Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2012 à 08:19

Bonjour les filles !

 

Angel : Alors ? ce 14 juillet t'as porté chance ou pas ... ? ;-)

 

Dodo : C'était bien ton resto ?

 

Canelle : On peut prévoir beaucoup de choses, mais le moment exact où ça va se déclencher c'est déjà plus difficile ... faut essayer de préparer au mieux les premiers pour qu'ils ne soient pas déboussoller ...

 

Hija : L'allaitement est un geste très personnel ... si tu ne te sens pas, ou bien si tu n'en as pas envie alors effectivement ne le fais pas, ça sera à coup sur un échec sinon. Par contre, n'écoute pas ton entourage, base toi sur tes sentiments uniquement.

 

Hier on est allé au parc des oiseaux, Ethan s'est éclaté, et moi je peinais à suivre tout ce beau monde ! ;-)

On ne se rend pas compte comme, simplement marcher, peut devenir une véritable épreuve ... ! J'avais le bassin en mille morceaux hier soir, mais contrairement à ce que j'aurai pensé, ça ne m'a pas fait + de contractions que d'habitude ... Sinon on a pas vu de feux hier parceque trop nase justement .. on s'est regardé un bon film en amoureux et hop au dodo !

Aujourd'hui ça va être tranquillou ce matin, et cet aprèm café chez ma mère, donc ça va, rien de bien violent :-)

Si l'une d'entre vous veut bien être mon binôme qu'elle me le dise ;-)

Demain c'est mon anniv ... 31 ans ... c'est mon deuxième et dernier anniversaire que je passe enceinte ...

Allé bonne journée à toutes !

 

Biz

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2012 à 10:51

 
coucou!!!

 

fandj: je veux bien aussi l'ordonnance d'homéo si ça ne te dérange pas!

 

bath: moi j'ai fais le parc des oiseaux il y a deja 2 mois et j'en avais bavé... donc là, je n'y penserai meme pas! lol

 

dodo: nous le resto on va le faire cette semaine :)

 

j'avais dit hier ou avt hier que je repasserai mais je n'ai pas eu le temps lol. Hier matin mon grand est parti pour une semaine de vacances avec ses grands parents (j'ai très envie d'accoucher mais du coup ça m'enbeterai que ça se passe cette semaine!) . Du coup, j'ai passé la journée à lyon avec des copines. Autant vous dire que le soir, je n'ai pas vu la couleur du feu d'artifice car bien trop naze... Puis je pensais avoir plus de contractions mais non, rien... bref, ce n'est pas pour demain!

Aujourd'hui rien de bien particulier si ce n'est que j'ai la bougeotte (alors que je suis reveillée depusi 6h ce matin, impossible de me rendormir!) : j'ai donc fait ma valise pour la maternité qui n'était meme pas entamée... il reste quelques bricoles à mettre, mais je pars du principe que mon homme m'ammènera ce qu'il manque lol.

 

bizoux à toutes bonne journée!

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2012 à 12:42
 coucou les filles!!!

oh oui c'était bien le resto! j'ai choisi un endroit familial, pas cher mais où j'ai pu emmener mes filles (mon fils ayant plus envie d'être avec ses potes qu'avec ses "rentspa" ); ça faisait lontemps que j'y étais pas allé mais rien n'avait changé j'ai grave apprécié et je suis ressortie de là-bas encore plus lourde que je l'étais en y entrant...

bath: je veux bien être en binome avec toi!!! je fête mes 31 ans le 31 juillet pour ma part je pense que j'aurais accouché avant! c'est clair que hier j'ai compris ma douleur on a fait 2,3 magasins dans l'après midi, on est passé chez ma soeur enfin la promenade m'a fait du bien mais j'étais un peu au ralenti quand même...!!!

tatane : lyon dans ton état, je comprends que t'étais ko le soir... tu vas apprécié le resto "manger et se faire servir" profitons en encore un peu hein 

hija, je ne te jetterais pas la pierre non plus concernant l'allaitement c'est à toi de voir et à personne d'autre!!! après si tu donnes la première tétée tu risques peut être d'y prendre goût, qui sait?

angel, le 14 juillet t'a t-il porté chance??? on attend toutes après toi...

