Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 14:38
 Ben je vois qu'on a toute plus ou moins le même soucis avec les grands frères et grande sœur parce que le mien aussi est en opposition mais ça fait un moment que ça dure.  Heureusement que papa est en congé et donc c'est sorti tout les jours et du coup pour l'instant je ne m'occupe quasiment que de Wissem .  Je suis un petit peu tranquille jusqu'au 10 septembre mais après je pense que ça va être galère. Jessaid de passer du temps avec Anwar quand Wissem  dors mais ce n'est pas toujours évident. 
Mellek tu utilises quel écharpe de portage? Moi j'ai été à un atelier pour écharpe de portage et j'ai emprunté une écharpe sling à anneau je la trouve moins lourdes et moins chaudes qu'une écharpe normal
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2012 à 13:48
Coucou les filles !

Je suis donc allé voir la sage femme hier aprèm et pour elle il n'y a pas d'hémoroïdes, ce sont les points que j'ai qui tirent et font mal .... elle m'a donné un gel à avaler plusieurs fois par jour, c'est de la parafine (c'est assez beurk ..) En gros c'est pour "huiler la tuyauterie" ;-) ... Elle m'a aussi prescrit un truc pour soulager la douleur des points mais je pense qu'elle s'est planté parceque c'est sous forme d'une seringue pré remplie et quand j'ai lu la notice en gros c'est à injecter dans l'urètre .... :oups: alors que c'était convenu que c'était une crème à appliquer ... je pense que je vais retourner à la pharmacie ...
Sinon aujourd'hui je suis un peu dans le cirage ... mon homme fait 1 million de trucs à la maison, c'est un ange, encore heureux qu'il fasse tout ça, parceque j'aurai un peu de mal seule ... j'en profite parcequ'il reprend vendredi donc fini la bouffe préparée, le linge repassé, les changes de couches de bb la journée etc ...

J'ai commander mes faire parts, ça y est c'est fait ! Je les ai pris sur faire part de naissance.com, je le prendrai en photo et vous le montrerai, je devrai le recevoir en tout début de semaine au pire je pense.

On est toutes bien occupées avec ces babys ... En tout cas ce n'est que du bonheur, je suis complètement amoureuse de mes enfants, une maman comblée !

Allé gros bisous bonne journée !
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2012 à 19:22

 
BONSOIR et oui toutes occupées par nos enfants!!c ça etre mère!!je me plaint pas cassie a été tres sage cette nuit dernier bib a 21H et elle  a tenue jusqu'a 3H du mat puis 8H toute la matiné elle a été sage ainsi que la sieste par contre là elle est dans sa phase chiante de je tombe la sucette je hurle je lai remise au sein mais apparament elle a pas faim!

 

BATH a oui effectivement c pas le bon produit a appliquer lol!! j'ai aussi commandé mes faire parts sur clic postal je devrais les reçevoir demin je pense! jai reçu aujourdhui mon livre photo c trop beau!!

jesper que t point vont vite cicatriser !!profite bien que ton homme soit en conges ça doit te soulager moi malheureusement comme il est a son compte il part a 9H et arrive a 20h mais bon il arrete son activité le 1ier sept et avant d'aller chez un patron il va rester sans rien faire au moins 15j comme ça ils profite de c filles et peu m'aider!!!

 

et sinon les filles qui allaite pas vous donnez quoi comme lait?et combien de ML? le dernier bib du soir et celui de la nuit je lui donne MILUMEL et 120ML jesper que ça fait pas trop,elle fini tout en tout cas!!

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2012 à 20:12

Coucou les filles,

 

Eh bien, c'est sport 2 bambins à la maison à ce que j'peux lire... Du coup, ça donne l'envie de bien prendre le temps avec bb1 avant de mettre en route bb2 ...

 

Bath : C'est pas cool les pb de transit... Moi j'suis restée 5 jours sans aller au toilette, quand j'y suis allée j'avais peur de faire "péter" les points, mais non ils ont survécu par contre j'ai cru sortir des cailloux... Essaie le forlax, j'avais ça pendant la grossesse...

 

Hija: Pour le lait, j'prends du Gallia car c'était déjà ça a la mater... Là Baptiste est sur la formule épaissie à cause des reflus mais ça ne l'empêche pas que le bib de 23h c'est un 120/150ml (ça dépend ce qu'il réclame) et il dort jusque 5h reprend un 120ml et réclame à 8h... Donc ne t'inquiète pas le 120ml c'est pas trop pour Cassie...

