Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 20:08
 salut les filles

donc je reviens de mon rdv gygy qui m'a dit que le col était ouvert à un doigt mais qu'il était encore long donc elle a décollé un peu (purée qu'est ce que ca fait mal) mais bon si ca peut le faire venir plus "naturellement" qu'un déclenchement je suis preneuse. sinon rdv dans 1 semaine pour faire le point et déclencher.

Elle a estimé son poids à 3.370kg et j'ose espérer qu'il fera nettement moins à la naissance. Le précédent pesait 3.240kg et ca m'avait suffit.

Donc résultat des courses, des contractions cet aprem et douleurs dans la fesse droite qui est revenu "saloperie" de sciatique.

Donc j'attends patiemment j'ai peaufiné ma valise, celle de bébé étant déjà prête et j'ai faîte celle d'Anwar que j'ai déjà filé à ma maman lolll

j'espère accoucher de nuit ce sera plus pratique pour mon homme qui fait ramadan puisque j'en suis privée cette année et oui la santé d'abord.

Bon courage à vous toute et on se tient au jus..

bizzz
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 22:40

 
Coucou !!!!

 

Rien n'y fait pas de contractions ;( mais mon ventre est tout le temps dur.

 

Est-ce que on peut aller a la maternité pour voir ou en est le col ????

 

JOEY : merci d'avoir changer la date et pour ma part je n'habite pas dans le sud mais a l'ouest à 1h de Nantes dans un appartement qui est situé à coté de la plage a 5min de chez moi à pied donc pour ce point je suis chanceuse ;p lol

 

TALIASAD : pourquoi tu auras un déclenchement ???? et moi aussi j'espère que ca sera la nuit car comme toi mon homme fais le ramadan et au moins il aura de l'énergie lol

 

BON COURAGE A TOUTES !!!!!!!!!!!

 

 

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 22:50
 Hello liti j'ai eu une première grossesse qui s'est mal finie donc la gynécologue préfère kon déclenche pour éviter toute mauvaise surprise. Elle m'a déjà proposé pour cette semaine mais Côme le col à bouge j'ai dit kon attend encore 1 semaine pour kil vienne tout seul et comme el à trifouiller un peu on verra bien lolllll 
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 23:33
 
Ah ok je comprend mieux j'espère que tout se passera bien
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2012 à 11:58
 coucou les filles,

je reviens de la mat! col postérieur ouvert à 2 doigts après une semaine de contractions wahou ça valait la peine de se déplacer...

la sage femme ne voulait pas me laissait repartir, heureusement y'avait mon gygy il m'a demandé ce que je voulais faire "ben rentrer chez moi", oui je savais que mes contractions étaient pas assez douloureuses mais j'avais besoin de savoir si ça c'était ouvert ou pas!!! la sage femme m'a tué par contre avec son toucher c'est la première fois qu'on me fait aussi mal ça va peut être faire accélèrer les choses vous me direz!!

allez talia courage on en est quasiment au même stade!!! moi mon médecin m'a dit " on est tous d'accord pour dire que vous passerez pas la semaine" ben j'espère...

liti oui tu peux aller voir c'est ce que j'ai fait mais honnêtement ça sert pas à grand chose moi j'y suis aller parce que j'accouche rapidement d'habitude et que là ça traîne en longueur!

joey, j'ai adoré le truc des doudous avec ton homme! pourquoi j'ai jamais pensé à faire ça moi... par contre je me demande s'il t'enviera autant de garder ta puce pour toi la nuit quand elle pleura toutes les 2 heures!
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2012 à 12:19

Bonjour, bonjour !! 

 

Dodo : Eh bien dis donc ça y est c'est quasiment parti !! Je reste en alerte avec mon portable ! Je te souhaite que ça aille vite maintenant !

 

Liti : La mater vaut peut être mieux y aller quand ça fait mal ... Ou quand tu as un doute sur des pertes bizarres etc ...

 

Taliasad : Allé courage c'est la dernière ligne droite dans tous les cas !!

