NAISSANCES EN FEVRIER : suite et fin... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 13:29
Apparement sa sert a assouplir le perinée afin qu'il soit plus extensible au passage du bb. Si je dit une betise j'espere que Lexa77 me pardonnera mais ma sage femme n'etait pas de cette ecole et a survolé cette methode c'est une amie qui la pratique qui m'en parle de temps en temps ...
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 14:03
Coucou les filles, Je vous réponds avant de filer à mon cours de prépa (la Poussée !!! Hum ça sent la fin). Le massage du périnée. Je me suis renseignée sur ce sujet car pour moi l'épisio est ce qui me TERRIFIE (j'assimile cela à une mutilation, même si ça n'en est pas une et ouille ouille pour s'en remettre... y a qu'à lire les post des jeunes accouchées) ; le massage ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'épisio mais assouplir son périnée peut peut-être l'éviter donc autant mettre toutes ses chances de son côté. Ensuite, vient le pb du massage à proprement parler. Que faire? Sur internet on trouve de tout, massage externe, massage interne... J'en ai donc parler à mon gyné et à ma SF : elle m'a dit de prendre de l'huile de germe de blé et de masser circulairement et de manière externe le périnée. Ca l'assouplit. Cela se fait normalement 4 à 6 semaines avant l'accouchement... Moi je suis à 4 mais comme m'a dit mon gyné : "de toute façon ça ne peut pas faire de mal, alors !". Bon c vrai que c assez étrange mais en même tps faut bien se familiariser avec son corps... et de tte façon, après la naissance, faudra bien s'attacher à la rééduc de ce périnée si on veut éviter incontinence ou descente d'organes dans quelques années. Alors autant se familiariser doucement. Voilà ce que je sais ! Du reste, je vous souhaite une bonne après-midi en vous souhaitant qu'elle ne paraisse pas trop longue. Je referai un tour en fin d'aprem sur le forum. Bises. Alex.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 14:04
[quote:f3016d23f8="mirza"] j'ai méme pas pu regarder les maternelles ce matin,j'ai loupé quelque chose de bien lexa ?sa parlait de quoi? :D[/quote:f3016d23f8] Cela traitait de l'eunurésie. Tu peux revoir l'émission directement sur leur site si cela t'intéresse.
tassia54 8 messages
tassia54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 15:50
hello les filles, juste une petite question hier rdv avec gygy et comme d'hab ca dure 10 min et il me jette dehors pas le temps de poser une question. j'aimerais savoir il ma dit col ouvert a 1 et je sens la tete du bebe. pensez vous que cela peut etre encore long. Il a juste dit que pour un deuxieme enfant c'est plus rapide. merci de vos reponses Laetitia
hyanis 26 messages
hyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 17:03
[quote:48547b0d74="tassia54"]hello les filles, juste une petite question hier rdv avec gygy et comme d'hab ca dure 10 min et il me jette dehors pas le temps de poser une question. j'aimerais savoir il ma dit col ouvert a 1 et je sens la tete du bebe. pensez vous que cela peut etre encore long. Il a juste dit que pour un deuxieme enfant c'est plus rapide. merci de vos reponses Laetitia[/quote:48547b0d74] Moi j'attends BB2 pour le 04/02/2007 et depuis une semaine j'ai mon col ouvert à 2 et le gygy sent la tête, j'ai perdu le bouchon muqueux mardi et depuis plus rien... Mon 1er est arrivé en 35 minutes alors que là ma fille ne semble pas préssée ... Comme toi on m'a dit que le 2eme etait plus rapide (mais franchement je n'y crois plus!!!). Bon courage et bonne fin de grossesse [url=http://lilypie.com][img:48547b0d74]http://bd.lilypie.com/J6-vp1/.png[/img:48547b0d74][/url]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 17:34
Je suis a bb 1 et ne peu pas t'aider, desolée mais si tu as une info je suis preneur. Bises
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 17:44
