Avrilettes 2012: Paques nous offre les meilleurs gourmandises (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2012 à 22:51
 Salut les filles!
je passe rapidement, Élie s'était enfin endormi, mais je l'entends qui commence à gigoter, il va sûrement falloir que j'y retourne... Bon en même temps, il s'était endormi sur notre lit donc de toute façon il fallait le déplacer...
Il change énormément ces temps-ci je trouve, on a passé un cap, c'est un petit bonhomme maintenant, plus le tout petit nourrisson. Il a de bonnes joues, regarde bien, s'intéresse à ce qui l'entoure, sourit, est tout potelé... Ça passe super vite!
Sinon toujours des difficultés pour s'endormir: la journée j'ai l'impression d'y passer pas mal de temps, je l'endors, je le pose, il se réveille, et rebelotte... J'essaie de garder patience sachant que j'ai aussi ma grande et que j'essaie de me remettre à bosser (je travaille chez moi)...
Et le soir, il est aussi réveillé toute la soirée.
En fait je trouve qu'il dort très peu, sauf tant qu'il est dans les bras ou dans l'écharpe par exemple. Pour le prochain bébé j'investis dans une "couverture miracle", je crois que l'emmaillottement ça aurait été la solution pour lui mais maintenant c'est trop tard. 
Par contre la nuit ça va, cette nuit il a même sauté la tétée de la nuit et a donc dormi de 23h30 à 6h30! Ça fait du bien! Il s'est rendormi tout de suite mais moi j'ai du aller tirer mon lait j'en avais trop! Je n'ose pas trop y croire mais si ça pouvait continuer!
Il s'occupe la journée de plus en plus tout seul, à regarder, à écouter. 
Morgane, as-tu essayé le tapis d'éveil? Ta fille chez le médecin, ça m'a fait rire, on dirait la mienne! Pour la propreté, je te dirai comme alice, si elle fait pipi sans problème sur le pot quand on l'y met c'est déjà super, quand elle sera décidée, ça ira tout seul!
Bisous, à plus tard!
morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 14:34

 
Coucou à toutes !

 

Bon le fofo est un peu désert ces temps ci mais bon nos loulous nous prennent bcp de temps !! Et pourtant ce serait sympa qu'on continu à papoter pour suivre leur évolution !

 

Emma : merci pour tes encouragements et conseils, pour le tapis d'éveil, je l'ai sorti de sa housse mais pas encore installer ds le parc, c'est ma grande qui fait le bébé et joue dessus !! par contre je la met ds le transat avec une arche et elle s'éveille de plus en plus ! C'est chouette pour les nuits de ton petit loulou, j'espère pour vous que ça va durer !!

 

Pour nous, Eden à eu 6 semaines mardi et c'est vrai qu'elle change vite aussi, j'adore ses petits bourrelets aux cuisses, ses joues bien remplies et ses petits trous entre les doigts !! Bon pour les nuits elle continue à faire 21h - 3ou4h-et ensuite j'essaie de la faire patienter jusqu'à 9h !! Bon des fois je me dis que je suis un peu une maman indigne mais Lily doit aller chez sa nounou à 9h alors je suis pas mal occupée avec elle avant !!

Quant aux journées elles ne se ressemblent toujours pas !! Elle à du mal à prendre un rythme au niveau du sommeil..mais bon j'essaie de pas céder !!

J'ai remarqué que si elle s'endort en voiture ou poussette le matin si j'ai des choses à faire, elle a bcp de mal à trouver le sommeil dans son lit l'après midi !!

 

Et puis monsieur me fait une petite crise d'indépendance, depuis une semaine il traine à droite à gauche et fuit la maison, ce que j'ai du mal à vivre !! Enfin bref !!

Le soleil nous fait du bien quand meme mais j'espère que vos bébés arrivent à le supporter  qd meme !!

