NAISSANCES EN FEVRIER : suite et fin... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 08:39
je suis sur que se soir vous aller en rire,tu n'a pas du bien lui faire mal,t'inquiéte pas . je confirme c'est trés bien la télé au lit. 8)
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 10:21
Salut les filles, Eh bien vous avez été bien matinales ce matin... Pour ma part j'ai réussi à dormir jusqu'à 9h mais j'ai aussi réveillé mon homme dans la nuit. Il semble que je geignais (pfff) : j'avais mal partout mais pas de contractions, c'est tout le haut du dos et le bassin qui semblaient bloqués. Je suis sûre qu'en journée j'aurais aisément supporté mais qd ça te réveille la nuit t'as pas le tps de réfléchir à la manière dont tu vas gérer cela (forcément t'es co un zombie), du coup j'ai geins ! Moi aussi je viens de regarder la grande discussion des Maternelles en prenant mon petit dej :lol: , c t intéressant car cela portait sur l'accouchement à 4 pattes. Quand j'écoute ce type de témoignage cela me motive vraiment pour être la plus active possible le jour J, avec pour obj de retarder le + possible la péridurale voire de l'éviter. Et vous les filles comment envisagez vous votre accouchement?
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 11:32
oui accoucher a 4 pattes ou sur le coté sa me tente pas mal,c'est une méthode assez naturel qui permet a bébé de trouver la bonne position pour sortir. J'étais décue pour la maman qui étais dans le reportage,préparer la naissance comme elle a la fait pour au final avoir une césarienne ,c 'est vr'aiment dommage. enfin tant que le bébé va bien c'est le principale,moi j'ai vraiment envie que mon homme soit avec moi la premiére fois qu'on verra bébé. pour la césarienne dans ma maternité le papa na pas le droit d'étre présent,ni au bloc ni en salle de réveil. j'espére vraiment accoucher naturellement avec lui a mes cotés. on verra bien comment sa se passe. bise :D
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 11:46
Comme toi, je souhaite que le papa puisse assister à l'accouchement et pour la césarienne le papa n'assiste pas non plus dans ma clinique. Pour ce qui est des positions je sais que la SF nous a bcp parlé du 4 pattes pdt le travail et je sais aussi que dans ma mat on peut accoucher sur le côté, seules quelques Sf y sont réticentes mais l'ensemble de l'équipe est ouverte à cette propo. Seulement la SF des cours de prep nous a expliqué que cette position n'est pas adpatée à ttes les femmes, certaines se sentent moins à l'aise. C à nous de trouver et de dire ce qu'on ressent le mieux ; idem pour les positions du travail. C'est pour cela, qu'elle nous a dit de repousser au plus loin le moment de la médicalisation car une fois la péri posée, finis les promenade, le bain ou le ballon... on peut juste changer de position sur le lit. Enifn, pour l'instant je suis dans les projets et les désirs... après vient la réalité et sa DOULEUR ! :wink: Mais je pense que réfléchir à tt cela, c déjà un bon chemin parcouru pour éviter de rester trop passive. Et toi, quelle méthode de prépa as-tu choisie?
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 12:25
nous elle nous a dit de voir le jour j,je pense prendre un bain si il n'y'a pas de fissure dans la poche des eaux ,une petite ballade dans les couloirs de la maternité,en fait je verrais bien arrivé la-bas. je viens de recevoir mes résultats de mon analyse d'urine ,d'habitude c toujours négatif ,celle d'hier est positif je suis a 0,35g/l de protéinurie,tu c'est si il y'a un risque pour le bébé? je vais aller voir sur le site si certaines filles en parlent.
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 12:30
[quote:def552abe2="mirza"]nous elle nous a dit de voir le jour j,je pense prendre un bain si il n'y'a pas de fissure dans la poche des eaux ,une petite ballade dans les couloirs de la maternité,en fait je verrais bien arrivé la-bas. je viens de recevoir mes résultats de mon analyse d'urine ,d'habitude c toujours négatif ,celle d'hier est positif je suis a 0,35g/l de protéinurie,tu c'est si il y'a un risque pour le bébé? je vais aller voir sur le site si certaines filles en parlent.[/quote:def552abe2] bonjour o;35 c'est pas bien mechant; pense a boire beaucoup d'eau pour eliminer rapidement les germes; et vois avec ton gygy
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 12:36
merci,je bois déja beaucoup d'eau j'ai toujours une bouteille a coté de moi,sa veut dire que j'ai un germe?