courage à toutes, bon dimanche bisousssssssssssss
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2012 à 13:14
 hello les filles

bon je vois qu'on est toutes à attendre le prochain accouchement et qu'on aimerait bien que ce soit le nôtre lolll

Pour ma part je commence à m'activer demain pour essayer d’accélérer les choses mais bon c'est bébé qui décide hein ??? lolll

Idem je vais tenter de me faire un resto ce début de semaine avec mon homme car après non seulement plus le temps mais chez nous le ramadan arrive à grands pas donc je me vois pas aller au resto toute seule loll

Pour l'instant la sage femme n'enregistre aucune contraction mais en même temps je les ai en fiin d'après midi et le soir surtout rarement le matin...

On est allé faire les courses en allemagne hier soir et on s'est retrouvé bloqué à cause du feu d'artifice donc on en a vu un bout malgré nous loll sauf qu'Anwar dormait lollll. 

Hija : en effet l'allaitement ne doit venir que de toi et personne d'autre. tu auras toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. cela doit rester un choix personnel.

fandg : merci pour ta liste homéo super précise, elle est imprimée et prête à être utilisée. Je vais sélectionner ce qui me correspond le plus.

allez courage les filles on arrive au bout..
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2012 à 13:25

 
coucou!!et ben moi aussi j'ai pas vu le feu hier soir car il etait a 23H30 ça fesait trop tard pour ma fille!!mais bon ont a quant meme vu celui du 13 !!aujourdhui je me pese verdict +13KG fait chier!!!!mais bon reste qu'un bon mois de grossesse je vais gere pour pas prendre +de 2KG comme ça je serais a +15KG comme pour méliah ça se pert vite ça va rien que en accouchant j'avais perdu 8!!

sinon je sais pas vous mais la nuit j'ai des pertes de collostrum si je dort apuyé sur le coté du coup mon sein coule et  ça fait des taches sur mon pijama le matin!!!pas tres glamour!!hein!! lol

j"ai hate d'etre a demin monito et cours avec ma sage femme ,j'ai une 20aine de contractions par jour mais je pense pas quelles agissent sur le col malheureusement!!!j'aimerais accoucher 15J avant terme mais bon il fait tellement chaud chez moi que je me dit que ça serai dur dur pour bébé de supporter la chaleur alors je me résigne au moins moi je peu le raffraichir dans ma piscine!!

 

BATH c clair que le simple fait de marcher est une grande épreuve surtout quant il fait chaud!!je sort plus l'aprem midi je suis en mode canapette!

 

TATANE je comprend que tu veuillle pas accoucher quant ton fils est pas là!tinkiete tu va bien tenir une semaine de + quant meme!mes parents parten en espagne du 1 Jusk'au 10aout et j'espere vrement que soit j'aurais accouché avant soit apres!c ceux qui doivent me garder méliah le temps que je part accoucher au pire j'ai ma belle mere mais j'aime pas tro la laisser la bas!!

 

DODO tanmieu si tu a appréçié le resto tes filles devaient etre contentes!oui c sur que pour l'allaitement peu etre que j'y prendrais gout apres la tété de bienvenue j'attend de voir le moment venu j'ai quant meme prévu soutif d'allaitement etc dans ma valise!!!!

 

bisous a vous toutes a demin

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2012 à 16:56

 
Hello,

 

Bon les filles, je suis toujours la!!!!!!....; pour un bb qui ne devait pas tenir, ben il s'accroche!!! non le 14 juillet ne m'aura pas porté chance, cela dit aujourd 'hui j'ai fais mon menage a fond.... plus de 2heures, ca m'a donné une belle contraction a la fin, mais pour l'instant rien ne se passe....................

 

Talia: tu habites ou??? car moi aussi je suis pas loin de l'Allemagne et je voulais savoir si tu avais été faire le plein de couche,de produit de beauté, de lessive, et de chose en tout genre pour le bébé car il parait que c'est vraiment moins cher qu'en France donc je pense que lorsque Thomas sera la nous irons faire le plein la bas....

 

Bon je dis pas que la pleine lune va m'aider car ca va me porter la poisse et je vais toujours pas accoucher!!!!!!!!! je vous tiens au courant des qu'il voudra bien nous montrer son petit minois!!!

