Juinettes 2012 le compte a rebourg est lance . (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2012 à 14:03
 coucou les filles,
 
FELICITATIONS a ERIKA et BIENVENUE à la jolie IVANA !!!

Erika ma pauvre je te plains quel accouchement ! c'est vrai que vu les mensurations de ta puce ils auraient pu tenter la césa m'enfin bon les docteurs des fois....en tt cas ça doit être dur dur en ce moment, tu as une épisio? reposes toi des que tu peux surtout. Pour les pleurs c'est peut être juste son bidon qui lui fait mal quand elle digère...Moi je lui met une musique dans son lit (veilleuse musicale) mais je ne lui mets pas à chaque fois juste quand il est un peu agité je l'ai mis 2 fois depuis qu'on est rentrés (le 29 mai).
Peut être mettez la encore dans votre chambre qq jours, elle a peut être besoin d'être rassurée. Normalement avant 3 mois ils n'ont pas le cerveau assez développé pour faire des caprices donc elle a peut être juste besoin de te sentir et d'être près de toi, n'hésites pas sur les câlins. A la PMI ils m'expliquaient qu'on peut en profiter maintenant car dans 3/4 mois ça va changer ils réclameront nos bras par caprice et non par besoin. voilà ma belle ce que je peux te dire sur le sujet j'espère que ça va aller mieux. Elle a quand même fait un bon début de nuit. après si on les mets trop tot dans leur chambre je crois que le silence de leur chambre peut entrainer des angoisses car dans notre bidon y avait bcp de bruit (les intestins, les battements du coeur etc...) et ils dormaient dans ce bruit.

Gwen allez courage courage, je pense bien à toi en ce moment, J-2 au pire 8 jours mais je ne te le souhaite pas !!
tu donnes des news à qqn si tu pars pour la mater?  je comprend que tu en ai marre, tu marches même si fais pas beau? enfin ça ne donne pas envie de sortir ce temps....

Elféa ça va tu as encore un ti peu de temps devant toi, les signes bah j ne peux pas trop te dire car je pense que chacune est différente, moi j'avais très très mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles mais en plus douloureux (douleur quand même supportable au début). En tout cas courage à toi aussi

Adorable bravo pour ta puce elle dort bien la pitchounette, elle n'a toujours pas de coliques? si t'as un conseil sur ce point je suis preneuse elles ne sont pas virulentes mais commencent à le déranger quand il dort

Azhurre tu rentres aujourd'hui chez toi c'est top !! tu vas profiter !!

ici RAS Hugo est toujours sage, hier il a pris à 20h puis à 2h puis 6h et ensuite 11h. La il dors pas top depuis 12h il a sommeil super agité, je crois qu'il commence à me faire des coliques car se tortille un peu, pleure un peu et ensuite il pète. J'attend son réveil pour 15h normalement sinon je vais le réveiller, c'est l'auxiliaire pueri de la PMI qui m'a dit en journée faite le manger toutes les 4 h donc on essaie.
Sinon pour son cordon je suis retournée ce matin à la PMI j'avais rdv et tout est ok, le nitrate d'argent qu'elle a mis jeudi dernier à fait pourrir le bourgeon et il est tombé tout seul lorsque je le nettoyais. sinon le vrai cordon est parti à J10.

je vais en profiter faire un ti dodo avec qu'il ne se réveille complètement.

gros bisous et GWEN / ELFEA je pense bien à vous j'espère que ça va venir vite surtout Gwen qui approche à très gds pas de sa DPA.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2012 à 14:07

 
Anneleo oui il faut que je passe par dessus cete accouchement et garder le meilleur...

 

Bon je suis rassuré sur ce que tu me dis, javais limpression que j'étais la seule a avoir une pepette dans les bras non stop, pour linstant ca fais que 2jours quon n'est rentré donc je peux pas vraiment te dire pour les siestes, mais petit comme ca tt facon on pe pas vraiment calculer a mon avis.. perso nous la journée c'est dans le transat ou bras et la nuit dans sa chambre..

