Le mois des rencontres avec bebe pour les mamans d'aout 2012!!! enfin! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 09:34

 
FELICITATION LAURA!!!!! et bienvenue a ton petit NOAH!!!!

 

effectivement ca c'est passé assez rapidement!! quel chance, j'espere que ce sera pareil pour nous!!

 

Talia: pour l'homeo oui c a peu pres comme hija, j'ai du actea racemosa 7ch a prendre 3 granules, gelsenuim 7ch 3granules, caulophyllum5 ch, a prendre a volonté, c'est pour les contractions,viburnum 5ch pareil pour les contractions, helionas a prendre tous les dimanches jusqu'a l'accouchement!! voila en esperant que ca m'aide!!!!et aussi de la pommade au castor equi pour les crevasses

 

Tatane: j'ai envie de pleurer quand je vois que tu ecris que ce ne sont pas celle qu'on imagine qui ont accouché!!! mdr :)), moi c le bal des contractions douloureuses qui ont commencé mais pour l'instant rien!!!

 

Bath: comme toi le sommeil a du mal a venir en ce moment, je crois que la fin se fait vraiment ressentir

 

Allez les filles je me suis predis le 14 juillet pour accoucher, je vous tiens au courant!!! mdr

 

 

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 11:37
 TOUTES MES FELICITATIONS A TOI LAURA BIENVENUE A NOAH!!!!!!! en espèrant que tout aille bien pour lui et qu'il puisse vite rentrer à la maison mais apparemment ça s'annonce plutôt bien!

ben voilà un accouchement rassurant les filles non?

joey, effectivement il vaut mieux s'organiser le plus tôt possible afin d'en avoir le moins à faire le dernier mois parce qu'après c'est tendu! mais bon on fait pas toujours comme on veut... bon courage à toi pour tes préparatifs!

angel, prends ton mal en patience et dis toi que plus bébé reste au chaud mieux c'est pour lui même si je comprends bien que t'en puisse plus d'attendre....!!!!

hija, ma puce aussi était très mal hier soir grosse poussée de fièvre que j'ai réussi à faire tomber avec advil + doliprane! j'ai pensé comme toi qu'il fallait qu'elle soit sur pieds avant l'arrivée du bébé je serais pas tranquille si je dois partir à la maternité et que je dois la laisser...

tribu, mes enfants ont respectivement le même âge que les tiens ça fait bizarre!

bath, je suis comme toi au niveau du sommeil j'ai la chance de pouvoir faire la grasse mat donc ça va mais je me lève toutes les 10 min de minuit à 3/4 h du mat pour aller vider ma vessie... l'horreur !!!!!!!!!!

pour moi, demain c'est sortie  enfin je serais à un mois du terme donc j'ai dis à mon homme pas moyen que bébé arrive avant que j'ai pris un bon bol d'air et que j'ai eu mon resto!!!!!!!!!

je suis pas trop pressé d'accoucher mon entourage s'attend à ce que j'accouche d'un moment à l'autre vu que ça fait 2 mois que je suis en MAP; pour ma part j'ai encore envie de le garder au chaud une ou 2 semaines histoire d'être plus sereine le jour J!!!

voilà bonne journée à toutes!
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 12:32

Félicitation Laura  !!! J'suis d'accord avec tout le monde, tu as eu un bel et rapide accouchement :) ... Plein de bonheur pour vous, et que le petit Noah tête vite vite que vous puissiez rentrer à la maison :)

 

J'ai pas trop suivi et posté sur le 8eme mais celui-ci j'vais pas le louper... Comme vous j'ai hate que mon bébé arrive, je sens que ça travaille bien à l'intérieur, et je freine de jour en jour mon envie de ménage intensif :D (faut pas qu'il arrive trop tot non pu : dpa 17/08 ) ...

J'fais aussi une "cure" d'homéo en préparation à l'accouchement, et j'bois aussi de la tisane de feuilles de framboisier.. J'suis contente que tu dises que pour toi ça a été bénéfique Hija...

J'ai aussi un "programme" d'homéo pour le jour j, et pour après l'accouchement (pr récupérer + vite, pr cicatrisation + rapide si épisio,et contre babyblues) ...

 

En tout cas, bon courage à toutes pour ces loooooongs derniers jours

 

 

 

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 12:36
 FELICITATION LAURA & BIENVENUE A NOAH

J'espère que tu pourras rentré vite avec ton loulou, et ton accouchement c'est bien passé d'après ce que tu nous dit.
Quel bonheur de tenir son bébé dans ses bras
Bon qui sera la prochaine ???

