les mi-marsiennes vers la rencontre de nos merveilles 3 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest1181386
7 messages
Guest1181386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 13:54
 
merci pour ta réponse, mon éco et demain j'en saurais surement plus mais je t'avous que je ne pense pas aller a terme de ma grossesse :s je verrai tous sa demain, encore merci pour ta réponse 
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 14:11
Ligeia a dit :
“  Bonjour à toutes, Je vous lis depuis quelques temps, mais je n'osais pas m'incruster jusque là. Ce matin, je me dis que peut-être nous garderons contact sur un autre post, après l'accouchement, et du coup, je me lance !  Ma DPA est fixée au 16 mars, et nous aurons la surprise de découvrir si c'est une fille ou un garçon. Niveau prénoms...cela murit tranquillement mais nous ne sommes pas encore fixés...cela devrait se préciser d'ici ce weekend je pense !  Je suis contente et rassurée de vous lire quotidiennement car je me reconnais dans beaucoup de vos messages.  Mon dernier RDV avec gygy a eu lieu le 16 février, mon col était mou mais fermé, tête assez haute, donc il m'a juste dit que le bébé ne semblait pas pressé de sortir. De mon côté, à part un peu d'hypertension (qui tourne depuis décembre autour de 14,5/9,5), je vis une très belle grossesse, sans trop de tracas. mon seul GROS problème a été mon poids, j'ai pris beaucoup, beaucoup trop de kilos, mais ça, c'était à prévoir, car je souffre de troubles alimentaires que je n'ai pas réussi à entièrement controler depuis le début de grossesse. Heureusement, mon gygy est adorable et ne m'a jamais fait aucun reproche. L'anésthésiste, par contre, a été très désagréable et m'a dit que je ne pourrais pas avoir de péri, que je devais m'habituer à cette idée d'ici l'accouchement. Charmant ! J'en ai parlé à ma SF, qui le connait bien et qui m'a dit que ce charmant monsieur était un ancien gros qui ne supportait plus les gros, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. La péri sera peut être plus difficile à poser car le dos est plus épais, mais elle m'a dit que ça se faisait bien qûand même.  Depuis quelques jours, j'ai des douleurs de règles la nuit, je ne sais pas si cela suffit à modifier mon col, cela ne fait quasiment pas mal, et comme mon ventre ne durcit pas, je ne pense pas que ce soit des contractions. Bébé n'est pas encore descendu et je m'attends à aller à terme. La chambre est prête, la valise de bébé aussi, reste à faire la mienne et à préparer une petite boite à papa. Donc ça va, je me repose beaucoup depuis quelques temps, c'est plutôt la belle vie.  Bonne journée à vous.    ”

coucou je suis indignée de la réponse de cet anesthésiste! je comprend ce que tu vis, j'ai vécu la même chose pour mon ainé il y a trois ans!! j'étais anorexique ado et à 16 ans, je pesais tout juste 35 kg! j'ai rencontré mon mari et au fur et à mesure j'ai guéri!! mais a cause de problèmes familiaux, j'ai fait une addiction alimentaire et à ma première grossesse j'ai pris presque 46 kg!!!! j'ai eu le droit à des reflexions de la part de l'anesthésiste également et pour mon deuxième, je n'ai même pas envie d'aller le voir!! ne t'en fais pas, la péri pourra se faire qd même!! courage miss

 
Ligeia 55 messages
Ligeia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 14:49
Merci pour votre accueil, les filles !

Ca fait du bien de vous lire ! Je me sens moins seule tout à coup. C'est vrai que le soir de mon RDV avec ce doc, j'en avais gros sur la patate en racontant tout ça à mon compagnon. Je me sentais différente, monstrueuse, et j'avais honte mais la sage femme, le lendemain, m'a rassurée et depuis, je n'y pense plus. J'espère juste que ce n'est pas lui qui viendra me piquer/voir le jour J.

 

Boobsy, moi aussi, j'ai cette impression que bébé arrivera à terme et n'est pas pressé. Notre DPA est presque la même, voyons donc maintenant comment ça va se passer   C'est vrai que les vieux démons sont tenaces. J'étais bien sortie d'affaire avant de tomber enceinte, j'avais perdu 15kg en  allant voir une nutritionniste, je me sentais mieux, je faisais du sport, mais la grossesse doit m'angoisser, quelque part, pour que mes pulsions alimentaires aient ainsi refait surface. J'ai hâte d'aller marcher avec mon bébé et de refaire attention à moi. Pour l'instant, je n'y arrive pas et j'ai abandonné l'idée.