 

Bizzz

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 08:11

Coucou !

 

Angel : Toujours là du coup ...... ils vont nous faire bien patienter tout ces petits loulous je le sens bien ! Allé courage ils vont bien finir par sortir .... ! 

Hija : Tu nous diras ce que ça a donné pour ton col ... J'ai le même programme que toi mais demain ! J'ai mon rdv mensuel à 10h40 et 2ème cours de prépa à 13h ... du coup je laisse mon loulou une bonne partie de la journée à ma mère ...

 

Dodo : Ok on est binôme ! :-) je t'enverrai mon num en mp. Mes 31 ans c'est aujourd'hui moi ... Ca fait déjà 1 an qu'on avait fait la fête pour mes 30 ..... pffff cette année est passée à la vitesse de la lumière !

 

Tatane : Avoir la bougeotte je te comprend bien ... faut-il avoir encore le corps qui soit capable de suivre ! :-) j'aurai envie de faire mille trucs mais rien qu'assise j'ai mal au bassin ..... :-)

 

Mon homme commence son nouveau job aujourd'hui ... il est parti à 7h30 ..... bouhh j'm'étais bien habitué à l'avoir avec moi ..... ;-( En tout cas bonne nouvelle il va faire super beau au moins jusqu'à mercredi ! Ca sent la piscine cette affaire !

Pour ma part je rentre dans le 9ème mois dans 9 jours, alors psychologiquement je serai nettement plus sereine une fois ce cap de passé ! Elle ne sera plus considéré comme préma et si jamais ça se déclenche au moins j'irai avec l'esprit tranquille ... J'ai tellement envie de voir sa bouille, voir à quoi et à qui elle ressemble ...

 

Allé bonne journée à toutes !

Bisousssss

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 09:36

 Coucou les filles,

 

Joyeux anniversaire Bath ...

 

Tatane : je t'ai envoyé la liste d'homéo en message privé.

 

taliasad : de rien, merci à toi pour le conseil pour ma poussette qui au final comme le cosy
est bien déhoussable youpi! Mais la joie est vite retombée car lavage à la main ... :( ... Mais bon
c'est fait...

 

Hija : si ça peut te rassurer, j'suis à +17kg... Par contre, j'ai pas de pertes de collostrum
comme le nuit, mais ça arrive de façon aléatoire en journée, je vois les traces le soir dans mon
soutient-gorge...

 

Angel : ca sera peut-être la nouvelle lune de jeudi qui fera décider ton ptit loup

 

Pour ma part, ca y'est les valises sont bouclées, je rentre dans mon 9eme mois demain, j'ai mon rdv
anesthésiste demain d'ailleur... Les paris sont lancés sur ma date d'accouchement ça va
du 21 juillet au 8 aout, tout l'monde a hate qu'il soit là, surtout moi !! :)

 

Ah oui, j'voulais savoir, les tétines (sucettes) et biberons neufs, il faut les stériliser avant de les donner à bébé? Si oui, j'ai pas encore de stérilisateur, je les fais bouillir ?? ... 

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 11:41

 
BATH joyeux anniversaire!!!!!!!profite bien de cette journée! je rentre dans le 9ieme mois  dans 1 semaine moi et comme toi je serais sereine que apres ce cap!!meme si je sais que si elle arrive maintenant il y  a aucun risque!

bisous tu nous dira si tu a été gaté!

 

FANDG alors ui pour les sucettes et bib tu peut les faire bouillir sans aucun soucis!!maintenants ils disent meme que ça sert  a rien de stériliser j'ai quant meme un stérilisateur électrique chez moi je vais m'en servir que le 1 ier mois comme pour méliah !!

 

allez les filles je vous laisse je vais me préparer et faire le repas apres direction sage femme je suis surre que comme par hasard le temps du monito j'aurais aucunes contractions!!!!ça me fesait tout le temps ça pour ma fille alors que j'en avait plein en dehors des monitos!