HIJA: oui c'est vrai que je n'ai pas beaucoup bu avant le test, je ne savais pas que ca pouvait faire monté le taux de protéinurie


line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 17:23
 FELICITATION LAURA!!
Bienvenue au petit Noah qu il reprenne vite des forces pour que vous puissiez tous rentrer a la maison!

Pour moi le 9eme mois n est que dans 10jours... Et visiblement bb n est pas précer de sortir! Il est encore très haut avec un col long et fermer a bloc! Prochaine visite le 3 Aout on verra bien si il y a du changement....

Angel si le temps est comme chez nous ne compte pas sur les feux d artifices pour lui faire peur ! L'homéo c'est vraiment une bonne alternative en tout cas profite bien de ton week end...

Sur ce je vais profiter d'un peu de répits mon loulou est récupérer à la crèche et est gardé par papi et mamie jusqu'à demain donc c'est soirée en amoureux!

Bonne soirée à toutes en attendant le prochain accouchement... Qui sait peut être toi Angel?...


angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 22:16

 
Hello,

 

Line: le temps plus pourri tu meurs!!!!! il flotte comme vache qui pisse, on ne peut pas sortir ni aller marcher, on se croirait vraiment au mois de novembre!!!! je suis deg car Hus et Cecile sont la et nous devions aller a la piscine mais vu le temps qu'on nous annonce je ne crois pas que nous irions!

 

Sinon je ne sais pas si ce sera moi la prochaine, mais franchement j'ai de plus en plus hate et je suis vraiment impatiente!!!

 

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer les bienfaits de la tisane a la framboise?!!

 

Merci et bonne soirée a toute

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 23:06
 Coucou fandg peux tu nous donner ton traitement homéopathique complet?? Ça minteresse vivement...
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2012 à 09:20

 Coucou les filles,

 

Angel, la tisane de feuilles de framboisier est un "truc de grand mère" pour préparer l'utérus à l'accouchement, il faut boire 1 à 3 tasses par jours (en infusant 5 min la tisane) entre les repas et pas après 17h sous peine de pas dormir la nuit... Et elle permet de tonifier et d'améliorer l'élasticité de l'utérus....

 

Taliasad, je recopie le traitement sur ordi et jte l'envois par message privé pour pas encombrer le forum... Si quelqu'un d'autre le veut, n'hésitez pas ça sera facile de vous faire un copier-coller en mp :) ...

 

Entre les feu d'artifice de ce soir et la nouvelle lune du 19, ils risquent d'y avoir pas mal de départ en maternité :) ... Faudrait peut être que j'fasses les valises ^^ ...

 

Bisous

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2012 à 10:25
 Merci bcp fandg

comme ça je vais faire mes petites courses homéopathique aujourd'hui.

Pour ma part la valise de bébé est prête, je viens de mettre à bouillir les bouts de sein et les tétines au cas où.

Le lit est monté, je dois juste y apposer les draps, tours de lit etc... le  couffin souple a été entièrement lavé et est près à être utilisé. Le cosy lavé et prêt lolll

je peaufine ma valise encore, me reste le savon sur-gras, la crème pour éviter les crevasses, etc...
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2012 à 10:27
 Felicitation Laura et bienvenue a Noah!!!!!

Je vous souhaite de pouvoir rentré rapidement a la maison pour profiter de ce bonheur!!!

Hija : je t'envoi avec plaisir mon numéro en MP

le sage femme du cours d'accouchement nous a aussi fait une ordo d'homéo qui est sensiblement la même que vous. je ne conaissais pas la tisane, je vais allez voir si j'en trouve je pense....
Sinon grosses contractions pour moi jeudi soir un petit peu douloreuse mais j'avais fait l'aprem la derniere seance d'acupuncture pour preparer mon accouchement alors peut etre que c'etait du a ça...
Sinon je commence a angoisser pour l'accouchement mais pas pour son deroulement mais plutot si ça sera le bon moment (pas trop tot car j'en ai marre et je voudrait que ça arrive vite maintenant mais je me sens coupable de ne pas vouloir couver encore ma pepette...) ni dans trop longtemps, et que ça ne chamboule pas mon fils (donc j'ai peur que ça soit la nuit et qu'il faille faie venir quelqu'un et qu'au reveil il ne voit pas ses parents...). Ce genre de choses quoi...mais bon je crois que j'ai besoin de me detendre et de passer une bonne nuit..

Peut etre que Sabil a la joie de tenir son bebe dans ses bras maintenant....et le bal devrait se poursuivre maintenant que nous sommes mi juillet!!!

