les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 13:11

 
C'est pire que ça, Audrey, mon gygy m'a dit que tant que j'allaiterai, je n'aurai pas besoin de contraceptif, à condition de ne pas espacer les TT de plus de 6h00... C'est un peu dépassé comme méthode non ? moi, je lui faisais confiance mais en allant fouiner sur le net, j'ai compris que c'était pas fiable à 100% J'ai mon RDV demain, justement, vais lui demander de me prescrire quelque chose, car ça fera 6 semaines samedi que j'ai accouché.

 

Je ne suis pas du tout anti facebook, mais je n'ai pas de compte et je ne souhaite pas en avoir.

 

Mayeul dort depuis midi...mais voilà, il m'a fallu préparer à manger, me doucher, m'habiller, détendre le linge...et maintenant que je voudrais me reposer un peu et faire une petite sieste...il commence à s'agiter   je me sens naze et je m'endormirais presque assise...c'est pour dire !

 

 

 

 

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 13:52
 Lunaclo- oui j'ai un IPhone 

Ligeia- mouai il est de quel époque ton gygy? 
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2012 à 14:15
 Salut,

Audrey : c'est ce que je fais pour baisser la lactation, diminution des tt et stimuli et je récupère mon lait pour César. Mais mon gyneco a voulu que je prenne en plus un médoc pour aider, ce n'est pas un coupe lait traditionnel, c'est pour ça qu'on étale l'arrêt sur 8 jours minimum. 
Ce matin j'ai acheté en plus de la menthe, paraît que ça aide pour arrêter. Vais me faire une tisane cette aprem.
Pour fb, tu as déjà l'application sur ton tel j'imagine. En haut à gauche tu as une touche rectangulaire avec des traits ( la ou tu peux accéder à tes paramètres, amis...). Si tu as accepté l'invit d'Elow tu as le groupe la dedans.

Ligeia: je te rassure, je vais à la douche que maintenant... Fallait choisir ce matin : faire un tour au marche ou me laver . G opté pour rester cracra qq heures mais profiter du soleil.
Dommage que tu ne veuilles pas aller sur fb car c'est beaucoup plus simple d'accès que le forum et on peut dialoguer en instantané. De plus ce groupe est fermé donc personne à part nous ne peut y accéder. Je passerai  de temps en temps par ici si tu restes comme ça.

Vite, à la douche !! J'entends César qui s'active.
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2012 à 14:18
 O'drey : je pense que c'est toi que je viens d'accepter sur fb, donc tu dois pouvoir y accéder maintenant.
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 17:09

je viens de me bruler en stérilisant un biberon, bien joué!

 

Audrey, mon gynéco part en retraite en décembre. Ca ne t'étonne pas je suis sûre!  il a très bonne réputation ici et a été vraiment sympa avec moi, je vais lui parler de votre micro pilule pour voir ce qu'il dit.

 

mon petit coeur a fait un gros dodo finalement cet après-midi et moi aussi du coup, ça fait du bien! On va aller prendre le bain maintenant...il sourit aux anges et vient de lâcher mon néné  et il sent mauvais tout à coup, la couche doit être habitée

 

Lunaclo, quand tu dis messagerie instantanée, c'est comme sur msn?

(oui, je sais, suis démodée, avec mon msn )

 

allez, action décrassage de petit popotin tout sale, ça va pleurer dans ma chaumière.

marine521 16 messages
marine521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 17:48

 Coucou les marsiennes, cmt allez-vs ? J'ai vraiment du mal à venir me connecter, pas le tps ! Comme quoi avoir un enfant change vraiment une vie et surtt ces habitudes. Aufaite merci de votre soutiens par rapport à mn accouchement ! C'est sur que ce n'est pas celui dont j'avais rêvé ms lorsque je vois élouen tout est oublié ! Et ps les émmoroides commencent enfin à passer, l'épisio par contre j'ose pas encore regarder !

