les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2012 à 12:30
 Ligeia - j'esite beaucoup à tiré mon lait c'est vrai que plus on tire plus yen à, mes néné son déjà assé gros ! Mais je suis pas prête à donné du LA pourtant c'est ridicule mais jai l'impression de punir mon bébé ( je culpabilise beaucoup pour rien) 
Va falloir que je voir un psy 

Hugo aussi pleur la plupart du temps quand je le change il doit avoir froid au popotin et faut que je me dépêche sinon il me fait un pipi et caca en direct live 

Ce matin j'ai eu le droit au premier "euuhhhhh"  avec le sourire de la part d'hugo 

Bon j'ai remis un pantalon avant grossesse et surprise j'ai des grosses fesses !!!! Y'a encore du boulot !! 
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 12:43

 AudreyEtNolan: c'est smpa les pipi et kk en irect live  =)

Moi ma puce elle pleure rarement qund je change la couche sauf qd elle a faim ( des fois je change avt la tt)
Sinon pour le bain au début elle pleurait quand je la savonnais ca duré 3 jours et après plus rie,maitenant c'est un vrai plaisir surtout pour le papa hihi

 

Cette nuit tété a 4 puis à 8h cava jai bien dormi dans l'ensemble, bon aujourd'hui je fais faire mon 1er essai de biberon croison les doigts :)

 

Pareil j'ai réessayé mes habits avt grossesse je rentre dedans jarrive a fermer je suis plutot contente sauf pour le haut avec les gros lolos ca passent pas tjs grrr

Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 15:10

 Boobsy, je crois que c'est toi qui as le bébé le plus sage de nous toutes, profites en bien car elle a l'air vraiment adorable.  quelle chance pour le bain!! alors, ce premier biberon, ça s'est bien passé?

 

Audrey, moi aussi je culpabilise beaucoup, je pleure facilement quand je pense à l'idée de devoir renoncer à l'allaitement exclusif. Mais voilà, Mayeul pesait 3kg320 à la naissance et à 1 mois, il pesait 3kg430...et c'est terrible de me dire que je ne suis pas capable de nourrir mon enfant et que par ma faute, il n'a pris que 110gr en un mois. Je suis triste de le voir nager dans ses habits taille 1 mois alors qu'il a 5 semaines. Et de le voir aussi souriant, calme et apaisé depuis les compléments de bib, je me dis que c'est mieux pour lui et que je ne dois pas hésiter et m'acharner. Toi, tu as du lait et Hugo pousse bien donc je comprends ta position face au LA. Je serais comme toi si j'avais du lait dans mes nénés.

 

 

Bon, l'heure du bain approche, j'attends qu'il se réveille. Ensuite, TT et biberon.

 

Je me sens soulagée car je viens d'annoncer à mon employeur que je ne reviendrai pas à la fin de mon congé mat...j'avais ça sur les épaules, c'était de + en + lourd à porter, ça se trouve, ma lactation va reprendre maintenant que je me sens liberée. Vous travaillez, vous, les miss?

 

 

 

 

 

 


 

maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 16:27
 Coucou les marsienne je vous lis tous les jours mais je galère pour vous laisser des messages car je ne peux me connecter que depuis mon portable!!!!! Sinon on prend nos marques petit à petit mais ma grande est en pleine crise d'asthm depuis 10j!!! Et moi j'ai tous mes points qui ont laché donc c'est vraiment la galère j'ai du mal à marcher!!!!! Sinon Maël est un vrai petit ange il tête toutes les 3h en journée et toutes les 4/5h la nuit!!!! Mon allaitement se passe à merveille 2j après notre sorti il avait déjà pris 130g!!!!! Mais j'ai allaité 11mois sa sœur sans pb!!!!! Liloute félicitation pour ta poupée!!!! Il t'ont dit pourquoi tu avais saigné avant ton accouchement?! Car moi aussi j'ai saigné et c'est de la la détresse respi de mon ptit mec!!!! Ligeia tu prends un congés parental?! Moi je suis à mon compte!! Pour Facebook on fait comment j'ai pas trouvé!!!!!! Allez je fini la tt bisous à vous toutes!!
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 17:09