Angel : nous sommes le 14...tiens nous au courant..

bon week-end a toutes
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2012 à 10:30

 
FELICITATION A LAURA ET BIENVENUE A NOAH!!!

 

c super le premier bébé du fofo est né !!allez les filles courage ça sera bientot a nous!!!

vous etes allez voir les feux hier? nous oui ma fille a meme pas eu peur !ce soir ont va voir un autre feux a coté de chez nous,et avant ça grillades chez mon beau frere et ma belle soeur!aujourdhui il fait un peu moins chaud ça fait du bien quant meme je doit avouer!!

et sinon je crois que je vais pas allaiter moi j'ai peser le pour et le contre et quant j'enten certains témoignage ça me donne pas du tout envie!je voulais faire mixte des le debut et tirer mon lait des mon retour a la maison mais ma sage femme me dit pas avant 1mois le temps que la lactation se fasse mais moi je compte allaiter que le premier mois et je veut des le debut que mon homme donne le biberon une nuit sur 2 pour que je puisse dormir aussi ,lui il veut carrement pas que j'allaite il me dit que c tro prise de tete que pour méliah le bib ça c bien passé (nuit a partir de 1mois 1/2) !!!Alors je pense que je vais donner que la tété de bienvenue a cassie en salle d'accouchement et puis voilà!!

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2012 à 10:48

Canelle, tu trouveras la tisane de feuilles de framboisier qu'en pharmacie... Au pire s'ils en ont pas sur place,il la commande et tu l'as le lendemain...(enfin lundi si t'y vas aujourd'hui)

 

Ah sinon, les filles qui vont allaiter... Je sais pas si vous savez mais si vous avez de coussin d'allaitement, vous demandez une ordonnance à votre SF ou à votre gynéco pour un coussin d'allaitement et en pharmacie vous l'aurez gratuitement, il est entièrement pris en charge par la sécu... Je l'ai déjà, il a l'air d'être bien maintenant reste à voir avec bébé...

 

Et j'ai une petite question, j'ai une poussette et cosy non-déhoussable, et vu que c'est de la récup', j'aimerai lui donner un bon coup de nettoyage avant de mettre bébé dedans... Avec quoi j'peux la nettoyer?... J'pensais au pire, la laver avec de la lessive bébé et la faire sécher au soleil mais bon j'trouve que c'est léger comme nettoyage...

 

 

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2012 à 11:20
 alors fandg merci pour l'info pour le coussin d'allaitement

Peux tu me dire ce qui a été marqué sur  l'ordonnance et quelle est la marque du coussin que tu as pris? en surfant sur d'autres forums, apparemment il y e'n a un qui est entièrement remboursé et pas l'autre. En meme temps les posts datent de fin 2010 début 2011 donc je veux bien des infos plus récentes.

Ensuite pour ma part pour le cosy j'ai tout enlevé car tout était déhoussable.

pour la poussette tu peux y aller franco et bien la laver et la faire secher au soleil, utilise en complément une microfribre mouillé ca décrasse assez bien et de même pour le cosy mais qui mettra plus de temps à secher par contre...

Arff dommage qu'il se déhousse pas c tellement plus pratique...

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2012 à 11:33

Pour le coussin d'allaitement, sur l'ordonnance mon gygy a simplement écrit "un coussin d'allaitement" :) ... Après j'ai donné ordonnance a la pharmacie + carte vitale, ils l'ont commandé et j'suis allée le cherché le lendemain, j'l'ai pas choisi, c'est un asklé, il est grand rempli de microbilles et le revêtement est tout doux et à l'air anti-tache

le voici:

 

 

Merci pour le conseil de nettoyage pr ma poussette... :)

 

 

Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2012 à 12:14
 Bonjour à vous toutes,

Je suis dans la récap car je participais pas mal au début de la grossesse, et puis manque de temps, déménagement, travail etc je ne me suis plus trop connecté.
Je vous rejoint donc pour les dernières semaines.
Pour moi donc J-21, ma petite princesse Léna est prévue pour le 4 aout, mais depuis des mois je suis persuadé que j'accoucherais entre le 19 et le 20 . . . On verra ça lol !

Les contractions sont présente tout les jours, plus ou moins douloureuses. J'ai eu une fausse alerte la semaine dernière. Col ouvert à 1 doigt, mais rien de plus.
Mardi 17 juillet j'ai mon dernier RDV avec ma sage-femme.

J'ai vu que le Jour J était arrivé pour certaines. Félicitation pour les petits bouts.

Voila il me semble que j'ai tout dis lol.

Bisous à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.