 

Sinon, hier j'ai amené Baptiste à l'ostéo, c'est bien pour les bébé parce qu'ils sortent pas indemne de l'accouchement... Du coup, il avait le bassin de décallé et 2 vertèbres qui partaient vers l'avant et du coup appuyaient sur l'oesophage ce qui remontait son estomac et déclenchait le clapet de façon intempestives d'où ses remontée acide... Donc jvous le conseille pour vos bébés, et pour vous aussi d'ailleurs... Moi j'y vais Lundi, j'ai hate, j'ai encore mal au coxcys et au bassin...

 

Voilà nos nouvelles...

Des bisous à toutes

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2012 à 12:27

 
hello!!!

 

oui comme vous dites on ne chôme pas avec nos bébés (et plus grands!)

 

Chez nous ça va, ma fille est toujours sage. Elle est toujours aussi irrégulière dans les tétées ce qui ne simplifie pas l'organisation! Hier elle a passé sa journée au sein; mais en contre partie à dormi de 21h à 5h ce matin puis 5h30 à 9H30. Le top!!!!

J'ai essayé de tirer mon lait, mais je ne suis décidement pas fan de cet machine (j'ai vraiment trop le sentiment d'etre une vache!) donc ça ira bien pour me depanner en cas de rdv mais pas plus. La petite a très bien pris son bib, 90ml. J'ai eu l'impression d'avoir une gloutonne mais qd je vois ce que prenne certains de vos bébés en fait pas tant que ça!!!!

 

bath: j'espere que ça va mieux, que tu as pu avoir le bon médoc au final!

 

je vous laisse, tiphaine réclame son casse croute!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 17:09
 Salut!

Que d occupations! Entre bébé qui tète sans arrêt et le grand qui nous rejettes et nous réclame que lorsqu'on s'occupe du petit c'est pas évident! D'autant que papa est déjà reparti au boulot il ne pourra prendre le reste de ces jours que plus tard et oui il arrive toujours après la bataille celui la!!

Owen réclame souvent le sein mais entre le besoin de boire ,de manger, et de tété pas facile de le lui faire lâcher! Il est pas fan de la tétine et ne trouve pas encore toujours ces mains.... Sinon le rythme du soir c est depuis 2 jours 20h 3h ce qui est pas trop mal a condition de pouvoir dormir en même temps!

Et voila déjà une semaine aujourd'hui!....

Bath j espère que tu as eu ce dont tu as besoin et surtout que ça te soulage!!! 

Bon courage les filles!!
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2012 à 21:17

 Hello les filles;

 

Effectivement que d'occupation, j'ai pas une minute a moi!!!!! d'ailleurs a chasue fois que je commence un repas, je dois l'interrompre car bb appelle tjs!!!!!

 

Sinon Thomas a pris le rythme de la nuit!!!! en 3 jours il en a fait 2 entieres de 8h et sinon hier soir il a fait 22h30/5h donc ca va!!!!

 

En ce qui concerne les tetées, chez moi aussi il a tout le temps la tete dans mes seins!!!!et refuse aussi la tetine, sinon il pleure bcp pendant les phases d'eveil et ca c vraiment galere!!!!!!

 

Comme fandg j'ai rdv demain chez l'osteo pour Thomas, je pense que ca va lui faire bcp de bien!!!!

 

Hija: moi perso j'allaite, sinon tu demandais combien les filles donne au bib, t'as peur de ne pas donner assez???? car il existe la regle d'APERT qui consiste a calculer le nombre de ml a donner jusqu'a l'age de 4 mois et pas au dela de 6kg apres ca ne marche plus, le calcul est simple, tu prends le poids en gramme  exemple 3500 que tu divises par 10 + 250 ml et ca te donnes la ration de lait par 24h donc 600 ml par jour que tu divises par 6( 6 bibs pour 24h donc 1 toutes= les 4 heures) et donc ca te donnes au final 100 ml............ voila

 

Courage a toutes!!! et a bientot


 

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2012 à 09:25
Hello les filles !

Je vois que vous avez commencé l'ostéo, faudrait que je prenne rdv également pour Emmy. En + elle dort tjs la tête tournée du même côté, du coup ça commence à lui aplatir la tête de ce côté là ...