Lilly, bienvenue à toi, nous arrivons le même jour  mais malheureusement, je ne peux pas t'aider ni répondre à tes questions, car c'est ma première grossesse, et je découvre moi même beaucoup de choses. Bonne écho demain alors !

 

Audrey, merci pour l'info sur les différentes aiguilles. je l'ignorais.  J'ai décidé de ne pas stresser à cause d'un doc qui ne supporte pas l'obésité. Le poids de bébé est estimé à 4kg à la naissance, et il a une tête assez grosse (comme dans la famille de son papa) donc je ne m'attends pas forcément à un accouchement facile et sans douleur, lol, mais j'espère que mes cours de sophro et le yoga que j'ai fait m'aideront un peu dans les moments difficiles. Je retiens une chose essentielle de tout ce que j'ai entendu autour de moi, il faut rester calme et décontracté pour ne pas amplifier les douleurs, donc je vais faire mon possible.  En tout cas, impossible de se projeter, c'est terrible, ce grand saut vers l'inconnu. Pour ton compagnon, idem chez moi, je suis chouchoutée comme une reine, profitons-en !

 

Priscy, merci pour ton message, le fait de savoir que d'autres femmes sont passées par là me réconforte. J'espère pour toi que cette nouvelle grossesse se passe plus sereinement.

 

Allez, je file voir un petit épisode des Desperate housewives, reposez vous bien

 

 

 

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2012 à 17:31
 Salut c'est ré- moi !!! 

De retour de chez l'anesthésiste bon rapide ! Un mec tout simple tout calme mais c'est pas dit que ce soit lui qui sera présent le jour J . 
J'ai rien payé il envoi la note à la sécu , on vs à fait pareil ? 

En rentrant détour pour acheter les couches du future petit frère et des cookies fourré chocolat noisette 
Et la je suis ds le lit avec mon Loulou on se regarde kun fun panda 2 ! 

Ligeia - je suis une fan de desperate  Je rematte  l'ancienne saison à midi sur M6 et j'attend la nouvelle ! 
J'aime aussi grey's anatomy mais la c'est fini 

4kg kilos c'est un jolie poupon que tu attend   Les plus gros font pas forcément les plus mal en sortant ! Tout dépend de Madame vagin 


En préparant la valise je me suis rendu compte à la lumière du jour que plusieurs pyjama et body était taché du 1er  Zut je vais allé en acheter des plus propres parceque je me connais je lui mettrai  pas . Et puis faire des achats me déplait pas 

emilie69 36 messages
emilie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 18:01

 
coucou

 

binevenu aux nouvelles

 

 

Audrey- je crois que pour l anesthestise chez moi ce st comme chez toi, mais je te dirrai demain j y vais.

 

desoler j ai lu en diagonal et je me souviens pas tres bien.

 

cette apres midi cour de prepa a l accoiuchement sur la poussée, c etait une une sage femme que j aime bien, du coup je lui ai demander de verifier mon col, mi-long posterieur ouvert a 1 doigts, elle pense que lors de mon prochain rendez vous qui est le 6 mars, je pourrais demander au doc un petit coup de pousse pour accoucher, je verrai bien d ici la comment je me sens.

 

bonne soirée

Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 18:35

 
coucou les filles !

bienvenue aux nouvelles

de retour de mon rdv a la sage femme monito parfait donc elle ne ma pas fait de TV vu que mon gyneco m en a fait un samedi normalement je n ai plus de rdv sauf si probleme

je doit y retourné 3jours avant le terme si je n  ai pas accoucher et voila y a plus qu a attendre j ai hate ce n ai plus qu une question de jours maintenant  

bonne soiré a toute

boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 20:34

 
alicelouane : c'est cool si tout va biern, et oui plus qu' à attendre , ca va etre surement ca le plus dure