 

je me vois pas la coucher encore dans sa chambre la journée..non je fais bien selon vous?

 

comment vous vous organisez vous?

 

pour la nuit malheureusement on na beau la laisser pleurer, ca ne change rien elle sarret pas, ou par mini coupure...vous mettez une lumiere ou veilleuse vous?? je me dis kel est trop peitte pour se rendre compte..

 

enfin c dur dur tous cas...vous voyez comme ce matin mlle c rendormi a 7h apres 3h de pleure et reveillé ka 11h.. on se cale a son ryhme, perso hors de question de la reveillé t les 3/4h comme a la mater.....

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2012 à 14:09
 Annléo j'avais pas vu ton message j'étais restée en page 30 la gourde que je suis !
Cool on est plusieurs à vouloir gardé contact c'est chouette, j'attends que Gwen et Elféa mettent au monde leur progéniture et j'ouvrirai un nouveau post dans le forum maman. Je vous dirai ou.
Bonne balade en famille nous ça y est on a fini les présentations ! enfin reste encore des personnes mais famille et amis proches c'est fait !
bises à toutes


ps: j'avais oublié de vous dire c'est ma 1ère journée sans le papa qui a repris ce matin le travail....dur dur je me suis mise à pleurer à gros sanglots ce matin après qu'il nous ai fait un gros bisous et que j'entende la porte claquer comme quoi il partait au travail.... dur dur vraiment. lui aussi avait les boules mais je ne voulais pas pleurer devant lui. Bon depuis ça va mieux mais il nous manque c'est fou on a hâte qu'il rentre !

bises à toutes
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2012 à 06:42

 
bonjour he bien le forum est desert ..depuis hier 14h personne ne poste...

Waiky, non c la seule chose positive de mon accouchement pas d'épisio, juste 2 points de déchirure vraiment pas douloureux..

 

pour le repos et bien je c pas vous mais moi je ne dors pas, ni la nuit car tro inquiete quelle sarrete de respirer et le jour trop occupé, et malgres je tiens le choc, je pense que ce sont les nerfs, enfin c'est pas humain de pas dormir.. ya un moment ou mon corps va me rapeler a lordre...

 

par contre nous elle dors dans sa chambre, car on devais lisntaller dans la naclle a coté de nous, mais on la trouvé trop dur.. et a notre gd surprise mlle aime sa chambre

 

cette nuit elle nous a fais dodo 00h 5h sachant kel avait dormir tt la journée!!

par contre la je les avec moi ds la salle elle est dans son transat, la journée elle dors dans la salle, c'est pt des mauvaises habitudes..

 

vous vos bébés il dorme ou?? en journée...

 

bon autrement ce matin ca sera docteur, elle nous as pas fais de selles depuis samedi en m tps on va faire sa visite de la 1ere semaine.

 

waiky tu sais je pense quon sera tt pareil quand nos hommes reprendront le travail, moi jai la chance kil apu prendre ses congé pater+ ses congé d'été maintenn donc il reprend le taf que dans 1mois... et c bien apréciable!!

 

waiky par contre pq tu reviel ton bébé?? enfin tu fais ce que tu veux, moi je sais je la laisse faire son rythme, ca lui arrive de boire a 3h dintervalle comme a 6h...a - que sa soit une crevette de 2kg...

 

bon voilà bah ca sera la 1ere sortie de ma pepette ce matin au doct, je c po vs mais ns ici on na un tps de mars...pas de chance , les balades c'est foutu

juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2012 à 07:32
 coucou les filles 
je passe vite fait avan d aller me preparer et reveiller mon grand pour la creche
merci a toute pour vos message
ici tout va pour le mieu mon petit leon est adorable bon il est pas regulier dans ses bibis mais il dort la nuit le dernier bib est pris entre 8 et 9h et il se reveille a 3h en general c cool
aussinon la journee il dort encor bcp et mange bien
et erika pour l instan il est dan le salon avec nous je crain un peu au debu de le laisser seul m ca l empeche pa d etre calme 
bon jsui dsl je repasserai g pa tro le temps loool dur dur
bonne journee a toute et bon courage pour lesdernieres
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2012 à 07:54
 bonjour les filles 

 Comment sa vas ce matin? 