 
re les filles  !!!
ligiea : merci :) pour le biberon bah pas encore essayer car Mr a réservé 19h30 pr allé chercher les courses pr drive ( grr donc pas d'eau minérale) donc pas d 'essaie encore pour le biberon, j'essayerai donc ce soir et je tiendrais au courant !!
Pour la prise de poids moi c'est pareil elle a beau bien manger jtrouve kel grossi pas trop grr ms mn mon doc m'a dit tankil perde pas c le principal , et qui s'est apres tn loulou fera une courbe de poids croissante d'un coup !!

Avc Mr on s'est amusé a regarder nos carnet de sant bah nivo courbe de poids et taille on voi bien que chaque bébé es différent !!!

et pour rep a ta qst : oui je reprend le taff enfin c'est compliqué je suis encore ds mes études je faisun bts en alternance MUC et du coup je passe mn bts pdt mn congé mat, je finis mn ontrat avc mon entreprise ( cdd) et apres normalement il me reprenne en CDI en 35h pour la restauration ce qui est pas mal  :)

 

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 17:09

 
re les filles  !!!
ligiea : merci :) pour le biberon bah pas encore essayer car Mr a réservé 19h30 pr allé chercher les courses pr drive ( grr donc pas d'eau minérale) donc pas d 'essaie encore pour le biberon, j'essayerai donc ce soir et je tiendrais au courant !!
Pour la prise de poids moi c'est pareil elle a beau bien manger jtrouve kel grossi pas trop grr ms mn mon doc m'a dit tankil perde pas c le principal , et qui s'est apres tn loulou fera une courbe de poids croissante d'un coup !!

Avc Mr on s'est amusé a regarder nos carnet de sant bah nivo courbe de poids et taille on voi bien que chaque bébé es différent !!!

et pour rep a ta qst : oui je reprend le taff enfin c'est compliqué je suis encore ds mes études je faisun bts en alternance MUC et du coup je passe mn bts pdt mn congé mat, je finis mn ontrat avc mon entreprise ( cdd) et apres normalement il me reprenne en CDI en 35h pour la restauration ce qui est pas mal  :)

 

Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 18:09

 Liloute, tant mieux si tout se passe au mieux, tu as de la chance d'allaiter sans soucis, profites en bien

Pas de congé parental à proprement parler...mon cdd s'est terminé une semaine avant le début de mon congé mat, et je devais signer un cdi le 1er juin mais je n'en ai pas envie. Salaire et poste qui ne motivent pas. Autant profiter de mon petit coeur en cherchant un meilleur poste.

 

Tiens, Boobsy, tu me rappelles que je voulais essayer les courses en drive! vais passer commande comme j'ai rdv chez le pédiatre demain. Allez, j'espère que Mayeul aura pris un peu de poids quand même...je crois que oui, vu le bidou tout rond que j'ai savonné pendant le bain!!!

 

Petite question du jour: pour laver le zizi de votre petit garçon, vous le décalottez ou non? A la mater, on ne m'a rien dit donc je ne fais pas, mais je sais pas s'il faut ou pas.

 


 

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2012 à 18:24
 Ligeia- je ne decalotte pas Hugo et je ne l'ai pas fait pr mon grand avant ses 1ans . Je sais pas si on peu commencer tout petit mais chez ns ca attendra. 

