les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 13:58
 audreyet nolan, toujours les nuits pourries? pareil! surtout que ces derniers temps mon fils me rejoins en pleine nuit... pour des calins... mais il bouge trop alors hop, je dis à mon homme de le recoucher

le film que tu as vu est difficle je trouve, et si tu allaites longtemps, c'est que tu es barge! sympa le message!

bebounette, pour samuel, j'ai perdu le bouchon muqueux 5 heures avant d'accoucher alors là, j'y croyais.... j'ai apelé la mater, ils m'ont dit "non, non, vous pouvez rester comme ça plusieurs semaines....." ok 
nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 14:17
 COUCOU


ca y est 37 sa revolus pour moi aujourdhui bb peut venir ne sera plus premature  y me reste 3 semaines a tout casser j espere avant mais pas apres la date prevue mais bon c bb qui decide...

sinon cette nuit crampes dans le bas du ventre et douleurs ligamentaires mais tjr guere de contraction pf..

BB2BIENTOT bon courage pour ta recherche de pousette

allez je vais me jouer un euro million qui sait je serais peut etre riche pour l arriver de la puce l espoir fait vivre lol

biz a toutes
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 15:05
 coucou nath! et pour tes premiers, t'as accouché à quel moment? à la date prévue? 

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 15:35

 
nath74 : merde pour le loto :)

Cerise2311 : j'auras préféré que tu es une femme de ménage pour d'autre circonstance !!

Bon pour changer nuit horible contraction pendant plus d'une heure grrr , je sens que la petite à descendu mon ventre est plu bas  , bientot la fin !!!
Ca y es j'ai enfin touché mes indémnités de congé mat  dps le 23 janvier c'est jackpot sur le compte cava faire du bien et un soucis de moins,

 

 

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2012 à 16:02
 cerise - dans la vrai vie c'est bien ce qu'on entend au sujet de l'allaitement ! on a des seins , du lait c'est bien pour nourrir bébé et non pour faire des pâtisseries !!  apres libre son les femmes d'allaité ou pas mais les autres non pas a jugé n'y dégoutté une femme qui souhaite allaité.
J'ai allaité mon fils exclusive ses 3 premiers mois et chaque semaines du coté de la famille de mon homme j'avais le droit a "encore tu allaites? " et apres je suis passé au mixte pendant 2mois pour le sevré en douceur et j"avais encore le droit a "encore" !
heureusement que mon Mr m’encourageais ! mais pour le 2emes je suis bien rodé la premier réflexion de se genre et je rentre dedans ! 

De retour de la creche ! a la dernière minute avant de partir un amis est passé cherché ma voiture pour l’emmener au Control technique euhhh c'est gentil mais comment je fais moi ! la creche est a 2km  mais a pied avec mon gros ventre et mon fils cela mais impossible !!! bon j'ai pris mon courage entre deux mains et jai pris le bus apres 6ans de permis !  un peu perdu je lis comment les horaires !il va où ? je paye combien ? mais au final c'etait pas compliqué quel cruche defois ! 
point positive mon fils a prit ca comme une attraction !  

nath - bonne chance pour gagné ! 
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 16:05
 boobsy : oui et non... je bossais trop, je ne vivais pas ma grossesse... cette hospi m'a fait prendre conscience de ça et m'a permis de me poser... donc, quelque part, c'est un mal pour un bien. J'étais censé travailler jusqu'au 28 fevrier et le type pour qui je bosse m'a demandé 2 jours avant mon hospi si je pouvais prolonger en mars aussi...  j'en pouvais plus, ras le bol
Par contre, j'ai toujours pas eu de sous! 
Moi aussi mon p'tit lou appuie fort en bas.... et je saignotte toujours
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 16:22
 audreyetnolan : oui, le film m'a un peu vexée aussi vu que j'ai allaité mon fils 2ans et demi .... et il n'est pas collé à moi, je suis pas une mère pathologique, j'avais juste envie de le faire... Et un jour, j'avais envie de passer à autre chose, chacune fait ce qu'elle veut, c'est pénible les jugements.
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 16:36

Coucou les pipelettes !