Je suis retournée à la pharmacie et ils m'ont dit que je pouvais utiliser le produit en local, donc au lieu d'injecter, le faire sortir tout simplement et l'étaler ... mais ça me fait moyennement effet ... Sinon côté transit, c'est un petit peu par un petit peu, là j'avoue que j'en ai quand même ras le bol d'avoir mal tjs qque part depuis des mois, entre le bassin pendant la grossesse, puis tout le reste en suite de couche c'est pénible à force ! Ca serait mon 1er, je pense que ça me refroidirait un peu pour un 2ème :-) !

Ca y est mon homme a repris le boulot aujourd'hui .... snif ... ;-( Mais bon faut bien reprendre un jour ...

Angel Tatane : vous avez trop de la chance pour vos nuits !! Emmy c'est encore toutes les 3h voir des fois 4h ... généralement elle se rendort de suite après, cette nuit ça été un peu plus galère pour le rendormissement du coup cet aprèm sieste obligatoire ! ;-)

La puce a 2 semaines aujourd'hui .. le temps va défiler trop vite je sens ... Elle a déjà bien changé, elle prend des bonnes joues :-) J'ai essayé de mettre une photo l'autre jour mais sans succès ...

Eh au faite va peut être falloir qu'on s'en aille du "9ème mois". On ouvre un post ailleurs ?

Allé biz les filles à plus tard ...
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2012 à 10:58

 
hello!!!

 

bath: oh si ça peut te rassurer les journées ne se ressemblent pas!!! Toujours très irrégulière dans ses tétées, hier soir elle a fait la foire jusqu'à 23h passé puis a redemandé à 3h30. Bon, elle s'est rendormi jusqu'à 8h30. Je ne me plains pas, mais elle ne me fait pas ses nuits tous les jours non plus, ça serait trop beau! Maintenant j'aimerai bien qu'elle prenne un rythme un peu plus regulier....

 

Hier j'ai reçu mon écharpe de portage! :) j'ai fais des essais avec une poupée, ça roule. il ne me reste plus qu'à oser avec tiphaine!!!!!

Moi aussi il faudrait que je prenne RDV chez un osthéo, mais je voudrai bien me faire conseiller car je voudrai bien tomber sur qqun de compétant! Ma petite a très souvent le hoquet et on sent que par moment son ventre la derange un peu...

 

Cette apres midi j'ai des amies qui viennent donc la sieste pas possible... j'en aurai aussi eu bien besoin!

 

pour le nouveau post c'est sur que nous pouvons quitter le 9ème mois mais on l'ouvre où? sur ce site? ailleurs?

Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 18:14
 Coucou les mamans,

Comme vous toutes, pas une minute à moi!!! 
Mon grand est devenu très capricieux et refuse presque tout donc c'est l'enfer à la maison, en plus mon mari reprend lundi, j'appréhende vraiment...
Heureusement que ma petite est géniale...bon, elle ne veut presque pas quitter les bras mais bon...je me demande presque si elle n'a pas mal quelque part allongée..Je l'ai pourtant amener chez l'ostéo qui lui a remi le bassin en place et je ne sais pas trop pourquoi ça a aussi calmé les pleurs du soir.
Cela fait aussi 2 fois qu'elle fait une bonne nuit ( 21h30-6h et 23h30-5h), il était temps car je suis un peu sur les rotules et comme vous j'ai l'impression d'avoir tjs les seins a l'air..Cette nuit je me sisu rendormi les seins a l'air et mon grand en venant me reveiller ce matin m'a dit , Maman; tes nènès!!!et il les a cacher sous ma nuisettes...

Je vais essayer de vous raconter mon accouchement :

