les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
emilie69 36 messages
emilie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 09:10

 
coucou

 

bebounette- moi j utilise des biberons tomy teppee pour Hugo.

 

lunclo- tu devrais appeler ton doc et voire avec lui.

 

elow9- j ai rien recut non plus sur mon FB.

 

mon conges mat s arrete le 26 juillet, je vais poser mes vacances derriere et je vaid prendre 2 mois de conges parental, se qui me fait reprendre le travail au mois de novembre.

sa fait 9 ans que je boss la bas, mais le salaire est au plus bas alors je vais essayer de trouver ailleurs avant de reprendre, et si je trouve pas je reprendrais a 80%. avec mes mercredi de repos.

 

 

Hugo va bien , 1 fois par jour il s enerve pendant la TT et impossible de lui donner le sein, du coup je lui donne un biberon de LA.

 

demain il a sa visite des 1mois dejas.

 

bonne journée

 

 

 

louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 11:15
 coucou les filles !

j'ai envoyé une demande sur le groupe facebook qui est ouvert pr le moment, sans doute le temps qu'on soit toutes inscrites ?

chez moi la puce aime tjs autant les bras la journee mais les nuit c'est 22h/4h/8h30 depuis 3 nuits ! pourvu que ca dure surtout qu'elle dort ds son berceau je me sens liberée !! à la visite des 1 mois, la puce a pris 1kg par rapport a son poids de naissance et 5,5cm... un petit champignon ! c'est rigolo a 1 mois elle fait la meme taille que son frere a la naissance !

pour mon premier j'avait choisi les bib dodie mam et j'en etait tres contente puis les avent car ils ne se faisaient pas encore en grand format (les mam) et j'avait un glouton !!

moi aussi je travaille, j'suis infirmiere et je travaille de nuit... là j'ai cumulé pas mal de jours donc je ne reprendrai que mi aout et à 50 %...  je perd un peu niveau salaire mais apres calculs caf,  impots etc, ça revient au meme que si je bossait a plein temps alors je ne vais pas me priver !!

pour celles qui relayent au bibi, moi je me souviens que mon premier ne voulait pas du bib avec moi (je sentait trop bon le bon lait) alors lorsque je me retrouvait seule je piquait une grosse polaire au papa... hihi, 

bonne journee a toutes et a bientot sur facebook !!

(delphine ;) )
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 11:15
 coucou les filles !

j'ai envoyé une demande sur le groupe facebook qui est ouvert pr le moment, sans doute le temps qu'on soit toutes inscrites ?

chez moi la puce aime tjs autant les bras la journee mais les nuit c'est 22h/4h/8h30 depuis 3 nuits ! pourvu que ca dure surtout qu'elle dort ds son berceau je me sens liberée !! à la visite des 1 mois, la puce a pris 1kg par rapport a son poids de naissance et 5,5cm... un petit champignon ! c'est rigolo a 1 mois elle fait la meme taille que son frere a la naissance !

pour mon premier j'avait choisi les bib dodie mam et j'en etait tres contente puis les avent car ils ne se faisaient pas encore en grand format (les mam) et j'avait un glouton !!

moi aussi je travaille, j'suis infirmiere et je travaille de nuit... là j'ai cumulé pas mal de jours donc je ne reprendrai que mi aout et à 50 %...  je perd un peu niveau salaire mais apres calculs caf,  impots etc, ça revient au meme que si je bossait a plein temps alors je ne vais pas me priver !!

pour celles qui relayent au bibi, moi je me souviens que mon premier ne voulait pas du bib avec moi (je sentait trop bon le bon lait) alors lorsque je me retrouvait seule je piquait une grosse polaire au papa... hihi, 

bonne journee a toutes et a bientot sur facebook !!

(delphine ;) )
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 11:33

 
Bonjour les filles!

 

Merci pour vos réponses!

 

Nous avons rdv chez le pédiatre à 13h00, suis à la bourre mais Mayeul est pendu à mon néné. Il n'a pas voulu son bib ce matin, alors que d'habitude, il réclame toutes les 3h00. J'en ai profité pour faire mes courses en ligne, j'irai les chercher après la visite;

 

Lunaclo, appelle ton doc, en effet, car faire un malaise avec bébé dans les bras a dû te stresser et il ne faudrait pas que tu te sentes mal à nouveau. Rassurée de voir que César est comme le mien, niveau changes et bains. Je commençais à me dire que je devais mal m'y prendre!   Quant à ta décision de passer au LA, comme je te comprends! Nous n'arrêtons pas pour les mêmes raisons mais la frustration est la même.

