Les decembrettes...... (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 10:51
bonjour a toutes hier j'ai eu mon dernier rdv avec gygy donc tout va bien, bebe est bien place, j'ai le col raccourci et ouvert a 1 doigt et le coeur de mon loulou bat a 140 puls/min sinon il ne pense pas qu'il arrivera avant :cry: mais je doit y retourner le 18 pour un monito car je n'arrive pas a reconnaitre les contractions je ne me souviens plus ce qu'est un col raccourci pouvez vous me renseigner? :oops: merci
bibichounette 184 messages
bibichounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 10:55
http://www.tresordemaman.com/Informations/accouchement/effacementdilatation.htm si cela peut t'aider voici les petits dessins sur le col et son travail... Le raccourcissement c'est lorsqu'en pleine contraction l'utérus remonte et fait descendre le bébé plus encore dans le bassin... c'est la premiere etape du travail elle peut durer qq jours ou qq heures Bisous Bibichounette
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:01
ah ok merci mais est ce que ca veut dire que j'ai des contractions alors?
karinoug 99 messages
karinoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:04
[quote:55ff38be28="bricenzo"][color=violet:55ff38be28]merci karinoug j'attend avec impatience que mon homme rentre du boulot pour aller la voir a l'hopital pas facile avec un seul véhicule et a savoir aussi que seul les parents sont autoriser a rentrer en néonate.[/color:55ff38be28][/quote:55ff38be28] elle donne pas li'mpression d'être un tout petit bébé, elle est née avec combien d'avance déjà et a quel poids ? elle sort ds combien de temps ? j'imagine que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir la voir comme tu veux, mais y en a plus pr longtemps :-) personne ne peut t'emmener ou y a pas de transports en commun pr y aller ?
karinoug 99 messages
karinoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:07
[quote:12e8f91924="celine35"][quote:12e8f91924="lili72"][color=blue:12e8f91924]coucou les filles..... j'espere ke vous vous portez bien :?: et pas trop difficile :wink: vous avez passé un bon week-end :?: flore.v et celine35 kelkun a des news ou elle ont fait le grand saut :?: krys on a pas de nouvelle de toi depuis vendredi aurai tu fait un saut a la mat :?: :lol: bon bah on aten des news :!: :!: :!: courage a toute a bientot lili[/color:12e8f91924][/quote:12e8f91924] merci lili72 de penser a moi effectivement j'ai accoucher le 23 nov a 17h55 d'une petite puce de 3800kg et 51.1 cm je suis rentrer aux urgences le 22 a 23h j'ai u la perte des eaux elle est mignonne ta puce !!! :-) à 3.8 kgs tu as pu lui mettre du naissance ou tu lui as mis du 1 mois directement ? il a duré assez longtemps ton accouchement ! on attend que tu puisses nous raconter :-) bonne journée avec ta puce voila je raconterai en detail plus tard [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=440b5b1a.jpg][img:12e8f91924]http://www.hiboox.com/vignettes/4806/440b5b1a.jpg[/img:12e8f91924][/url][/quote:12e8f91924]
karinoug 99 messages
karinoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:08
[quote:80ab3b0221="jejall"]coucou les filles alors resultat apres la visite du gygy notre surprise arrivear bien a la date prevue :( un peu dessus mais bon ... tout va tres bien le bebe est dans la bonne position mais le col est tres bien fermé donc je n auraipas mon bébé plutot . sauf si la poche des eaux se perce..!!! bon bye a toutes a + :D[/quote:80ab3b0221] elle est prévue pour quelle date déjà votre surprise ?
bibichounette 184 messages
bibichounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 11:12
[quote:b285fdf630="shuttle"]ah ok merci mais est ce que ca veut dire que j'ai des contractions alors?[/quote:b285fdf630] Ca je pense que toi seule peut ressentir et juger de cela... Les contractions sont différentes pour chacunes d'entre-nous, certaines auront mal au dos, d'autre dans le haut de la poitrine, ou encore au niveau des ovaires...moi personnellement je ressent les contractions dans les reins avec de bonnes "décharges electriques" au niveau du col... Seul un monito peut vraiment vérifier si il s'agit de contractions et pour qu'elle soient efficaces sur le col il faut qu'elles soient a plus de 65 et d'une durée de 40secondes minimum... (mdr je pense que j'ai raté ma vocation de sage-femme :wink: )
karinoug 99 messages
karinoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:14
coucou bibichounette, ben mince alors, j'étais persuadée que tu étais en train d'accoucher !! il est ouvert de combien ton col ? hier j'avais un monitoring : col presque effacé, ouvert de 1 doigt, la sage femme (1 autre) a dit aussi : vous irez pas au bout, vous accoucherez avant, on a tjs des discours différents toutes les 2 !! :-) shuttle : tu ne sens jamais ton ventre qui devient dur ? normalement y a des moments ou tu peux enfoncer ton doigt ds ton ventre sans problème cest "souple", quand tu as une contraction, c comme si tu avais des supers abdos ! il est tout dur, tu ne peux pas enconcer le doigt + éventuellement tu as mal au bas du ventre comme le 1er jour de tes règles.