J'ai tiré mon lait pour la première fois cet aprèm, 80 ml en une fois et pr un sein dc plutot satisfaite ! Elouen est super, c'est un bébé qui ne pleure pas bcp ms qui aime bien les bras. Lundi ns allons voir un ostéopathe car à cause des forceps élouen a une bosse à la tête et c'est douloureu pr lui. J'ai trouvé le groupe sur fb dc vs ne devriez pas tarder à me voir y apparaitre. Sur ce je vais profiter qu'élouen dort pour me reposer ! Bnne fin de journée, bsx.

Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 18:12

 
Contente que tu ailles mieux, Marine! 80ml, c'est super en effet! C'est pas à moi que ça arriverait  suis une radine des lolos moi;

 

j'ai été très mauvaise langue avec mpn pt'it bonhomme: Pour la première fois de sa vie, il n'a pas pleuré une seule seconde pendant le bain! Incroyable!!! un vrai bonheur! Il m'a même souri quand je le séchais. Chaque jour est différent, il change beaucoup je trouve, il aura 6 semaines samedi.

 

Bonne fin de journée les filles

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 19:14
 Cest bon jai trouver le groupe fb bon maintenant faut que je le retrouve avec mon phone.

Le photographe de la mater est passé et jai signé un cheque de 219€ pr un album et 9photos. Cest chere mais cest mon bb ! 

Ligeia- je comprend mieu ton gygy, tu peux lui faire confiance mais je serai toi je me méfirai de mon corp si tu veux pas qu'un petit haricot vienne se niché ds ton bidon 
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 11:33

 
Audrey, moi aussi j'ai acheté l'album et les photos de la maternité...110€ pour un petit album et 6 photos; Le pack complet était à 369€; Ils en profitent bien quand même

 

Mayeul ne s'est pas endormi avant 2h00 cette nuit, heureusement que j'avais fait la sieste hier. J'ai vraiment du mal à lui faire faire son rot. La journée, ça me dérange pas car je ne suis jamais loin donc dès qu'il s'agite, même 30mn plus tard, je le soulève et ça sort...mais le soir et la nuit, ça me stresse. je le garde 15mn contre moi et quand je le recouche sans rot, j'ai peur qu'il régurgite dans son sommeil et qu'il s'étouffe  Vous auriez des conseils? Faut il le coucher sur le coté dans ces cas là? Comment faire ?

 

Bon début de journée à celles qui passent par ici

liloute1978 47 messages
liloute1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 17:08
 Salut les filles

Désolée je vous lis preque tous les jours mais n'ai jamais le temps de vous répondre!!Je profite qu'Ernestine fasse sa sieste pour vous donner des nouvelles!!

En ce qui concerne les biberons j'utilise les dodies initiation ils sont supers!!!

Hier 1er rdv à la PMI pour la pesée et là bonne surprise Ernestine a pris 230g en 1 semaine en même temps elle gobe entre 80 et 90 ml par bib à 10 jours de vie et je pense passée à 120 aujourd'hui car elle commence à reclamer à manger au bout d'une heure!!!
Par contre, elle a souvent le hoquet après le bib...

Pour le bain, elle n'aime pas non plus être toute nue et il n'y a que dans l'eau où elle ne pleure pas!!

Pour les nuits, elle est plutot cool car elle ne se réveille qu'une fois vers 2 ou 3H du mat puis elle dort jusqu'à 7 ou 8H

Enfin dans l'ensemble c'est un bébé assez calme

bon je vous laisse car c'est bientôt l'heure du bib

bonne fin de journée à toutes


AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2012 à 18:53
 Bonjour 

Ligeia- ton pack est moin chere que le mien! Si j'aurai voulu le complet il fallait debourser 550€ !!!!
Quand tu le couche met lui la tete sur le coté comme ca si ya une petite crachouille elle va coulé et est ceque tu lui a sur- élevé son matelas ? 

Liloute- Ernestine a bien prit en 1semaine!!!! 
Super ses nuit j'aimerai avoir les meme !! 
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 21:52
 Bonsoir,

Liloute: contente de voir que tout ça bien. belle prise de poids en une semaine ! J'adore le prénom Enerstine, les vieux prénoms en fait mais mon mari non...
Est ce que tu vas nous rejoindre sur fb ?

