Decembrette dernier mois !!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
40celine 48 messages
40celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 17:52

 
Merci Margaux!

Et oui meme si j'en garde pas un super souvenir le principal c'est que l'on aille bien :)

J'espere que ca se passe bien pour toi le retour a la maison!

Bonnes fêtes !!!

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 13:26
 félicitation celine, pas coule la césarienne mais oui le principal c'est que vs allez bien tt les 2.

alors le père noël vous a gâté et les loulou aussi ?

nous ils st etes super gâter tt les 2. je ne sais pas ou on va ranger tt les jouets surtout se du grd .

moi beaucoup de mal a récupérer, loulou se réveille tte les 2h 2h30 dc pas le tps de dormir beaucoup. mais bon je me dis que bientôt il fera ses nuit  ..

et vs comment se passe le retour a la maison ?

je vous souhaite de passer de bonne fete les filles, 
contante de discuter avec vous meme si j'ai pas beaucoup de tps pr passer sur le fofo.

bizoux
Elise 14 messages
Elise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 18:19
 Coucou les filles !

Maxence est né le 20 décembre à 20h50 et pesait 3kg760 pour 53 cm.. C'est un ange, il fait ses nuits depuis qu'on est rentré de la maternité.
 
Voici le récit de sa naissance:
 
lundi 19 à 14h monito pour contrôle car je suis en dépassement de terme (J+2), tout est OK mais col toujours mi long ouvert à 1  
le gynéco me fait donc rentrer à la clinique le soir même à 20h pour déclenchement avec maturation du col le lendemain matin.
 
mardi 20 à 5h30 réveil, 6h monito de 30 minutes puis à 6h30 pose du gel pour faire maturer le col suivi d'un monito de 2h30 puis retour dans ma chambre jusqu'à midi. Quelques contractions légèrement douloureuses car dans les reins.
 
12h je retourne en salle de naissance pour nouvel examen du col et monito, le col est toujours mi long mais ouvert à 2. la sage femme me pose la perfusion et à 12h30 commence le déclenchement avec le syntho. Les contractions sont rapprochées mais de faibles intensité.
A 15h le col est toujours à 2 mais raccourci, on me pose la péridurale.
A 16h le col est à 3, la sage femme me perce la poche des eaux.
les contractions sont toujours rapprochées mais de faibles intensité.
A 17h le col est à 4.
A 18h le col est à 5, je suis très fatiguée et les contractions sont toujours de faibles intensité. (la sage femme et le gynéco envisage la césarienne ça je l'ai su après l'accouchement). On me rajoute du magnésium et du spasfon en perfusion.
A 19h le col est à 6 et à 20h le col est à 10, je commence à sentir l'envie de pousser et aussi des douleurs car la péridurale ne fonctionne plus beaucoup. La sage femme rappelle l'anesthésiste pour avoir l'accord de rajouter une dose d'anesthésiant, il est OK mais ça change rien.
20h15 le gynéco arrive et la sage femme m'installe en position, les douleurs s'accentuent mais les contractions sont toujours faibles je les sens pas. Je suis épuisée et gelée.
Je commence à pousser mais comme je ne sens pas les contractions et que la sage femme a du mal aussi à les sentir, le gynéco décide de m'aider avec épisiotomie car début de déchirure puis avec la ventouse.
 
20h50 on me pose Maxence sur le ventre il ne pleure pas il a les yeux grand ouvert et là comme par magie les douleurs disparaissent.
Maxence part avec son papa pour les 1ers soins car il a avalé un peu de liquide amniotique mais il va très bien.
 
De mon côté le placenta ne veut pas se décoller, le gynéco est donc obligé d'aller le chercher et là la péridurale ne fonctionne plus du tout.  
En 3 fois il enlève le placenta puis il me suture la déchirure et l'épisiotomie sans anesthésie car la péridurale ne fonctionne plus et l'anesthésiant local est très peu efficace.
 
Pendant ce temps, Maxence est en peau à peau avec son papa dans la pièce d'à côté.
 
22h, Maxence prend sa 1ère tétée pendant presque 1 heure.
 
A minuit nous étions de retour dans la chambre. Maxence a dormi 2 fois 3h et c'est son papa qui s'est occupé de lui pendant que je récupérai.
 
Voilà pour le récit de sa venue au monde, le plus beau jour de ma vie.

  
40celine 48 messages
40celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 20:01

 Félicitation Elise!!!

 

 Bon bin voila il nous manque plus que Jeninynou qui doit avoir son bébé maintenant. Si tu passes par la viens nous raconter !!


Ici le retour a la maison ca va mais il est pas encore calé. Il peut faire le bib toutes les 4h ou toutes les 3h.

Par contre l'apres midi j'ai des grosses crises de pleurs pas toujours facile a calmer. Le doc pense a des coliques on verra avec l'homéopathie...

 

J'ai du mal a recuperer surtout a cause des douleurs de la cesarienne j'espere que ca va vite passer.

 

J'espere qu'on pourra continuer a suivre l'evolution de nos tits bouts ensemble meme si c'est vrai le temps manque un peu. Enfin moi j'en ai qu'un est j'ai deja du mal alors toi Jennifer ca doit etre compliquer avec tes deux loulous!! lol

 

Passer de bonnes fêtes !!  :D

Bisous les filles!!

 

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 21:39
 oui sa serai cool que l'on continue a avoir des news de chaque une. apres on peux voir pr se créer un cpte prive et fermer sur facebook. sa serai peu etre plus facile pour discuter ? dit moi se que vs en pensé pr celle qui st interesé.

oui c'est un peu usent avec 2 enfants c un nouveau rythme a prendre.
40celine 48 messages
40celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 23:07
 Pour moi c ok
Margaux62 25 messages
Margaux62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 10:34
 pour moi aussi
jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 13:40
 je vais voir pour creer ça.
jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 13:59
 ALORS je l'ai appellée le groupe sur facebook " Décembrette 2011 et leurs bébé" voilà les filles.
40celine 48 messages
40celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 17:35

 Salut les filles!

Bon j'ai un soucis je n'arrive pas a trouver le groupe sur fb!!

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 19:20
 cherche mon nom "jennifer target "
jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 23:36
 celine sinon c quoi ton facebook 
40celine 48 messages
40celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 13:15
 
salut jennifer je te l'ai envoyé en MP
40celine 48 messages
40celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2012 à 19:44

 
Elise si tu reviens par la tu peux nous rejoindre sur fb pour nous donner des news de toi et de Maxence si tu veux!!

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.