[quote:171ed257b4="tassia54"]hello les filles, juste une petite question hier rdv avec gygy et comme d'hab ca dure 10 min et il me jette dehors pas le temps de poser une question. j'aimerais savoir il ma dit col ouvert a 1 et je sens la tete du bebe. pensez vous que cela peut etre encore long. Il a juste dit que pour un deuxieme enfant c'est plus rapide. merci de vos reponses Laetitia[/quote:171ed257b4] Si tu lis les messages des "doyennes" (post des Janviettes), tu verras que certaines ont le col ouvert depuis plusieurs jours voire semaines sans qu'il ne se passe rien... et pour d'autres, le travail peut aller très vite. Maintenant je ne peux pas plus t'aider car j'attends BB1. [url=http://lilypie.com][img:171ed257b4]http://bd.lilypie.com/KxO3p1/.png[/img:171ed257b4][/url]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 20:15
Bon je vais vous faire rire , Je voulais pas vous le dire mais ce matin , je me suis levée avec un mal d'oreilles hallucinant j'ai cru que c'était a cause des boules quies (ronflements de doudou)en fait il s'agit d'une otite virale du a mon systeme immunitaire fatiguée des bobos quotidiens + la grossesse donc interdiction de m'approcher contagieuse a fond... Voila je suis tjrs blasée mais en fait la noireaude me convient mieux que calimero ( pour celles qui s en souviennent) Bises
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 20:18
A la galere l'Otite. Je m'en suis tapé une double vers le debut du 8eme mois. J'ai cru que j'allais mourrir. par contre je n'etais pas contagieuse :D Il t'a filé quoi le docteur pour te soulager ? En tout cas bon courage parceque franchement on t'a pas besoin de ca en ce moment ! ! ! :?
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 21:44
Merci Yvanea, Alors j'ai été voir un o.r.l car je croyais le tympan touché et quand je lui ai raconté l'enchainement de bobos il m' a dit bon on va arreter les conneries vous etes au 9 mois je vous met sous antibio ( ouf ) donc -amoxy,négurane (il ecrit trop mal!!),balsofulmie (inhalations). Apparement c'est virale il m'a perçé de l'eau dans l'oreille (c'etait une premiere) Je crois que je n'aurais pas fait les test hepatites, hiv et tout le bordel le mois dernier je me poserai des question sur mon immunitée.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 09:11
[quote:e7c9613ef7="Oc"]Bon je vais vous faire rire , Je voulais pas vous le dire mais ce matin , je me suis levée avec un mal d'oreilles hallucinant j'ai cru que c'était a cause des boules quies (ronflements de doudou)en fait il s'agit d'une otite virale du a mon systeme immunitaire fatiguée des bobos quotidiens + la grossesse donc interdiction de m'approcher contagieuse a fond... Voila je suis tjrs blasée mais en fait la noireaude me convient mieux que calimero ( pour celles qui s en souviennent) Bises[/quote:e7c9613ef7] Salut Oc, Ma PAUVRE... et voilà encore des misères ! T'es certaine de ne pas vouloir profiter de cette grossesse pour écrire une tragédie sur ses maux, parce que là t'es gâtée... Tu mériteras forcément une compensation : je te le souhaite de tout coeur. Qd je pense que tu te réjouissais à l'approche du WE... je crois qu'on risque de te croiser sur le forum un peu plus que prévu. Ton médecin t'a-t-il précisé pour combien de temps tu en as avec ton otite ? A + notre "Noireaude" préférée. Alex.
titemamoune 168 messages
titemamoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 11:00
Effectivement Oc tu m'as fais bcp rire!!! :lol: Finalement, tu m'as battu! :D Nan, sérieusement, bon courage, repose toi bien... :wink:
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 15:58
Coucou les filles, Je ne sais si c le cas pour vous mais aujourd'hui je suis LESSIVEE, CREVEE, à se demander si je n'ai pas fait un bon de plusieurs mois en arrière, à l'époque où j'étais au stade marmotte. Le pire c'est que je n'ai rien fait de la journée alors que toute cette semaine j'ai été en forme et active. Connaissez-vous aussi de telle baisse de régime ? Alex. [url=http://lilypie.com][img:37735ec5c8]http://bd.lilypie.com/KxO3p1/.png[/img:37735ec5c8][/url]
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2007 à 16:24
bonjour, Moi j'attends un garçon BB1 dont la DPA est entre le 12 février et le 15 février ! Plus qu'un mois !!!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 17:25
[quote:f9d242df15="memorex6"]bonjour, Moi j'attends un garçon BB1 dont la DPA est entre le 12 février et le 15 février ! Plus qu'un mois !!![/quote:f9d242df15] A quelle date souhaites-tu que je te place dans notre récapitulatif de la pasge 1 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.