 

louismama, un vrai petit champignon, ta petite, en effet! excellent, l'idée du polaire de papa; Moi, jusqu'à présent, je n'ai eu aucun souci à donner le bib, car il devait avoir faim, mon p'tit bout.

 

Bébounette, j'utilise le bib mam dodies initiation. Ca se passe bien, Mayeul a su tout de suite le prendre en bouche.

 

Bon début de journée et à toute pour des nouvelles 

 

 

Elow9 12 messages
Elow9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 12:09
 Les filles quand vous regarder vos message à gauche, vous cliquer sur messages et ensuite
en dessous li y a AUTRE , et normalement cest là dedans !
Vu que nous sommes pas amis sur facebook les messages se mettent là dedans
Si cette fois ci il y ait pas, ya un soucis lol

Et oui jai  ouvert le groupe en attendant que tout le monde soit inscrit
parce que jai limpression que je ne vais jamais y arriver! lol
Petite puce prévue pour le 22 mars 2012!Césarienne de prévue (placenta preavia + diabète )
Elow9 12 messages
Elow9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 13:19
 sinon reessayer avec ce liens :

https://www.facebook.com/groups/285787811500785/

vous faites copier, coller et vous le coller en haut de votre page internet, là ou il y ladresse de votre site
Petite puce prévue pour le 22 mars 2012!Césarienne de prévue (placenta preavia + diabète )
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 16:02

 
De retour! J'avais rdv à 13h00, j'ai attendu jusqu'à 14h05...ça fait long! Heureusement, Mayeul a dormi tout le temps.

 

Mon p'tit loup a pris 410gr depuis vendredi, il rattrape bien son retard! Je suis heureuse et soulagée.

 

J'ai expliqué au pédiatre que j'allais continuer le mixte jusqu'à ce que Mayeul rejette le sein, ou que ma lactation s'arrête. J'ai donc définitivement abandonné l'idée de l'allaitement exclusif, trop de stress et de prise de tête pour moi. C'est con que les nénés ne soient pas gradués pour voir ce que l'on donne!

 

Vendredi, j'ai mon rdv chez le gynéco, il pourra certainement me conseiller aussi. Il m'avait dit, à ma sortie de maternité que le fait d'allaiter me permettait d'être à l'abri d'une nouvelle grossesse...donc pas besoin de contraceptif...mais sur le net, je vois que c'est plus ou moins sûre, comme méthode...j'ai pas envie de retomber enceinte moi...on vous a dit pareil à vous?

 

 

 

 

Elow9 12 messages
Elow9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 17:30
 Moi aussi jutilise les biberons DODIE MAM
Petite puce prévue pour le 22 mars 2012!Césarienne de prévue (placenta preavia + diabète )
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 20:02
 
coucou les filles
De retou apre sune jrnée passé sur la route, on a note new poussett e notre barbecue de compét pour les beaux jours :)
En plus la petite a été super gentille, elle a dormi tt le tps, alala la voiture ca berce !!!

Ligiea : cool que ton fils est repris du poids correctement, effectivement tu dois être soulagé !! Pur rep à ta qst mon gygy m'a prescrit une pillule à prendre a partir du 9 alors que j'allaite donc jepense qu'il dit y avoir un risque

Sinon  ma petite ca fait 2 jrs qu'elle n'a pas fait pas caca ca minkiete, je me pose la qst si c'es pas a cause des médocs que je prends (tardyferon ...) ???
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 20:02
 
coucou les filles
De retou apre sune jrnée passé sur la route, on a note new poussett e notre barbecue de compét pour les beaux jours :)
En plus la petite a été super gentille, elle a dormi tt le tps, alala la voiture ca berce !!!

Ligiea : cool que ton fils est repris du poids correctement, effectivement tu dois être soulagé !! Pur rep à ta qst mon gygy m'a prescrit une pillule à prendre a partir du 9 alors que j'allaite donc jepense qu'il dit y avoir un risque

Sinon  ma petite ca fait 2 jrs qu'elle n'a pas fait pas caca ca minkiete, je me pose la qst si c'es pas a cause des médocs que je prends (tardyferon ...) ???
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 22:40
 Hello les girls,

Ligeia : super pour la prise de poids !! C'est beaucoup en 5 jours ! Tu dois être bien soulagée.