 

C'est chouette toute cette lecture, à mon réveil.

 

Bon, ben ce matin, je suis allée faire faire une radio de mon bassin, sur demande de gygy, et quand je suis allée déposer les clichés à sa secrétaire, il sortait d'un RDV donc il est venu au secrétariat pour jeter un oeil sur mes mesures...Ca s'est fait entre deux portes, à l'arrache, et du coup, je suis ressortie de là pas du tout rassurée, et sans avoir bien compris ce qu'il m'avait dit. En résumé...mon bassin est rond, ce qui empêchera peut être bébé de descendre, sa tête n'étant pour l'instant pas correctement positionnée...il manque 2mm mais...ça devrait passer...voilà ce que j'ai retenu ! Le truc, c'est que je ne sais pas s'il m'a dit ça en se rappelant que mon bébé est estimé à 4kg à la naissance et qu'il a un PC plus gros que la normale (>97 percentile), ou s'il a dit ça en pensant à un bébé de taille normale...du coup, je suis un peu paumée...et j'ai été assez bête pour ne pas avoir le reflexe de m'en assurer et de poser les bonnes questions, tellement ça s'est fait à la va-vite... Je n'ai plus de RDV avec lui d'ici ma DPA, mais il m'a demandé de me présenter à la maternité 10 jours avant terme pour une vérif, donc le 6 mars, j'irai et j'expliquerai tout ça à la SF, on verra bien...mais bon, pas la peine de souffrir pendant 12H00 si bébé ne peut finalement pas passer, non ?  

 

En rentrant, vers 10h30, suis allée me coucher, jusqu'à midi...et après avoir mangé, suis retournée me coucher et je me réveille seulement...une grosse fatigue donc aujourd'hui ! Il faut dire que les nuits sont courtes pour nous toutes.

 

Audrey, je ne connais pas Grey's anatomy, mais DH, j'adooore aussi ! Je suis en train de regarder la dernière saison en VO et c'est pas mal ! Je ne te dirai rien, chuttttt.... J'ai également vu "un heureux evenement" et j'ai bien aimé, même si je n'ai pas compris la même chose que toi à la fin, pour moi, ils se séparent, ce qui n'est pas très gai, quand même...à aucun moment j'ai pensé qu'elle était à nouveau enceinte, j'ai peut être fermé mes yeux 2 mn à la fin  mdr  J'avoue quand même avoir ressenti un malaise en voyant leur couple partir en vrille après la naissance...ça fait un peu peur, tout de même. Mon couple est tout beau, tout heureux, j'espère qu'il en sera toujours ainsi après, différemment, certes, mais sans tomber dans tout ça.

 

Une amie doit passer prendre un café, donc je vous laisse, à plus tard, bonne soirée et portez vous bien.

 


 

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 16:37

 
Cerise2311 : les patrons sont pas toujours sympa !!! as tu bien regardé si ton patron avait bien envoyé l'attestation de salaire  à la sécu, faudrait pas qu'il t'entourloupe ( je sais pas si ca se dit) c'est ce qui s'était avec mn entreprise si javais pas recu un courrier la sécu je serais toujours dans l'attente.