 

Ici tout va bien, il va faire très chaud aujourd'hui et c'est rien par rapport à ce qu'ils annoncent demain et après demain .... punaise on va griller !! Cet aprèm j'avais cours de prépa normalement, mais comme je n'ai personne pour me garder mon fils eh bien je ne peux pas y aller .... tant pis, j'irai la semaine pro ! Du coup je vais peut être emmener Ethan à la piscine dans le bled à côté de chez moi ... on verra tout à l'heure ....

Allé biz à toutes !

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 12:35
 coucou

bon je suis encore là lol

ma mère m'appelle tous les matins pour savoir où ca en est mdrrrrr

jai eu droit à un monito à domicile ce matin et en 1/2h 2 belles contractions donc c'est pas pour tout de suite loll

dodo : oui on s'est fait décollé la membrane ça fait qd même mal et des fois ca marche et des fois pas
moi j'ai eu droit à des contractions hier mais depuis ca s'est calmé donc on attend encore...
hé bé ton 4ème bb se fait attendre... moi je veux pas aller jusqu'au terme donc je lui laisse encore 1 semaine en plus avec les chaleur qui s'annonce ça va pas être la joie... J'attend que ca de pas passer la semaine car plus il reste plus il grossit et faut le faire sortir...

Liti : lorsque j'ai dit à ma gynéco que j'avais eu des contractions qui tiraient dans le bas du dos, elle m'a dit de suite que mon col avait surement bougé. ca peut te donner une indication..

sabil : bienvenue à la maison avec Hayley j'espère que tu as pu prendre tes marques...

Bath : je pense aussi emmener mon fils à la piscine mais comme je suis super fatiguée et que je fatigue vite je me tête encore...

Courage les filles l'essentiel étant que nos bouts de chou arrivent en pleine santé

on se tient au jus...

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2012 à 12:53

 
coucou!!!!l

ce matin j"ai eu droit a la méga prise de sang( la derniere lol) mais bon + de peur que de mal!!

 

TALIA jesper que mon gygy essayera aussi de me décoller les membranes vendredi mais ça me fait peur quant meme!!j'ai aussi préparé une valise pour ma fille mais le bleme c que si je part accoucher la semaine prochaine mes parents sont en espagne alors je stresse de la laisser a ma belle mere mais bon pas le choix au pire!!!par contre ce que ta gygy  ta dit me fait esperer car moi aussi g eu des contractions qui me tiré dans les reins il y a 3j

 

DODO c super tout ça la fin est tres propre a mon avis c toi la prochaine!! c bizare que pr un 4 ieme ça traine en longueur comme tu dit!

 

BATH cette aprem aussi c piscine municipale au programme a 15H30 en attendant je vais le taper une ptite sieste au frais dedan!!!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 13:09 - Modifié le : 24-07-2012 à 13:14
 coucou hija


Moi les prises de sang je les compte plus j'en ai une par semaine jusqu'à l'accouchement donc on comprend que j'ai hâte...

ouhh si ca se trouve tu accouches avant le départ de tes parents.. le psychologique fait bouger pas mal de chose. Il parait que quand toutes les conditions sont réunis (valise faite, gygy présent pour accoucher, on sait qui va garder les enfants etccc) ca se met en route donc...

Pour Anwar, ma gygy voulait me déclencher le mardi (pour les 38 semaines) et j'ai accouché dimanche car je ne voulais pas sans doute inconsciemment qu'on me déclenche et qu'il vienne naturellement mais j'étais pressé de l'avoir dans mes bras surtout par rapport à ma précédente grossesse.

donc pour celle ci, je me dis que cette semaine doit être la bonne, je vais faire quelques exercices avec le ballon de mon fils, les valises sont faîtes, demain une amie vient me couper un peu les cheveux et me faire un joli bruching ainsi qu'une coupe à mon fils, et puis je pense mettre mon homme à contribution lolll

ah oui petit conseil de ma sage femme : lorsque vous avez une contractions, poussez la vers le col ou imaginez que vous la poussez vers le col ...


Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 13:36
 Coucou les filles !

Moi aussi, toujours la lol !