il faut tout d'abord dire, car je pense que c'est l’élément déclencheur, que mon mari s'est coincé le dos en passant l'aspi le dimanche matin et que nous avons une maison a étage et que des amis venait passer la journée,  j'ai donc tout fait tte la journée, j'ai du monter les escalier au moins 15 fois. Et le soir, vers 22h, une fois tt ranger et prête pr allé au lit les contractions ont commencées, une petite douche et o lit..mon mari me dit, stp tu n'accouche pas avant fin de semaine prochaine car avant je ne serait pas capable...bon la je lui dit pas que les contractions sont pas comme d'hab, 23h, je prends du spasfon et je le  dit quand meme a mon mari, finalement je m'endors jusqu'a 2h, quand je me eveille je me dit, ah si j'ai dormi c'est que ça doi etre fnit, erreur, ça repernd de plus belle, je eprends su spasfon et je me laisse jusqu'a 3h et je note la frequence rapidement j'ai des contractions comprises entre toute les 4min30 à 2m30.a 3h30 j'appel la maternité, la une sage femme à qui je raconte les choses me dit "et vous m'appeler pourquoi au juste??" je me dis elle est conne ou quoi, je lui dit que c'est pr savoir si c'est assez regulier pr que je vienne ou si il faut que j'attende encore (mon 1er a été déclencher alors je ne sais pas trop)elle me répond venez puisque que c'est en dessous de toutes les 5min mais je ne peux pas vous dire si c'est une fausse alerte ou pas...je suis pas bete je sais bien qu'elles ne sont pas devin!!super désagréable, je me dit super si c'est elle que j'ai ça va bien se passer...j'appelle mes beaux parents pour qu'ils viennent garder mon ainé et je réveille mon mari, je lui dit chéri, il faut aller a la mater, un quoi, maintenant, t's sur??? il se leve au radard et je lui demande si il va pouvoir conduire car il marche plié en deux et moi j'en suis incapable, oui oui ça ira, je commence vraiment a appréhender car mon homme est pas en forme et la petite a quand meme 3semaines et demie d'avance!!!!
on part a 4h30 (on est a 5min de l'hopital) apres la douche et les instructions aux parents...j'ai peurs que mon mari n'arrive pas a rester a coté de moi pendant l'accouchement..on arrive, et la surprise, la super sage femme s'occupe de nous, monios et verdict du toucher presque 3, elle me dit on vous fait le monio et d'ici 1h on ira s'installer en salle pour la péri...super je me dit juste une heure a serer les dents!!!mon homme est surun tabouret, il n'y a rien de plus confotable...(quand meme c'est grave) vers 6h on va en salle d'accouchement et la, l ciel me tombe sur la tete, ma copine sage femme me dit qu'elle n'a pas les bilans sanguin pour l'anesthesiste (normal je n'avait encore pas eu ma visite du 9eme mois), ilo faut dons les faire et attendre environ une heure les resultats!!!!et la pour moi, c'est la fin des haricots mais bon, je serre les dents, mon mari le pauvre en aurait lui aussi bien besoin....le temps passe, j'ai la peri vres 7h-7h30, ouf, bien que, je fasse une grosse chute de tension (a 6)...vite des medicaments me dont injescté mais j'ai du mal a remonté, et le pb c'est que le coeur du bébé bat rop vite, plus de 200 et qu'on ne peut donc pas trop me donner de stimulant, mon état se stabilise mais le bébé lui a du mal, c'est inquiétant et je vois bien que tout le monde envisage une césa moi je supplie que non, le medecin qui était descendu avant la péri, vient surveillé souvent..on me dit qu'il faudrait que les choses s'accelere, à l'examen je suis a peine a 4..mince..nouvelle sage femme, très gentille celle ci , me rassure..moi j'ai peur de la cesa, je ne veux pas puis vers 8h passé je crois je commence à sentir l'envie de pousser, j'attend et puis je le dis a la sage femme, elle me rééxamine et la super!!! mon col est completement ouvert, tout pret, je suis soulagée je sais que je n'aurais pas la cesa, elle me dit on se laisse un peu de temps pour que le bébé descende (il me semble qu'elle m'a parlée d'une heure envron..) et au bout d'un quart d'heure elle revient et elle me dit finalement, le docteur préfere qu'on s'installe vu que le coeur du bébé est encore haut (tjs vers 180). Donc on me prépare, les etriers sont installé (finalement depuis mon arrivée c'est allé assez vite et j'en suis heureuse), je dit a la sage femme que je voudrait qu'elle me rééxplique pour la poussée car pour le 1er j'avais eu vraiement des difficultées...les contractions sont la, j'y vais, je suis hyper consentrée et je me di il faut que ça soit rapide, c'est important pour la petite, et la sage femme me dit mais c'est super, que c'est parfait!!je suis contente et en 3 contractions ma petite maëva est là, a 8h41...elle est si ptite et toute blue et blanche mais elle va bien et je l'aime si fort!!!!!