  Waiky oui tu doit avoir un peu le baby blues et c normal vu que c votre premier cette sensation. Pour ce qui concerne les coliques il y en a plus quand c le premier enfant me rapel avec sauveur il en avais mais quand je le prener au bras je le mettez son ventre sur mon bras pour le soulager et ensuite bcp de maasage en rond sur le ventre pour le soulager. Après quand c'est le deuxième ou autre c plus maman qui a les contractions et bb é moins de colique voir pas du tout. Cela peut arriver mais ma fille pour l'instant n'en fait pas. 

 Ericka pas top l'accouchement j'avoue. Mais essaie de passer au dessus malgré que sa soit encore tout frais mais avec le temps sa iras. Pour ce qui concerne les pleurs vu que vous avez eu un accouchement complexe et que toi tu as souffert par la douleur mais ta fille peut être aussi moi le conseil que je donnerais mm pour les coliques etc c'est d'allez faire des scéance d'ostéopathie sa fait pas mal mais cela peut arranger bcp de chose. J'ai une copine qui la fait car sa fille pleuré sans cesse voulais tjrs les bras aussi et après quelques séance sa c calmer et maintenant elle peut dormir plaisiblement. Moi j'ai eu recours a sa pour sauveur il avais mm pas un mois et on faisais une séance par mois jusqu'a ses 1 an, il tourner pas la tête d'un coté et il avais des reflux et aussi colique. Puis l'ostépathe ma dit vous avez eu un accouchement rapide j'ai dit oui et elle me dit par la suite je le sens a travers votre fils lui aussi a souffert donc on vas l'aider avec les manipulations et au bout de 6 mois sa allez au niveau de sa tête et pour le reste reflux et colique en un mois et demi c'étais fini.
Après je te rassure Ericka fait comme ton intuition te dit, si elle dort dans le transat pour la journée je voit pas le problème du tout moi la mienne aussi s'endort dans le transat et je la dérange pas donc la laisse dedans. Puis des fois c mm dans la poussette quand on revient de balade ou koi elle dort ben je dérange pas et je la laisse. Donc culpabilise pas du tout pour le transat. Pour ma part personnellement elle dort dans le couffin a coter de mon lit car les doc et autre m'on tjrs dit un bébé les premier temps dorme dans la chambre des parents pour surveiller etc. Sauveur a dormi dans notre chambre la nuit jusqu'a ses 9 mois donc voilà après les sieste je le mettais dans sa chambre pour qu'il s'habitue mais pas de suite qu'a partir de 5 mois donc voilà. Chaque parents suit bcp son instinct donc suit le tient et ne culpabilise pas du tout on apprend tout les jours a etre parents que se soit premier deuxième etc etc car chaque enfants est différents aussi malgré qu'il soit de la mm famille. 

 Non moi non plus je la réveille pas un bb se laisse pas mourir de faim donc voilà. je ne la réveille pas et elle dépasse des fois mais pas grave elle fait son rythme toute seule. 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2012 à 10:46
 coucou les filles!!!
comment sa va ? moi sa va le moral commence a etre dur dur mais bon pas l choix!!

WAILKI et oui dur dur de se retrouver tte seule mais t inkiete sa va aller et tu va bien gerer!!! cool si tt le cordon et parti

ERIKA  allez courage un rythme va se mettre en place il faut peut etre + de temps !!!


bon ici ba il pleut 
sayer jcommence a pleurer le ras le bol pff n importe quoi moi  demain ma DPA je vais applez cette ap midi pour prendre rdv demain 
fallait bien que une d entre nous aie jusqu au bout ba c moi !!!!
merci de votre soutien sa fait du bien 
bisous les filles 

elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 10:47

 
Coucou :)

 

et ben quel silence lol ca pouponne dur et tant mieux!!!

