Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2012 à 19:30
 salut les filles...
oula c'est un record. 10h sans post!! je sens qu'il y a eu des départs à la mater :)
alors les news de mon coté : tout d'abord merci beaucoup pour vos compliments sur les photos :) ma séance photo en couple d'aujourd'hui a été reportée à la semaine prochaine en raison du temps qui était incertain... En fait, je pense qu'on aurait pu la faire, enfin bref...
j'ai de plus en plus de contractions. Il ne se passe pas une heure sans que j'en ai 3 ou 4, y compris la nuit!! le souci, c'est qu'elles ne me font toujours pas mal, juste la sensation de la grosse pastèque qui va me sortir par les cotes.. Donc pas d'inquiétude de mon coté. en même temps, vu tout ce qui me reste à préparer avant l'arrivée de bébé, je ne suis pas si pressée que ça qu'elle arrive. Je ne serai à 8 mois que dans 3 jours donc je me suis fixée sur fin juillet pour être sûre qu'elle ne sera pas en couveuse! d'ailleurs, demain, je vais récupérer tout le matériel bébé au magasin... J'ai bien avancé dans mes machines... Il me restera encore à faire les valises pour la mater et acheter quelques produits en pharmacie. La semaine qui arrive, je finis quasiment ma prépa accouchement (j'ai 3 ou 4 rdv), il m'en restera qu'un seul le 1er aout sur l'allaitement... Je demanderai mon ordonnance pour l'homéo et je m'y mettrai!
d'ailleurs, qqn pourrait me rappeler à quoi sert la tisane à la framboise???
pour le coussin d'allaitement, moi, j'ai un corpomed et franchement j'adore... je l'ai payé que 40e en occas et la voisine de ma mère m'a fait des housses imperméables (avec des alèses pour matelas)... Je suis super contente parce que comme ça, je pourrai perdre les eaux dessus, ma pépette pourra vomir dessus... rien ne lui arrivera :)
Nadege, plus que 6 jours... C'est vrai que t'as l'avantage de l'organisation... Comment tu te sens du coup??
Bath : bravo pour ta terrasse, t'as réussi :) Pour ce qui est de tes collègues, je te trouve très très gentille et compréhensive!!! ça m'aurait saoulé depuis longtemps leur comportement!! et trop marrant, j'ai fait un rêve bizarre cette nuit (faut dire que je dors désormais qu'une nuit sur 2 à présent!!!). J'ai rêvé que j'étais dans une sorte de centre où j'étais en charge de la gestion d'une quarantaine de bébés... lol la course!!
Mellek : alors ton aventure cassage de mur??? j'espère que t'as fait attention à toi quand même. Moi aussi, la SF m'a dit de continuer à vivre normalement... toi tu rigoles pas avec le conseil... j'espère que ça se passera bien en tout cas pour tes travaux. Quand à ton chat, je rejoins les filles, je comprends ce que tu peux ressentir. La mienne est morte alors que j'avais 24 ans sachant qu'on l'a eue bébé et qu'elle avait 19ans... alors autant dire que c'était plus qu'un simple animal de compagnie!!!
Hija : j'adore ton système d'auto persuasion :)
Angel : allez courage!! je reste au taquet sur mon portable pour enfin annoncer l'arrivée de Thomas. En tout cas, j'ai acheté un ballon de grossesse et c'est vrai que c'est conseillé pour faire bouger le bassin... Et ça soulage les douleurs du dos aussi, au cas où :)
Dodo : supers conseils pour éviter la péri, ma soeur a les mêmes... Par contre, tu m'as fait rire parce que vu l'évolution de tes temps d'accouchement, celui-ci ne devrait durer que 30 secondes puisque tu réduis d'une heure à chaque fois ;)
Jessiika : vu comme ça a l'air efficace, faut continuer les calins :)

sinon, vous me faites rêver avec vos temps ensoleillés et vos sorties en mer ou à la piscine dans votre jardin!!! moi je vais peut etre aller faire un saut à la piscine (municipale!!) mais je me demandais : comment ça se passe si on perd les eaux dans l'eau??? on risque de pas le sentir, non?? ça parait sans doute bete comme question mais bon, si qqn a qqch à me dire à ce sujet... bref et sinon, j'irai faire un tour à Paris plages, je n'ai encore jamais testé!!!

gros bisous, je vous mets une récap :

BEBES EN ATTENTE :

 