Voila, pour moi, c'est un super souvenir, mon 2eme plus beau jour...

mes ptits amours sont levés je vous quitte...

bize a toutes


melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 14:03
 Coucou,

ouah le stress de la césarienne Cannelle, t'as eu chaud!

Bath, j'espere que ça va mieux...

Taliasad, j'ai une écharpe JPMBB, il faut prendre le coup de main pour le noeud de base et l'installation sinon Tilio adore. J'irai surement à des ateliers de portage en octobre avec la semaine de l'allaitement dans ma ville.

Angel Tatane, c'est clair trop de bol pour les nuits, moi c'est comme Bath toutes les 3h voir parfois 4h, ou 2h quand ça va pas!

Sinon j'ai fait peser Tilio pour être sûr que l'allaitement se passe bien, sans grande inquiétude. La puericultrice a halluciné, c'est la 1ere fois qu'elle voyait ça, il a pris +500G (presque)par rapport à son poids de naissance. Puis elle a regardé les courbes générales et comme il est carrément au dessus pour tout (taille, tête, poids) elle a dit que c'était bien ça,  c'était logique... Sinon elle pensait à changer de balance :)



tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2012 à 11:44

 
coucou les filles!!

 

je passe juste pour poser une questions aux mamans qui allaitent et tirent leur lait: combien de temps se conserve le lait au frigo? comme je le tire peu, je dois m'y prendre en plusieurs fois pr avoir un bib! (je sais aussi que je peux le congeler sinon!)

 

je repasserai vous donner plus de nouvelles plus tard!

 

biz

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2012 à 09:03
 hello,

Tatane: le lait au frigo se conserve 24h!!!! et au congelateur(- 18°) 3 mois,
             voila.

Thomas m'a fait une super nuit hier soir 21h30/7h!!! c 'est moi qui me suis levée toutes les heures pour vérifier!!! trop cool ce bb

Cannelle: bel accouxhement malgré le risque de la cesarienne!!!!

bonne journée a toutes!!!
Bizzz
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 00:07
 Coucou les filles ça va?? 

Tâtane voilà les infos demandées :


Trois questions principales se posent : comment conserver le lait ? Dans quoi ? Combien de temps ?

En fait, les trois questions sont liées, car le mode de conservation et les récipients à utiliser dépendent en grande partie du temps pendant lequel on veut/doit le conserver.

Le lait simplement réfrigéré est toujours préférable au lait congelé, car la congélation détruit certains de ses facteurs anti-infectieux. Or le lait se conserve au réfrigérateur beaucoup plus longtemps qu’on ne le croit habituellement : sa propriété de limiter la prolifération des bactéries pathogènes ne s’exerce pas seulement dans les intestins du bébé, mais aussi dans le récipient où on le stocke !

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : 
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h), 
- à 15°, pendant 24 heures, 
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours, 
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, 
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, 
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. Pour ce qui est maintenant des récipients, on peut dire que le seul qui soit parfait, c’est l’emballage d’origine, à savoir le sein, mais que tout récipient bien lavé et rincé, et pouvant fermer hermétiquement, peut convenir.

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 11:29

 
coucou!!!

 

merci pour vos réponses!!!! Hier mon fils a pu donner un bib à sa soeur, il était RAVI!

 

Sinon je reviens de la PMI; Tiphaine pousse bien, elle fait 3,680kg soit environ 600 gr de pris depuis notre sortie de la maternité!!!! Bref, l'allaitement est donc bien lancé! Je ne me fais donc plus trop de souci! ( si elle continue comme ça, elle va finir grassouillette lol)

Tiphaine n'a toujours pas perdu son cordon ce qui m'inquiétais aussi un peu (elle a 18 jours tout de meme!) mais visiblement depuis qu'on ne met plus d'éosine ils sont  plus long à tomber puisqu'il n'y a rien qui aide à le secher. La puericultrice m'a dit que je pouvais tout de meme mettre un peu deosine, ce que je vais faire car je n'aime pas avoir ce petit bout de cordon!

enfin dans une dizaine de jours il y aura (deja) la visite du 1er mois, donc je referai un point avec le docteur à ce moment là!

 

depusi hier mon homme a repris le boulot, mais pour l'instant ça va. Il faut dire que le grand est gardé donc ça m'aide!

 

en espérant que vous alliez toutes bien!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.