 

pas de signe de gwen serait ce bon signe? j'espere pour elle!

 

erika moi aussi je compte faire dormir ma puce dans sa nacelle a coté de nous, du coup j'ai achete juste un matelas berceau que j'ai rajoute par dessus l autre car ca faisait vraiment dur, apres tu l'as couvre comment ta puce? parce qu'avec la turbulette elle va pas avoir trop chaud? ou juste en pyjama ca suffit?

 

sinon pour la sieste j'envigeage aussi le transat et sa nacelle, amoins que pour la siesteje l'habitue a sa chambre, comme dit adorable faire confiance a son instinct....mais suis preneuse de conseil en tout cas, de toute facon j'ai que ca a penser sinon je me pose trop de questions et j'angoisse sur l'accouchement

 

j'espere qu'apres on pourra se donner des conseils parce que les livres ca fait pas tout....

 

biz a toutes

 

elfea

elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 10:49
 
ps erika : elle est trop belle ta fille!!! j 'imagine un peu ma lyséa comme ca, bien jouflue comme son pere lol :) j'aime bien les bébés jouflus, me tarde bizzzzzzzzz
elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 10:50
 
ps erika : elle est trop belle ta fille!!! j 'imagine un peu ma lyséa comme ca, bien jouflue comme son pere lol :) j'aime bien les bébés jouflus, me tarde bizzzzzzzzz
elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 10:57

 
gwen!!! on a du poster en meme temps, je pensais un bon signe mais....

 

t'inquiete moi aussi me voit bien aller a ma dpa pfff le 27 elle doite tre bien au chaud, ce qui m'inquiete plus c qu'elle grossit un peu plus chaque jour lapetite memere :)

 

allez bientot tu auras dans tes bras ton bonheur, moi aussi me tarde tellement sans cesse en plus le papa qui me rappelle qu'il attend sa fille tous les jours....

 

moi mon rdv est deja programme le jour du terme si jamais elle a pas pointe son nez avant

 

allez surtout garde le moral il faut que tu sois en forme et positive pour etre au top pour elle le jour ou tu vas lui donner la vie...

 

je pense bien a toi, on est 2 on se sert les coudes bientot notre tour :)

 

allez garde le moral, bizzzzzz

 

elfea

elfie32 1 messages
elfie32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 10:59

 
bonjour a toutes et félicitation a celle qui on déja accoucher moi je suis  a J - 10 et aucuns signes d'accouchement a l'horizon pour le moment, j'ai rdv au gynéco cet apres midi, ce sera le dernier avant le grand jour .

 

Moi ce sui me stresse le plus c'est que je suis tellement bien enceinte que je vais regretter mon ventre meme si il me tarde ainsi qu'a mon homme d'avoir notre petite fille avec nous !

 

j'aprehende aussi un peu le retour a la maison, l'organisation tout ça !

 

enfin on verra bien ça doit se mettre en place petit a petit .

ANGELIQUE
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2012 à 11:03
 allez courage les filles sa vas allez il vont bien sortir ses bébé et essayer de pas trop vous poser de questions vous verrez au moment venu car on peut jamais prévoir nos geste etc etc. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2012 à 11:03
 allez courage les filles sa vas allez il vont bien sortir ses bébé et essayer de pas trop vous poser de questions vous verrez au moment venu car on peut jamais prévoir nos geste etc etc. 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2012 à 13:47
 coucou les filles,