La chaleur est vraiment insupportable (je suis dans le var), je vais craquer lol ! Toujours des contractions, mais toujours très irrégulières. J'ai fini de perdre le bouchon muqueux, ça a mis 2 jours à peu près. J'ai commencé les tisanes de feuilles de framboisier, ben c'est pas mauvais lol, j'espère que ça fera effet lol.

Je ne sais pas si ça le fait à certaines d'entre vous mais je me lève 3/4 fois par nuit pour faire pipi, moi qui n'y suis jamais allé la nuit de toute ma vie je n'en peux plus !
Ma princesse m'appuie énormément vers le bas, ça en devient douloureux c'est vraiment pas cool !
J'espère que tout ces petits maux annoncent une fin assez proche lol !

Taliasad : Je t'envie pour le poids de ton petit bout, la mienne est estimé à 3,800kg, je ne sais vraiment pas comment je vais la sortir mdr ! J'espère que c'est vrai pour tout le monde ces fameuses contractions dans le dos, parce que j'en ai énormément !!!! lol

Dodo : Oula, la fin a l'air très proche pour toi, c'est sur tu es la prochaine lol =)

Joey : C'est vrai, le truc des doudous c'est vraiment pas bête, je vais le faire aussi je pense lol !

Hija : J'avoue les prises de sang c'est un truc vraiment pas cool pendant la grossesse, moi pour la dernière ils m'ont pas loupé. A cause des oedemes j'ai les chevilles, les bras et les mains gonflés du coup la galère pour me piquer, la fille m'a piqué 3 fois, et maintenant j'ai trois hématomes énormes ! lol

Bisous les filles =)




joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2012 à 19:06
 salut les filles!
je reviens d'une séance de relaxation avec la sage femme, c'était sympa!! j'ai amorcé l'ordonnance pour l'homéo, elle me la fera jeudi, j'y retourne pour une prépa de récap pour l'accouchement. sinon, Hija, t'avais raison, pas de souci pour aller à la piscine, si je perds les eaux dedans, non seulement, je vais sentir que c'est chaud, et en plus ça continuera de couler une fois sortie!! donc c'est décidé, j'y vais demain!!! il fait plus de 35 au soleil, c'est juste horrible!!!
sinon, lol les filles pour les messages sur la piscine et le jardin ;) un jour moi aussi j'habiterai dans le sud ;)
Bath : pas de souci, je vous montrerai les faire part fait-maison. Pour l'instant, j'ai fini les enveloppes avec mes timbres personnalisés... Pour le faire part en lui même, faut attendre la naissance ;)
Hija : c'est dommage pour ta SF... T'as d'autres cours de prépa en parallèle ou pas?? parce que sinon ça craint...
angel : alors, comment ça va??? tu vas pas être malade pour l'arrivée de Thomas!! et puis... on est sur la même longueur d'ondes ;)
Dodo : lol, t'as raison, je pense que monsieur sera moins volontaire pour se lever la nuit... Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il discute pas mal avec ses collègues qui sont papa et du coup, il capte des idées du style, comme tu allaites, moi, je vais la chercher et je te la ramène...mais bon, on dort dans une mezzanine donc je suis pas sure que ce soit une bonne idée de faire monter la pépette là-haut... enfin, on verra.. Mais c'est aussi pour ça que je voudrais tirer mon lait ... pour que papa lui donne à manger la nuit quand maman dort!!!
bon courage les filles, à très vite! bisous
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2012 à 21:52
 bonsoir,

je reviens posté ce soir un peu plus zen!!!

ça y'est les enfants viennent de partir chez ma maman, la journée a été longue pour moi (nuit quasiment blanche, passage à la mat, puis 4 enfants à la maison!!!)...

j'ai perdu le bouchon muqueux il y a une petite heure maintenant apparemment le toucher de ce matin a été efficace ça m'a quand même bien écoeuré!

c'était l'anniversaire de mon grand aujourd'hui,12 ans déjà...!!!