 

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 12:28
 hello les filles


Bath : joyeux anniversaire .. bb aurait pu venir aujourd'hui ca aurait été un joli cadeau d'anniversaire

fandg : tant mieux pour la poussette, c'est toujours plus pratique quand c'est déhoussable même si lavage main après je pense que tu aurais pu mettre à la machine à 30° en lavage à froid..
Moi j'ai un stérilisateur micro-onde et j'ai tout mis dedans sinon tétine biberon bout de sein dans une casserole d'eau à faire bouillir pdt 5 min et c'est ok.

Moi je stérilise la première fois avant l'usage et après c'est de temps à autre juste historie de décrasser à fond.

Angel: je suis de Strasbourg et oui je te confirme que les produits d'hygiène et beauté en général sont nettement moins cher qu'en France. J'ai été acheté des alèses à 3.45€ les 10 alors qu'ici c'est 10€ abusé..J'ai pris 4 paquets de lingettes à 3.95€ le lot !!!! Les couches je reste actuellement sur les huggies en attendant de pouvoir utiliser les couches lavables sinon je me suis pris un kit de "voyage" dove avec 5 mini produits à 5€ que j'ai glissé dans ma valise pour la maternité : lait de toilette, shampoing, déo, gel douche etc... ca m'évite de prendre les gros flacons
Ce qui est bien en allemagne c'est que tu trouves les produits en petits formats également et pour pas cher.. et même au niveau alimentaire ca te revient moins cher donc les courses c'est la bas du coté de kehl.. Je ne sais pas de quel côté tu te trouves..

voilà je viens de faire un nouvel monito et 2 petites contractions à l'horizon alors que d'habidtude c'est après son départ à la sage femme loll

Elle m'a prescrit le coussin d'allaitement et m'a proposé de mef aire une ordonnance pour l'homéo également superrrrr

sinon mon fils a fait son premier "popo" dans le pot hier soirrrrrrrrrrrr faut espèrer que ca continue

bibiz les filles
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 14:05

 
Hello,

 

Bath: joyeux anniversaire!!!! profites en pour faire la fete;))

 

Fandg: pourquoi pas pour jeudi!!! mais je ne fais plus de pronostics car il me fait mentir!! mdr.Sinon moi aussi j'ai un sterilisateur pour micro onde et franchement c'est top, je ne vais pas non plus steriliser mais hier j'ai sterilisé les tetines car je prefere quand meme le faire pour la 1ere utilistation apres je ne le ferais plus ou comme Talia pour decrasser un peu tout ca....

 

Talia: J'habite a la frontiere du lux et de la belgique donc je suis pas trop loin de l'Allemagne( environ 45 min de chez moi) et je pense que nous irons a l'arrivée de Thomas, surtout que tout le monde dit que ca vaut vraiment le coup!!! c'est bien d'etre pres des frontieres... on paie moins cher l'essence et maintenant les couches et produits....cool

 

Bon voila, hier j'ai fais mon menage a fond, et aujourd'hui j'ai lavé tous mes carreaux et mes rideaux!!!!!!! pour l'instant toujours rien............... mdr

 

Bizzzz

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 14:48
 ouh là avec les travaux, j'ai de quoi rattraper à lire!!

Felicitation Laura et bienvenue à Noah! J'espere qu'il grossit bien

Bon anniversaire Bath!


Sympa cette histoire de coussin d'allaitement remboursé, je demanderai demain à la sage femme à mon rdv 9eme mois...

Ce week end, on a déplacé le ballon d'eau chaude, Ewen était avec papi et mamie, trop content il leur a distribué plein de bisous et câlins, trop mignon! Du coup à la fin c'est ménage, mais ça ne me donne aucune contraction, alors je ne me prive pas de faire ce que l'on n'est pas sensé faire...
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 15:48

 
RE LES FILLES!!!MA BINOME CANELLE a accouché ce matin d'une petite maeva de 3.290KG !!beau poids je trouve malgres l'avance!! elle se porte bien!

 

allez ont continue sur cette lançée moi je pense que c pas pour juillet !!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 17:35
 Félicitation à cannelle et la bienvenue à maeva . Voilà le 2ème bébé est la. On attend le prochain. Effectivement c'est un beau poids. 
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 18:15

Merci les filles pour vos réponses ...

 

Et de 2 !!! Félicitation Cannelle !! Bienvenue Maéva !! (un bien joli prénom :) )  ...

 

Eh bien, à qui l'tour !?? :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.