 

Pour l'allaitement c'est stupide ce qe peuvent dire les gens , chacun fait bien comme il veut , tant que le bébé est bonne santé c'est le principal. Moi je vais allaitr et dans ma famille et mn entourage tout le monde approuve .

cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 17:00
 boobsy, j'ai un statut particulier, je ne suis pas salariée, mais libérale. La sécu me verse (enfin, j'attends...) des indemnités journalières.

ligeia, je suppose que ton medecin se souvient de toi et il veut tenter la voie basse, cependant, je comprends ta peur...
nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 17:08
cerise2311_EE a dit :
“  coucou nath! et pour tes premiers, t'as accouché à quel moment? à la date prévue?


les 3 premiers ca ete des declenchements car le pere partait en deplacement a l epoque et c etait pour etre certain qu il soit la la derniere devait l etre aussi mais elle a voulu faire vivre un accouchement naturel a maman et a decider d arriver d elle meme   elle etait prevue le 19 mars et est finalement arrivee le 08 MARS un accouchement ultra rapide j aimerais le revivre de cette facon cette fois mais bon on verra bien
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 19:44

 
ligea:comme les filles le disent essait oui je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire de ne pas trop te stresser dans tous les cas le jour J ils feront ce qu'il y a de mieux pour vous 2!

 

quels cons ces médecins parfois on entend des reflexions de merde! disons qu'ils ont la medecine sans l'humanité ;-)

 

pour l'allaitement j'ai allaité Colin exlusivement 6 mois et par chances la famille n'a jamais eut à redire en revanche quand Colin avait 4 mois la PMI m'a dit de la mettre au régime car au dessus des courbes, elle m'a demandé combien il prenait à chaque tété : "heu je ne sais pas mes seins ne m'indiquent pas la prise exacte!" ensuite il m'a dit de réduire le nombre de tétés ce à quoi j'ai répondu qu'il prenait le sein tantot 2 minutes comme un peu d'eau et d'autres vraies tétés,je suis quand même sorti en larme et ma SF lui a téléphoné en disant qu'il existe des formations sur l'allaitement qui pourraient lui être utile!

Bref tout ça pour vous dire que il faut faire comme on le sent allaitement ou bib!

 

Bonne soirée et chauqe jour passé nous rapproche de nos petits bouts!

 

 

priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 19:59
 coucou les filles!!

j'ai fait une prise de sang hier suite à ma grosse fatigue en ce moment!! au final je fais une anémie malgré les compléments alimentaires!!!  j'ai hâte de retrouver ma force lol, j'en ai marre d'être fatiguée comme ça!!!

j'ai vu que vous parliez d'allaitement!! moi pareil, j'en ai marre des préjugés!!! mais la famille vite de me faire des reflexions car ils savent que ca se passera mal!!

personnellement, je suis en congés mater depuis le 05 février et j'ai été régl hier! on m'avait dit deux semaines et ca n'a pas trainé! c'est rare mais j'avais bien préparé le dossier avant comme je suis au chomage, je devais m'en occuper moi même!!!

le papa a posé son congés pater dés le 02 avril!! il sait qu'il passera quelques jours sans sa fille mais ca lui permet comme ca d'avoir plus de jours!!!

je vous fait de gros bisous à toutes
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 20:13

 
priscy75 :  oh bah c'est cool si avec ta sécu tt se passe bien, j'espere que pour la caf aussi !!
di pour le congé pater il a du envoyé en recommander une lette a sn employeur ? si oui avec une attestation quand tu vas accoucher ?

 

bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 20:25
 Salut les pipelettes!!! 
Je vous rejoins sur le fait que les préjugés sur l'allaitement ont la vie dure. Le film permet simplement d'en faire le constat et relate bien les difficultés que rencontrent les jeunes mamans face au regard de certaines personnes malveillantes ... 
Pour moi c'est une grande nouvelle aventure dans laquelle je souhaite me lancer et j'espère mètre suffisamment informee pour essayer de parer aux difficultés éventuelles mais surtout aux commentaires désagréables des gens...

Après je n hésiterai pas à remettre les gens à leur place!!! Hihi tant pis pour eux ...

Ligeia: ne t'inquiète pas trop à avance Tu as fais ta radio après ils feront ce s'il faut pour toi et ton bébé. 

En ce qui concerne la perte du bouchon moi aussi la 1 ère fois ça annonce l'arrivée de bébé mais la je n'ai pas eu d'autres signes depuis jeudi ...pfff!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.