perso, je pense qu'on a beau tout prévoir pour être au top le jour J, rien ne se passe comme on veut!!! 
ma machine à laver m'a lâché, j'ai loupé l'appel du sav ce matin, mon chauffe-eau déconne j'espère qu'il ne va pas se mettre à fuir quand je serais à la mat, mon homme a des obligations au taff jusqu'à la fin de la semaine... 
et je suis ko alors que le vrai travail n'a pas encore vraiment commencé...
je vais essayé de mettre tout ça de côté et de me reposer maintenant que la maison est vide; j'ai comme l'impression de rien contrôler rien ne se passe comme pour mes autres accouchements, c'est comme si j'allais vers l'inconnu!!!

je vous tiens au courant

bonne nuit à toutes bisous
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 22:11

 
DODO : bon courage à toi, quand il y a plein d'inconvénient qui tombent en meme temps c'est très énervant, comme tu dis essaye de mettre ca de coté et repose toi bien!!!!!

 

JESSIKA : moi aussi je suis pareil que toi je me lève jamais la nuit mais là .......

 

 

Pour moi aujourd hui ca a été plage avec mon fils et ma nièce, sinon j'ai vu que l'ananas pouvait provoqué des contractions donc jai fait une cure  d'ananas aujourd'hui lol et quelques fortes contractions sont apparus :)

peut etre que c'est dans la tete mais ca me plait bien lol

 

Bonne soirée a toutes !!!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 23:10
 ahhhh alors je vais de ce pas ouvrir une boite d'ananas que j'ai dans le frigo et que je voulais manger depuis un moment lol  

dodo : bon courage et essaie de te reposer en espérant que c'est pas ce soir que le vrai travail commence à moins que ce ne soit ce que tu veux lolll
ah les inconvénients et la sensation de ne rien pouvoir contrôler c'est chiant et puis on se dit que pour le 4ème c bon c'est la routine et ben non... il se fait désirer ce bébé là ...

j'ai commencé la tisane de framboisier également et je continue l'homéo...

Joey; j'avais posé la même question à ma sage femme pour la perte des eaux pdt la douche par exemple .. Elle me dit que l'on sent qu'il se passe quelque chose et que de toute façon ça continue de couler...

Jessica : ben comme ta puce est basse elle appuie sur ta vessie donc tu as besoin de la vider régulièrement .. moi j'ai l'impression que bébé tient l’urètre dans ses mains et qu'il le titille des fois lolll 

bon très peu de contractions à l'horizon donc pas pour ce soir lolll

biz les filless
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2012 à 08:45
 coucou les filles,

j'ai dormi comme un bébé et ça fait un bien fou!!!

joey, bonne baignade! moi je vis dans le sud j'ai une maison et j'ai pas encore fait trempette cette été  on a seulement mis une piscine gonflable sur la terrasse pour les enfants...!!! et j'ose pas me baigner j'ai peur d'attraper un truc (j'ai fait des mycoses à répétitions dont j'ai enfin réussi à me débarrasser je veux pas remettre ça maintenant)!

par contre pour ce qui est du terme je suis assez d'accord avec ton homme, notre état nous donne envie d'accouché mais plus les bébés restent au chaud mieux c'est!!! 
mes filles sont nées  à 37 et 38 sa (3.210kg et 3.140kg) elles allaient bien mais elles seraient restés au chaud un peu plus longtemps je pense que ça aurait pas été plus mal!

jessika, on en est toutes au stade où on passe plus de temps aux toilettes que dans notre lit la nuit... 

talia, non on se coupe pas les cheveux enceinte!! je plaisante les miens m'arrivent aux fesses mais y'a pas moyen que je les coupe avant que bébé soit là (superstition à la c**)! et non je ne voulais pas accoucher cette nuit je voulais dormir et être zen... 

liti, je sais que qu'on est toutes pressées mais tu as le temps ta dpa est prévu 2 jours après la mienne! comme je disais à joey plus on les garde au chaud mieux c'est... continue de vivre comme si rien n'était et ça viendra quand tu t'y attendras plus! 

bon je vais attaquer le rangement de la maison mon aide ménagère est venu hier mais ça se voit déjà plus !!!
en espèrant que de m'activer un peu fasse venir bébé... j'espère juste que mon homme sera pas bloqué dans un bouchon si ça arrive dans la journée je suis dans la vallée du rhône (oui c'est là où tout est bouché l'été)grrr!!!

bonne journée à toute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.