A bientot j'espère et gros bisous !!

coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 11:43
 Coucou les filles,
Plus beaucoup de monde, alors je viens mettre un peu de nouvelles,
Noah a maintenant 2 mois (et 1 semaine), il a eu ses vaccins la semaine dernière, la balance affiche 4.700kg.

Il boit toujours 6 biberons par jour (de 150), et depuis la semaine dernière on a commencé le lait en poudre pour 1 puis 2 biberons. 4biberons de lait tiré et 2biberons de lait en poudre.  Il les boit comme ceux du lait maternel aucun soucis. La nuit il dort 5heures puis ensuite 4 heures mais toujours pas de nuit entière....ça va venir il faut y croire.

Bébé est bien éveillé et dort pas beaucoup en journée, des microsiestes de 30 ou 40minutes. Par contre après le biberon du matin il dort bien.
Jusqu'à maintenant il dormait dans notre chambre dans sa nacelle et on essaie de lui faire réintégrer sa chambre mais pour l'instant ce n'est pas évident.....
En ce moment papa est avec nous (il est en congé de paternité), je peux enfin me reposer plus sur lui.

Que dire de plus,
quand le temps nous le permet les ballades nous font du bien.
Bisous aux mamans et aux ptits lous
Audrey
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 17:41
Un ptit passage rapide!!! pour vous dire qu'içi tout va bien pour Lyna elle fait ses nuits compléte boit entre 4-5biberon de 120ml les 6biberons sont trés rare!!!                               Souvent le dernier biberons est entre 22h-23h mais sa rrive de plus en plus qu'elle boit entre 20h30-21h30 et se réveil le lendemain matin entre 8h-9h tout les matins c'est trop bien ensuite elle dévore son biberon et se rendort jusqu'a 11h30-12h du coup je dorts super bien vu que kylian ne se léve pas avant 11h!!!                                                            La journée elle dort super bien est beaucoup lus éveillée commençe bien les arheu... Les sourires hummmmmmmm que l'ont adore ça vaec le papa et notre nounours!!!           C'est magique je suis fan!!!                                                                                                   Sinon kylian est ENFIN inscrit a l'école et Mr voulait que parte et rester pour jouer au vélo parler avec les copains et copines mdr!!!! On visite l'école entiérement le vendredi 22 juin il va ENCORE étre heureux comme tout!!!! En tout cas trés jolie école,belle déco et de belle couleurs trés gentille directriçe et les 3/4 du personnel sont "jeune" pas plus de 35ans méme la directrice donc c'est trés dynamique et c'est ce qu'il faut pour kylian!!!!                                                                                                                                Pour le nouveau post donner vos INFOS car je le met en route dans le week end maxi LUNDI les filles car j'en ai marre d'étre dans le 9éme mois la!!!!                                          Bisous bisous a vous toutes et nos beau bébé!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 17:42
Un ptit passage rapide!!! pour vous dire qu'içi tout va bien pour Lyna elle fait ses nuits compléte boit entre 4-5biberon de 120ml les 6biberons sont trés rare!!!                               Souvent le dernier biberons est entre 22h-23h mais sa rrive de plus en plus qu'elle boit entre 20h30-21h30 et se réveil le lendemain matin entre 8h-9h tout les matins c'est trop bien ensuite elle dévore son biberon et se rendort jusqu'a 11h30-12h du coup je dorts super bien vu que kylian ne se léve pas avant 11h!!!                                                            La journée elle dort super bien est beaucoup lus éveillée commençe bien les arheu... Les sourires hummmmmmmm que l'ont adore ça vaec le papa et notre nounours!!!           C'est magique je suis fan!!!                                                                                                   Sinon kylian est ENFIN inscrit a l'école et Mr voulait que parte et rester pour jouer au vélo parler avec les copains et copines mdr!!!! On visite l'école entiérement le vendredi 22 juin il va ENCORE étre heureux comme tout!!!! En tout cas trés jolie école,belle déco et de belle couleurs trés gentille directriçe et les 3/4 du personnel sont "jeune" pas plus de 35ans méme la directrice donc c'est trés dynamique et c'est ce qu'il faut pour kylian!!!!                                                                                                                                Pour le nouveau post donner vos INFOS car je le met en route dans le week end maxi LUNDI les filles car j'en ai marre d'étre dans le 9éme mois la!!!!                                          Bisous bisous a vous toutes et nos beau bébé!
morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 14:51

 
Coucou les filles !!

