Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 21:05

 
et bien que de beaux accouchements!!!!!

j'ai hate d'avoir le recit de Line!

 

Apres 3 nuits complètes pour ma loulette ( entre 7 et 9h d'affilées), c'est le retour aux nuits chaotiques... mais j'ai de la chance, elle se rendort vite apres la tétée!

Par contre en journée cette coquinette aime beaucoup être dans les bras et se faire bercer! J'ai deja du faire le tour de l'appart 1000 fois en une semaine lol

 

Petite question pour celles qui tire leur lait: vous le faite qd? avant une tétée? après? Je lui donne qu'un sein pour le moment, donc est ce que je tire le 2ème sein? J'aimerai bien commencé à tirer mon lait, mais j'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre!

 

bonne nuit à toutes!

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 21:25

 Coucou les filles,

 

Super vos accouchements, j'ai encore eu la larme à l'oeil ... :) ... Quelle chance de pouvoir attraper son bébé pour finir la sorti, j'aurai tant aimé pouvoir le faire, mais la santé de mon ptit loup était déjà plus importante....

 

Tatane, j'ai une copine qui a eu un petit prématuré, il était nourri par sonde au départ et ducoup elle a tout de suite tiré son lait, elle en a même congelé pas mal pour plutard... donc tu peux y aller...

 

Oui oui hate d'avoir le récit d'accouchement de Line et de Joey aussi !!! :)

 

Ici ça va, j'ai amener Baptiste au Pédiatre aujourd'hui... J'ai bien fait, mon bébé souffre de reflus gastrique... Du coup, cachet + lait épaissi... Et son cordon n'est toujours pas tombé, et d'après la pédiatre il est pas prêt de partir... (pour une fois c'est pas la mère qui arrive pas à couper le cordon :D ) ... Du coup, j'ai des soins supplémentaire pour le cordon... Et mon bébé a une hernie abdominale, moi j'pensaiq que c'était son estomac qui était plein (ce qui m'rassure c'est que mon homme pensait comme moi), bon du coup cette hernie elle va partir toute seule y'a rien a faire.... Bon sinon, il grandi et grossi bien, 53cm et 3kg410, en 10jours il a pris 2cm et 340gr... :) Me voilà rassurée :)

 

Des gros bisous à toutes

 

tribu29 8 messages
tribu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2012 à 21:29

 
Felicitations a toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que du bonheur.

 

                       POUR MA PART MON PETIT SINAÏ EST VENU AU MONDE LE 14 AOUT (le meme jour que sa soeur) 3kg840 d'amour 51 cm de bonheur........quel soulagement est quel joie de l'avoir a la maison .

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2012 à 22:11
 C'est beau de lire le récit des accouchements ça donne envie de recommencer lol mais bon on va attendre.....
et profité de notre poupette et de son grand frère parce que ca passe vite et ils grandissent vite aussi.
Ma fille a 18 jours et je vois deja qu'elle a grandi et beaucoup changé

Ma nouvelle vie a 4 c'est que du BONHEUR!!!!!!!!!!!!

Félicitations à toutes pour ces beaux bébés et plein de bonheur et de joie avec vos enfants


hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2012 à 18:38

 
coucou les filles!!!alors ça ce passe bien avec vos bb?moi niquel elle me fait de bonnes nuit 0H30 5H 9H je me plaint pas  pour l'allaitement alors en fait je tire mon lait toute des 3 OU 4H ça depend j'ai loué un tire lait electrique j'ai vrement beaucoup de lait je peut tirer jusqua 150ML le matin avec juste un sein!l

la journee je lui donne 90ml de mon lait toute les 3H30 en moyenne défois elle chouine et veut etre au sein apres le bib alors je la met pour le soir je lui donne 90ML de lait artificiel j'ai pri milumel comme marque elle tete un bib entre minuit et 1H et du coup elle tien bien car ça la calle + que mon lait et un 2ieme bib entre 5H et 6h !

en tout elle est a 7 tétées dans la journée pour les période d'eveil elle c le matin elle pleure des que je la pose je lui donne une sucette et des quelle la tombe elle se remet a hurler ce matin ça a duré 2h ce carnaval!!mais bon depuis elle n'a pas refait son manège!!

coté kilos je suis a 58.5 soit déja 9kilos de perdus ça c le bon point de l'allaitement!!!lool

TATANE pour tirer son lait c mieu avant la tété car tu en aura surement + a savoir que a la mater ils m'ont dit que c t le lait de fin de tété qui etait le + nourissant!!!il faut aussi que tu tire ton 2ieme sein car sinon tu n'aura pas de lait dans celui là en fait c mécanique + tu tire regulierement + tes seins se remplissent!!