karinoug 99 messages
karinoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:15
[quote:0bc33467cf="canelli"]coucou les filles , moi je me suis faites plus rare car depuis jeudi j'ai eu des contractions pas réguliéres et surportables mais hier soir toutes les 15 mn et ensuite toutes les 10 mn .Alors on attendu un peu avant d'y aller pour faire le test du vrai travail douche chaude ,spafon,j'ai aussi marché un peu mais les contractions étaient encore là. A la mater monito toutes les 10 mn ,par contre le col à peine a un doigt à 1h une aprés il était à un doigt donc la un supo pour calmer les contractions et comme les contractions ne se calmé à 4 h la sf m'a posé une perf d'un produit magique qui m'a fait dormir dans la seconde .Mon chéri est rentré pour se reposer .Et puis ce matin mon col était seulement à 1 cm et demi alors on a fait un monito qui nous a fait voir que j'avais aucunes contractions et bb normal aussi . Petit déj avant de rentré à la maison et hop !!!! maison j'ai dormis toute la journée avec 4 contractions qui se battent en duelles dans la journée je retourne demain matin faire un monito pour selon les sage femme ça ne serait pas pour toute suite . :cry: G espérait voir ma petite puce toutes la nuit quelle disilusion m'enfin il me reste 13 joours à tenir :wink:[/quote:0bc33467cf] ah oui c frustrant, on est toutes a espérer que ça va arriver et puis ça traine, ça traine..... mais comme tu dis, au pire 13 jours pour toi encore, ça passe vite finalement !! :-) courage
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:17
oui effectivement ca arrive surtout apres un effort mais ca ne me fais pas mal alors ma foie c'est peut etre ca en tous cas merci les filles
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 11:19
[quote:b14dbda9c3="karinoug"][quote:b14dbda9c3="jejall"]coucou les filles alors resultat apres la visite du gygy notre surprise arrivear bien a la date prevue :( un peu dessus mais bon ... tout va tres bien le bebe est dans la bonne position mais le col est tres bien fermé donc je n auraipas mon bébé plutot . sauf si la poche des eaux se perce..!!! bon bye a toutes a + :D[/quote:b14dbda9c3] Salut !!! ben ma surprise est prévue pour le 19/12 mais j ai tellement âte et papa aussi !! De plus le gygy avait l aire de dire que je risquerai de depasser le terme mais il ma dit que au plus tard il me ferai accoucher le 20/12 enfin voilà ! Bon courage a toi bisous a+ elle est prévue pour quelle date déjà votre surprise ?[/quote:b14dbda9c3]
pamelacoco2 14 messages
pamelacoco2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:19
salut les filles ca y est je c a quoi ressemble mes contractions car hier en faisant des efforts (ménage) j'ai eu une contractions et quand je marchais j'avais encore plus mal et ensuite quand j'ai étais faire pipi j'ai perdu quelque chose de glaireux (désolé pour les détails) alors ce matin j'ai tel a ma sf et ma dit que c'était le bouchon muqueux. :lol: :lol: il faut que j'atende demain pour savoir si mon col a bougé. :( :( bisous
pamelacoco2 14 messages
pamelacoco2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:20
[size=18:b66d3f3607][color=violet:b66d3f3607]il est beau ton bidou samiaouh[/color:b66d3f3607][/size:b66d3f3607]
karinoug 99 messages
karinoug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:20
moi c le 18/12, on se suit dis donc !! :-)
bibichounette 184 messages
bibichounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 11:20
[quote:93904cae93="karinoug"]coucou bibichounette, ben mince alors, j'étais persuadée que tu étais en train d'accoucher !! il est ouvert de combien ton col ? hier j'avais un monitoring : col presque effacé, ouvert de 1 doigt, la sage femme (1 autre) a dit aussi : vous irez pas au bout, vous accoucherez avant, on a tjs des discours différents toutes les 2 !! :-)[/quote:93904cae93] Coucou karinoug !! Hé bien moi aussi j'ai cru au grand jour, jai jamais ete aussi déçue d'une fausse alerte ! :cry: Mon col etait ouvert a 1 bon doigt, et mi-long lorsque je suis arrivée, mais la sage-femme avait des mains de naine et m'a vraiment fait mal !! je l'aurait bien attrapé entre mes cuisses lol :twisted: Ensuite elle m'a fait un monito c'est là qu'on a capté que j'etais pas en réel travail... elle m'a fait déambuler dans le couloir pendant 1H, puis ré examen du col et là ouvert à 2 mais toujours mi-long et postérieur donc retour maison... :roll: Maintenant tu vas rire mais mon gygy me dis lundi que j'accoucherai surement après terme et elle me lache hier que ce n'est qu'une question de jours... a J-16 y a de quoi devenir dingue !!!!! Et toi dans tout cela ca donne quoi ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.