 

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde ici mais bon on continue à écrire quand même !!

 

Titealex : whaouuuuuu !!! tu as vraiment de la chance pour la nuit avec ta puce !! et pour Kylian, l'école c'est vraiment super, il a l'air d'avoir vraiment hate d'y aller !! Il était en crèche ? En plus c'est chouette que l'équipe soit jeune et dynamique, elles sont souvent plus à l'écoute des enfants je pense !! J'aimerai bien que Lily rentre à l'école en janvier mais je sais pas si il vont la prendre, je ne me suis pas encore renseigné et elle aura 3 ans seulement en mai 2013 !! je t'envoi par mp des renseignements, tu me diras s'il te manque qqch..

 

Audrey : c'est bien si Noah accepte les biberons de lait artificiel, et pour les nuits ça ne devrait plus trop tarder ! Nous Eden c'est un peu pareil, elle prend 5 biberons entre 120 et 150 mL et les nuits ne sont pas encore installées, en général elle prend son dernier bib vers 21h puis se réveille ensuite entre 3 et 4h et ensuite vers 8h mais j'arrive à la faire patienter jusqu'à 9h pour lui donner le bib en revenant de la nourrice pour ma grande !!

 

Enfin cette nuit elle a pris son dernier bib a 21h et le suivant à 06h45 donc j'espère que ça va continuer !! Par contre elle finit très rarement ses biberons, je ne sais pas si je dois essayer de la passer à 4 biberons ou continuer en 5 (c'est pas facile de tous les casés dans la journée !!) je ne me souviens plus comment j'avais fait pour ma grande, elle avait fait ses nuits à quinze jours et c'était une vrai gloutonne, elle a pris des gros bib assez rapidement.

 

Bon je vais retourner à mes occupations de maman !! Repassage, préparation de purées et compotes pour Lily, etc...

A bientot les filles

Bises a toutes les mamans et les petits bouts de chou !

morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 07:17

 
Coucou, c'est vraiment le désert ici !! ça vaut pas vraiment le coup de créer un nveau post, dommage de s'être suivi pdt un moment et puis maintenant plus rien....

 

Enfin j'espère que tout vos petits bouts se portent à merveille et vous aussi, bises

Morgane

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 00:56
Morgane: Je suis emplement d'accords avec toi c'est pour ça je n'ai toujours pas ouvert le nouveau post car il n'y a que toi qui m'a donner les renseignement dans le coup a deux on va étre belle mdr dans notre post!!! mdr Mais sinon je vais l'ouvrir just avec les INFOS  de nous 2 et celles que je vois qui on poster récement et pour les lesautres filles qui voudront nous rejoindre ba elle me communiqueront aprés les renseignements car a se rythme la aux 1ans de nos cher téte blonde on sera encore au 9éme moi mdr!!!!!!!!!!!! bisous
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 01:42
 ATTENTION LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                                                                                                                                           J'ai ouvert le nouveau post donc il se trouve dans:                                                                                            Le fofo: VOTRE FAMILLE ET VOUS et ensuite dans DISCUTIONS ENTRE MAMAN Et je l'ai intitulée "Nos jolies "KINDER SURPRISE" de PAQUES sont parmis nous!!! Les amitiées entre maman..."                                                                                                 Voila les filles j'ai fais une récap' simple car c'est la 1ére fois que je faisais ça mdr et j'ai écrit les mamans que j'ai vu ses dernièrs temps papoter donc pour les autres rajouter vous les nennettes si vous souhaiter étre sur de venir papoter avec nous un peu!!!     GROS BISOUS A VOUS ET BONNE NUIT!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.