Hugo s'eveille de plus en plus et pendant le TT il essaye de regarder autour de lui il penche la tete en arriere avec le néné ds la bouche ca fait mal !!!!!! 

lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 21:17
 Journée dans le jus complètement à plat après cette nuit pourrie...
G pris ma décision aujourd'hui : j'arrête l'allaitement. Après 3 semaines de galère douleurs et fatigue, la raison à pris le dessus sur mon instinct maternel qui avait du mal à lacher l'affaire. Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas le top pour moi. G appelé mon gyneco, il m'a expliqué ce que je dois faire + médoc, on étale l'arret sur 8 jours minimum. On verra bien. En plus j'aurai du arrêter dans quelques semaines pour reprendre le boulot. Si encore je pouvais allaiter sur du moyen ou long terme, je me donnerai du mal pour qq chose, mais la. Je me dis qu'il a pris exclusivement mon sein pendant 2 semaines, puis moitié moitié pendant 1 et la 4ieme semaine ça va aller vers du 100% LA, c'est tjs ça. Je suis un peu déçue quelque part, c'est un échec en tant que mère, mais je me sentirai mieux après, je pourrai mieux profiter de mon petit bout et mieux assumer mon rôle avec lui et ma fille aînée. Faut positiver !!

Je bosse donc, depuis 3 ans en cdi dans la meme societe. Boulot intéressant qui me plaît beaucoup, bonne ambiance et perspectives d'évolution probables. Ma vie sociale me manque et je pense que je serai contente de reprendre. Mon arrêt mater se termine le 29 mai mais g pose 3 semaines de cp donc reprise le 18 juin ( comme l'appel...). 
César ira chez la même nounou qu'avait ma fille 4 jours par semaine, elle est super. Je suis en total confiance et bien contente qu'elle ait la place pour lui. Pas de crèche chez nous. Et les mercredis chez papy et mamie et de temps en temps ma sœur.

Bon César appelle, il a faim ! J'espère que je ne vais pas galerer à nouveau cette nuit...
biz à toutes.


Pour Facebook : envoyez vos coordonnés à Elow en MP qui vous enverra une invit pour le groupe privé.
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 21:29
 Ligeia : mon pédiatre m'a dit de ne rien toucher niveau zizi. Et de rien pour le tirelait ! Tu vois je baisse les armes...
César n'aime pas être tout nu. C'est comme si plus rien ne le protéger, on dirait qu'il a peur de tomber dans le vide ( les bras en l'air et il se tortille), donc il pleure pour le bain, sauf au moment ou il est dans l'eau. Et il pleure la plupart du temps lorsque je le change car souvent avant manger et il a faim !
Elow9 12 messages
Elow9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 00:11
 Cest bizarre pour facebook !!

Je vous ait RENVOYER un lien sur vos compte respective de facebook en message privée
Alors regardez toutes vos message privée sur facebook pour celles qui m'ont envoyer
leur coordonnée ICI ;)
Petite puce prévue pour le 22 mars 2012!Césarienne de prévue (placenta preavia + diabète )
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2012 à 03:31
 Direct d'une tt

Lunaclo. Faut positiver, tu as donner ce qui a de meilleur pr ton bebe les premiers jours de da vie et cest tres bien! 

Je suis en CDI presque 5ans ds la mm boite (3ans d'interime et le reste cdi) , je reprend normalement a la mie juin mais je vais me rensaigner pr un congé parentale de quelque mois pour repousser a septembre. Puis je prendrai un 80% pour etre le mercredi avec mes garçons. 
La vie sociale me manque mais je prefere etre a mon bb puis jai eu des eco depuit quelque temps l'ambiance au boulot a changer donc je suis pas pressé!! 
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 03:51
 Direct d'une tt, enfin c'est mr qui donne le bib...
Me suis leve et en 5 mn, le malaise est arrive alors que j'étais dans la SDB avec césar cul nu, sûrement un effet secondaire du médoc que j'ai pris hier soir + fatigue. Heureusement mr à entendu mon appel. La je suis assise dans le lit avec tête qui tourne. J'espère que ça va passe d'ici 7h car je suis seule avec les 2 aujourd'hui !
Décidément je m'en souviendrai de cet allaitement, jusqu'au bout!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 08:10
 Petite question pratique les filles quelle marque de bibi utilisez vous? Car c'est la catastrophe pour faire boire son unique biberon à Nathanyel ... 
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2012 à 08:30
 Et je suis allée sur mon compte Facebook j'ai pas reçu ton message.... 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.