les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 20:51
boobsy21_EE a dit :
“  priscy75 :  oh bah c'est cool si avec ta sécu tt se passe bien, j'espere que pour la caf aussi !!di pour le congé pater il a du envoyé en recommander une lette a sn employeur ? si oui avec une attestation quand tu vas accoucher ?  ”

 

oui j'ai du envoyer une lettre en recommandé un mois max avant la date du congés pater!! par contre, il ne m'ont pas demandé d'attestation mais elle sera automatiquement donnée pour que la petite bénéficie de la mutuelle!!
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 20:56
 dites les filles vous savez comment ca se passe pour la suite au niveau de la caf!!

je ne touche plus rien car mon fils a plus de trois ans! mais quand la petite sera née, je ne sais pas vraiment à quoi j'aurai le droit : allocation de base, allocation familiale ou les deux ?

j'avoue être un peu perdue à ce niveau là!!!

demain je fais mon bilan pour l'anesthésiste!!! j'espère qu'il me piqueront mieux que hier car il leur a fallu trois essais pour me prélever!! pourtant j'ai de très belles veines mais je suis tombée sur une apprentie! j'ai apprécié

on va également faire la déclaration à la mairie car notre mairie est très peu ouverte (c'est un petit village) et que je ne sais pas comment ca se passe si on ne la fait pas!! je ne veux pas que papa s'en occupe seul, il est un peu beaucoup nul pour les papiers

bonne soirée à toutes
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 21:02

 
priscy : merci pour le conseil, je m'en occuperais la semaine pro pr l congé pater
A les piqures c'est pas agréable à la base als là je mets à ta place grrr

Vous faits l déclaration anticipé ? enfin la reconnaissance ? ca va vite et après l'avantage s'est qd tu es a la mat  qd tu auras tn rdv avc l'officier de l"état civil se sera plussimple pour lui et ca ira plus vite.

 

bonne soirée bious

 

priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 21:06
 oui on fait la reconnaissance anticipée comme nous ne sommes pas encore marié!! ca ne me dit rien le rendez vous avec l'officier d'état civil! pour mon premier, on a juste fait la reconnaissance, le papa a signé des papiers à la mater le jour de l'accouchement (il ne se souvient plus de ce qu'il a signé ) et on nous a appelé pour nous dire que le livret de famille était prêt!!!

peut être que comme c'est une petite mairie ...

oui tu as raison ca sera plus simple pour lui, il deteste déja la paperasse
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 21:13
 
oui pi je pens que les papas seron euphoriques il faudrait pas trop leur en demander surtt paperasse
pete parce que c'est une petite mairie, moi j'habite à dijon donc je sais ke c'est l'officier qui vient tt les aprms à la mat pour faire les déclaration etc etc
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2012 à 22:02
 Ligeia - tu me met le doute pour la fin du film mais je crois avoir vu quel sors un test de grossesse 
 
Pour ce qui est du congé paternité je sais que normalement on fait la demande par lettre recommandé après quel papier faut fournis je sais pas je pense qu'on peu anticipé sa demande et fourni la date presumé d'accouchement ou attendre la naissance et donné l'act de naissance 
On travail ds la même entreprise et pour les congés ils ne sont vraiment pas chiant ( la seule bonne chose ! ) ils savent quand j'accouche normalement et que Mr conte prendre son congé tout de suite deriere . On aura juste à fourni l'act de naissance au moment du congé et ils refuseront pas. ( mais ça c'est vraiment parcequil sont sympa de ce côté la !) 

Question bouchon je sais pas à quoi ça ressemble ( je me rappel plus à ma 1er grossesse) mais la tout a l'heure j'ai constater pendant la pose pipi ( dsl de l'explication ) comme une perte vaginale mais épaisse un peu comme un morceau de pâte euhhh chepa comment l'expliquer  Bon imaginer ! 
C'est ça le bouchon? J'ai pu lire qu'il pouvait être translucide comme un peu ensanglanté tout dépend 

À l'inscription pour la place en crèche l'adjoint directrice en encourager à allé faire un tour à la PMI ( qui se trouve collé à eux) si j'avais des questions avant après accouchement un suivis pour bébé et des conseil allaitement . Bin elle est bien gentille j'ai sorti mon plus beau sourire je lui ai dit que j'irai ! Pffff conseil allaitement tout ce que j'ai pu entendre d'autre femme déçut des PMI et de leur conseil allaitement je compte pas y allé! 
Puis frenchement allaité c'est pas compliquer ! Ecouté votre bébé et vs même ! Il grossi et grandi bien c'est super ! 
La seul petite chose que j'aurai aimé savoir parceque j'ai bien galeré les 2premiera la nuit à allaité assis ! C'est que je pouvais donner le sein allongé 


AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2012 à 22:12
 Cette fois ci on a pas fait de déclaration anticipé ( ns ne sommes pas marié non plus) mais on a un livret de famille depuis la naissance du 1er donc ça fera aussi bien l'affaire pour les papier à la naissance et à la mairie. 
Nous non plus on a pas d'agent qui se déplace à la mater ( trop grand ville !) mais je fais confiance à papa il est très doué pour les papiers il adore géré ! Mon 1er est née à 11h bin à 15h le jour même fière comme pas possible il est parti le déclaré !!! 

Priscy-.moi aussi depuis les 3ans de mon fils j'ai plus rien de la caf , comme pour le premier faudra fournir un act de naissance et les versement reprendront . Après celon tes revenus tu auras ou pas le droit aux alloc de bas les fameux 180€ ( un truc comme ça) jusqu'au 3ans du 2emes et les 123€ ( un truc aussi comme ça) alloc familial pour tes deux enfants . 
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 16:58
 merci pour l'explication audrey

pour mon premier, le bouchon muqueux était des glaires épaisses (désolé pour le détail) avec un peu de sang mais sans plus!!! c'est cool si ton entreprise est cool à ce niveau là !!!

aujourd'hui, je suis un peu en grande forme, du coup j'ai pris la voiture toute la matinée!! chéri a bien voulu me promener même s'il n'était pas spécialement d'accord lol ^^!! j'espère que ça fera bouger les choses!!!! du coup je sens qu'elle appuie un petit peu dans le bassin c'est un peu douloureux!! j'ai peur que cela me fasse mal pour rien! on verra bien!!!

je vais quand même faire une petite sieste car on doit ramener un cousin dans la soirée et comme y a 50 min de trajet, j'espère être du trajet!!! lol!


cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 20:01
 priscy, je ne savais pas qu'on pouvait poser ses congés pater avant l'accouchement.  Mon homme est artisan alors je ne sais pas comment ça marche (il est au rsi)

bebounette, de toute façon, les gens n'en ratent pas une pour juger   ma belle mère m'a dit que j'avais du courage d'allaiter à la mater... mais en fait, je trouve ça plus contraignant le bib!
bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 22:49
 bonsoir les filles

  1. sa y est j'ai ma poussette j'ai les u a 250 avec nacelle et cosy une quinny superbe ,j'ai aussi fait met dernière achat de bb et de moi , dans la semaine je vais préparé la valise ,
  2. bon la caf ne ma toujour pas donner ma prime ils sont vache alors je devrais les voir lundi pour savoir pourquoi
  3. ras pour moi la fatigue est toujours la , le bb est toujours en haut sa mon pèche  de respirer et de digérer
  4. bonne soirée les filles bisousss
Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 23:40

 coucou les filles!

moi je viens seulement de finir ma table et mes chaises je suis crevé car mercredi j avais juste tout poncé et aujourdhui j'ai peint et mis le tissus sur les chaises ouf enfin fini je suis contente du resultat

je commence deja a avoir mal partout

sinon nous aussi la semaine prochaine on va faire la reconnaissance anticipé c'est vachement pratique je trouve

bonne nuit a toutes

misscoka13 3 messages
misscoka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 01:24
 coucou les filles ! sa fait plaisir de vous lire ! pour ma part bébé toujour au chaud , valise prete ! reconnaissance anticipé faite ! on attend plus ke lui d'ici 15 jours ;)
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 04:16
 À la mater depuis 2h du mat j'ai rompu la poche des eaux ... Mais pas de début de travail donc après une surveillance ils m'ont mise en chambre...
Si tjrs rien demain on me déclenche .....
julietfred 62 messages
julietfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 05:18
 coucou

ca fait longtemps que je n'ai pas posté et bebounette tu vas être la première à ouvrir le bal des naissance!

Pour moi écho de controle fait a 36 sa +1 et bébé pèse 2 kilo 500 ben par rapport au premier je vais faire une crevette de compétition lol.

bisous à toutes
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 06:15
 Le col à un peu bougé on contrôle dans une heure. Contractions toutes des 6 ou 7 mn c encore gerable mais ça devient plus fort... J'ai pas dormi de la nuit putain je vais souffrir la première journée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.