 

bisous les filles!!

LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2012 à 10:11
 bonjour a toutes je vous lis réguliérement mais j'ai beaucoup posté au debut de la grossesse

je viens vous annoncé la naissance de NOA né le 21 aout a 00h34 3kg690 et 51 cm.
l'accouchement c'est super bien. 

lundi soir vers 23h méga contraction douloureuse qui sont arriver d'un seul coup
j'ai juste attendu 3 contraction pour me decider a appeler les pompiers (mon homme a du garder notre puce qui dormait)

40 min de trajet pour aller jusqu'a la mat 
enfin arriver le soulagement de pouvoir me mettre debout 
elle m'examine et me dit que mon ptitbout est déja tout pret alors ni une ni deux direction la salle de travail elle me perce la poche des eaux et j'ai immédiatement envie de pousser.
la sage femme un peu paniqué par la rapidité de l'arriver de noa met le plus vite possible les étriés et une autre me pose la perfusion 
en 5 pousser noa est déja la!que du bonheur

un accouchement hyper rapide mais qui a valu une clavicule casser et une hanche luxer pour noa mais maintenant tout est régler.

voila mon recit.

je felicite toutes les mamans d'aout et aussi celle qui devrait accoucher dans quelques jours.
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2012 à 18:55
Hello les girls !

Ici tout va bien, Emmy est si sage qu'on ne la sent pas .. Elle ne pleure jamais, elle est vraiment sage c'est un bonheur.
Elle mange toutes les 3h mais se rendort facilement donc ça va.
Sinon moi je suis fatiguée en fin de journée mais sinon ça va, je me sens bien ! Niveau poids sur les 14 kg pris il m'en reste 5.5, que je compte bien éliminer rapidement !

Line a dû rentrer chez elle maintenant je pense .... allé le récit, le récit !

Bisouilles à toutes à plus tard !!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2012 à 11:08

 
hello!!!

 

me voilà de retour de week end!

 

alors j'ai eu un sms de line hier: elle a pu rentrer de ma mat' hier apres qques péripéties! je n'en sais pas plus, mais elle viendra nous raconter tout ça le plus vite possible!

 

sinon chez nous ça va bien aussi. Tiphaine est sage, mais sait tout de meme se faire entendre! Elle est encore très irrégulière dans les tétées: elle peut me demander toutes les 2H, puis plus rien pendant 5h... Le nuit elle tient 6h facile, mais comme certaine fois elle tete pour la dernière fois à 22h, je dois quand meme me lever la nuit! enfin ce n'est pas trop grave :)

 

merci pour vos réponses; je n'ai pas encore commencé à tirer mon lait. Je vais essayer aujourd'hui tout de meme car mercredi j'ai un rdv, ça me rassurerai qu'il y ai de quoi la nourir dans la maison au cas où (meme si je ne suis pas loin lol)

 

bonne journée à vous et à vos enfants!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 09:18
Coucou les filles !

Comment allez-vous ?
Moi pas top physiquement ... je vais voir la sage femme cet aprèm, je ne suis pas allé aux toilettes depuis quasi une semaine ... à cause d'hémoroïde je pense, comme si ça faisait barrage ... sans parler des douleurs liés aux points ... ça me fait un mal de chien, depuis hier soir j'ai du mal à être assise .... :-/ On verra bien ce qu'elle me propose cet aprèm, mais j'attends d'elle un miracle !

Sinon Emmy va très bien, elle est toujours aussi belle et sage, je vous mettrai une photo. Etre mère est vraiment un bonheur ... mais c'est pas pour ça que j'en ferai d'autres ;-)

Allé biz bonne journée !
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 10:04
 BONJOUR TOUT LE MONDE!!!!!

