'il peut y avoir des risques d'hémorragies avec cet anticoagualant :?: Le truc aussi c'est que je suis allergique à l'aspirine et je ne sais pas si cela peut faire pareil..J'ai RDV pour faire un doppler e 24/01 :idea: j'espere que cela sera rassurrant Au plaisir de te lire :D 4321[/color:cf7132994f][/color]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 14:23
Bonjour les filles ; Dis moi [b:1acdf8d4da]Lexa [/b:1acdf8d4da]tu commence a me connaitre effectivement j'ai trop bien dormi : reveil 13h je pense que je recup de mes creves ...mais je reste en pyjam: pareo et veste en laine ,je ne teraconte pas la touche :lol: Par contre je suis d'accord il faut qu'ils te fasse une visite supplementaire en fin de mois , il ne peuvent pas te faire accoucher sans t'avoir vue durant 1 mois !!! [b:1acdf8d4da]Mirza[/b:1acdf8d4da] c'est vrai qu'il y a a esperer accoucher 13 jours avant c'est un coup de poker mais possible , ne dit on pas que le primipares accouchent plus tot , (espoir!!) Dis moi comment voyent-ils les oedemes et a quoi ca ressemble(espoir n°2) sinon c'est vrai que quand ils te disent reposez vous ils sont mignon on trouve deja que l'on fait du lard... Sinon hier soir avec mon mari on lui a cité tous les prochain jours avec les fetes pour savoir qu'elle jour elle veut sortir son choix serai le 24, le27 le 2,5 oui nous sommes fou :wink: !!! Bises
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 16:33
Coucou [b:07b54eaa43]Oc[/b:07b54eaa43], Ben t'as bien raison de profiter de ces mégas grasses mats car faut bien le dire, même si on a hâte d'avoir nos BB, soyons réalistes, ce sera la fin du farniente ! Moi aussi j'essaie de me demander quel jour pourrait me plaire pour l'arrivée de BB... j'ai un petit faible pour les nombres impairs. Du reste, il faut effectivement que je me renseigne pour le contrôle... mais en même temps comme je n'ai eu aucun souci durant la grossesse et que BB bouge bien, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Enfin si rien n'est prévu, je peux tjs faire croire que je ne sens plus BB bouger pour avoir droit à une petite visite ! Faut ruser, quoi ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.