 

cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 22:54
 Bebounette: on devrait accoucher bientôt! Laquelle en premier ?   Babybour: mon fils aussi est  en vacance demain. Mais nous, pas de soleil....    Ligeia: je suis d'accord, ils vont te laisser souffrir parce que tu as pris du poids?? Yen à bien un qui te posera une péri!...       Lily': ça bug tout le temps ce nouveau forum.... Et ta puce descends mais ça veut pas dire que tu accoucheras tout de suite. Patience.                          Audreyetnolan: bizarre ta liste moi, j'ai pris du cold cream Avene. Je trouve que le dexeryl colle et est un peu gluant. Tu as raison, profite de ton etat(moi, je le fais car ça ne durera pas!)  mais j'ai droit avec ma mutuelle à des heures de ménage gratuitement.
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 23:04
 Alicelouane, on se soutient dans l'attente!        Émilie': je suis censée voir mon gynécologue aussi le 6 mars, mais je crois que jaccoucherai avant.      Sinon, les troubles alimentaires sont hyper fréquents, moi aussi j'ai été anorexique à 15ans.....  On tombe vraiment sur des ânes dans le personnel médical (et c'est pour être polie....)
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 23:05

 
cerise2311 : comment peut on savoir qu'on peut avoir des heures de ménages ? elle est cool ta mutuelle =)

 

bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 10:11
 bonjour les filles 

  1. Hé il y a des nouvelles bienvenue
  2. mon rdv chez l'anesthésiste c bien passer , mon fils va beaucoup mieux j"évite de le faire sortir pour qu'il se repose , demain je vais faire les dernier achats il me manque pas-mal de chose pour bb et pour moi et je vais acheter la poussette je vous montrerais une photo
  3. mon rdv avec génico est jeudi 1 mars toute dernière rdv avant jour j ha c la fin
  4. audrey moi je l'ai payer mon rdv et il m'a pas donner de feuille de soin pour que la sécu me rembourse il faut j'appelle pour s'avoir pourquoi
  5. cerise , boobsy a raison chouette ta mutuelle  , une femme de ménage c cool et gratuite je vais me renseigner a ma mutuelle si ont a droit a cette chance
  6. bonne journée bisousss

bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 10:14
 Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles! C'est cool tous ces bébés qui vont arriver et je ne sais plus qui disait ça plus haut dans la discussion mais il suffit qu'une donne le top et je suis sûre que nous allons toutes suivre en cœur!!!!!!!!!!


Oui Cerise qui de nous deux  la premiere ou peut être pas ........ 

Hier aussi vu la sage femme et elle m'a dit bon alors auj on fait la respiration et la poussée qu'est ce que vous en pensez? Et moi je lui dit ha oui parce que d'ici au prochain rdv ( mardi prochain) j'espère bien que bébé va se décider !!! Sur ses conseils je prends du spasfon systématiquement dans la journée pour que l'utérus soit plus souple. 

Après la perte du bouchon muqueux pour ma fille j'ai accouché 24h après ..... Donc peut être que ..... Mais bon aucun signe hier ni ce matin 
  Je vais m'activer un peu dans la maison: aspirateur , rangement, repassage( franchement en plus c'est hiroshima en ce moment l'appart)  et peut être que ce soir .... 

Sinon j'avais entendu parlé d'une aide à domicile aussi mais il y a qd même certaines conditions non ?

AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2012 à 10:47
 Bonjour !!!

Allé on change pas nuit pourri !!!! J'ai même poussé ma gueulante dans la nuit caa réveillé papa  Il a eu peur et moi j'en ai marre de mal dormir d'être mal n'importe comment !! 

Ce bouger pour faire avancer le travail inimaginable pour moi si j'en fait trop le soir et la nuit je meurt ! 
Qui va ouvrir le bal ? Moi je pense le fermé il,me reste 5semaines 

Hier soir jai regarder le film un heureux événement , sympa et assé vrai ! Bon si j'ai compris la fin elle retombe enceinte ?  Eux qui avait du mal ! 


Bb2bientot - tu t-es décidé pour une poussette  Ah ouiii ils ns faut la photo !! 

Bon faut que je me bouge cette aprem j'ai rendez vs dans une crèche départemental pour une place et après c'est fini faudra attendre le mois de Mai pour une réponse. 

Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 10:47

 
coucou

c est vrai que c est cool une femme de menage gratuite moi j aimerais bien que ma mutuelle la prenne en charge mais je crois pas ,je vais quand meme me renseigné on sais jamais

moi l anesthesiste j ai rien payé peut etre que cela depend des hopitaux.

bon sinon ce soir ma fille est en vacance on va en profité!

cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 13:40
 boobsy et bb2bientot: jai été hospitalisée pour menace d'accouchement prématurée à 7 mois de grossesse donc à la sortie, repos et interdiction de faire du ménage... et j'y ai droit aussi à l'accouchement, 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.