D'abord merci pour votre soutien inconditionnel!

Je profite de 5 min de répis pour vous faire mon récit

Jeudi 4h du matin 1ere douleurs a 4h30 elles sont espacées de 10 min à 6h on en est a 4/5min arrive 6h30 on arrive à 2/3min un seul hic la douleur est intense mais ne dur pas longtemps... moment de doute j'appel la mater qui me dit c est un 2eme prenez votre temps mais venez quand même qu on vérifie....
Je prend ma douche j'appel ma maman pour garder le grand et je sens que c est bien humide entre mes jambes mais n ayant pas perdu le bouchon muqueux c'est surement ca pas de stresse....
8h on arrive a la mater on met le monito et la horreur plus de contractions!!!!!!!!Enfin juste 2 ou3 mais qui font même pas mal... Et la la sage femme qui commence a me réciter son cour de prépa a l accouchement je regarde mon homme qui mort de rire comprend de suite mon envie et me dis de rester calme!
Elle était déjà toute fiére de me dire que j allais rentrer chez moi quand vient le moment de m ausculter et la me dit je crois que la poche des eaux est fissurée il va falloir déclencher!
Direction salle d'accouchement de toute facon le travail commencait de lui même on pose la perf dilatée a 2 mais col postérieur 1h aprés on est 3 bon cm il est environ 10h30 on perce ce qui reste de la poche la péri a 11h45 et on me met sur le coté pour que bb descende 45 min se passe la SF m ausculte fais des yeux ronds qui lui sorte presque des lunettes et annonce on est à plus de 7 et la tête est la!
Le gynéco enfile son pyjama et c est parti pour 4 ou 5 grosses poussées ça y est il est 13h19 Owen est là!
Aprés une dur négociation nous avons pu sortir dimanche a la place de lundi bébé ne fait que manger j'ai les seins en feu j' en peu plus!!!

Bath bon courage pour les douleurs entres les hémorroïdes qui font horriblement mal plus les points j espere que tu va vite pouvoir te soulagé

Tatane merci pour le relais d info! Ici c est un peu pareil pour les tétées parfois même toute les heures mais plus espacées la nuit (20h 3h pour cette nuit!) si ca peu continuer comme ça moi ca me va!!

Bon aller assez papoter il faut y retourner !

Encore merci à toute et à trés vite!!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 13:10

 
coucou!

 

Line: et bien sacré accouchement aussi!!!! tu as eu bien de la chance de pouvoir sortir le dimanche, moi ils n'ont rien voulu savoir ( ha non madame, pas possible, pas de sortie le dimanche!) et de rien pour les infos!

 

bath: j'espère que toutes ces douleurs disparaitront vite! je croise les doigts, mais pour le moment je n'en ai pas!

 

ce matin, 1ère matinée seule avec mes 2 enfants... et bien autant dire que je ne suis pas au top encore! mon homme reprends le boulot la semaine prochaine, je crois que je vais morfler! lol Il faut dire que mon ainé, s'est transformé en ouragan... Mais bon, ça devrait aller mieux avec le temps!

 

bonne ap midi à vous!

 

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 13:43


Hello,

 

Bon je vois que tout le monde va bien et que notre petite vie a toutes se met en place!!!!!

 

Pour notre part, 1ere vraie nuit de Thomas, il a dormi de 22h45 a 7h j'avais trop le moral et ensuite il a fait 7h30 10h15

 

Voila sinon tout va bien, meme si moi aussi je suis fatiguée, mais bon comme tout le monde....

 

Courage a toutes et a bientot!!!!

 

Bath: bon courage pour les hemoroides car ca fait bien mal!!!!!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2012 à 14:14

 
COUCOU j'arrive pas a mettre une photo de cassie juste je peut mettre une petite photo sur mon profil!!bref!

c kan meme du sport 2 gosses a la maison

cassie a été tres sage cette nuit 18H30 0H 4H15 9H mais elle a chopé une belle conjonctivite du coup ce matin docteur il ma prescrit des gouttes antibio!sinon la journee défois elle me fé la comedie apres la tété elle veut pas s'endormir profondement je lui met une sucette et des quelle la tombe elle hurle je doit la remettre 10fois au moins puis elle ouvre un pe les yeux se rendors les réouvre elle me fait ça le matin apres quelle est tété et apres sa toilette!!