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 12:41
[quote:e999a54b4e="mirza"]merci,je bois déja beaucoup d'eau j'ai toujours une bouteille a coté de moi,sa veut dire que j'ai un germe?[/quote:e999a54b4e] cela signifie que tu as des proteines dans les urines ca peut reveler une infection urinaire. ton taux n'est pas tres elevé; tu as des brulures quand tu urines; tu as de la fievre ? c'est bien si tu bois deja beaucoup continues; et tu peux passer un petit coup de fil a ton gygy pour voir ce qu'il en pense; mais pour moi ca ne necessite pas de traitement pour l'instant mais a surveiller bien sur ; j'espere t'avoir un peur aidée;
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 12:53
non je n'est aucune brulure ni fiévre,je dois voir mon gynéco la semaine prochaine ,je pense que sa peut attendre,c pas comme si c'étais un début de grossesse ou la une infection urinaire peut conduire a une fausse-couche. a ma maternité il envois des ordonnaces par courrier quand ils recoivent des résultats d'analyses,donc je vais attendre. merci de m'avoir répondu. :D bisea+ stéf :lol:
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 13:16
Re-salut je me suis encore levée a 12.00 et j'ai moins l'air d'un cadavre ! eh bien [b:2598d8ac16]Mirza[/b:2598d8ac16] tu nous refais une petite colonie ? non je blague.. J'ai vu que vous parliez de l'accouchement. et comment vous l'envisagez ce matin. Je ne voulais vraiment pas de peridurale mais mes 2 operations de thromboses ces 2 derniers mois m'ont fait changer d'avis ; certes ce n'est pas sur .On a decidés de rester un maxi. a la maison et d'y aller le plus tard possible sur conseille de la sf car une fois la peri. posée on ne bouge plus.(apparement on nous dit toutes ça hein [b:2598d8ac16]Lexa)[/b:2598d8ac16] Pour la position je voulais accroupit mais il ne font pas donc ce sera sur le coté, nous avons fait de l'haptonomie et l'obstricien laissera mon mari montrer le chemin de la sortie a Gaelle ( on s'entraine encore)et c'est genial si vous envisagez un 2e enfant faites en ! Le papa participe a l'accouchement et a la grossesse. a +
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 13:50
Me revoilà Désolée [b:1ab1fa85ac]Mirza[/b:1ab1fa85ac] je ne peux pas t'aider pour ton analyse... d'ailleurs j'ai dû ressortir les miennes pour comparer et je ne trouve même pas mon taux de protéinurie. Est-ce que cela n'apparaît qu'en cas de germe??? Coucou [b:1ab1fa85ac]Oc[/b:1ab1fa85ac], ça va mieux ? T'as tjs de la fièvre ? Moi je n'ai pas fait d'haptonomie, j'ai pref faire le choix d'une prep classique pour BB1 pour le suivant je chercherais certainement autre chose. Y paraît que c génial mais que les 1eres séances sont un peu déroutantes... Je ne regrette pas mon choix car même si ma prep était classique on était que 2 femmes avec la SF + nos hommes qd ils étaient dispo : je trouve l'ambiance sympa et propice à la discussion. Je me demande même comment font certaines filles pour se passer de prepa car je trouve ces séances très apaisantes psychologiquement comme physiquement. Demain j'ai ma séance sur la poussée (faudra que je sois particulièrement attentive) puis il me restera celle sur l'allaitement (là je me suis déjà pas mal renseignée... j'avais lu un bouquin pour me conforter dans mon choix et je pense le relire les jours prochains hist de me rafraîchir la mémoire). Vous entraînez-vous à refaire les postures de travail apprises en séances ? cela m'arrive mais je ne trouve pas cela évident de faire les mouvements de bassin "à vide" ! Avez-vous la même impression?
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:05
En fait j'ai fait une prepa en piscine classique et en plus de l'haptonomie car mon mari me semblait trop distant ...je t'avoue que si je devais en refaire un 2e enfant je le ferais sur terre ferme :lol: Je trouve justement qu'en piscine nous n'avons pas le temps de papoter , et la sf est un peu distante donc deçu a fond!!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:11
[quote:7431ad1fca="Oc"]En fait j'ai fait une prepa en piscine classique et en plus de l'haptonomie car mon mari me semblait trop distant ...je t'avoue que si je devais en refaire un 2e enfant je le ferais sur terre ferme :lol: Je trouve justement qu'en piscine nous n'avons pas le temps de papoter , et la sf est un peu distante donc deçu a fond!![/quote:7431ad1fca] Ton mari t'accompagnait aux séances piscine? Au départ, la piscine me tentait mais j'ai vite ressenti le besoin d'avoir des "bases". Tu as pu te faire rembourser les 2, si c pas trop indiscret? Et puis j'avais cru comprendre que l'hapto devait se faire plus tôt que les autres prépas, non?
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:19
Nous avons commencé l'hapto au 6e mois ;1 seance toutes les 2 semaines et il viendra a la mater nous montrer 2 ou 3 gestes ( gratuitement et c'est la seule visite :D ). C'etait un kdo pour mon mari 20euros chaq. seance.apres il a payé car trop motivé hé hé ! La prepa en piscine a ete prise en charge par la sécu et le mari n'est pasx present; mais tous les maris sont rassemblés une soirée vers la fin et posent des questions sur tout , et sans notre presence ( y'a du bien et du moins bien). Mais moi je'( aurais preferée la classique ( du moins je crois )
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:25
C vrai que présenté comme cela, ça semble moins sympa... et puis je trouve qu'il est déjà pas évident pour le futur papa de s'impliquer dans la grossesse, alors si en plus il ne participe pas à la prépa, je trouve ça dur dur ! Pour l'hapto si je comprends bien ta SF viendra vous montrer 2-3 trucs le jour J ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.