Boobsy : il est normal apparemment que les selles ne soient pas quotidiennes lorsqu'on allaite. Ça peut durer plusieurs jours passe le premier mois. Si ta puce ne se tortille pas de douleurs, pas de souci. César est reste 2X5 jours sans faire et il allait bien.

Louismama : 1 kg et 5,5 cm !!! C'est énorme non ? Quand je pense que mon aînée avait juste repris son poids de naissance...

Ce matin g appelé mon gyneco pour lui raconter cette histoire de malaise la nuit dernière et effectivement ça vient du médoc, donc au lieu d'en prendre 2 le soir, je fais 1 matin 1 soir. On verra bien. J'espère que je vais passer une nuit plus "conventionnelle" enfin !

Nous sommes déjà quelques unes sur fb, c'est cool. J'espère que les autres vont suivre.

Bonne nuit ! Biz 
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 04:35
 Nichon a l'air depuis 3h30 !! Non pas qu'il boit encore mais son visage y reste collé  Si je bouge il bouge , si je le remet ds son lit il pleur. Vs allez me dire faut laissé pleuré !pas possible chez moi je veux pas reveillé mon grand.
Cest les joie de l'allaitement 

Demain jai la photographe de la mater qui passe !!! 

Pr ce qui est de fb avec mon phone je trouve pas comment on recherche un groupe je regarderai demain. 

Boobsy - un bb allaité n'est pas obliger de faire caca tout les jours faut dire ya pas grand chose a rejeter de notre lait. 

Pr la contraception et allaitement cest bidon ca marche pas sur tte les femmes! 
Moi aussi mon gygy ma prescrit la pillule cerazette un truc comme ca, en attente d'un sterilet qui me posera ds 4mois . 
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2012 à 08:53
 Audrey: t'as réussi à le coucher et à dormir à quelle heure finalement ? T'as quoi comme tel ? Si iPhone je peux t'aider.

Je crois que la baisse de lactation ne se fera pas d'un coup : 2 jours de médoc, depuis hier un tirage de moins, soit 3 au lieu de 4, et ce matin le premier tirage à l'instant en chrono moins de 5 mn j'ai 110 ml...
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 11:15

 
Bonjour !

 

Alors ça y est? Vous allez m'abandonner au profit de Facebook ? On était bien ici pourtant, je trouve

 

Lunaclo, quel rendement ! César a de la chance de boire tout ce bon lait, j'espère cependant que tu seras vite soulagée de tout ça. Les médocs sont censés arrêter la lactation donc?

 

De mon côté, pour le moment, Mayeul ne rejette pas le sein au profit du bib, il aime toujours autant têter.

 

Pour la pilule, je vais me renseigner demain...ça craint quand même, qu'il ne m'ait rien prescrit.

 

Aujourd'hui, rien de précis n'est prévu donc je vais essayer de me reposer, si mon loulou m'en laisse la possibilité.

Pour l'instant, c'est pas gané, il pigne et s'accroche au néné, ne veut pas être tout seul. Suis toujours en chemise de nuit, et rien de prêt pour ce midi.

 

Audrey, tu as pu dormir un peu quand même?

 

 

 

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 12:52
 Coucou 

J'ai fini par tombé de fatigue à côté de lui vive le cododo mais niveau place et position c'est pas génial ! 

Ligeia - bizarre que ton gygy t'en a pas parlé ni les SF à la mater , normalement aucun gros câlin avant 1mois voir un peu plus pour les femmes qui ont eu des épisiotomie etc ... 
Tu as revu ton gygy 1mois après l'accouchement? Il va peut être te la prescrire à se rendez vs parceque normalement on la reprend 1mois après la naissance. 

Tu es anti-face book? Je continurai à passé sur le fofo  Je le fais déjà depuis 3ans et demi avec mes copines septembrec2008 !!


Lunaclo -pourquoi tu n'as pas opté pour la baisse de lactation naturel en sautant plusieurs tété et si les seins rempli tu les vides à la mains et t'aurai pu recueillir le lait pour le donné à ton ptit. ? 
C'est ce que j'avais fait pour mon 1er et en 2semaines plus rien. 
On ta dit combien de temps ça allait mettre avec les cachets? 





Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.