- Angel : le 1er, garçon, Thomas

- Gaelle : le 3, fille, Neyssah

- Jessiika : le 4, fille, Léna

- Mythis, le 5, garçon

- popy, le 5,

- Franlex : le 7, garçon, Ruben

- Liz, le 8,

- bb13, le 8

- nadege, le 8, fille,

-bébé1lola, le 10, fille

- Vanes, le 13

-  Mellek: le 13, garçon, Tilio

- Taliasad, le 13, garçon,

- Dodo, le 14, ??, Ilhan OU Oya

- Christelle, le 14, garçon, Ylan

- Nimo, le 14, garçon

- Maylis, le 15, garçon, Baptiste

- Lolo, le 15, garçon

- tatane, le 15, fille, ??

- tribu, le 16, garçon, Sinaï

- Future : le 17, garçon, Noah

- Fandg, le 17, garçon, Baptiste

- Liti, le 18, fille, ??

- Hija, le 20, fille, Cassie

- July, le 21, garçon

- petitemaman, le 22, garçon, Mattéo

- Delphiine, le 22, fille, Ilyana

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille, Léanne

- Canariess, le 24, garçon

- Bath, le 25, fille, Emmy

- Line, le 25, garçon, Owen

- Alexia, le 29, garçon, Logan

- maman27400, le 8/9, garçon, Kenzo

 

 

GARCONS : 19

 

FILLES : 10

 

NSP : 5


______________________________________


NAISSANCES :

 

Laura, Noah, 10 juillet, 2,5 kg,

Canelle, Maeva, 16 juillet, 3,2kg

Sabil, Hailey, 18 juillet, 3,350kg

 

 

GARCONS : 1

FILLES : 2


liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 21:29
 coucou!

aujourd'hui je me suis activé a fond le matin ménage, l'apres-midi visite chez mes grands-parents puis shoping puis courses, le soir promenade d'une heure au bord de la plage avec mon fils et mon chéri et pas trop de contractions
je crois que je vais mettre mon chéri a contribution pour une soirée calin lol !!!!!!

JOEY: mon terme est prévu pour le 16 aout tu as mis le 18  

Sur ce bon weekend a toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2012 à 23:15
 bonsoir,

je viens posté pour commencer ma longue nuit d'insomnie 

en fait je venais surtout voir si liti avait accouché ben apparemment non! t'es pas allé à la mat finalement? 

angel, mon homme non plus n'est pas branché femme enceinte et encore moins maintenant qu'il a compris que je m'étais servie de lui pour mes précédents accouchements!!! en ce moment dès que je le regarde avec mes yeux de biches il me sort "c'est bon je sais que tu veux accoucher mais NON c'est pas moi qui ferait venir le bébé" il me tue de rire à chaque fois!!! alors je compatis...

mellek, je sais que je dois pas tardé pour partir à la mat mais si tu savais le nombre de fausses alertes que j'ai eu cette semaine où vraiment j'ai cru que c'était parti et puis rien...!!! je commence à me demander si je vais les reconnaitre les vraies contractions maintenant! ah, j'ai eu les fameuses décharges dont tu parlais (il me semble que c'était toi) encore une sensation que j'avais oublié...!!!

joey, fais attention quand même si tes contractions sont nombreuses même si elles ne sont pas douloureuses, je te dirais pas que ça peut aller très vite c'est pas le cas en général pour un premier on a le temps de les voir arrivé mais tu es encore loin du terme pour l'instant! 
effectivement, si on tient compte de la durée de mes autres accouchements je devrais pas avoir le temps d'arriver à la mat! en sachant que le temps que j'ai donné c'est le temps que j'ai passé à l'hopital et que je l'avais quand même sentie arrivé un peu avant... mais j'avoue ça fait flippé d'accoucher dans la voiture 

bath, je vois que ton planning est toujours aussi chargé !!!

hier, j'ai fait mon ménage à fond avec mon aide ménagère  (ancienne aide puéricultrice, 60 ans adorable) je peux pas m'assoir et la regarder faire mais à 2 on arrive à bout de mes 160 m2 en 2 heures c'est pas formidable!!!
mes filles ont eu leur balançoire aujourd'hui; en espèrant que ça les occupe quelques temps...
vais-je dormir ce soir? la nuit dernière j'étais devant la télé à 3h du mat à rêver de vacances à bodrum ou à antalya pffff qu'est ce que j'ai envie de partir...!!!
sur ce bonne nuit à toutes bisous
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2012 à 00:59
 DODO : et oui je suis là, je n'ai pas été a la maternité, ça 'est calmé au niveau de la douleur et j'ai eu des contractions pendant 1h non stop toute à l'heure et elles duraient assez longtemps mais la aussi ca c'est calmé donc j'attends on verra bien !!!!
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2012 à 09:04 - Modifié le : 22-07-2012 à 09:05
Coucou les filles !