Ligeia : oui ça fait un peu comme msn. Par exemple la nuit dernière gt en galere avec un sein qui s'engorgeait et en direct Elow m'a conseille et aide, ct super . Si tu changes d'avis, ce serait cool.
Pour le rot g un peu la même angoisse que toi, surtout qu'il s'est déjà à moitié étouffe une fois dans mes bras avec une remontée de lait après le bib. Du coup c'est rot obligatoire et nous y arrivons quasiment tjs : sur l'épaule la plupart du temps, sinon à plat ventre sur mes jambes, ou sur le ventre sur l'avant bras la tête vers le pli du coude et ma main entre ses jambes ( chais pas si c très clair...). Et j'opterai aussi pour le coucher sur le dos tête sur le côté. Moi il dort dans le cocoon donc il est déjà un peu surélevé.

Sinon je suis contente car j'avais moins de lait aujourd'hui (60 ml ce matin contre 130 hier), je suis passe à 2 tirages au lieu de 3 et ça a été. Je me fais des infusions de menthe fraîche et de persil, peut être ça joue aussi.

Bon, César a mangé à 19h et dort depuis 20h15. On va voir comment ça va se passer cette nuit...
Biz
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2012 à 12:10

 
ayéééé,, j'ai fait ma demande pour rejoindre votre groupe facebook. Happy mum, c'est moi

 

Ce matin, grand moment de bonheur, avec loulou entre nous, dans le lit. Sourires à gogo, "euhhhhhhh" à gogo", tantôt en regardant vers son papa, tantôt en regardant vers sa maman; C'est vraiment merveilleux, ces premiers échanges.

 

Va falloir que j'apprenne à utiliser FB, c'est pas gagné;

 

A plus tard

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2012 à 13:22

 
trop bien que tu ns rejoigne sur fb =)

 

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2012 à 19:51
   Bonjour les mamans... et futures mamans !

Vous m'avez peut-etre déjà vue sur le forum, notamment sur la partie "prénoms" où je suis plus active ! 
Mais rie n'empêche une petite présentation ! 

Donc, moi c'est Claire, j'ai 15 ans. Depuis toute petite j'aime tout ce qui porte aux bébés, de la grossesse,aux petites affaires pour le bébé en passant par les prénoms...
Et je souhaite vraiment en faire mon métier ! 

Mais pour l'instant à part quand je vois mes petites cousines je ne peux pas trop trop avoir un lien avec ma passion j'ai donc cherché quelquechose qui pouvait me faire un lien avec ma passion plus souvent.
Et le 26 Avril 2010 une chouette idée m'est venue !

Celle de collectionner les Faire-Part de naissance Qu'ils soit simple,anciens... je garde tout  !
C'est vraiment une collection qui me correspond tout à fait, c'est vraiment magnifiques ! 
De voir tout ces différents modèles qui existent ! 
Les évolutions à travers le temps, mon plus ancien date de 1963 !

Je vous demande donc si vous seriez dacord de m'envoyer le Faire-Part de votre enfant, bien sur s'il vous en reste et que ca ne vous gene pas d'en envoyer à une inconnue. Et que vous en avait fait faire, bien évidement ! 
Ce n'est qu'une demande donc pas une obligationje comprends très bien les parents qui ne veulent pas s'il y a leur coordonés ou la photo du bébé, j'ai quelques faire-part où les parents on barrés leurs coordonnés.
Mais c'est grace à vous que ma collection avance et comme on dit :
Qui ne tente rien n'a rien  !

C'est aussi une manière de faire découvrir à certaines cette collection car c'est très souvent que ça surprends ! 
Je veux bien que ça surprenne mais quand on me dit que c'est une collection de pervers, ca me fait vraiment mal au coeur.

De plus, un journaliste du Dauphiné (pas du monde quand même ) m'a contacté il y a quelques mois de ça pour faire un article sur ma collection !
Il est parrut , pas de soucis si vous voulez voir cet article !

Voilà, voilà !

Et je profite de mon petit message pour vous souhaiter à toutes une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec bébé !

Et beaucoup de bonheur à celles qui ont déjà leur bébé dans les bras !

Claire.

Bon... je ne sais pas si mon message servira, apparement vous vous êtes toutes retrouvées sur FB, haha ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.