Erika Cool pour tes 2 points ça va se résorber vite tant mieux. Pour Hugo il dort la journée dans le salon et la nuit dans sa chambre. En fait a la mater ils m'ont dit de le réveiller car avec sa jaunisse il dormait bcp et elles disaient que pour qu'il reprenne du poil de la bête il fallait qu'il mange plus souvent. Bon en rentrant à la maison je l'ai laissé dodo comme il voulait et à la visite PMI ils m'ont dit faut le réveiller sinon il ne vas pas avoir assez de force pour évacuer sa jaunisse. donc voilà pourquoi je le réveillais mais maintenant c'est bon j'ai l'impression qu'il n'a plus sa jaunisse je lui donne à la demande (c'est la décision du jour) mais je crois qu'il a pris son rythme environ toutes les 4h en journée (jamais moins) et toutes les 6h voire plus la nuit donc c'est cool;
C'est bien ta pépette cette nuit 0h à5h c'est cool ça démarre bien. Tu dois être HS quand même car je me souviens tu faisais partie de celles qui passaient les plus sales nuits étant enceinte, tu n'as déjà pas dormi pendant 9 mois alors dur dur, essaies de te rassurer sur le fait qu'elle respire, ou profites la journée si elle dort pour faire une sieste de temps à autre même si plein de choses à faire....c'est important le sommeil, si ça se trouve une fois plus reposée tu auras moins d'angoisses sur le fait qu'elle respire bien

juju cool il dort bien le petit Léon aussi ! bon courage en tout cas, à bientôt

Adorable bah jusqu'ici pas de baby blues mais ça va ça a été juste hier matin quand il est parti j'ai pleuré à gros sanglots pendant 10min et ensuite me suis endormie et depuis ça va j'ai le moral, je prend mes repères avec bébé c'est chouette. Pour les coliques ça à l'air d'être léger quand même car ce n'est pas tout le temps et visiblement ça passe vite tant mieux

Gwen oh ma pauvre ui on sent dans ton post que c'est vraiment dur dur, vous allez pouvoir changer le prénom et mettre "désiré" à la place !!! quel coquin !! tu vas à un rdv à la mater? dis leur que moralement tu flanches et que tu ne tiens plus vont peut être essayer de provoquer avant le 20....a moins que cette idée ne te convienne pas. tu nous diras, j'espère que ton col à bougé. Vu le temps les balades sont compromises...pis si tu n'as pas le moral rien ne te donnes envie, essaie de garder un peu le sourire pour ton bout d'chou. mais sincèrement dis leur à ton rdv que d'habitude tu n'es pas comme ça mais que la limite tu vas faire un baby blues pré accouchement !! Tout est terminé dans sa chambre? Tu as lavé toutes les affaires?? tu peux prépare des cartes de remerciements pour ceux qui te feront des cadeaux...??enfin j’essaie de te donner des idées ma belle, courage et ne déprime pas trop

Elféa facile à dire mais ne t'angoisse pas sur l'accouchement, moi même si ça a été sportif j'en garde un super souvenir et franchement avec la péri pas de douleur et pis ton homme sera là avec toi, vous aurez des regards complices etc....c'est un beau moment à vivre. En tout cas bon courage pour les jours restants, repos et occupation pour ne pas stresser c'est bien ! si tu as envie de coiffeur ou autre bah vas y ça te fera du bien

Angélique bienvenue et bon courage à toi, je pensais une fois accouché que mon ventre me manquerait avec toutes ces sensations mais en fait non avec bébé devant nos yeux on ne manque de rien

ici bah comme chez vous c'est un temps pourri pourri ! je vais rester à la maison je crois. Si ma maman vient je lui laisserai Hugo le temps d'aller au pain et de prendre l'air d'habitude j'emmène Hugo mais la boulangerie de notre village ferme le mardi alors faut que je cours au village d'à côté donc plus rapide sans Hugo je ne vais pas le bouger pour faire 5 min de voiture ! sinon cette nuit bah hier il a pris à 19h45 puis 1h30 puis 8h donc génial puis je me suis recouchée de 9h15 à 11h30 ça fait du bien de dodo longtemps !

allez gros bisous à toutes et surtout bon courage Gwen et Elféa !!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.