Bon pas d'autres accouchement apparemment lol !

Joey : Oui les câlins ont l'air de faire effet lol. Pour la perte des eaux dans l'eau je ne sais pas du tout comment ça se passe. En ce qui concerne les tisanes de feuilles de framboisier ma sage-femme m'en a un peu parlé et me l'a conseillé en plus de mon traitement homéopathique. Cela permettrai de faire travailler l'utérus et ça aurai un effet sur les contractions.

=> "La tisane de feuilles de framboisier est l'une des tisanes les plus recommandées et cela, en tout sécurité, pendant la grossesse.

Les vertus de cette tisane sont, entre autres, de tonifier l’utérus, d’augmenter la qualité des contractions et de réduire la constipation. Pour une meilleure efficacité, il est indispensable de consommer la tisane régulièrement. Il est préférable de la laisser infuser longtemps. Cette herbe se présente sous la forme de feuilles, utilisées en tisane ou en gélule à avaler."


Je vous dirais si ça fonctionne j'ai commencé hier lol.


Dodo : Oui moi aussi j'ai plein de fausses alertes, maintenant j’attends avant de partir, mais j'ai toujours peur qu'il y ai un souci ou quoi si j'y vais pas, et au final j'y vais pour rien lol.


Pour les contractions j'en ai tout les jours aussi, très douloureuses mais hyper irrégulières lol.
En ce qui concerne le bouchon muqueux cela fait deux jours que je le perd, j'ai l'impression que ça diminue donc il doit être quasiment parti. J'espère que cela signifie que je vais pas tarder à accoucher lol.

Bisous à vous toutes =)



Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2012 à 12:59

Hello les girls !

 

Joey : Pour la perte des eaux dans une piscine, à moins que tu n'y restes des heures tu t'en rendras compte, je pense, pour ethan quand j'ai perdu les eaux, j'ai entendu "ploc" à l'intérieur de moi et j'ai perdu du liquide pendant plusieurs heures, le pire c'est que je cherchai à me retenir comme quand tu fais pipi mais bien évidemment c'est impossible ... ! :D 
Tu devrais donc finir tes prépas dans la semaine ... En tout cas tu devrais, si tu n'as pas 1 heure sans contractions c'est bien que ça commence sérieusement à travailler .....

 

Liti : Tout ça se met en place petit à petit ...

 

Dodo : Les insomnies c'est terrible ... ça m'a passé mais ça me l'a fait pendant une semaine, eh bien je faisais pas la fière la journée .... 160m² en 2 heures, effectivement vous chômez pas !!!  tu aides l'aide-ménagère c'est pas mal ça :D Pour ton homme, même pas drôle qu'il ne veuille pas t'aider à accélérer tout ça ... olivier lui ça ne le dérange pas que je sois enceinte, ça n'atteint pas sa libido .. il me dit que le ventre le gêne mais ar sa grosseur et non pas pour ce qu'il contient ;-)

 

Jessika : La perte du bouchon muqueux est la première étape à l'accouchement, on peut le perdre plusieurs jours avant l'accouchement, mais ça veut quand même bien dire que ça approche !

 

Hier soir on avait des copains à manger, donc coucher c'était 1h30 du mat, levé à 9h et là je suis nase, donc petite sieste en même tps qu'Ethan et à 16h j'ai l'anniv de mon filleul qui va se poursuivre sur la soirée; ça devrait être sympa !

Niveau contractions, j'en ai pas trop en ce moment, mais par contre quand la petite bouge qu'est-ce que ça me fait mal maintenant, c'est qu'elle devient une bonne mémère la puce ;-)

 

Allé bonne journée à toutes !

Biz

 

Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 00:11

 
Coucou les filles !!

 

Je post vite fais pour vous dire que je suis rentrée a la maison avec ma princesse Hailey , quel merveille , elle rempli notre coeur de bonheur !!

Tout va bien pour nous deux !!