ANGEL quelle chance pour les nuits!!la mienne est pas prete de les faire mais bon déja un bon point elle est passé de 7 à 6 tétées depuis hier j'arrive a lui faire faire la sieste en meme temps que méliah du coup j'aI le temps de dormir aussi 1H30 l'apres midi!

 

TATANE depuis hier mon homme a repri le boulot il part a 9H et rentre a 20h crois moi que hier j'etais h.s ma grande aussi c transformé en ouragant je fé que gueuler jte jurre pour tant je fait tout pr la rassurer et quelle soit pas jalouse mais bon vite demin quelle soit a la creche!!

 

LINE quelle chance d'avoir pu sortir tot ,moi a J4 j'en pouvais plus tout ça parce quelle avait pas repris encore de poids mais bon en allaitant il fallai attendre ma montée de lait,là hier la sage femme me la pesé c bon elle a repris sont poids de naissance et meme + 3.5KG alors que 3;480KG ala naissance!

 

BATH courage ma pauvre comme je compatie ,jai vrement galére avec mon épisio pr méliah et j'etais aussi constipé j'ai mangé pas mal de pruneaux crois moi!!!lol pr la cicatrice t'inquiete ça dure 10j maxi la douleur apres c largement plus supportable !pense a bien sécher avec un sechoir apres la douche ça aide a cicatriser!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 14:27
 Hello les filles ça va???

Félicitations Lolo et la bienvenue à Noah

Bath bon courage pour les hémorroïdes et également pour les points de suture  parce que ça ça fait très très mal.

Pour ma part Wissen viens de me faire son premier pic de Croismare et ça va ça a duré 24 heures.
Enfin j'espère que c'est passé et que ça va pas revenir.
Il commence à reprendre un rythme de t'été plus espacé et hier soir et il a dormi 1h30 à six heures ce matin.
Du coup le matin je ne lui donne qu'un sein comme il est plein et ensuite je me lève pour tirer l'autre et donc sur l'autre sein j'ai récolté 70 ml. Et 20 ml sur celui qu'il a bu. Soit 90 ml ça me fait un biberon. J'espère pouvoir tiré plus au fur et à mesure.

Bon courage les filles profitez de vos petit Bout'Chou et à bientôt bises

.
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 14:28
 coucou,

Line, quelle accouchement aussi...

Bath, pas cool, c'est sûr que 10 points ça doit être douloureux, pour moi c'est juste une gene et j'en ai eu que 2 alors toi forcément, plus le reste...

Hija, moi aussi Tilio a son oeil droit qui est souvent collé, ça ressemble au conjonctivite, mais moi je mets du lait maternel qui a des vertu antibiotique et antiseptique et ça fonctionne bien. J'avais fait ça aussi pour mon 1er, c'est la sage femme de la prépa accouchement qui nous avait dit le truc.

Sinon pour celles qui ont acheté une écharpe de portage, vous avez pris le coup de main? J'ai galéré les 2 1eres fois car il faut se concentrer et ne pas être trop stressé par les pleurs et la fatigue, mais maintenant impeccable et ça aide bien à soulager les colliques et faire de grosses siestes dans la journée tout en ayant les mains de libre pour faire à manger, s'occuper du grand...
Moi aussi j'appréhende le retour au travail de mon chéri la semaine prochaine, le grand est pas mal dans l'opposition depuis l'arrivée de bb, par contre il est super mignon avec lui, c'est les parents qui morflent! enfin ça se calme un peu... On verra comment j'arriverais à gérer seule et à préparer tout ce petit monde pour aller aux sorties qu'on faisait avant : espace jeu, lieu accueil parent-enfant... Organisation va être le maitre mot!

Sinon la nuit c'est mieux, il accepte son lit, et dort 2h30 à 3h, puis réclame à manger, ça reste un goulu!

Bon courage à toute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.