Je reviendrais au plus vite pour vous en dire un peu plus !!

Bonne nuit bisous a toute

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 10:46
 Bon retour chez toi Sabil ainsi qu'a ta puce, profite bien de ta petite Hailey
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 11:22
 Bienvenue chez vous Sabil et Hailey! Prenez bien soins de vous!
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 11:24
 Kikou les filles 

Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu poster parmis vous ..

Je suis toujours là , le petit Ruben n'est pas prêt d'arriver , la semaine dernière col raccourci mais fermé . 
Je dois aller mercredi au bloc obstétrical de la maternité pour faire un monito .

C'est la dernière ligne droite pour nous toutes ..

Félicitation au maman d’août qui ont déjà accueilli leurs petits bouts de choux et bisous aux autres futures mamans qui patientent bien sagement comme moi ..



tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2012 à 11:32

 
... et bien mois aussi toujours présente!!!! et je pense que mon accoucchement n'est aps pour demain sachant que je n'ai pas de contractions ni rien du tout qui laisse pensé que ça bouge un peu...

Ce we nous sommes allés chercher notre grand après une semaine passée chez ses grands parents. Il nous a ignoré pendant 10 minutes, mais depuis il est glue glue glue!!!!

ça m'a fait du bien de partir, c'est surement la dernière fois avant la naissance! Malgré la route 0 contraction... Je pense que j'irai à terme cette fois aussi lol. Bref, dernier control le 31 juillet, je verrai bien ce qu'il en est!

 

Je vois que pour certaines ça se préprare bien en tout cas!

 

Bizoux à toutes, j'aurai plus de temps demain pour répondre à chacunes!

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2012 à 12:03
 salut les filles!!
coté news : je suis passée d'une nuit où je dors pas du tout à une nuit où je dors mal... du coup, levée à 11h aujourd'hui. C'est pas bien grave vous me direz puisque rien ne presse ici! Hier soir, on a fini d'assembler poussette et compagnie, j'avais super mal au dos après ça! et puis j'ai fait mes enveloppes de faire part!! je suis trop contente. J'adore parce que j'ai tout imaginé toute seule et ça prend forme ! ah oui, je sais pas vous mais de temps en temps je saigne du nez... pas beaucoup mais j'aime pas trop!
Liti : j'ai corrigé ta DPA ;) et puis ton programme fait rêver, j'ai l'impression que vous habitez toutes le sud!!! qu'est ce qu'on aimerait aller à la plage nous aussi. J'y vais vraiment tous les ans depuis que je dois avoir 12 ans, alors rien que l'idée de ne pas y aller, ça me perturbe!!! vous avez beaucoup de chance en tout cas!! Pareil quand je lis que vous avez toutes des terrasses, jardins et loft de 160 m²!!! trop bien, moi, je suis dans un 30 m² alors bon...
Dodo : lol pour la prise de conscience de ton homme. le pauvre, il doit avoir l'impression d'avoir été instrumentalisé!! Sinon, j'aime le concept d'aider l'aide ménagère aussi!
Jessiika : merci pour les feuilles de framboisier. Je m'y mettrai à la fin de la semaine je pense, après mon tour à la pharmacie pour récupérer mes produits!
Bath : ok pour la piscine, j'ai quand même un peu peur... Remarque, quand je faisais la prépa en piscine, y'avait des filles à plus de 8 mois et ça n'avait pas l'air de les perturber (ni la sage femme d'ailleurs)... c'est que ça doit se savoir... je vous tiendrai au courant si j'y vais. Et pour la libido de mon homme, pareil, ça ne l'atteint pas le mode femme enceinte.. En revanche, comme il voit que j'ai plein de contractions et que notre fille n'est pas encore bien à terme, il a très peur de déclencher l'accouchement (je lui ai tout expliqué puisque monsieur n'a pas pris la peine de se renseigner tout seul et que j'ai dû lire une trentaine de bouquins!).. du coup, on s'est fixés la semaine prochaine pour qu'il n'y ait plus de risque... Sinon, truc trop mimi, on a dormi avec 2 des doudous de la poupette pour qu'ils prennent notre odeur et en pleine nuit, il me les a récupéré en disant que je les avais gardés que pour moi!!! lol et autre truc trop mignon : je suis persuadée que mon homme veut absolument que j'aille le plus loin possible dans ma grossesse (il ne veut pas admettre que la DPA soit une date à ne pas dépasser et non une date à atteindre) tout simplement parce que pour lui (c'est pas faux vous me direz), plus bébé va loin, moins il sera minus et donc plus il sera alaise pour la manipuler... Je crois qu'il a été traumatisé quand on est allés faire l'inscription à la crèche, y'avait un mini bébé tout petit et il en revenait pas que ça puisse être si petit!!!
Sabil : profite bien de ces premiers moments :) va falloir changer la photo de profil, tu dois avoir dégonflée lol en tout cas, ce sera avec plaisir qu'on découvrira tes témoignages et photos!!
gros bisous à toutes :)
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2012 à 14:00

Coucou !

 

Joey : les hommes sont jamais très à l'aise avec des nouveaux nés dans les bras ... on dirait qu'ils portent des ballons de rugby :D Tu nous feras une photo de tes faire parts "maison" ;-)

Si ça peut te rassurer, j'habite une maison de 100 m² à peu près (en loc), je n'ai pas de piscine (je squatte chez les autres) et je suis très loin de la mer (j'habite au nord de Lyon)

 

Tatane : Ton corps prépare tout ça en secret ... La perte des eaux peut survenir à n'importe quel moment ....

 

Franlex : Tu nous diras où en est ton col mercredi !

 

Sabil : Bon retour chez toi ! On attend les photos et le récit ! :-)

 

Ici ça va, j'appréhende la semaine qui arrive niveau chaleur .... ils annoncent 30° toute la semaine, ça va être chaud chaud ...

Sinon tout va bien, un peu fatigué donc je vais filer à la sieste ;-)

Bonne journée à toutes !


 

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2012 à 16:15

 coucou c un peu dégoutée que je revien de chez la sage femme,ont est censé faire les course en mem temps que le monito puis apres la demiheure qui reste ont doit passer sur le grand tapis et ont faire des exerçice de respi ou voir des postures et bien quedalle!!lundi dernier aussi c'etais pareil ont parle pendant le monito de 30min puis bye bye elle est bidon je vous jurre je lui pose des questions elle repond toujours la meme chose en + le comble elle est en conges a partir de la semaine prochain du coup pendan 2SEMAINES jj'aurais la remplacante remarque peu etre qu'elle sera mieu!!

sinon apparament ma pepette est descendue!!mais bon j'atten de voir gygy vendredi pour confirmation!!!

demin matin je vais faire la grosse prise de sang bilan pour la péri et apres je me dit c bon faut qu'elle arrive!!!

 

BATH moi aussi je suis en location du maison de 90m2 c déja pas mal niveau ménage lol!!!!par contre c vrai que j'ai la chance d'avoir un jardin du coup ont a mi une petite pisicne de 90cm,,l'avantage dans le sud c que  les loyer sont abordable pas comme a paris! ui tu a raison ils annoncent une semaine tres tres chaude !!

 

JOEY pour les saignement de nez ça peu venir de ta tension qui fait un bond!!!mais comme il fait tres chaud ça peu venir de là aussi!pour la pertes des eaux je pense qu'on doit sentir couler chaud car le liquide est kan meme a 37 beaucoup + chaud que l'eau de la piscine!!te tracasse pas pour ça!!

 

SABIL bienvenue chez toi!!!

 

gro bisous

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2012 à 16:38

 
Hello les filles,

 

Ben moi aussi toujours la, et j'ai pas l'impression qu'il est tres pressée d'arriver!!! pourtant il ne reste que 9 jours!!!!

Pour ma part, je suis bien malade depuis cette nuit, j'ai tres mal a la gorge enfin l'enfer!!! j'ai rdv chez le doc a 17h15, j'espere qu'il me donnera quelque chose car j'ai l'impression d'avoir la gorge en feu!!!

 

Sinon ca me fais rire que Joey ai parlé du fait que les filles avaient de la chance car elles ont toutes des maisons et des piscines, car tout a l'heure j'etais au telephone avec Line et on se disait exactement la meme chose!!! quel chance ;)), moi j'ai aussi un grand appart et un jardin, mais il n'est pas fermé et j'ai le centre de loisir accollé a chez moi donc pour le maillot de bain et la piscine on va peut etre eviter

 

Sabil: bon retour a la maison, et des bisous a ta petite Hailey!!!! nous attendons ton recit avec impatience

 

Franlex: c'est cool d'avoir de tes nouvelles, ca faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu!!!!

bIZZZ

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.